Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Retour à l'école.
 MessageSujet: Retour à l'école.    Retour à l'école.  EmptyMar 24 Mai - 20:51

Anonymous
Invité


Click

Morgan regardait l’école de magie en soupirant, le bâtiment ressemblait exactement à l’idée que ce faisait le mage d’une école de magie, bah oui, il n’avait jamais été à l’école magique, c’était un mage à la retraite qui lui avait enseigné ce qu’il savait. L’établissement était assez beau et collait parfaitement avec l’ambiance médiévale d’Oak Town, une grande bâtisse faite de pierres taillées, probablement pour empêcher les puissances libérée ici de détruire le bâtiment, des fenêtres archaïques tout autant que les portes du Hall. Enorme et imposante, c’était les premiers termes qui venaient à l’esprit de Dante lorsqu’il regardait ces grands morceaux de bois assemblés et cerclés de métal et autres décoration forgées à même le noble matériau. Les poignées étaient absentes et pour les remplacer c’était deux gros anneaux de fonte, l’école était un large bâtiment comprenant trois ailes, chacune agrémentée d’une tour qui défiait ouvertement le ciel.

Le mage aux cheveux blancs se voyait encore devant le tableau des missions, aucune ne lui convenait c’est alors que le maitre av ait débarqué et demandait un volontaire pour donner une petite démonstration de magie à une classe de jeune enfants voulant devenir mages plus tard. Morgan ne se porta pas volontaire, une journée complète avec des gamins dans une salle de classe ? Très peu pour lui. Sauf que voila, caprice du destin, l’un des membres de la guilde bouscula son voisin qui tomba sur un autre et la chaine de dominos humains propulsa Morgan à quatre pattes devant Maitre Goldmine. Ce dernier fut satisfait de trouver un volontaire et l’expédia, à coups de pieds aux fesses, vers l’école de magie avec l’ordre de mission en poche. Dante eu beau hurler à l’erreur judiciaire, à la fraude fiscale ou encore au complot rien n’y fit, sa mission il l’avait et pas question de se débiner.

C’est avec une expression résignée peinte sur le visage que Morgan pénétra dans l’école, poussant la lourde porte, qui grinça sur ses gonds d’anciennes factures. Une fois dans le bâtiment il ne prit pas le temps de regarder autours de lui, Dante se dirigea à l’accueil et expliqua les raisons de sa présence. La réceptionniste lui indiqua la classe où il devait se rendre et lui souhaita bon courage. Se demandant pourquoi la femme lui dit cela, le mage se dirigea vers le lieu de son calvai…de sa mission en soupirant et trainant des pieds comme un condamné à mort. La classe se trouvait dans le fond de la seconde aile de l’école, donc isolée, la porte indiquait « classe 125 » et un léger brouhaha se faisait entendre juste derrière, une classe d’excité visiblement. Après une bouffée d’air pour se donner du courage, Morgan entra dans la classe et là ce fut le carnage, ces petit démons avaient rependu un corps gras sur le sol, qui eu pour objectif de faire glisser la première personne qui entrerait dans cette pièce.

Malheureusement pour Morgan, il fut le premier à entrer ici, et fut celui qui glissa sur le corps gras au sol. Sa chute le précipita sur le bureau du professeur avant de rebondir dessus et de finir dos au sol, feintant d’être mort. Les élèves avaient cessé de rire pour s’approcher et vérifier s’ils n’avaient pas pousser la farce trop loin. Se redressant alors comme un mort-vivant des films de série Z, Dante fit apparaitre son marteau-pouêt et frappa sur une dizaine d’élèves à portée, ponctuant chaque coup d’un magnifique « pouic ». Quelques minutes après cette scène ridicule, le mage de Cuatro Cerberus se trouvait devant le bureau du professeur, dos au tableau, les bras croisés, le regard furieux braqué sur les élèves qui faisaient moins les fiers, surtout ceux du premier rang qui se voyaient gratifiés d’une petite bosse.

« On va commencer par les présentations. Je suis le condamné, enfin le volontaire qui va vous faire une démonstration de magie aujourd’hui, Morgan suffira. Je vous préviens de suite, je ne vous aime pas, et je ne suis pas là pour ça, le premier qui me titille de trop, JE LE PULVÉRISE C’EST CLAIR !?! »


L’un des élèves cru intelligent d’ajouter « que du vent » à la fin de la tirade de Morgan ce qui réussi à l’énerver. Histoire de prouver qu’il ne plaisantait pas, même si en fait c’était le cas, Dante fit apparaitre Hendrix, la déploya dans un petit crépitement électrique violet, avant de la faire tournoyer pour qu’elle se plante au dessus de la tête du petit malin. Heureusement pour le mage aux cheveux blancs la lame se ficha dans le mur une dizaine de centimètre au dessus de la tête du gamin, et il parut plus effrayer qu’eux. Ces derniers ne firent rien d’autre que des « oooooooooh ! » d’admiration, comme quoi la jeunesse actuelle…

La suite de la journée se passa un peu mieux, les élèves conscients d’avoir un véritable mage devant eux et non un charlatan, s’étaient fait plus attentifs. Morgan n’évita pas certaines questions cependant. « Il est où votre tatouage de guilde ? » « Vos cheveux c’est du vrai blanc ou c’est décoloré ? » « Vous avez déjà tué quelqu’un ? » « C’est qui votre maitre ? » « Je peux aller faire pipi ? » bref le genre de question qu’un enfant curieux poserait à chaque fois que l’occasion se présenterait. Après que la vessie fut vide, les démonstrations de magie eurent lieu, invocation d’arme précise, changement rapide, démonstration des pouvoirs respectifs de l’arsenal que possédait Dante.

« Prend l’épée je te dis qu’elle ne pèse rien ! »
« Mais elle semble si lourde ! »
« Tiens et tu le constatera par toi-même. »

Morgan lança l’épée dans les mains du garçon qui l’attrapa, maladroitement, et fut surpris de constater, qu’effectivement, cette énorme lame ne pesait rien ! Ainsi les enfants testèrent l’épée l’un après l’autre, le maladroit du groupe glissa sur la flaque d’huile, car c’était ça en fait, répandue en matinée devant la porte de la classe et tomba en avant, manquant de trancher Dante en deux. Au final ce fut le bureau du professeur qui fut coupé net. Ce petit incident fut rapidement oublier quand ce fut au tour de démontrer Erif et Dniw, le résultat fut une partie du mobilier retourné et bruler. Heureusement, la guitare magique eut un bel effet et ne causa aucun dégât, si on exceptait le trou béant dans le mur du fond de la classe. Il y eu ensuite un petit interlude pendant lequel Morgan expliqua une leçon que lui avait apprise son ancien mentor.

"La magie réside en chacun de nous, mais ceux qui n'ont pas confiance en leur instinct ne peuvent pas l'utiliser, car l'instinct reste le meilleur moyen de manipuler sa magie. L'instinct réside en tous, comme la magie, et l'instinct est la chose qui agit en premier dès la naissance, ça nous guide et nous aide quand on en a besoin, il faut savoir l'écouter."


Suite à quoi la musique repris, au moins les mioches ne cassait plus les pieds quand Dante jouait de son arme-instrument. Déranger par le solo guitare du mage, le professeur de la classe d’en face vint se plaindre, la mâchoire de l’enseignant toucha presque le sol lorsqu’il vit l’état de la pièce. La sonnerie finale se mit à retentir, et ce fut plus comme un signal de départ pour le mage de Cuatro Cerberus qui piqua un sprint majestueux en direction de la sortie pour rejoindre sa guilde au plus vite.

A son retour, Morgan vit que le maitre l’attendait, un air assez mécontent sur le visage, à priori il était bon pour se faire engueuler. Mais ce ne fut pas le cas, les élèves avaient adoré la démonstration et en redemandait, le directeur de l’école quand à lui demandait compensation pour les dégâts matériels et des journées de cours magique donnés pouvaient faire office de payement. Dante ne se fit pas prier, il demanda la facture à Maitre Goldmine avant d’aller se commander une bonne boisson fraiche, se coltiner des morveux, une fois mais pas deux !
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De retour
» Retour ? ✧
» Retour possible!
» L'Age de Glace, le retour ?
» Un retour en enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP