Tu te stoppas à quelques mètres de ta maison, surpris de constater qu’il y avait de la lumière à l’intérieur. Tu t’étais levé de bonne heure mais, en cette saison estivale, le soleil se levait avant toi. « Donc je n’ai pas allumé la lumière ce matin... » Tu avais beau chercher une explication, tu n’en trouvais aucune : y avait-il quelqu’un chez toi ? Enya s’était bien introduite délibérément dans ton logis il y a de longues semaines, et l’entrevue avait été électrique. Soucieux à l’idée que la criminelle ait pu retenter l’expérience, tu t’avanças avec méfiance jusqu’au pas de la porte. Machinalement, tu sortis ta clé pour la déverrouiller, même si tu te doutas qu’elle avait dû être forcée, magiquement ou non. Il n’y avait pourtant aucune trace d’effraction. Ce fut en observant l’unique clé dans ta main que tu te souvins de l’existence de son double, et que tu devinas qui t’attendait de l’autre côté du battant.
_ Sybi ? » C’était bien elle, ses longs cheveux, son visage finement dessiné. Elle ne faisait rien sinon t’attendre, autour d’elle la table était dressée et de la cuisine te venait un délicat fumet. « Pendant deux secondes, j’ai cru que c’était... » Tu lanças ta veste sur un fauteuil et tu lui sautas dans les bras, cherchant une étreinte sincère. Tu reconnus son parfum particulier, si rare dans ta vie mais dont tu savourais chaque instant. En sa présence, ton sourire ne te quittait jamais.
La relâchant, tu te dirigeas vers la cuisine pour observer ce qui était en train de chauffer. « Tu t’es donnée du mal, il ne fallait pas. » Véritablement ému, tu lui lanças un regard grave. « Je suis content que tu sois venue. Mais j’espère que tout va bien pour toi. Je ne t’ai pas vue depuis... une éternité ! » Son discours aux obsèques de Bacchus t’était subitement passé en tête, mais tu ne voulais pas évoquer ce souvenir qui devait toujours être douloureux pour elle. « Alors, comment vas-tu ? » Tu n’espérais pas de mauvaises nouvelles, priant pour que sa visite ne soit que purement amicale, mais tu savais déjà que tu serais là pour l’aider quoi qu’elle puisse te demander.
Sujet: Re: Hope will be missed [Kôta] Jeu 2 Fév - 23:29
Sybilia Philips
Click
Titre : Je pète, t'explose Crédit : Grizz Feuille de personnage Maîtrise Magique: (17372/35000) Mérite: (755/800)
Hope will be missed
avec Kôta
Sujet: Re: Hope will be missed [Kôta] Jeu 25 Mai - 10:39
Tu goutas son plat, les yeux rivés dans l’assiette qu’elle t’avait servie, mais la tête suffisamment relevée pour pouvoir deviner ce que faisais Sybilia, face à toi, sans pour autant la dévisager. Elle avait quelque chose à dire, quelque chose d’important, tu l’avais senti dans sa maigre réponse, après votre étreinte, et tu savais qu’elle ne tiendrait plus longtemps à jouer le jeu des faux semblants et qu’elle allait lâcher la vérité. Tu la laissais donc tranquille, ne l’observant pas directement pour ne pas la mettre mal à l’aise, lui laissant le temps de trouver la force de placer les mots les plus justes sur ce qu’elle ressentait. Quand elle commença à parler, lentement, tu relevas la tête pour plonger tes yeux dans les siens.
_ Bien sûr que je te comprends, Sybilia. » Avec ces révélations, vous aviez tous deux oublié le repas. Avec ton cœur qui battait plus fort que jamais, tu n’entendais plus les vociférations de ton estomac. « Peut-être même plus que tu ne le crois. » Repoussant ta chaise, tu tendis la main vers elle pour l’inviter à te suivre. Vous vous dirigiez vers ta chambre, dans la pièce à côté. Après avoir repoussé la porte, la lumière s’alluma sur une pièce intégralement vide, si ce n’est un lit à peine fait et une énorme valise entreposée dans un coin. « Comment je vais, tu as demandé ? Je crois que je vais bien. J’ai réalisé que j’ai fait ma part de travail pour Fiore. J’y ai laissé trop de cicatrices, ma peau n’a plus de places pour de nouvelles blessures. Toutes ces années j’ai traversé le Royaume pour découvrir tout et n’importe quoi, repoussant les limites de mon imagination tant je découvrais l’improbable. J’ai aimé ça, c’est sûr. Mais comme tu l’as dit, comme tu le ressens toi aussi, je n’ai plus la force d’aller plus loin. Je vais quitter mon poste à Silver Sword car l’acharnement que j’ai à travailler leur fait peur. Ils disent que j’ai besoin de voir autre chose. Ils sont reconnaissants envers moi, mais ils ne veulent plus qu’on se sacrifie pour le Royaume. J’ai fais mon boulot, et des centaines d’autres sont prêts à prendre le relai. Alors je peux partir confiant. »
Tu te détournas vers ton amie, lui prenant les deux mains, et lui offrant ton plus beau sourire. « Je me demandais simplement où est-ce que je pourrais aller. Ici, tout n’est que souvenirs. J’ai perdu mes amis. Ne reste que toi. Mais c’est déjà beaucoup. Alors, Sybilia, si tu veux partir, sache que je te suivrais, où que tu ailles. Je vais t’offrir cette tranquillité que tu attends depuis toujours. Nous allons reprendre nos vies. Ensemble. »
Lentement, ton rythme cardiaque se stabilisa. Face à ces perspectives d'avenir, tu retrouvas une quiétude que tu n'avais plus goûté depuis longtemps. Les yeux émus de Sybilia t'emplirent d'une émotion puissante. Tu allais rester à ses côtés jusqu'à ce que toute crainte disparaisse de son regard. Et tu allais l'accompagner encore au delà, dans tous les moments de joie qui vous attendaient. Dans tes pensées, et cela t'emplissait de bonheur, rien ne subsistait sinon l'espoir de la voir à nouveau heureuse.
Sujet: Re: Hope will be missed [Kôta]
Contenu sponsorisé
Click
Page 1 sur 1