Le sourire dans la tristesse [Mission rang D avec Mirajane & Juvia]
 MessageSujet: Le sourire dans la tristesse [Mission rang D avec Mirajane & Juvia]   Le sourire dans la tristesse [Mission rang D avec Mirajane & Juvia] EmptyMar 5 Avr - 15:33

Juvia Loxar
Juvia Loxar

Fairy Tail

Click



Le sourire dans la tristesse


La mission:
 

Le panneau des missions est un simple panneau en liège où tout un tas de papier y sont affichés. Sur ces papiers, on peut y voir le nom de la mission, son rang, le nombre de personnes requis, ce qu'ils doivent faire, parfois une image en rapport avec la mission et enfin, la récompense à la clef. Juvia ne fait que très rarement attention à cette dernière. Tout ce qu'elle veut, c'est que la mission lui plaise et qu'elle lui soit accessible. Aujourd'hui, Juvia est tombée sur une nouvelle mission qui semble intéressante: redonner le sourire à des enfants malades. Le problème, c'est que Juvia est plutôt maladroite avec les autres. Alors elle ne sais pas si elle pourrait y arriver toute seule… Mais c'est une occasion en or pour faire cette mission avec un autre mage de la guilde! Mais qui? Qui pourrait redonner le sourire à n'importe qui?

- Tu es vraiment un ange Mirajane! Merci pour ton aide!

Un énorme sourire étire les lèvres d'un homme que Juvia a déjà vu mais qu'elle n'a pas le temps de reconnaître car elle se rue sur Mira, la fiche de la mission en main et lui lance joyeusement.

- Mirajane! Juvia a trouvé une mission qui lui semble parfaite pour toi ! Veux-tu la faire avec elle ?

Mirajane inspecte la feuille et semble accepter… Du moins, c'est ce que Juvia a compris… Elle n'en croit pas ses oreilles ! Quelqu'un aussi talentueux que Mirajane Strauss accepte d'aller en mission avec elle !? N'est-ce pas fabuleux ?

Le lendemin, Juvia se lève tôt afin de pouvoir se préparer à cette mission. Aujourd'hui, elles vont visiter l'hôpital et rencontrer leurs futurs victimes clients. Juvia est si impatiente qu'elle n'en a presque pas dormit de la nuit ! Elle va doucement frapper à la porte de Mirajane et lui demande timidement.

- Es-tu prête pour notre mission ?

© TITANIA
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Le sourire dans la tristesse [Mission rang D avec Mirajane & Juvia]   Le sourire dans la tristesse [Mission rang D avec Mirajane & Juvia] EmptyDim 17 Avr - 16:00

Mirajane Strauss
Mirajane Strauss

Fairy Tail

Click

Le sourire dans la tristesse


Encore un matin qui commence comme d'habitude. Ha non ! N'allez tout de même pas croire que Mirajane en a marre de sa routine. Non non non, ne vous dites pas ça ! Justement, elle l'adore cette routine. Ce qu'elle fait ? Oh elle débarque dans l'auberge de Fairy Tail en distribuant des sourires et des "salut la compagnie" à qui mieux mieux, elle se plante derrière le comptoir et elle commence à essuyer les verres, oui dès le matin, elle est comme ça Mirajane. Ensuite, elle s'occupe de plein de petits trucs assez inutiles à énumérer parce que pour la suite des évènements, cela ne sert strictement à rien donc je vais faire une parenthèse là dessus. Elle allait encore solliciter Happy pour transporter des affiches parce que le pauvre minou s'ennuie encore quand quelqu'un vint la solliciter elle-même.

- Mirajane ?

Elle leva la tête prestement. Logan. Ha... Bon...on va lancer le protocole des situations critiques. Elle attrapa un torchon et essuya un verre pendant qu'il lui parlait. Chose qu'elle ne faisait jamais. Deux choses en même temps. Parce que ce n'était pas vraiment le chic de Mira.

- Oui ? Tu as besoin de quelque chose ?
- Je me demandais...tu serais d'accord pour m'accompagner en mission ?

Dans la tête de Mirajane, tout le petit monde s'excita, courant dans tous les sens en hurlant. En apparence, elle avait juste rougi. C'était joli, sur sa peau blanche des petites peaumettes un peu rougies. Cela faisait ressortir le bleu de ses yeux c'était joli. Elle ne pouvait pas refuser bien entendu.

- Bien sûr ! Avec plaisir même !
- Tu es vraiment un ange Mirajane! Merci pour ton aide!

Aidé...c'était un bien grand mot, elle lui avait juste dit qu'elle serait libre pour l'aider mais rien qu'a voir son sourire elle aurait pu sautiller. Elle ne fit que sourire en inclinant la tête. Elle aimait tant cette guilde, ces gens. C'était un amour inconditionnel. Je peux presque dire qu'elle aurait pu faire des câlins à tout le monde si elle pouvait. Elle allait entamer la conversation avec Logan quand une Juvia sauvage apparut. Wow, Mirajane connaissait la pratique du camouflage par Juvia mais tout de même, elle n'était pas au courant que cela pouvait aller jusqu'à des attaques surprises. Non, ce n'était pas vraiment une attaque surprise. Mirajane se mit à rire devant les paroles pressées de Juvia. Elle a une feuille de mission dans les mains et la tend à Mirajane. Il suffit de rendre le sourire à des enfants dans un hôpital. Mirajane qui débordait de tendresse en ce moment ne pouvait qu'accepter cette mission. Surtout si c'était avec Juvia. Elle ne la connaissait pas très bien, mais c'était une jeune fille emplie de ressources et d'intelligence. Bien que seulement de rang D, cette mission allait être très intéressante. Oui, allait, car Mirajane accepta immédiatement, un sourire se dessinant sur ses lèvres.

- Avec joie !

Mirajane voit Juvia tourner les talons. Serait-elle en train de sautiller ou Mirajane se faisait des idées ? Elle se retourne vers Logan.

- Si tu avais besoin de moi maintenant, c'est un peu râpé

Dit elle ne souriant, gênée. Mais c'était bon, c'était juste pour l'avenir. Très bien alors. Mirajane finit la journée en repensant à la demande de Logan mais surtout à la mission qu'elle allait devoir accomplir le lendemain. Oh des enfants ! Cela allait être mais tellement chouette ! Le lendemain matin, alors qu'elle finissait tout juste de se préparer, quelqu'un toque à sa porte. Mirajane ouvre. Juvia. Mirajane l'accueillit avec un grand sourire. La pauvre était gênée de la déranger. Mirajane sourit.

- Tout à fait ! On y va ?

Dit elle en embarquant Juvia et en fermant sa porte derrière elle.
@ pyphi(lia)
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Le sourire dans la tristesse [Mission rang D avec Mirajane & Juvia]   Le sourire dans la tristesse [Mission rang D avec Mirajane & Juvia] EmptyMar 3 Mai - 13:34

Juvia Loxar
Juvia Loxar

Fairy Tail

Click



Le sourire dans la tristesse



- Tout à fait ! On y va ?

Sur ce, Mirajane attrape le bras de Juvia et l'attire vers la sortie de Fairy Hills et elles partent le sourire aux lèvres vers la gare où elle prenne un train en direction de Kunugi. Une fois arrivée, Juvia presse le pas pour arriver à l'hôpital. Juvia n'aime pas les hôpitaux en général, ce n'est qu'un signe de malheur, de tristesse, de maladie et de mort. Bien que généralement environ deux tiers des patients entrant dans un hôpital repart de cet endroit vivant, Juvia n'aime pas ça. Elle trouve les hôpitaux bien trop glauque pour pouvoir supporter d'y rester plus d'une heure. Mais pour des enfants, pour redonner le sourire à quelqu'un Juvia pouvait bien mettre ses angoisses de côté.

L'hôpital est une grande bâtisse blanche avec plusieurs fenêtre donnant sans doutes sur des chambres emplies de malades. L'entrée quand à elle est une porte en verre donnant accès sur des couloirs et un accueil. Les deux jeunes femmes s'en approchent et une infirmière leur demande ce qu'elle peut faire pour les aider. Juvia sort le papier de la mission de sa poche, le déplie et lui tend en disant qu'elles sont là pour la mission. L'infirmière au cheveux doré hoche la tête et leur annonce qu'elle va leur faire visiter l'hôpital afin de le montrer ce qu'elles auront à leur disposition le lendemain. Les fées suivent la blonde à travers le labyrinthe que forme les couloirs de l'hôpital. Elle leur fait monter des escaliers avant d'arriver au service de pédiatrie. Cet étage et le plus joyeux de tous. Des dessins fait par des enfants décore les murs où sont peintes des fresques de couleur diverses et variées. La porte d'un salle de jeu est ouverte en face de Juvia qui ne peut s'empêcher d'y passer la tête et de remarquer que la plupart des jouets sont laissés seuls dans un coffre à jouer et que personne ne s'amuse dans cette salle initialement prévue à cet effet. La tristesse et l'angoisse s’empare une nouvelle fois de la mage d'eau. Elle inspire et expire profondément avant de suivre l'infirmière dans les chambres des enfants. Aucun sourire, aucune joie. On entend simplement les machines biper et des larmes couler de temps à autres. Un détail marque Juvia: la quantité phénoménale de médicaments présents dans les chambres. Certes c'est un hôpital, mais est-il possible d'avoir autant de médicament prescrits ? Malgré cette intuition, elles continuent la visite et vont parler à des enfants qui semble comme morts... Juvia essaie de penser à autre chose mais dit à Mirajane dès qu'elle sort de ce fichu hôpital pour rentrerà Magnoria.

- Juvia sent que quelque chose d'anormale se trame ici. Est-ce que tu as vu la quantité de médicaments qu'ils ont tous et le peu de vie présent dans leurs yeux ?

© TITANIA
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Le sourire dans la tristesse [Mission rang D avec Mirajane & Juvia]   Le sourire dans la tristesse [Mission rang D avec Mirajane & Juvia] EmptyVen 24 Juin - 12:16

Mirajane Strauss
Mirajane Strauss

Fairy Tail

Click

Le sourire dans la tristesse


Mirajane embarquait Juvia derrière elle, prenant la direction de l'hôpital, situé à Kunugi. Le trajet se déroula dans la bonne humeur, Mirajane souriant devant la candeur immuable de Juvia. Mais cette joie oisive ne fut que de courte durée, en tout, le seul moment du trajet. Arrivées à l'hôpital, la pression monta. Mirajane réalisait seulement à ce moment là dans quoi elle s'était embarquée. Là, il n'était pas question de se battre et de penser avec ses poings, là, la vie d'enfants était entre ses mains et elle allait devoir les amuser pour les détourner de leurs propres conditions. Ce qui n'était pas une mince affaire. Une jeune femme blonde les accueillit en silence, et sans un mot, Juvia sortit le papier de la mission. Mirajane hocha la tête pour affirmer quelque chose, dont en fait elle ne savait rien. Peut être jugeait-elle nécessaire le fait de confirmer leur présence. Elles traversèrent en suivant la jeune femme les différents secteurs de l'hôpital pour finalement arriver au service de pédiatrie. On se saurait décrire la tristesse profonde qui se dégageait de ces dessins colorés, de ces papiers peints aux motifs soit disant amusants. Les enfants perçoivent la tristesse sous-jacente des clowns soit-disant heureux, et on avait jugé bon le fait d'en coller partout ? Une figure traumatisante pour certains, ou ridicule pour d'autres. Les jouets gisaient dans leurs coffres comme s'il s'agissait d'un cercueil dont on en exhumait certains chanceux lorsque cette pauvre salle de jeux se trouvait occupée. Des feutres aux couleurs probablement passées s'alignaient dans les pots à crayons sur lesquels on avait gribouillé, et des piles de feuilles, d'anciens dossiers médicaux sûrement s'empilaient en bazar sur les étagères. Cette pièce respirait la tristesse et Mirajane préféra détourner les yeux. Comment réussirait-elle à redonner le sourire à des enfants si elle même se trouvait mortifiée à la vue d'une salle vide et triste comme la pluie. Sans mauvais jeu de mots à l'égard de Juvia. Simplement, Mirajane ne se trouvait pas au bout de ses peines.

Elles entrèrent finalement dans une pièce assez grande simplement rendue trop petite à cause de l'amas de fils et de machines respiratoires. Dialyses et machines respiratoires offrant des ronflements, comme une musique d'ambiance. Les médecins et les enfants avaient dû s'y habituer car, contrairement à Mirajane, ce bruit infernal ne semblait pas, ou plus, les gêner. Comment cela était il le ciel possible ? Mirajane put fugacement lire la tristesse dans les regards inanimés des enfants, ridiculement pâles et frêles dans leurs grands lits impersonnels d'hôpital. La pièce sentait l'alcool à soixante-dix degrés, les compresses usagées et les boîtes de médicaments. Boîtes de médicaments vidées et distribuées dans de petits gobelets en cartons qu'une infirmière posait sur des plateaux afin de faire la distribution, tout sourire comme si on leur offrait le plus beau cadeau de leur vie. Mirajane pensa qu'on leur offrait simplement un sursis et des souffrances comme une dream pack. Mirajane fit le tour de la pièce, marchant lentement dans l'allée centrale, regardant en souriant -en essayant difficilement de cacher sa tristesse- chaque visage triste, offrant de ci de là quelques paroles agréables. Elle vit du coin de l’œil la salle des préparations. C'était donc là que se situait tous les médicaments...

Les deux jeunes femmes finirent par saluer poliment les médecins et reprirent la direction de Magnoria en silence. Marchant sur les pavés de l'extérieur de l'hôpital, Mirajane resta comme enfermée dans ses pensées. La voix de Juvia la tira de sa contemplation. En effet, cette ose de médicaments lui semblait pharamineuse, seulement, elle n'était pas médecin, elle ne pouvait pas juger. Elle n'avait aucune compétence en médecine alors elle ne voulait pas se risquer à juger la quantité de médicaments, de toute façon ce n'était pas ce qui lui était demandée. Cependant...elle en pouvait s'empêcher d'être du même avis que Juvia. Comment de si petits corps frêles et fragiles pouvaient ingérer une telle dose de médicaments, d'anti-douleurs en tous genres et autres substances contrôlant leur vie ? Comment pouvait on avoir la conscience tranquille après leur avoir donné cela ? Mirajane savait bien que c'était dans leur intérêt que les médecins faisaient cela, mais n'était-il pas dans leur intérêt que de leur faire avoir une vie normale et surtout décence ? Comment retourner à la vie après avoir vécu cela ? Comment se remettre après avoir été branché à une machine qui diffusait un boucan incroyable ? Comment ré-apprendre à manger autre chose que des pilules colorées ? Surtout, que devenait le statut de la vie ? Comment donner de valeur à la vie quand on nous a démontré qu'on pouvait la contrôler à partir de branchements ingénieux et de pilules indigestes ? Comment trouver un sens après tout cela ? Mais c'était pour cela qu'on avait appelé des mages. Pour leur faire voir le bout du tunnel. Mirajane ferait en sorte que ce bout du tunnel soit beau et ensoleillé.

- Oui j'ai vu...simplement, on ne peut rien y faire pour l'instant. Ce qu'on peut seulement faire, c'est tenter de leur redonner le sourire...

Mais comment ? Comment rebâtir quelque chose tombé en ruine. Et encore, le mot de ruine résidant tout à fait énorme par rapport à ce qui se déroulait sous les yeux de Mirajane. Ce n'étaient pas des ruines, leur soif de vie semblait être retournée à l'état de poussière. Toute joie de vivre avait déserté, à tel point que cela avait vidé Mirajane. Et autant dire que ce n'est pas une mince à faire. Mirajane commençait à douter de ses capacités à leur redonner le sourire.

- Simplement, je commence à douter de nos capacités à remplir cette mission Juvia...

Puis elle se mura dans un silence de plomb jusqu'à leur arrivée et elle rentra directement chez elle, sans passer à l'auberge. Le lendemain, elle vint pour chercher Juvia. Elle avait mit toutes les forces de son côté car elle savait que psychologiquement, elle en aurait plus que besoin. Elle embarqua Juvia comme elle l'avait fait la veille.

- J'espère que tu es prête parce qu'on a du pain sur la planche !

Elle prit place dans le train, toujours en direction de Kunugi, face à Juvia. Elle se mit dans un état d'esprit joyeux. Elle n'avait pas d'autres choix de toute façon.

- Alors...de quelle manière on va aborder ce problème ?

Car là était la question, si elles n'avaient pas de plan d'attaque, elles risqueraient de faire un sacré bide.
@ pyphi(lia)
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Le sourire dans la tristesse [Mission rang D avec Mirajane & Juvia]   Le sourire dans la tristesse [Mission rang D avec Mirajane & Juvia] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anguille sous roche [Mission Rang C - Avec Altiel]
» Mission rang A: Dans la jungle, terrible jungle
» [Mission Rang D] Retour à l'école [Feat. Bud Walker]
» L'orange du marchand ! [Mission rang C / Pv Seki Raiken]
» [Mission rang B] Mermaids' treasures [PV Misto]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Zone RPG :: Fiore - Est :: Forêt de Kunugi :: Ville