| Sujet: Re: Un être dérangeant -PV Coheed- Lun 27 Juin - 20:14 | |
|
| Coheed n’eut pas besoin de parler pour que la jeune femme comprenne que c’était bien lui. En faite, elle n’avait pas eu besoin de tout ça pour l’avoir compris. Ses maigres souvenirs l’avaient fait à sa place. Malgré l’apparente envie de bien faire de Noah, l’autre jeune femme semblait se poser des questions. Elle attendit un peu avant de raconter les détails de l’enlèvement à la mage illégale. Celle-ci l’écouta attentivement. Elle ne connaissait pas tout dans les détails, mais son père lui avait raconté quelques bribes de ce qu’il s’était passé. Au final, les deux versions étaient presque complètement différentes. Dans celle de son père, il n’était pas question d’une quelconque filature des deux jeunes gens, ni même de la présence de Coheed. La châtain s’allongea sur le banc. Noah ne fit rien, réfléchissant un peu aux deux récits.
Ils dissemblaient sur plusieurs points, mais la base était toujours la même : l’enlèvement de Granick. La jeune femme mordilla sa lèvre inférieure tout en réfléchissant. Pourquoi ne lui avait-on pas dit la vérité ? Il n’y avait rien de mal à enlever une personne devant une autre si l’on prenait les précautions maximums ! Et son père, elle le savait, les avait toutes prises. Alors pourquoi n’avoir rien dit ?! Au cas où elle rencontrerait cette fille ? Il y avait, au maximum, une chance sur plusieurs milliards. Mais c’était arrivé…
« Noah, si tu sais qui est l'homme qui à fait ça, dis-le-moi ! Je n'ai pas pour habitude de supplier les gens, mais là je t'en supplie dis-moi que tu connais l'homme qui à fait ça ! Et si tu en connais les raisons, alors donnes-les moi. C'est vrai que je te demande beaucoup de choses, mais sache aussi que cela fait trois ans que je galère à chercher quel est le salopard qui à fait ça. Alors.. »
Elle marqua un court temps d’arrêt avant de reprendre la parole.
« Excuse-moi, je sais que cela ne va pas te plaire, mais tu viens d'Onibus toi aussi, n'est-ce pas ? Est-ce que par pur hasard.. Granick y est encore ? »
Ces questions la désarçonnèrent au point qu’elle ne sut plus vraiment quoi dire. Elle n’avait jamais été à Onibus ou, du moins, assez longtemps pour bien connaître la ville ! Cependant, si elle disait cela, la demoiselle était sûre que l’autre comprendrait rapidement qu’elle avait quelque chose à voir là dedans. Même si ce n’était pas réellement le cas ! La mage fixa son regard grenat sur la jeune fille avant de lui répondre d’une voix qu’elle voulut assez mélancolique.
« Je suis désolée, mais je ne connais pas celui qui a fait ça. Tu n’as pas pu voir son visage et il pourrait y avoir au moins une centaine de personne correspondant à ta description ! Pour ce qui est d’Onibus… Je ne suis pas née là-bas mais j’y ai séjourné quelques temps. J’ai du croiser ton ami plusieurs fois mais je ne lui ai jamais adressé la parole ou quoi que ce soit. Ne sachant pas qu’il avait été kidnappé, je ne peux pas te dire si son kidnappeur l’a ramené là-bas ou non, et j’en suis désolée. »
Noah espéra que son manège avait marché. D’un coup, Coheed se releva brusquement et pointa sa lance entre les yeux rubis de la belle, la faisant reculer de quelques pas. Celle-ci ne broncha pas.
« Bon. Je te préviens... ! Si tu ne m'aides pas, je vais te forcer à le faire. C'est vrai, je suis étrange de te supplier pour ensuite te menacer, mais c'est la seule façon d'agir, histoire de te faire comprendre à quel point tout cela commence à bien faire. Si tu es impliquée dans l'enlèvement de mon meilleur ami, sache également que je vais te le faire regretter. Être gentille c'est bien, mais si je ne me comporte pas comme toi, je ne vais jamais revoir mon meilleur ami. »
Noah rit nerveusement un peu à cause du fait que, d’un geste de la main elle puisse la tuer. Elle se passa une main dans les cheveux en regardant la demoiselle qui lui faisait face. L’assassin ne savait trop comment réagir. Cette Coheed devait la soupçonner quand même un peu puisqu’elle avait supposé que si la belle avait fait parti du complot, elle lui ferait regretter. La jeune femme prit la parole d’une voix qui se voulait calme, tentant de ne pas écarter cette lance pour poignarder sauvagement cette idiote.
« Ecoute, tu n’as pas besoin de me menacer. Je comptais accepter de t’aider. J’aurais même une idée : nous pourrions nous séparer, chercher chacune de notre côté et fixer une date de rencontre pour nous parler de ce que l’on a trouvé. Je sais ce que tu vas penser : Je pourrais tenter de me défiler ou je ne sais quoi. Je ne vois pas pourquoi je ferais cela. Bref, je propose que nous passions un contrat. Si je ne viens pas à notre prochaine rencontre, tu pourras me soupçonner si tu le souhaites encore d’avoir fait parti de l’enlèvement de ton meilleur ami. Tu pourras faire autant de recherche que tu veux sur moi, puisque je pense que tu vas tout de même en faire, et aller en parler à qui tu veux si tu trouves quelque chose. »
Dans ce sens, ce contrat ne valait pas grand-chose… Mais Noah risquait très gros en parlant ainsi. Cette jeune femme avait tout à y gagner puisque l’assassin avait tout de même « quelque chose à voir » avec l’enlèvement, si je puis dire. Elle l’observa quelques secondes, observant sa réaction suite à ses paroles.
- Spoiler:
Pour le « contrat », si tu acceptes, je propose que la date ne soit pas vraiment définie et qu'on en reparle plus tard ! :3
After : Un chat idiot.
|
|