Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mission : Repêcher le pêcheur
 MessageSujet: Mission : Repêcher le pêcheur   Mission : Repêcher le pêcheur EmptyMar 3 Mai - 12:46

Anonymous
Invité

Click

Spoiler:

- Calmez-vous madame, s’il vous plait. Tout ira bien, je vous promets de vous ramener votre mari

Oh my gosh. Je n’aime pas ce genre de situation. La pauvre femme n’arrête pas de pleurer depuis quelques minutes, c'est-à-dire depuis que je lui ai annoncé être le mage envoyé par Angel’s Sky pour retrouver son mari. Dire que j’ai pris cette mission au lieu d’une mission baby sitting. Quel démon a bien pu s’emparer de mon esprit à ce moment, je veux dire, m’occuper d’un enfant c’est beaucoup plus simple, et c’est déjà plus dans mes cordes. Peut être la différence de prime… Et l’envie de challenge. Certes, il n’y en avait pas encore beaucoup, mais j’avais désormais l’autorisation de m’occuper de mission de rang C, alors j’ai sauté sur l’occasion tout excité. Quel crétin. Je sais, ce n’est pas le moment de penser à ça, mais j’attends que madame se calme, sinon je vais me mettre à pleurer moi aussi. Il faut que je la fasse parler, cela lui fera penser à autre chose.

- Donc, vous dites qu’il est parti dans la forêt pour pêcher, c’est bien cela ?
    - Oui, dit elle en essuyant ses larmes avec un mouchoir, il revient toujours en début de soirée d’habitude. Mais hier, il n’est pas rentré.
    - Je vois. Pourriez-vous me faire une description de… Takashi ?

Petit doute sur le prénom, mais je ne me suis pas trompé. Pour toute réponse, la femme me tendit un cadre photo. Un petit brun costaud aux yeux vert avec un visage plutôt caractéristique. Après l’avoir calmé du mieux que je le pouvais, je quitte la ville pour me diriger droit vers la forêt. Je longe la rivière, ça me semble être la piste la plus probable. Les arbres sont majestueux et quelques rayons traversent le feuillage pour éclairer le sentier. C’est tellement agréable avec le ruissellement de l’eau juste à côté que j’en oublierai presque que je suis en mission. En réalité, je suis un peu perturbé par la photo de Takashi. Je n’ai rien dit sur le coup, mais quand j’y repense, j’ai l’impression… Qu’elle dégageait des sentiments. C’est crétin, je n’ai jamais considéré d’autres sources que les êtres humains et en toute extrême, les animaux comme Garefield. Peut être que je devrais changer ma vision des choses.
    Ploc !
    Je baisse subitement les yeux, je viens de renverser un sceau de poisson. Oups… Ca n’a pas l’air si grave, étant donné l’état desdits poissons. J’analyse rapidement les lieux, il y a du matériel de pêche qui traine et… Oh mince. Un peu plus loin dans sous les arbres je trouve une canne à pêche brisée. On s’est battu ici, il n’y a pas si longtemps que ça. N’importe qui aurait fait le lien rapidement, il est arrivé quelque chose à Takashi. Je m’enfonce dans la forêt, m’éloignant du cours d’eau. La luminosité diminue de manière anormalement rapide tandis que je m’enfonce dans un bosquet. Après quelques minutes de marche, le feuillage est devenu tellement dense qu’on se croirait en fin de journée.
    Splatch !
    Et voila que ça recommence. Chiotte ! Excusez moi pour ce vocable un peu vulgaire mais j’ai marché dans un truc blanc et collant… Et je n’arrive pas à m’en défaire. C’est énorme, ça fait la taille de ma semelle. Surpris, j’ai du mettre deux bonnes minutes à me débarrasser de cette substance blanche collante sans comprendre de quoi il s’agissait. Ca m’exaspère. Et en plus, ça m’a intrigué un bon moment, jusqu’à ce que je me reconcentre sur ma mission. Je crois avoir perçu un soupçon de sentiment extérieur dans l’air.

- Monsieur Takashi ! Êtes-vous là ?

Quitte à être désespéré autant l’être jusqu’au bout. Je ne le trouve nulle part et je n’espère pas vraiment d’efficacité de la part de cette technique. Mais mine de rien, j’ai obtenu une réponse, comme quoi c’est beau de rêver. Enfin, une réponse, c’est un bien grand mot. Je n’ai entendu qu’un grognement, j’espère que c’est lui. Je me dirige illico presto vers la source du bruit. Et quelle ne fut pas ma surprise en arrivant ! Je trouve Takashi à moitié conscient dans… une toile d’araignée gigantesque. Ceci explique cela, le truc collant de tout à l’heure et aussi pourquoi je n’ai pas pu localiser Takashi par les émotions qu’il devrait dégager. Je cours vers lui et tranche le filet blanc qui lui sert de cocon en quelques gestes assurés avant de le récupérer sur mon épaule.

* On dirait un sac à patate… *

C’est qu’il est pas très léger le petit bonhomme. Et mon bras droit, celui avec lequel je tiens mon épée, s’est emmêler dans un morceau de la toile. Ca m’énerve, je déteste les trucs collants comme ça, dont on ne peut pas se débarrasser. Alors que je remue mon bras dans tous les sens pour m’en défaire tant bien que mal, je lève la tête pour soupirer au ciel. Eh bien je n’aurai jamais du faire ça, pour la simple et bonne raison que je croise le regard de la bestiole responsable de tout cela : un araignée grosse comme un cheval. Et pas besoin d’être empathe pour comprendre qu’elle n’est pas contente du tout. Ses yeux noir ne m’accordent que peu d’attention, elle est en train de se retourner pour me présenter son abdomen. Mince, elle va… Soudain, je m’éloigne en courant sous les tirs de soie. Takashi est toujours inconscient et me ralentit pas mal. J’aurai pu m’en tirer comme ça, mais non, la bestiole avec une rapidité impressionnante, me double en passant par le haut des arbres et vient tout simplement se placer sur ma route en descendant avec toute l’élégance d’une araignée pendue à son fil.

- Je savais que j’aurai du prendre le baby sitting. Emotion Shield !

Au lieu de parler tout seul je ferai mieux de me concentrer, elle venait me cracher quelque chose qui ressemble à un venin verdâtre, mais mon sort a réussi à le dévier. Il est hors de question qu’elle fasse quoi que ce soit à cet homme, que je dépose à terre pour pouvoir mieux repousser la sale bête. Comment faire ? Soudain, je me rappelle de mon entraînement avec Timothy. Et une idée toute bête me vint en tête, je vais copier une de ses feintes. En position de combat, je balance littéralement mon épée en direction de l’arachnide, et je lui fonce dessus. Ma lame finit par terre, à quelques mètres de là, mais elle a fait diversion et moi, je m’élance dans les airs pour atterrir sur mon ennemi. Ni une, ni deux, j’entoure son « cou » avec mes bras et avant qu’elle ait le temps de réagir

- Emotion Wave !

Je n’ai eu qu’à penser à toutes ces toiles qu’elle a tissées pour puiser dans la colère et l’énervement qui m’animait auparavant. Et me voilà tout feu tout flamme, au sens propre. C’est là que commence le rodéo. Je m’accroche du mieux que je peux à la pauvre bestiole qui se démène comme un diable pour que j’arrête de la brûler. Et ce, de plus en plus vite. Son cri aigu me perce les tympans, et j’ai mal pour elle, mais je me concentre sur mes souvenirs les plus haineux pour m’embraser encore plus. Jusqu’à ce qu’elle heurte un arbre à toute vitesse et que je me retrouve propulsé à terre. Je pense tout de suite à arrêter ma transformation pour éviter tout dégât inutile. Je me redresse tant bien que mal après ce choc pour regarder le résultat de mon assaut. Elle a du se faire plus mal que moi en se prenant cet arbre et elle ne marche plus droit. Et même, elle ne marche plus du tout, elle est a terre, ses deux pattes avant ayant subit des brûlures non négligeable. Et je crois qu’elle est aveugle, c’est sa tête qui a essuyé la majorité des flammes. Elle ne vivra plus très longtemps… Je ne peux pas l’abandonner comme ça. Je vais chercher mon épée, et d’un geste assuré, je l’achève.

Je rejoins Takashi que j’avais laissé à terre, il a les yeux ouverts mais est toujours sous le choc. Il marmonne des mots incompréhensibles, c’est déjà mieux que tout à l’heure. Je l’installe sur mon dos et grâce à mon sens de l’orientation, je retrouve la rivière. De là, c’était simple de retourner à la ville. Mais après le combat et avec le poids de Takashi sur mes épaules, j’ai besoin de faire une pause. Je dépose le pêcheur contre un arbre et je m’allonge à terre en soupirant. Fiou, ça fait un bien fou. Lui qui était silencieux jusqu’à présent prit la parole

- Je… Voudrais vous remercier pour ce que vous avez fait. Je m’appelle Takashi, et vous ?
    - Je sais comment vous vous appelez. C’est votre femme qui m’a envoyé vous chercher, elle s’inquiète énormément pour vous, vous savez ?

Il fit la moue. Il n’a pas besoin de parler, je sens les sentiments négatifs qu’il dégage. Ce n’est pas bon tout ça, mais au moins, il n’est plus silencieux. Je n’ai plus qu’à lui redonner le sourire. Tout du moins essayez

- Excusez-moi. J’m’appelle Miku. Je vous ramènerai chez vous, je l’ai promis et je tiens toujours mes promesses.
    - C’est drôle, on dirait mon fils. Il a douze ans.

On me fait souvent des remarques sur ma gaminerie, comme quoi il serait temps de grandir un peu, mais on ne m’avait jamais sorti ça sous cette forme. Devrais-je être vexé d’être associé à un gosse qui a un peu plus que la moitié de mon âge ? Je préfère ça à un adulte mature et sérieux… C’est vrai quoi, faut savoir s’amuser. Remarque, peut être que je m’amuse trop… Takashi se mit alors à raconter sa vie, me parlant de sa famille et de sa vie de soldat. Car oui, il avait été soldat avant, jusqu’à ce qu’il soit blessé à la main droite. Il se trouve qu’il est droitier et que cela lui a posé pas mal de problème. Tu m’étonnes qu’il soit grognon de ne plus pouvoir se défendre lui-même. J’espère que ce genre de chose ne m’arrivera jamais.

Après cette discussion, il se sentait un peu mieux, et moi j’ai repris mes forces. Nous marchons ensemble jusqu’à Shirotsume. Sa femme et ses deux enfants l’attendaient à la porte. Ils se sont tous les trois jetés sur lui pour le prendre dans leurs bras. Je reste en retrait pour ne pas trop m’exposer à leur joie me changer en lampe ambulante. Mais je suis heureux tout comme eux de voir la famille réunie. Ils m’invitent gentiment à dîner avec eux, je m’apprête à refuser mais mon ventre ne m’en laisse pas le temps et accepte l’invitation avec un gargouillement monstre. Je rougis légèrement et je me frotte la nuque avec un sourire gêné. J’en ai profité pour jouer avec les deux enfants. Ils sont tout choupi mimi, je vous jure. Ils me rappellent Ania et moi. Il serait peut être temps que je passe la voir d’ailleurs, même si je n’ai absolument aucune idée de là où elle se trouve en ce moment. Après ce super diner, je suis retourné à la guilde, tout fier d’avoir effectué une mission de rang supérieur.

Page 1 sur 1