Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)
 MessageSujet: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) EmptyJeu 17 Nov - 10:12

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Bonjour à tous.

Il serait temps de se réveiller, si on ne veut pas voir couler FTRPG. Sans attendre plus, je vais donc vous lister les quelques points de changement que je propose :

- Premièrement, je pense qu'il serait nécessaire de changer de plateforme, de partir sur un tout nouveau forum, en en mettant le lien en page d'accueil de celui-ci, pour ne pas « perdre la pub faite par les recherches google ». FTRPG a connu énormément de choses, dont des peu reluisantes, des histoires qui au final ne cessent de se répéter, inlassablement. Le fait de revenir toujours sur la même plateforme n'aide pas. A mon sens, partir sur quelque chose de neuf, balaiera devant les portes un minimum, et aidera dans le bon sens. De plus, pour des visiteurs, passer sur un forum un peu « vieux » de par son histoire etc, avec seulement 3 membres connectés les 24 dernières heures pour un nombre fou d'inscrits … ça ne donne pas une image très bonne de nous. Ça fait un peu fantôme qui essaie de résister malgré tout. (attention, il n'y aurait "que" la plateforme qui changerait, je ne parle pas de construire un tout nouveau forum pour "remplacer" celui-ci, non.)

- Secondo, et ça je pense que c'est très logique, un nouveau design, du nouveau codage, bref une NOUVELLE TÊTE, toute neuve, pour repartir du bon pied. Tout ça est déjà en préparation, et le forum pourrait donc se voir soit en fermeture, soit en maintenance. On avait parlé de vous publier un journal pour vous faire patienter ce laps de temps.

- Troisièmement, je pense qu'il serait bon, encore dans la même optique que le second point, de reprendre tous les « supports techniques et d'information » (règlement, contexte, histoire, fiche de présentation, …), d'en garder le fond, mais d'en changer totalement la forme. Depuis combien de temps FTR rabâche les même paroles, se tenant sur ses colonnes écrites il y a des années de cela ? Un bon coup de neuf, encore une fois, qui fera du bien à tout le monde. Ne pas hésiter dans le règlement à rappeler le respect que se doit chacun, pour éviter au maximum de connaître des épisodes drama comme FTR en a connu.

- Quatrième point : le contexte. FTR s'est vu créé après Edolas, de mémoire ce qui commence … véritablement à dater. On avait rejoint l'anime pour l'île Tenrou, mais ça date aussi fortement. Je pense qu'il serait avisé de rejoindre le contexte actuel de l'anime (histoire de pas spoiler ceux qui ne suivent pas les scans, hein), et dans la suite des choses en faire des rapprochements de temps à autres. Il faut le dire : les personnes cherchant un forum Fairy Tail où RP suivent l'anime / les scans et cherchent à retrouver quelque chose de similaire dans lequel évoluer. Ça ne nous empêche en rien d'évoluer à notre manière. De brefs rapprochements pour lier les deux serait quand même intelligents de ce côté là, du coup.

- Cinquièmement. Beaucoup parlent de supprimer des guildes, d'en faire apparaître de nouvelles … D'accord. Mais ce ne sera pas suffisant, donc il faut prendre en compte tout ce que j'ai cité plus haut. Mais cela va de soi qu'un coup de balai dans tout ça fera du bien.

Je crois que pour le moment c'est tout ce que j'avais à proposer. Il y aurait bien un dernier point, mais ça je le garde pour le Staff, ce sera le point surprise pour vous à la réouverture de FTRPG ! Un indice ? Cela concernera le système de jeu. Je vous concocte quelque chose de plus piquant qui égaiera tous vos Rps !

Sur ce, à vos claviers. Il est temps ! FTRPG ne renaîtra pas sans vous.
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) EmptyJeu 17 Nov - 10:48

Logan S. Crow
Logan S. Crow

Crime Sorciere

Click

La nouvelle plateforme, je suis totalement pour. J'étais sceptique au debut, étant donné qu'on avait là pub avec celle ci, mais c'est idiot de parler de renouveau à chaque fois si on ne va pas au bout des choses. Alors je suis vraiment pour la nouvelle plateforme. On garde nos rps/prez/tout de celle ci, mais du coup, on arrive sur du sang neuf : sur FTRPG 2.0

Pour le contexte et les trucs administratif, c'est aussi très intéressant de leur donner du sang neuf... Et bien sûr, de raccrocher avec les evennements de l'anime (bon je sais pas où en est l'anime perso mais osef).

Pour la nouvelle tete, ben c'est en cours non ? Et oui, ça ferait du bien. Ca regalvaniserait les troupes xD

Ensuite, pour les nouvelles guildes, moi je suis totalement en faveur de ces guildes. Iratus (malheureusement, à part mon Liam elle est vide), Ishtar Eyes (vide), Weer Lopen sont à supprimer... Enfin, Weer Lopen, comme on en parlait, Alice, doit plutot fusionner avec une autre guilde, comme Sabertooth, étant donné son impact...
Alors cette, c'est moins important, mais ca redonne un peu de sang neuf, et surtout, ça nous permet de nous servir des evennements passes (l'idée que Weer Lopen se fasse attaquer par un des généraux d'Iceverg est pas mal)
Mais comme tu le dis : ca ne suffit pas. Et c'est pourquoi tot le reste est important.

Il faut Ue le fofo soit un jeune fofo (ou une jeune plateforme) avec l'expérience d'un ancien fofo. Il faut que les nouveaux membres qui recherchent "Fairy Tail forum rpg" soient satisfait, et comme on a repris à partir de Edolas, puis de Tenrou seulement, ils ne le peuvent pas avec notre contexte actuel.
Il faut que le fofo attire, et qu'il ne soit pas monotone, d'où le fait que la nouvelle tete est importante...

Bref... On a tous les éléments d'un fofo attirant et qui marche bien, à part... Les membres. Vous l'avez remarqué, beaucoup de membres partent, beaucoup ne viennent plus, et beaucoup viennent juste dans l'espoir de trouver enfin le renouveau...
Ainsi, on arrivera à faire revenir ceux dans ce cas là, et on attirera de nouveau des gens...

Le fait de reconstruire notre contexte peut aussi permettre aux nouveaux de mieux s'y intégrer...

Pour la surprise des rp, ben j'attends de voir mais si effectivement ça rajoute quelque chose d'intéressant, ca vaut le coup.

Bref du coup, je vote OUI à toutes tes propositions, tout en soutenant que les guildes sont aussi importantes, même si un peu moins.
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) EmptyJeu 17 Nov - 20:28

Zenn
Zenn

Sabertooth

Click

C'est super tout ça!

Je suis tout à fait d'accord pour le changement de support, arriver sur un fow avec seulement 5 ou 6 derniers co pour le nombre d'inscrits qu'on a ça fait peur (je sais c'est comme ça que je faisait une partie de ma sélection^^)

Un nouveau design je dis oui, pareil pour la reprise des supports. J'ai une question qui va avec du coup, quand tu dis que les supports etc vont être remaniés, il y aura des modif sur le système actuel? Genre sur le fonctionnement où ce sera surtout pour la forme que prendra le bordel?

Pour les guildes, je suis tout à fait d'accord, il y a du taff de ce côté là. Pour ce qui est des guildes, une fusion de certaines comme le propose mon VDD pourrait être intéressante, mais est-ce que RP parlant ce serait possible et cohérent? J'en doute un peu...
De mon point de vue, une bonne solution serait de supprimer cash certaines guildes, en prétextant un désaccord des membres ou autre.
Si l'on veut se rapprocher de l'animé il faudra de toute manière penser à faire resurgir les guildes de l'animé (blue pegasus, lamia scale ou même récemment quatro). Et penser à faire également sortir les guildes de Baram, comme grimoire heart par exemple.
Et ensuite je pense également qu'il serait bon de conserver des guildes propres à notre forum.

En bref, je suis pour qu'on offre la possibilité aux gens de rejoindre la guilde qu'ils voudraient rejoindre si ils étaient dans le manga (donc rendre dispo la plus grande partie des guildes du manga) mais conserver deux ou trois guildes propres à nous pour ceux voulant explorer d'autres aspects. Le but étant que chaque type d'individu puisse trouver une guilde correspondante.
Pourquoi pas également réintégrer le conseil de la magie? Je sais que par rapport au BG du forum c'est un peu délicat, mais si l'on part dans l'optique de se rapprocher un peu de l'animé, il faudra bien retourner sur certaines choses je pense. Bref j'ai un peu de mal à être synthétique là dessus, donc hésitez par sur skype à me demander de préciser j'ai pas mal d'idées assez précises sur le sujet!^^

Le travail sur notre contexte est pour moi extrêmement important. Même si l'idée d'avoir un contexte tout à fait original et propre à notre forum me plaît totalement, si on s'éloigne trop de l'animé, bon nombre de gens auront je pense, du mal à nous rejoindre et à s'intégrer facilement dans ce contexte. Du coup un grand oui pour le travail sur le contexte et le fait de se raccorder un peu plus à l'animé.

Bref des changements pour lesquels je suis totalement pour, et d'ailleurs si vous avez besoin d'aide, que ce soit pour décider sur quoi faire où pour n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas!

 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) EmptyVen 18 Nov - 12:27

Abigail Phoibos
Abigail Phoibos

Indépendant Légal

Click

J’ai essayé d’être le plus concise< possible, je sais que mes idées seront réfutables et discutables et je suis toute à fait opé pour en parler si des choses ne conviennent pas ou si l’on me demande des précisions, vous connaissez pour la plupart mon skype ou bien il reste les MP.

Premièrement, pourquoi pas pour le changement de plateforme, je comprends l’avis de chacun même si je ne le partage pas forcément. C’est vrai qu’au terme des membres inscrits et les connexions ça ne donne pas une bonne image et je comprends l’idée de « faire table rase » et commencer sur de nouvelles bases, même si ça m’embête de quitter cette plateforme-là. Il aurait suffi de mettre le forum en hiatus pour un moment pour modifier et structurer tout ça, mais ça ne reste que mon avis et je comprends très bien qu’on ne le partage pas.

Ce sera donc un avis neutre pour cette première proposition pour ma part.

Deuxièmement, je suis alors mais TOTALEMENT pour une nouvelle peau, ça va lui faire du bien et lui offrir un second souffle. Une nouvelle tête pour un nouveau départ.

Je suis de l’avis d’Alice pour le troisième point. Fairy Tail doit se renouveler, je trouve que ces règles établies l’on un peu trop freiné dans son avancée sur de nombreux points.

Quatrième point, je ne suis pas vraiment d’accord avec ce qui a été dit. Cela fait un bon moment et ce depuis le premier arc que le forum s’est éloigné de la trame principal du manga. Que l’on veuille s’en rapprocher, je le comprends. Mais dans quels points du coup ? Comment rapprocher 2 choses qui n’ont presque plus aucun rapport ? En remettant des guildes anciennes ?

Voilà, j’ai dû sûrement oublié des choses et je suis opé pour aider aussi, si l’on a besoin de moi. Je n’ai pas envie que FT parte comme ça et j’suis là, au cas où.
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) EmptyVen 18 Nov - 12:46

Logan S. Crow
Logan S. Crow

Crime Sorciere

Click

Alors je reviens juste sur ce qui a été dit plus haut : je suis d'accord avec le rapprochement du fofo avec l'intrigue du manga, je suis d'accord pour que les fans s'y retrouvent plus facilement, mais j'aurais préféré que ce soit par l'ajout du continent de Zereph, par peut être un futur prochain event avec Zereph, par un rapprochement avec Achnologia, que par la remise en service des anciennes guildes qui ont déjà parcouru ce fofo. J'avais pensé à un moment à réintégrer Phantom Lord, pour ma part, puis finalement... non. Ni phantom Lord, Ni Blue Pegasus, ni Lama Scale, ni Quatro Cerberus. Ce serait un mouvement en arrière pour le fofo, à moins que ce soit bien fait...

Limite, que l'on cree une nouvelle guilde qui prend exemple sur une ancienne guilde, pourquoi pas ? Mais que la guilde qui vient de fermer rouvre comme ça, je suis pas vraiment pour. Apres ce n'est que mon avis hein ^^
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) EmptyVen 18 Nov - 14:04

Jasper Féamor
Jasper Féamor

Indépendant Légal

Click

Well, j'ai l'impression de voir pondre ce genre de sujet comme quoi il faut réveiller ce pauvre forum, mais laisser le dormir, j'ai l'impression d'être devenu une terreur nocturne pour ce bon vieux FTR ~

Plus sérieusement, (et parce que mon cours de latin me fait grave chier), je pense que ce forum a fait son temps,fini, laissons lui repos qu'il a LARGEMENT mérité. (désolé aux plus nouveaux, ou moins anciens.) Tout du moins, sous cette forme et sur cette adresse. je suis complètement avec toi sur l'idée de le déménager. Mais ensuite, pourquoi faire ? Tu proposes plusieurs idées globales, et je suis pour la majorité de celles-ci, hormis sur le codage du forum(mais pas contre non plus) Ce qui m'amène au seul véritable problème que j'ai avec tes propositions, qui est de rejoindre l'histoire du forum, je dis non, mais un non catégorique, déjà parce que comme je l'ai dis, notre contexte et tout ce qu'il y a sur le fow suffit en termes de background pour être attractif, et ensuite parce, même si j'ai pas lu FT depuis le grand tournoi magique, ça doit être naze, FT n'a jamais été fou dans son scénario, et ne le sera jamais à mes yeux. Le forum a délibérément dans le passé choisit de se détacher de la trame principale et je vois pas du tout comment on pourrait la rejoindre sans devoir faire des énormes changements, qui au final, sur le moyen-long terme du "futur" forum sera pas un problème, car perso, j'ai pas l'intention de refaire Jasper pour qu'il rentre dans le moule du manga original, la grosse flemme, et j'ai autre chose à faire.

Donc voilà, pour résumer mes dires, je suis pour un renouveau du forum, mais je suis contre CATÉGORIQUEMENT qu'on essaye de changer la partie rp du forum qui est a mes yeux, je radote et je m'en fous, le meilleur du forum FT, au minimum.

HS : Je suis évidemment disponible pour t'aider du mieux que je peux dans ton projet.

Voilà voilà ~ Le lionceau retourne dodoter.
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) EmptySam 19 Nov - 11:08

Hirata Kôta
Hirata Kôta

Silver Sword

Click

Hello

Selon moi, l'idée de repartir sur une autre plateforme se tient. Je pense que beaucoup de gens ne sont pas attirés par le forum car le design actuel n'est pas très harmonieux et les statistiques montrent clairement qu'il est quasiment abandonné. Et un forum neuf fait toujours envie (c'est la raison principale pour laquelle je me suis inscrit sur celui-ci, il avait 3 jours).

Mais je ne vois pas comment vous pouvez envisager de vous rapprocher du manga si ce n'est en effaçant tout ce qui a été construit jusqu'alors, contextuellement parlant. Faire renaitre Blue Pegasus, Lamia Scale, Quatro Cerberus est impossible, du moins pas dans la forme telle qu'on pouvait les connaitre dans le manga. A partir du moment où nous nous sommes tant éloigné de la trame principale du manga, comment réintégrer les divers arcs (genre les grands jeux magiques) sans les dénaturer ? Rien que l'exemple de Lucy qui a quitté la guilde Fairy Tail une longue période, l'arc Ellipse est totalement impensable.

De même, une telle relance du forum ne devrait pas être sans justifications au niveau du contexte. A compter qu'une dizaine de membres vous suivent, très bien, de nouveaux inscrits viendront renforcer la néo-communauté, mais il faudra justifier la disparition de tous les autres personnages principaux qui ont une certaine importance dans le jeu. Selon moi la meilleure alternative est de faire un énième bond dans le temps, une année suffit pour que les cartes soient redistribuées, qu'on établisse de nouvelles guildes ou de nouveaux changements d'organisations, et que les noms de certains mages influents aient disparus de la circulation (type Enya par exemple, qui ne serait pour Fiore qu'un lointain souvenir).

Enfin, pour attirer un grand nombre de nouveaux joueurs, l'important est de rester concis sur le background général. Si on repart sur une autre plateforme, il faut laisser penser que de grandes choses se déroulées mais ne pas s'éterniser dessus. Poser l'histoire en quelques lignes seulement (ex: "la nouvelle monarque exerce une main de fer sur les guildes, les plus puissantes sont déjà tombées (Blue Pegasus, Lamia Scale, Quatro Cerberus). Est-ce la bonne tactique face à la montée en puissance des menaces qui pèsent sur le royaume?", un truc tout con).

J'avais eu l'idée d'une fusion avec un autre forum sinon, genre un admin d'ici rejoint leur équipe pour les aider et nos membres migrent tous là bas. Contextuellement ça aurait été justifié par une sorte de brèche entre deux dimensions. Genre nos mages qui ont connu Silver Sword, Legion, Ajatar, etc. arriveraient par exemple dans une dimension où rien de cela n'a existé mais, par exemple, où la trame du manga a été beaucoup plus respectée (par exemple ils se situeraient au niveau de l'arc actuel du manga autour de Zeref). Mais faut trouver ce forum, les convaincre que nos personnages arrivent dans leur forum tels quels (quitte à négocier une remise à zéro de chacune de nos magies), etc.

Voilà ce que j'en pense.
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) EmptySam 19 Nov - 11:24

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Toutes vos réflexions et avis sont lus et pris en compte !

Zenn, en ce qui concerne une intégration des guildes du manga, elles ont été ouvertes puis fermées sur FTRPG, pour des raisons valables (on ne peut se permettre de garder des guildes avec 1 ou 2 membres actifs ; ou encore des guildes tel que Blue Pegasus dont l'histoire ne permet pas une ré-ouverture, Weer Lopen étant en soit la "descendante" de BP). De même le conseil de la magie n'a plus sa place dans le monde que FTRPG s'est forgé, le réintégrer serait un manque cruel de vraisemblance quant à son histoire.
Question fusion de certaines d'entre elles, ça peut être à réfléchir, je n'exclus pas cette idée. Mais je ne l'approuve pas forcément pour les guildes citées.

Abi, en ce qui concerne les rapprochements avec le manga, ce serait vraiment des petits détails, des apparitions, qui permettraient aux futurs/nouveaux membres de retrouver l’œuvre qu'ils suivent, et, ainsi, être plus attiré. Cela ne veut pas dire qu'on va concorder avec exactitude avec l'anime/manga et l'histoire qui y évolue. Disons que ce serait plus de l'ordre de l'idée de "glisser des clins d’œil".

Logan, ta proposition d'évent peut tenir la route et serait envisageable, mais dans le futur. Je ne pense pas qu'il soit temps de parler d'évent principal, de nouvel arc, car tout ceci ne sera pas réalisable tant que FTRPG ne redorera pas son image. Mais je mets ça de côté dans un coin de ma tête !

Jasper ; je pense que ce que j'ai répondu à Abi te fera mieux comprendre ce que je voulais dire x) Le but étant de faire des clins d’œil, rien de plus.

Kota, pareil que Jasper. Je me suis mal exprimée dans mon premier post et je m'excuse de vous avoir - du coup - induits en erreur.
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) EmptyDim 20 Nov - 12:29

Travis Lagrange
Travis Lagrange

Fairy Tail

Click

A mon tour de donner mon avis. (Même si je suis plus un fantôme qu'autre chose...)

Changer de plateforme, pourquoi pas. Mais y a un problème qui se pose... Et tout ce qu'on a fait ici, on en fait quoi ?!!! Non parce que, c'est bien beau de changer de plateforme, mais si c'est pour repartir de zéro, non merci. Mais si vous me dites que vous emmenez aussi tout nos rp, nos fiches et autres, pourquoi pas. Mais pour l'instant, sans explications supplémentaires, je suis contre.

Se rapprocher du manga, c'est une bonne idée. Mais réouvrir des guildes qui ont fermés sur notre forum ? Ca, non. Certaines ont fermé, parce que leur maître est mort (RIP Bob... Sad), d'autres parce que leur maître en avait marre, et j'en passe des raisons. Et fermer les guildes créées par notre communauté, ok, mais faut voir la quelle. Vu que maintenant, on peut jouer des perso sans pouvoirs, ça serait une bonne chose de laisser Iratus. Pour les autres à voir.D'ailleurs, je sais pas combien y en a, mais ajouter quelques guildes noires du forum, ça serait une bonne idée. Mais pour le rapprochement avec le manga, faut pas le faire pour chaque arc de ce dernier.

Pour le nouveau design, je suis totalement pour. Halloween étant passé, ça serait pas mal de changer la tête du forum, surtout qu'on approche de Noël.

Reprendre les supportes techniques et d'informations. Là, je comprends pas ton idée. Comment ça, les reprendre ? Si c'est pour changer radicalement le système de gain de puissance magique, et de mérite, je suis contre. Par contre, les simplifier pour que ce soit plus facile à en gagner, pourquoi pas. Pour le règlement, pourquoi pas l’alléger un peu, ou au moins l'assouplir. Pour le complexe, faut pas en prendre un tout nouveau, ce qui reviendrait à effacer purement et simplement l'histoire du forum qui s'est déjà déroulée, jusqu'à présent. Les fiches de prez ont déjà été changé, non ? Pourquoi les changer une nouvelle fois ? Par contre, une idée qui serait pratique à mettre en place. Créer des fiches techniques, pour y lister nos deux magies (si il y a), comprenant la description et les techniques, nos armes (pour ceux qui en ont, sans les invoquer), et d'autres choses. Si c'est nécessaire, je veux bien aider pour les FT.

Voilà, j'ai dû zappé des points, mais j'ai donné mon avis.
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) EmptyDim 20 Nov - 17:58

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Alors bien entendu si le fofo déménage, on embarque tout avec nous. Il sera toujours possible de mettre des liens vers nos anciens RPs sur le journal de nos personnages, par exemple.

Les rapprochement ne seront pas par arc, comme je disais, ce sera simplement quelques détails, quelques clins d’œil si cela se fait.

Assouplir le règlement est hors de question en revanche, FTRPG a été laxiste sur beaucoup de points, et ce, pas mal de fois, ce qui a créé des dramas à la pelle, et des abus.
Le gain de MM et de mérite on verra, si on déménage je ne nous vois pas partir avec des systèmes créés par des joueurs ultérieurs pour une plateforme de forum qui va changer. Si changement il doit y avoir, ce sera bien entendu toujours vers quelque chose de facile et le plus vraisemblable possible.
Concernant la reprise des supports techniques, comme je disais c'est juste changer la forme, rafraîchir la manière de présenter les choses, pour lui donner un coup de neuf. Ni plus ni moins Smile Donc le contexte ne sera pas effacé.

Je n'ai pas bien compris ton histoire de fiches techniques ? Ça serait à placer où ? Dans le journal des persos ? A remplir par qui : joueurs, staff ? Je ne vois pas l'intérêt d'y mettre un listing magies + techniques étant donné que le système en place est fait de sorte à ce que le joueur en face ne connaisse pas les techniques à l'avance etc. Personnellement je préfère garder la surprise, autant sur ma propre magie que sur celle du joueur d'en face ^^' Mais pour un "inventaire" pourquoi pas, chacun est libre de présenter son journal comme il le souhaite Smile

Voilà j'espère avoir été plus précise Smile
 MessageSujet: Re: Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue)   Relancement du forum : FTRPG a besoin de vous. (et de vos idées, et de votre point de vue) Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ô exams, si vous saviez, à quel point, j'vous détestais... ~
» Carrefour : Point de rencontre d'idées, de cultures, et d'émotions.
» Quand une mission si banal vous mènera à votre perte...
» Aujourd'hui, vous vous sentirez pousser des ailes et vous pourrez enfin commencer à vivre ~
» Aujourd'hui vous pourrez enfin vous amuser comme vous l'avez toujours souhaité, car c'est une nouvelle vie qui commence, et comme toutes les nouvelles choses, la fête est un passage obligé ♣

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions