Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 20:40

Travis Lagrange
Travis Lagrange

Fairy Tail

Click

Bon bah si on perd rien, ça va, alors. En tout cas, j'espère qu'on aura autant de points de MM et de mérite qu'ici.

Ah ok, j'avais mal compris. Je pensais qu'on allait faire des rapprochements comme les deux derniers, comme ici.

Ah bah si le règlement était déjà assez souple, j'ai rien dis.
Pour la MM et le mérite, j'aurais peut être une idée : faire en sorte qu'on gagne des points par post RP (les posts food ne comptent pas, donc), mais pas grand chose, genre une dizaine de points de MM+ le double/triple en mérite. Après, ce n'est qu'une proposition, hein. J'vous laisse décidé si ça vous parait faisable ou pas.
Pour les supports techniques, comme je le disais, les fiches de prez ont été changé y a pas longtemps (2 ou trois mois, je dirais. Mais j'peux me planter.) Mais si tu me dis que le modèle actuel a été fait par un membre qui est parti, là je dis pas.

Les fiches techniques seraient faites dans une section à part, par les joueurs eux même, et à valider par le staff. Ca éviterait de devoir unlock les fiches de prez, pour ajouter/modifier des techniques de magie. Et bien sûr, mettre la partie des techniques en hide, visible uniquement par le propriétaire de la FT et par le Staff. (Comme c'est actuellement le cas, dans les fiches de prez, en fait.) Ca se fait déjà sur un autre forum rp où je suis, et ça fonctionne plutôt bien.
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 18:38

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Je prends note de ton idée concernant les MM / mérite !

Pour les supports techniques ça fait quand même plus longtemps que ça, et je pense que les remettre au goût du jour (graphiquement parlant je parle, juste la forme pas le fond) ne leur fera pas de mal ^^

Pour ton idée de fiches techniques je n'y vois pas trop d'intérêts puisque normalement tes techniques sont faites et prêtes à être utilisées dès lors que tu les acquis via entraînement (sachant que tu les inventes au moment de la feuille de perso). Donc je ne vois pas en quoi on aurait besoin de débloquer les fiches, une fois la magie faite c'est rare d'avoir besoin de la modifier. ^^'
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:31

Travis Lagrange
Travis Lagrange

Fairy Tail

Click

Ah bah pour les supports techniques, je m'étais effectivement planté. ôo Autant pour moi, alors.

Heu... Et ajouter les nouvelles techniques, on fait comment, si la fiche est verrouillée ? Et puis, je propose de créer des FT, pour éviter de déverrouiller les fiches de prez, qui ne sont pas censées être modifiables, après validation. Mais ok, vu tes réponses, j'ai compris... Mon idée est nulle, et ne sert à rien, donc j'aurais mieux fais de fermer ma gueule...
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) - Page 2 EmptySam 26 Nov - 11:05

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Du tout du tout ! C'est juste que, normalement, comme tu l'as justement soulignée, on n'est pas censé ajouter des techniques, ce sont des cas qui doivent rester rares, et toujours être contrôlés par le staff, d'où le fait de ne pas laisser quelque chose modifiable n'importe quand, n'importe comment. Notamment pour éviter les abus.
Mais comme je te disais, proposer de mettre une partie "fiche technique" dans le journal des persos, pourquoi pas ! C'est une idée à développer.
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) - Page 2 EmptySam 26 Nov - 14:39

Travis Lagrange
Travis Lagrange

Fairy Tail

Click

On est pas censé ajouté des techniques ? Et jusqu'à maintenant, on faisait quoi, alors ?!!! >< Dés qu'un entraînement est validé, un membre du staff déverrouille la fiche de prez du membre, pour que ce dernier puisse ajouter la nouvelle technique.

Et je ne parlais pas de mettre une partie "fiche technique" dans le journal des perso, mais d'en faire une section à part entière, avec son propre codage. (ou laisser le codage libre au joueur, à voir) En gros, dans la fiche de prez, on pourrait mettre juste un résumé de la magie principale, et dans la fiche technique, une description plus poussée. La dite fiche technique serait divisée en trios parties :
- La première, où serait listé l'équipement. (Comme les armes différenciées de la magie)
- La seconde, pour la description complète de la magie.
- La troisième, pour lister les techniques de la dite magie.
Après, faudra simplement rajouter une quatrième et cinquième partie, pour la description et la liste des technique de la seconde magie. Si cette dernière est débloquée, bien sûr.

Ce système permettrait d'éviter d'éditer 56000 fois la fiche de prez, pour rajouter une nouvelle technique/la seconde magie. Il suffira de déverrouiller la FT, sans toucher à la fiche de prez. (A part pour rajouter le résumé de la seconde magie, peut être.)
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 20:05

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

Yop!

Après avoir pris une bonne pause de forum et d'avoir pris du recul face à ce qui a été proposé, je peux enfin donner mon avis haha.

Je pense que si on repart de zéro, il faudrait le faire en entier. Je veux dire par-là que si on garde l'histoire, les personnages, leur évolution, c'est comme si on venait de faire le ménage mais qu'on marche avec les pieds sales. Il y aura toujours des traces et tant qu'à moi, il faudrait vraiment changer tout ça si on veut vraiment repartir à neuf. Ce que je propose pour ne pas pénaliser les anciens, si ils le veulent, ce serait de leur permettre de créer un personnage avec une MM équivalente à un de leur personnage qui a fait un long parcours. Pour ceux qui ne voudraient pas perdre leur personnage, ils auraient qu'à le reproduire mais en changeant des bases du parcours pour ne pas faire d'incohérence.

Mais si vous ne voulez pas repartir de zéro en entier, aussi bien rester ici et faire un bon ménage de printemps tout simplement...

Voilà Hm
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 22:30

Travis Lagrange
Travis Lagrange

Fairy Tail

Click

Repartir de zéro ? Même si on retrouve un nombre de MM équivalent au perso qu'on avait ici, je doute que les gens accepteraient de faire un nouveau perso. (Déjà que certains des dit perso ont pratiquement rien fait... *Regarde Cloud.* <_<)

En tout cas, perso, je veux pas faire un autre perso, sur le nouveau forum. Autant reprendre mes perso existants.
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:29

Mara Lowange
Mara Lowange


Click

Bonjour ou bonsoir,
Déjà je ne sais pas vraiment si j'ai le droit de poster dans cette partie du forum étant donné que je ne suis pas encore validée. Donc si jamais ce n'est pas le cas, je vous prie de m'excuser, je le ferai plus c'est promis!

Bon mis à part ça, j'ai lu un peu ce que les autres membres proposaient dans ce sujet et l'idée que j'ai retenue est que vous voulez changer pas mal de choses pour ce forum rpg. Cependant, je me demande d'abord, quand vous parler de changer de plateforme, etc... qu'entendez-vous exactement par là? Vous voulez créer un nouveau forum et y transférer les données de celui-ci ou juste faire le ménage ici? Et les personnes qui comme moi ne sont pas encore validées, que fait-on en attendant? Est-ce que l'on devra faire une fiche de personnage complètement différente ou aura-t- on la possibilité de conserver celle-ci vu que nous ne faisons pas encore partie du jeu?

Personnellement, je ne connais pas vraiment les problèmes qu'à pu rencontrer ce forum alors je ne peux pas réellement donner mon avis mais si vous avez eu des ennuis, le mieux serait peut-être de donner un coup de neuf à ce forum pour prendre un nouveau départ.
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 14:53

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Travis ; autant pour moi, je viens de me rendre compte de ma bêtise inconditionnelle mdr ! On en a discuté en staff, et on y réfléchit ! Smile

Sybilia ; le sujet avait déjà été mis sur le plateau, mais beaucoup restent sur FTR pour leurs persos, puis si c'est pour créer un nouveau forum qui n'a rien à voir avec celui-ci, autant aller s'inscrire sur un autre forum Fairy Tail. De même, faire un grand nettoyage ici, combien de fois cela a été fait, sans que rien ne change, au final ? Rien que la symbolique du changement de plateforme permettra à chacun d'essuyer devant sa porte. Pas mal de changements seront présents (notamment en suivant les idées des membres, il y a par exemple de quoi faire avec la proposition de Travis), ce sera notre bon vieux FTR tel le phoenix qui renaît de ses cendres (oui, je m'égare). Enfin bref, beaucoup de choses qui feront qu'il n'aura plus que son contexte (je grossis la chose) en rapport avec l'ancien. Smile Je sais pas si j'arrive à être très claire ^^'

Mara ; le changement de plateforme, c'est, en gros, un déménagement d'adresse. Un nouveau forum va être créé, sur lequel vont être basculés tout l'univers RPG de ce forum-ci, avec quelques changements. Les personnes non validées ont le choix, soit elles attendent le nouveau fofo, soit elles se font valider maintenant ; le forum est toujours ouvert aux RPs tant qu'il n'y a pas mention du dernier évent (Iceberg), et les RPs ne doivent pas se trouver après début septembre dans leur chronologie. Pour le fait de garder ou non son/ses personnage/s, c'est au choix de chacun : soit ils repartent avec un nouveau personnage, soit ils le/s transfère/nt sur le nouveau forum Smile
Pour la fiche de personnage, elle sera sûrement différent au niveau de sa forme, de sa présentation, du reste le contenu restera à priori le même, vous pourrez faire un copier/coller de vos fiches actuelles ^^

Voilà si quelqu'un a d'autres questions/idées !
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 20:28

Travis Lagrange
Travis Lagrange

Fairy Tail

Click

Ravis de voir que mes explications ont porté leurs fruits. ^^ Mais en relisant mon premier post, je m'aperçois que mes explications n'étaient pas très clair, de base... :/

Mais du coup, quand la nouvelle plateforme sera active, ce forum deviendra quoi ? Il va rester ouvert, quand même ? (Pas ouvert aux nouvelles inscriptions, hein.) Et d'ailleurs, à part le dernier Event (qui a fini en queue de poisson, selon moi), tous les autres Events seront comptés ? Même les deux attaques sur Fairy Tail et Magnolia ? (Oui, je préfère demander.)
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ô exams, si vous saviez, à quel point, j'vous détestais... ~
» Carrefour : Point de rencontre d'idées, de cultures, et d'émotions.
» Quand une mission si banal vous mènera à votre perte...
» Aujourd'hui, vous vous sentirez pousser des ailes et vous pourrez enfin commencer à vivre ~
» Aujourd'hui vous pourrez enfin vous amuser comme vous l'avez toujours souhaité, car c'est une nouvelle vie qui commence, et comme toutes les nouvelles choses, la fête est un passage obligé ♣

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions