-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mentir, c'est simplement omettre quelques petits détails ~ Makoto Lee
 MessageSujet: Mentir, c'est simplement omettre quelques petits détails ~ Makoto Lee   Mentir, c'est simplement omettre quelques petits détails ~ Makoto Lee EmptyMar 21 Fév - 12:23

Makoto Lee
Makoto Lee


Click



Makoto Lee

"Mentir, c'est simplement omettre quelques petits détails insignifiants. "





Informations Générales


Identity

Nom : Lee
Prénoms : Makoto.
Âge : 19 ans.
Date de Naissance : 31 Juillet x973
Origines : Clover.


Activité(s) : Un petit boulot dans un magasin.
Guilde : Aucune, mais peut-être qu'un jour...
Statut : Mage indépendante.
Surnom : Mako ou n'importe quoi d'autre.
Avatar : Nina de Fire Emblem Fates

 






Psychologie





 La première chose à retenir de Makoto, c'est qu'elle est très émotive et qu'elle le montre. Ses émotions se lisent sur son visage comme dans un livre ouvert. Elle arrive de mieux en mieux à les cacher, en jouant la comédie. Néanmoins, les émotions « fortes » passent aisément à travers sa barrière de comédienne peu aguerrie. Ses émotions fortes sont cependant rapidement remplacés par les avalanches de questions qu'elle se pose. En effet, elle se pose énormément de questions même quand il n'y a pas vraiment matière à s'en poser, ce qui est généralement le cas dans sa vie simple et tranquille. Le plus grand rêve de Makoto était de vivre une vie simple, entourée de sa famille et de ses amis et on peut certainement dire qu'elle l'a très bien concrétisé. Mais maintenant, elle se pose une question : elle se demande si c'est vraiment ce qu'elle voulait. Et malheureusement pour elle, son manque d'indépendance l'empêche de se lancer seule dans un monde inconnu. Makoto est en effet très dépendante des autres, suite à son enfance de petite dernière parfois un peu trop gâtée et sur-protégée. Cette éducation est aussi à l'origine d'un autre de ses défauts : elle manque de maturité. Bien qu'elle n'irait pas jusqu'à courir après des papillons ou gribouiller sur ses mains, elle peut facilement retomber en enfance notamment devant ses deux plus grandes passions : les glaces et les peluches. Son addiction pour les glaces n'est néanmoins pas étonnante, la gourmandise étant un de ses plus gros défauts. Elle n'aime pas être seule quelque part, peut-être en partie à cause de son côté paresseux. Parce que si elle était seule, qui la réveillerait le matin ?





Background/Test RPG





Elle se souvenait très bien de tous ses moments, ses moments qui l'avaient fait sourire et qui la ferait sourire encore longtemps. Ses moments qui lui rappelait qu'elle avait une vie facile, avec sa famille. Ses moments agrémenté de ses petites interrogations.

x979

 – Il est mort ? avait demandé du bout des lèvres Makoto.
 – Non, il est juste parti, Mako, lui avait répondu son père.
 – Pourquoi il est parti, papa ? avait-elle dit, les larmes menaçant de couler sur ses joues roses.
 – Parce qu'il voulait aller prendre l'air, chérie, il va revenir.
 – Mais d'habitude...
 – Oui, d'habitude, il est déjà rentré à cette heure-ci, je sais. Mais, ne t'inquiète pas, d'accord, il va revenir demain. avait-il dit en lui caressant la tête du bout des doigts. Tu vas au lit, maintenant, d'accord, chérie ?

 La petite avait acquiescé et avait marché jusqu'à sa chambre sous l’œil attendri de son père assis dans son fauteuil.

« C'est vraiment que pour un chat que j'ai fait ça ? »


o_O

x980

 – Non, maman, je te jure que c'est pas moi, maman ! avait hurlé Makoto, des larmes perlant de ses yeux gris-bleus.

 Elle savait déjà qu'elle n'allait pas la croire et qu'elle allait se faire gronder très fort, mais bizarrement, sa mère s'était calmé.

 – Du calme, chérie, c'est pas la peine de pleurer comme ça, avait souri sa mère.

 Makoto n'avait jamais trop su si c'était les paroles de sa mère ou le miracle qui avait fait qu'elle l'avait cru qui avait causé l'arrêt de ses pleurs, et à vrai dire, ce n'était pas le plus important. Le plus important, c'était qu'elle ne pleurait plus et que ça suffisait à tout le monde. Sauf à elle et à ses questions.

« Pourquoi elle m'a cru ? »


o_O

x981

– Dis Mel, il y a quoi là-haut, tu crois ? avait demandé Makoto en pointant son regard vers le ciel saupoudré d'étoiles.
– Je sais pas, Mako, j'y suis pas allé non plus, tu sais ? avait plaisanté sa sœur. Mais Papa et Maman disent qu'il y a tout ceux qui sont morts.
– Dis, tu penses que ça fait quoi de mourir ? avait-elle questionné en tournant son regard gris-bleu vers sa soeur.
– Je sais pas si ça fait mal, mais en tout cas, ils ont une belle vue ceux qui sont morts.
– Tu penses qu'ils volent ?
– Sûrement.
– Ça doit être bien. Moi aussi, j'aimerais bien voler... avait dit Makoto en levant les yeux.
– T'as pas intérêt à mourir avant moi, Mako, avait dit Mel en la fixant dans les yeux.
– Pourquoi je mourais avant toi, Mel ? Tout ce que je veux, c'est avoir une petite vie tranquille, tu sais.

 Sa remarque avait fait sourire sa sœur tandis qu'elle se levait en lui conseillant de dormir pour être en forme le lendemain. Elle s'était installé confortablement et avait posé la tête sur son oreiller, laissant vagabonder ses pensées.

« Pourquoi tout le monde a peur de la mort ? »



o_O

Mai x988

 – On va déménager, les files, avait dit sa mère de sa voix douce.
 – Encore ? avait rétorqué les deux filles en haussant les sourcils.
 – Oui encore, avait répondu leur père, une ombre de sourire sur ses lèvres.
 Le soupir qu'elle avait laissé échapper n'avait pas manqué de faire rire Mel, sa grande sœur.
 – Qu'est-ce qui s'est passé, cette fois ? avait demandé Mel, en essuyant les larmes de rires qui perlaient sur ses joues.
 – Le magasin a explosé, ce serait trop dangereux de rester habiter juste au-dessus.
 – Encore ? n'avait-elle pu s'empêcher de demander.
 – Oui, encore Mako, répéta son père.
 Elle avait ruminé quelques instants, en gonflant ses joues pour bien leur montrer son mécontentement. Sa sœur avait profité du silence pour poser la question qui lui pendait aux lèvres.
 – Et on part quand ?
– Quand on aura les billets, avait dit sa mère en partant vers la cuisine.

« Pourquoi ça explose TOUJOURS ? »


o_O

Juillet x988

– Allez, viens dire bonjour aux voisins, Mel ! avait-elle imploré.
– Nan, j'ai pas envie.
– Mais t'as envie de rien ! avait-elle accusé.
– Et alors ? avait rétorqué sa sœur.
– Et bah c'est chiant ! avait-elle hurlé en claquant la porte.
 Elle avait boudé toute la soirée, assise sur un fauteuil à côté de sa nouvelle voisine, Lily. Elles avaient la même âge, apparemment. Pourtant, ça ne se voyait pas vraiment. L'attitude de gamine gâtée de Makoto devait sûrement y être pour quelque chose. Elle en avait marre de sa sœur, de sa famille, des déménagements, du monde entier en fait. Alors à quoi ça pouvait bien servir d'être polie quand on en a marre de tout ? Lily avait parfaitement répondu à sa question, gardant le sourire face à elle et ses réponses monosyllabiques. En une soirée, sa voisine avait réussi à lui redonner le sourire et à répondre à une de ses questions. Pourtant, il lui en restait des questions.

« A quoi ça sert d'avoir des amies si c'est pour les perdre ? »


o_O

31 juillet x989

 Aujourd'hui était un jour spécial. Aujourd'hui, c'était le 31 Juillet. Aujourd'hui, c'était son entretien d'embauche. Aujourd'hui, c'était son jour. Mais on va dire que le monde appartient à ceux qui se lèvent en retard.
– Je vais être en retard ! avait-elle crié en fonçant vers la cuisine.
– C'est ta faute si t'es pas capable de te lever à l'heure ! avait-rétorqué Lily en finissant de mâcher.
 Les deux filles avaient emménagé ensemble en début d'année et elles n'avaient pas encore trouvé leur équilibre.
– C'est pas le moment, Lily !
 Elle s'était rapidement servi à manger et avait tout englouti le plus vite possible avant de courir mettre ses chausssures.
– Bonne chance, Mako ! Et bon anniv' !

 Elle ne prit pas la peine de lui répondre. Et puis, son anniversaire, c'était rapée pour la surprise. Les années d'après, Lily saurait qu'il ne faut pas laisser traîner les cadeaux. Surtout quand ça a l'air d'être une peluche.


o_O

x990

 – Allez debout Mako ! avait hurlé Lily, sa coloc'. Tu vas être en retard abrutie !
 Elle avait entendu très distinctement le bruit d'une porte qui claquait, malgré ses mains plaqués sur ses oreilles dans un vain effort de se rendormir. Elle avait grommelé en relevant la tête et avait enfilé rapidement ses vêtements avant de sortir de sa chambre. Quand elle avait vu virevolter sa colocataire dans la cuisine, elle ne s'était posé qu'une seul question.

« Comment on peut être aussi bien réveillé le matin ? »


o_O


x991


 Appliquez une noix de teinture sur les cheveux et faites mousser.
 – Si tu voyais ta tête, Mako ! C'est trop drôle ! avait crié Lily.
 Ça, Lily n'avait pas manqué de lui montrer sa tête. Ses cheveux blanc-blond toujours tressés pour cause d'incoifabilité aigu étaient détachés et surtout teints. Teints en bleu. En bleu vif. Très, très vif. Heureusement que ça s'était atténué vite. Pas assez vite, mais vite quand même. Une seule question avait trottiné dans sa tête toute la journée.
« Comment une simple bouteille de teinture peut faire CA ? »


o_O


x992

– Fait trop chaud ! s'était elle indigné en s'éventant de sa main.
– Parfaitement d'accord ! avait-répondu Lily.
Les deux filles étaient passées à côté d'un petit café quand elle avait eu la révélation.
– On va manger une glace ! avait-elle hurlé en s'arrêtant net en plein milieu de la rue.
Après quelques excuses bien méritées aux pauvres passants, Lily avait enfin pu répondre.
– Si tu veux, mais c'est pas moi qui paye !
– Espèce de radine... avait-elle murmuré.
– La radine, elle paye la moitié du loyer tous les mois, je te rappelle, avait rétorqué Lily.
Elle n'avait rien trouvé à répondre et avait donc boudé jusqu'à ce qu'elles rentrent dans le café. Elle avait alors fondu sur les glaces en tirant son amie par la manche, un grand sourire illuminant son visage. Des larmes de rires perlaient sur le visage de Lily sans pour autant répondre à la question que se posait Makoto en engloutissant sa glace.

« Qu'est-ce qu'il y a de drôle à aimer les glaces ? »


 Sa vie, c'était ça. Des questions, des déménagements, des gens qu'on perd avec la distance, une famille et de rares amis. Un père qu'on ne connaît que comme le mec qui fait exploser son magasin, une mère trop parfaite, une grande soeur un peu énervante. Sa vie, ça avait toujours été ça, alors pourquoi ça devrait changer ?






Magie





 Feeling's magic
« Ce n'est pas vrai, c'est juste que tu le crois. »
Sa magie influe sur le ressenti des gens, leur capité à croire quelque chose d'invraisemblable, leur pensée. Elle pourra par exemple faire croire à quelqu'un que l'objet qu'il veut acheter coûte 50 joyaux, alors qu'il n'en coûte que 10. Un autre exemple. Sa magie peut permettre de faire croire à quelqu'un qu'il ne fait pas froid alors que la route est gelée. Toutefois, elle ne pourra pas empêcher quelqu'un d'avoir froid, mais seulement lui donner l'impression qu'il n'a pas froid. Sa magie est donc basé sur les impressions des gens, c’est donc parfaitement possible que quelqu'un refuse d'acheter un objet dont elle donnerait un prix trop élevé, sa magie ne lui permettant que de donner l'impression qu'elle dit la vérité.




Techniques





Bebebe - FTRPG




Voili, voulou, première version de ma fiche, j'attends les commentaires du staff ^^
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Titania, La reine des fées ou tout simplement ... Erza Scarlett! [FINI!!!! ]
» Une nuit lugubre, simplement ♪ [Feat. une poupée sanglante qui fait peur, Jiro]
» Les voleurs commencent toujours petits [D]
» Un, deux, trois petits monstres
» Petits mais puissant ! ♥ [PV Wendy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Avant-Propos :: Vous et votre Personnage :: Feuilles de personnage