| Sujet: [Mission Hancko Emil] Le Chat de Dame Sibylle Ven 11 Juin - 21:15 | |
|
Hancko Emil
| Précédement : Faut-il ? Fait-il pas ?Emil avait encore en tête les évènements récents de l'île de Galuna. Il avait quitté Nellaka, mais lui avait promis qu'ils se retrouveraient forcément tôt où tard. Resté principalement aux alentours de la ville de Harujion ces derniers temps, il changea de contrée et, après une bonne journée de voyage, arriva à Clover. Il resta quelques jours sur place, traversant les lieux. Il aimait s'installer dans des bars et écouter les conversations des gens. Il essayait ensuite d'imaginer leurs vies. Il passait ses journées à ça. Un jour, il entendit cependant quelque chose d'étrange. A la table d'à côté, deux hommes discutaient.
«Dame Sibylle, tu sais, la vielle folle du manoir, elle a perdu son chat !» «Et alors ?» «Et alors il paraît qu'elle est prête à payer n'importe qui qui retrouve son chat ! Mais d'une somme astronomique !» «Quelle folle, celle là. Faut dire, avec tout l'argent qu'elle a, elle peut bien faire ses petits caprices...»
Intrigué, Emil décida de se renseigner sur cette Dame Sibylle. Il se révéla qu'elle habitait dans un manoir isolé de la ville, et qu'elle était la troisième personnalité la plus riche de Clover. Emil se rendit sur place, prêt à donner son aide. Il se rendit devant l'imposante maison. Un manoir d'environ trois étages, au centre d'un immense terrain aux haies bien taillées et fontaines ruisselantes. La demeure était plus que luxueuse. Nombreuses étaient les statues dans le jardin. Emil, tout d'abord impressionné, finit par sonner une petite cloche à côté du portail. Un vieil homme sortit de la maison, se tenant droit, habillé d'un costume deux pièces, et s'avança jusqu'au portail.
«Monsieur...?» «Bonjour, je m'appelle Emil, et je suis Mage. Je pense que je puisse trouver le chat que Dame Sibylle a perdu.» «Entrez, Monsieur Emil»
Il ouvrit le portail et le referma sur le mage. Il invita Emil à le suivre, et ils pénétrèrent dans la demeure. Le hall était vaste. Devant eux, un escalier de marbre montait jusqu'à l'étage, et de longues portes se dressaient sur les quatre murs de la pièce. Au plafond, un immense lustre pendait, éclairant la pièce. L'homme conduisit Emil vers la première pièce à droite. A l'intérieur, une file d'environ trente personnes s'alignaient devant un bureau, où était assise confortablement, sur trois épais coussin, une vielle dame maigrichonne habillée de bijoux. C'était une sorte de casting, et la maitresse de la maison décidait si oui où non la personne était apte à retrouver son chat. Emil se plaça au bout de la file, or, l'homme le convia jusqu'au bureau. Il chuchota quelque chose à l'oreille de la dame.
«Quoi ??!»
Elle était apparemment sourde. L'homme s'éclaircit la gorge et répéta, mais cette fois Emil put entendre ce qu'il disait : «C'est un mage». La vielle femme ouvrit les yeux de contentement, observant le jeune mage, puis elle hurla, ce qui étonna tout le monde.
«DEHORS !»
C'était incroyable qu'une si petite femme, aussi vieille, ait autant d'énergie. Emil crut qu'elle s'adressait à elle, mais l'homme en costume fit déguerpir toute la file d'attente. Emil resta seule avec la femme.
«Alors comme ça, tu es mage. Montre moi ce que tu sais faire.»
Emil bénit sa rencontre avec Nellaka. Sans ça, il n'aurait pu copier sa technique du bâton magique, et aurait été démuni. Il prit d'abord un stylo sur le bureau de la dame, et invoqua la carte du bâton magique. Il effleura le stylo avec le bout du bâton, et le stylo se recouvrit de givre. Il fit ensuite transformer le stylo en carte avec «Item Captor», puis rendit la carte à la vielle dame.
«Voilà ce que je peux faire, entre-autres.» «Très bien, c'était juste pour savoir si oui ou non tu étais mage. Tu es celui que je cherchais. Bon, tu dois savoir que mon sublime Michou à disparut. Tout le monde au village doit être au courant, avec tous les ragots. Cependant, je dois t'avouer une chose...Mon chat porte un collier avec une perle à son cou; et cette perle est d'une valeur inestimable. Seule moi et mon personnel de service le sait. C'est pour ça que j'en ai conclus à un enlèvement. J'aimerai que tu enquêtes sur les personnes vivant ici. Si tu trouves le misérable voleur, je te couvrirais d'or. Ta mission commence maintenant. Si tu veux me parler, demande à me voir auprès de Steve, le majordome.»
Emil sortit. Toute la journée, il explora les lieux et rencontra le personnel de service. Il y avait quatre cuisiniers, Steve le majordome, trois femmes de ménage et un jardinier. Il observa chacune des pièces minutieusement, mais ne trouva rien dans la maison. Il sortit alors dehors. La grille qui entourait les lieux était solide, et fine pour que le chat puisse y passer. Il fouilla les buissons, mais le chat était introuvable. Alors que le soleil se couchait, il tombât nez-à-nez avec le jardinier.
«Alors, toujours rien, Monsieur le Mage ?» «Non, je n'ai aucune piste. Quand est-ce que vous avez vus pour la dernière fois le chat ?» «Oh, il ne va pas souvent dehors...Je ne sais pas du tout.»
Emil était au point zéro, quand le majordome accourut vers lui. Il lui dit que Dame Sibylle voulait lui parler. Il monta jusqu'au dernier étage, et trouvât la vieille dans son lit, ruisselante de larmes.
«Emil ! Vous voilà enfin ! Regardez ce qu'on vient de m'envoyer ! Mon Dieu !»
Elle lui tendit une lettre. C'était une demande de rançon, demandant une somme astronomique contre le chat. Il fallait que Dame Sibylle se rende seule dans une plaine à l'écart de toute ville, et qu'elle amène l'argent. Là-bas, elle rencontrerait le preneur d'otage et échangerait l'argent contre le chat.
«Qu'allez-vous faire ?» «Je vais donner l'argent, et je récupérerais mon chat. Une fois ça fait, je veux que vous poursuiviez le voleur et que vous l'arrêtiez !»
Le lendemain soir, Dame Sibylle, Steve et Emil se rendirent tous trois vers la plaine indiquée. Emil et Steve restèrent cachés quelques mètres plus loin, derrière un rocher, tandis que la vieille attendait avec un sac contenant l'argent. Soudain, une personne masquée s'avança. Ils procédèrent à l'échange, et une fois le chat remis à sa propriétaire et le sac donné au voleur, ce dernier s'enfuit vers les montagnes proches d'eux. Steve et Emil sortirent de leur cachette et foncèrent à la poursuite du voleur masqué. Le voleur avait de l'avance et s'enfonça dans les montagnes. La nuit tombait et il était difficile de voir devant soit. Emil et Steve ne savaient où aller, et alors ils se séparèrent dans les montagnes pour trouver le voleur qui ne devait pas être bien loin. Emil était seul maintenant, et il ne savait où aller, quand il entendit soudainement des voix. Il s'approcha d'elles, et vit Steve et le voleur parler ensembles. Ils étaient complices.
«Bon boulot, Fred. La vieille ne s'est pas rendue compte que le collier était un faux !» «Ouais ! On a maintenant l'argent et le collier !» «Oui, quelle pauvre cinglée, cette femme !» «Tu l'as dis, Steve !» «Oui, Fred. Maintenant, à moi la belle vie.» «Tu veux dire à nous la belle vie.» «Non, Fred. A moi seul.»
Il sortit soudainement un révolver qu'il pointa sur le cœur du voleur, dénommé Fred, et tira. Le voleur s'écroula, mort. Steve prit le sac et s'apprêta à partir quand Emil lui sauta dessus. Malgré le vieil âge du majordome, il se débrouillait bien, et réussit à repousser Emil, qui était fou de rage. Steve pointait l'arme vers Emil.
«J'aurais du t'éliminer avant, sale Mage. Je savais que tu me causerais des problèmes. Mais désormais, tu rejoindras mon misérable compagnon.» «Steve...Depuis quand a tu mis en place ce plan ?!» «Ahah ! Comme tu as déjà un pied dans la tombe, je vais te le dire...Il y a trente ans, je me suis rapproché de cette vieille garce de Sibylle. Elle était vile et cruelle, avec tout le monde. J'ai réussis à obtenir sa confiance dans le but d'obtenir son héritage. Elle était très malade, tu comprends. Or, un jour, un mage est apparu et l'a sauvé de la mort. J'étais enragé. C'est pour ça que je vous détestes, vous, les mages. Rétablie, Sybille a continué à vivre pendant trente ans. Je devenais fou. Mais récemment, elle nous a confié, à nous tous, ses personnes à son service, le secret de la perle rare de son chat. Je n'attendais plus l'héritage. Rapidement, je choisis ce plan, de voler la perle et aussi de garder la rançon. Elle est tellement aveugle qu'elle ne verra pas la différence entre la vraie perle et la fausse. Maintenant, il doit me rester une vingtaine d'années à vivre. Je vais les vivre dans la richesse que j'ai toujours voulue. Et toi, Emil, tu vas mourir !»
Ils étaient tous deux séparés d'environ cinq mètres, et Steve tira vers la tête d'Emil. De marbre, Emil entendit la détonation, prêt à mourir. Il ressentit une forte douleur. Mais il était toujours debout. La balle avait effleurée sa joue droite, et était déjà loin derrière lui. Emil était sur d'une chose maintenant : Steve ne savait pas viser. Rapidement alors, Emil recula dans l'ombre, tandis que Steve essayait de le toucher en tirant de nouveau. Emil fit apparaître le bâton magique de Nellaka, puis le concentra de magie, avant de l'envoyer vers Steve. Les deux bras de Steve, tendus devant lui, furent touchés et transformés en glace. Il hurla de douleur, tandis qu'Emil s'avança vers lui.
«La prochaine fois, apprend à viser. Attend...Il n'y aura pas de prochaine fois.»
Emil trouvât la perle dans la poche du veston de Steve, puis il ramena l'homme et le sac au manoir, où Dame Sibylle se faisait un sang d'encre. Il lui raconta toute l'histoire, puis Steve fut conduit aux autorités. La vieille s'apprêtait à donner une immense bourse d'or à Emil quand celui-ci refusa.
«Je n'en ai pas besoin. Si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, donner le aux habitants de Clover. Vous en aurez assez pour une bonne petite somme pour chacun.»
Surprise, Dame Sibylle vit Emil la quitter. Le mage avait une cicatrice sur la joue, marque de la balle qui l'a effleuré. Peut-être disparaitrait-elle avec le temps. Peut-être pas. La prochaine fois, il fera surement plus attention à la façon dont il attaquera ses adversaire. Riant, seul, il continua son voyage sous le soleil qui se couchait sur l'immense Royaume de Fiore...Prochainement : Balade dans la capitale |
|