Partagez | .
Event Général - Qui est pris qui croyait prendre
 MessageSujet: Event Général - Qui est pris qui croyait prendre    Jeu 30 Juin - 23:47

avatar
[PNJ] Casperita

PNJ

Click


   

   
Qui est pris qui croyait prendre


   
C’est arrivé comme une traînée de poudre. Vous ne savez pas comment, ni pourquoi, mais quand vous avez entendu les premières discussions, votre oreille s’est tendue tout naturellement pour écouter la suite. Il n’est pas anodin d’entendre des rumeurs dans les bars et les tavernes, dans les cabarets, dans les bas quartiers et dans l’ombre des villes. Non, ça, vous en avez même l’habitude mais à chaque fois qu’une rumeur se repend, il y a une part de vérité comme une part de mensonge.

Mais aujourd’hui, laquelle prédomine sur l’autre ?

On murmure, on chuchote, on regarde à droite et à gauche de peur de dire quelque chose de travers et enfin, on le dit « Il paraîtrait qu’Iceberg ait envoyé un type bizarre, c’est ma voisine qui me l’a raconté. »

Iceberg envoyant un type « bizarre » ? C’est une plaisanterie. Une grossière blague. Mais la réalité est telle que cela vous travail. Tous autant que vous êtes. Parce que vous n’êtes pas bêtes, vous savez quel est le mot caché derrière « type bizarre » et cela, ne vous plaît pas. Pourtant, vous ne pouvez agir librement car le moindre écart de conduite de votre part pourrait entraîner une catastrophe sans précédent. Une catastrophe telle que le pays sombrera. Vous en avez conscience et cela vous ennuie plus que jamais.

Alors comment agir quand on a les pieds et les mains liés ?
Vous y réfléchissez à deux fois, peut-être même quatre ou cinq fois. Soit vous agissez en toute connaissance de cause et avec prudence, soit vous ne faites rien, en vous disant « Baaah, ce n’est que du vent ».

Mais si le vent amenait la tempête ? Une tempête comme jamais encore vous n’en avez vécu une ?

C’est décidez, vous agissez.
Advienne que pourra.

   
© TITANIA
   


ORDRE DE RP : Drake - Narrateur - Adrien
HRP : Vous avez HUIT JOURS pour répondre.
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Event Général - Qui est pris qui croyait prendre    Sam 9 Juil - 10:21

avatar
[PNJ] Casperita

PNJ

Click


   

   
Qui est pris qui croyait prendre


   
Tour de Drake saute !

Adrien peut commencer en guise d'ouverture.
   
© TITANIA
   


ORDRE DE RP : Adrien - Drake - Invité.
HRP : Vous avez HUIT JOURS pour répondre.
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Event Général - Qui est pris qui croyait prendre    Lun 18 Juil - 9:01

avatar
[PNJ] Casperita

PNJ

Click


   

   
Qui est pris qui croyait prendre


   
Tour d'Adrien saute !

Drake peut commencer en guise d'ouverture.
   
© TITANIA
   


ORDRE DE RP : Drake - Invité - Adrien
HRP : Vous avez HUIT JOURS pour répondre.
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Event Général - Qui est pris qui croyait prendre    Mar 26 Juil - 4:58

avatar
[PNJ] Casperita

PNJ

Click


   

   
Qui est pris qui croyait prendre


   
Drake éliminé de l'event pour cette partie.

Invité peut commencer.
   
© TITANIA
   


ORDRE DE RP : Invité - Adrien - Invité - Adrien
HRP : Vous avez HUIT JOURS pour répondre.
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Event Général - Qui est pris qui croyait prendre    Mer 27 Juil - 8:52

avatar
[PNJ] Casperita

PNJ

Click


   

   
PNJ - LEORAS ICEBERGIA


   
Il ne t’a fallu pas moins de deux semaines pour rejoindre Fiore de la façon la plus rapide qu’il soit. Mettant de côté tes responsabilités et tes devoirs envers la couronne et envers ton peuple, confiant le plus gros du labeur à Oralan qui te fit sortir discrètement et avec un alibi en béton des enceintes du palais. Sans son aide et celle d’Amin, tu n’en serais pas là. Echapper aux jumelles, à Ewald et à Michael n’est pas une mince affaire et c’est à peine croyable que tu ais réussit ce coup-là sans rencontrer aucune difficulté.

Partis déguisé de la façon la plus simple qu’il soit, tu as voyagé durant deux semaines pour tenter de les rattraper mais tu sais qu’il est trop tard. Ils sont déjà là-bas.

L’important maintenant était de savoir ce qu’ils y faisaient. Cela dépasse la simple mission de repérage et d’information. Jamais encore un tel plan n’avait été lancé par le Premier Ministre et encore aujourd’hui, tu peines à comprendre ses dessins. Pourtant, nombreuses furent les nuits où vous vous êtes imaginés des scénarios plausibles avec Oralan mais il est difficile de se mettre à la place de cet homme. Que voulait-il à Fiore ? Parlait-il vraiment d’une invasion ? Se pourrait-il que cette guilde dont il est mentionné le nom veuille réellement s’en prendre à Iceberg ? Comment est-ce possible ? Ce n’est pas le royaume le plus proche de Fiore et il n’y a que peu de ressources à Iceberg. Que chercherait à faire une guilde étrangère avec un pays comme le vôtre ? Votre territoire est grand certes, vos habitants sont nombreux et forts…Vivre constamment dans le froid forge les hommes et leurs âmes mais là encore, cela dépasse ta compréhension. Alors quand tu as appris que des espions du pays s’étaient secrètement glissés à Fiore, tu n’as pas hésité une seule seconde.

Tu ne pouvais plus te contenter de rester là, à observer depuis tes appartements. Si tu voulais des réponses, il allait falloir aller les chercher tout seul, comme un grand. Tu n’es plus en âge de pouvoir compter sur Amin ou Oralan. Ils avaient bien trop à faire maintenant et depuis que les jumelles t’ont à la bonne, Ewald et Michael savent qu’ils viennent souvent te voir, le soir, tard dans la nuit.
Peut-être qu’une fois là-bas, tu pourras demander à rencontrer quelqu’un qui en saura plus long que toi sur la situation du pays. Quelqu’un qui pourra t’aider et t’aiguiller. Quelqu’un qui pourra t’informer….Sans tenter de te prendre pour la bonne poire de service. Tu n’es pas naïf au point de croire que l’on te servira tous tes désirs sur un plateau d’argent mais c’est de tes propres yeux et avec tes propres moyens, que tu obtiendras ce que tu veux et pour ça, tu ne reculeras devant rien.

Etre prince c’est bien, mais ce n’est pas un titre qui va te définir et il était hors de question de le dévoiler en territoire étranger. Surtout pas au premier passant croisant alors ton chemin.

C’est surement pour ça qu’Oralan t’as affublé de cette affreuse tenue ridicule dans laquelle tu sembles plus ressembler à un mendiant qu’à un noble étranger.

Et pourtant, des inconnus à Fiore…Ce n’est pas ce qui manque. Les villes sont bondées de monde, de marchands divers et variés vendant des produits inconnus et des fruits aux formes que tu ne soupçonnais même pas. Venir ici est finalement instructif …

Peut-être que si tout se passe comme prévu…Tu y reviendras. Un jour prochain.
Entre deux audiences royales..ça doit pouvoir se faire.

   
© TITANIA
   
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Event Général - Qui est pris qui croyait prendre    Mer 27 Juil - 18:17

avatar
Adrien Campbell

Golden Crown King

Click


War is inevitable - part II
avec Leoras Icebergia