Partagez | .
Aller à la page : Précédent  1, 2
On the top [Mystère]
 MessageSujet: Re: On the top [Mystère]   Mer 11 Mai - 20:10

Maël Selesta

Raven Tail

Click

SENJI. DAMAZ. MAËL.» . on the top »

Le corps du petit animal disparaît dans une danse d'étoiles scintillantes. Une scène gracieuse mais la douleur du singe n'est qu'à peine imaginable, sans doutes l'a-t-il déjà oubliée une fois revenu dans son monde. Peut-être qu'il savoure déjà sa banane sous son arbre préféré, l'oreille bercée par les doux sons de la cascade. Un décor idyllique qui pourtant prend fin au même titre que le petit être s'évapore dans le ciel. Les bruits de chats sauvages qui gigotent dans les herbes s'estompent et le cadre d'origine reprend peu à peu sa place. Senji, tu ne le sais peut-être pas, mais froisser maël de la sorte n'est pas ce qu'il y a de mieux. Pour autant, le tigre, lui, semble plutôt satisfait de stopper ses fonctions de paysager. Il n'a pas la tête de l'emploi. Et alors que le chef de famille s’exclame, le blond se contente d'avancer fougueusement vers le reste de la petite bande jusqu'alors, restée en retrait.

C'était sans compter sur l'arrivée d'une perturbatrice aux cheveux courts qui provoqua le tigre. Se tournant vers elle, l'esprit fronce les sourcils, mimique piquée à son maître qui pour le coup, en fait de même.
_ Tu ne pouvais pas être juste moche. Non. Il fallait aussi que ta magie soit laide. » Il soupira en faisant aller sa mèche d'un air supérieur et commença à marcher à l'opposé du combat qui venait de débuter. Non loin, il trouva un banc sur lequel il s’installa, prêtant d'avantage attention au discours qui se tenait à côté, faisant totale confiance aux actions de son invocation.

_ Vas-y benichou ! Vas-y benichou ! Allez ! » un semblant de chanson en guise d'encouragement qui provoque chez l'animal un gonflement conséquent de sa veine frontale. L'homme parle fort et perturbe presque l'échange si sérieux de ces deux étranges amis, enfin, deux ou plus, le canon de voix réalisés par les différents chats n'est que peu agréable. Ajatar par ci, ajatar par là, attentats, bien, mal, autant de thèmes qui exaspèrent le constellationiste. Toutefois, cela a pour mérite de lui en apprendre plus sur son camarade. Pas que cela  l'intéresse vraiment, mais quelques informations complémentaires ne sont jamais en trop. Surtout dans une guilde de ravagées comme celle-ci. Maël regrette presque de ne pas avoir de limonade en main pour savourer le spectacle. Deux affrontements de chaque côtés. Et dire qu'il était simplement venu se détendre. Il faut croire que le repos n'est pas de mise ces temps-ci.

Quant au chat hybride, il maintient sa garde face à la femme-rocher, avançant d'un pas puis reculant d'un autre. Serait-il désavantagé ? Chose certaine, il prend ce combat très au sérieux à l'instar de son maître qui réalise des petites bulles de salives en les observant. Aucune inquiétude ne se dégage de sa personne. Et bien que légèrement contrarié par la disparition de rafiki, il se dit sans doutes que cela ne perturbera pas d'avantage sa journée.

_ Allons-y. » Benglash a le sourire aux lèvres, cela fait presque plaisir à voir. Avec sa patte disponible il vient rassembler une importante quantité de vent pour que cette dernière prenne la forme d'un tourbillon de taille moyenne qu'il projette en direction du travesti. Aussitôt fait, il s'élance toujours armée de sa lame pour tenter de contrer une éventuelle esquive. Une première attaque en guise d'approche, histoire de jauger le désavantage.
Maël, le corps relâché sur son siège royal, attend peut-être qu'un nouvel ennemi vienne le perturber.

maybe.

MessageSujet: Re: On the top [Mystère]   Jeu 12 Mai - 22:06

Senji Kiyomasa

Crime Sorciere

Click

Betrayal is unforgivable
avec Mystère

Fred est une de ces femmes barbares à s'être battues dans la rue après avoir eu l'enseignement martial d'un moine. Pendant cette partie de sa vie, croyez-moi, elle a fait de gros efforts pour surveiller son langage et contrôler sa colère. Quand elle est retournée dans la rue, elle a expulsé tout ce qu'elle a maintenu à l'intérieur d'elle. Les provocations du blond la font sourire. Pour elle, cette grosse tête est signe de faiblesse flagrante. Le narcissisme n'a jamais aidé qui que ce soit et n'a jamais empêché de perdre. Elle se dit que son boulot ici n'est pas seulement de battre son invocation, mais d'humilier le maître dans toute sa  « splendeur ».

« Non mais tu t'es regardé p'tit con? C'est surprenant qu'aujourd'hui une invocation comme lui veuille bien te servir aux petits oignons plutôt que de te tabasser lui-même d'être aussi stupide. »

Quand je vous disais qu'elle n'y va pas de main morte... Elle se concentre sur son combat en face d'elle, remarquant l'hésitation de l'hybride. À chaque pas reculé, elle avance de pas et quand il lui envoie sa masse de vent, elle frappe le sol avec son pied, invoquant un mur de pierre pour contrer le vent par son poids et sa massivité avant de l'envoyer en direction de l'invocation pour l'écraser comme une crêpe avec un mur en arrière de lui. Pendant deux secondes où il se voit occupé par le mur, elle frappe encore le sol avec son pied, détruisant ainsi violemment le banc où le blanc s'est assis. « On dirait que le banc n'a pas supporté ton égo surdimensionné... connard! » Elle bondit ensuite vers l'avant, suivant le mur qui s'en va s'écraser contre l'hybride pour s'engager au corps-à-corps s'il parvient à le détruire.

J'écoute son excuse et tout ce qu'il a à dire. Il a tort sur le point où il croit ne pas avoir eu le choix de faire autrement. Damaz n'est pas stupide, il aurait certainement trouvé autre chose s'il s'était donné la peine de le faire. Cependant, avec ce que Ajatar Virke a comme objectif, cela a complètement leurré sa façon de penser et en même temps, sa propre humanité. Est-ce que ce tour au Palais Royal a fait plus de dégâts sur lui que ce que j'ai entendu parler? Est-ce qu'il est sous l'emprise mentale d'un mage pour être complètement aveugle que les choix peuvent toujours être différents? Je fronce les sourcils, je tente de percer son mystère de son manque de choix. Est-ce qu'il était surveillé à ce moment-là pour qu'il soit poussé à tuer? Ou bien il lui manque quelque chose dans le crâne pour lui faire réaliser que ce qu'il a fait c'était mal?

Malgré tout ça, il a en partie raison sur ce qu'il déballe en trois tons. La rédemption c'est bien, mais pour une seule personne. Pour tous ces soldats, ces conseillers, ces gardes que j'ai massacrés, il y avait une famille derrière qui a probablement pleuré leur mort. Alors que je croyais faire le bien, j'ai toujours fait le mal. Est-ce qu'avoir rejoint Crime Sorcière a été le meilleur choix? Je l'ai rejoint pour montrer le bon exemple à mon fils et pour m'apaiser la conscience que plus jamais, je n'aurais de sang sur les dents. Mais est-ce que c'était la chose à faire? Est-ce que j'ai bien fait de rejoindre Jellal dans sa cause? Je me suis pardonné mes meurtres, mais je ne réussirai probablement pas à me pardonner de briser les âmes d'autant de gens. Je grince des dents, ça me fait chier de me dire qu'il a raison.

« Sache qu'on a toujours le choix, peu importe le chemin sur lequel la vie nous amène. Tu avais le choix de t'en prendre à autre chose qu'à des gens qui ne cherchaient qu'à s'enfuir du massacre... et toi tu as amené le massacre à eux. Pour ma part, je sais que je ne suis pas mieux comme criminel, mais au moins j'ai toujours sauvé les innocents, je n'en ai pas fait des dégâts collatéraux. La mort des gens du Conseil était un mal nécessaire pour mon objectif. Ces gens-là étaient des soldats, des hommes et des femmes prêts à mourir au combat pour leur pays. »

La première partie de sa conclusion me fait tiquer. Peut-être n'est-il plus rongé par la haine, mais il a fait le choix le plus cinglé qu'il puisse avoir fait. S'il ne veut plus détruire pour détruire, alors pourquoi avoir rejoint une guilde qui prône la destruction? Pour le peu qu'on en sait, pour tout ce qu'elle nous a démontré, Ajatar tue et détruit pour des objectifs tellement nébuleux qu'on les croirait inexistants. Pourquoi se dit-il passé à autre chose alors qu'il fait exactement même pire que ce qu'il a fait avant? Dans une voix rauque et grognarde, je réponds:

« Alors pourquoi avoir fait exploser des villes si ce n'est plus une question de détruire? Pourquoi tuer des gens si ce n'est plus une question de haine? Tu ne fais aucun sens, Damaz! »

Quand il en est venu à la deuxième partie, mes yeux se sont écarquillés. « mourir pour ses idéaux » Est-ce que Crime Sorcière est devenue une partie de ce que je veux faire? Est-ce que la rédemption fait ou a toujours fait partie de mes idéaux? J'ai toujours été un guerrier qui cherchait à rendre le monde juste et libre et maintenant, j'aide pour qu'on enferme des mages qui utilisent de la magie qu'ils ont appris illégalement... un peu comme moi. À cet instant, j'ai l'impression de m'être arrêté moi-même juste parce que ce que je voulais, c'était apprendre. On m'a banni pour avoir appris de la magie illégalement, on m'a traité de criminel parce que je ne faisais que suivre ce que mon coeur me disait. Et maintenant, est-ce que mon coeur me dit de me repentir ou bien...?

« Mes codes sont toujours restés les mêmes : épargner les civils. Les tiens ont toujours été un peu chaotiques. Seulement, maintenant que tu n'as plus la haine pour te guider, tu suis des extrémistes qui te mèneront sûrement droit à ta mort. Détruire le monde ne ramènera pas tes amis. Mourir sans avoir goûté ne serait-ce qu'un morceau d'un idéal accompli, ce serait mourir pour rien. Je ne suis pas là pour te ramener avec moi. Je ne sais pas ce que Enya t'a dit non plus, mais je m'occuperai un autre jour de son cas. Je suis seulement venu ici pour confirmer s'il reste une part d'humanité en toi... ou si on t'a perdu pour toujours. »

Près de moi, Jin s'agite.

« Ah merde! La milice! Kai suis-moi! »

Les deux partent dans une direction pour ralentir la milice d'arriver vers nous pour que nous puissions finir ce que j'ai commencé.
Code by Silver Lungs
 MessageSujet: Re: On the top [Mystère]   Dim 5 Juin - 16:02

Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

" Entrée remarquée "

Damaz Elandez & Mystères

" La blonde, le macaque et le minet "

La conclusion approche alors que la voix bourrue de Senji retentit suite à l'écho de tes voix. Un regard profond où la bestialité luit de sa lueur féline, un visage impassible, loin de ces sourires moqueurs et provocateur que tu revêts d'habitude, en cet instant il n'était plus question de jeu, il n'était pas question de dérision ou de provocation.

En cet instant c'était simplement la brutale et sincère vérité qui s'exposait, une vérité tapis, ces vérités que personne ne connait, ces choses jamais révélées qui au fond de ton être grouillent tel des chiens muselées, ces vérités que l'on calfeutre et que l'on attache derrière le jeu sordide et sans pitié des apparences, derrière une folie simulée, derrière des airs détraqués et un corps bousillé. Une réponse simple et soufflée, neutre alors que ni amusement, ni sadisme ne vient la troubler, calme et paisible malgré la vérité qu'elle donne, un calcule froid et logique dont la plupart t'ont toujours cru incapable, toi qui n'est que pulsions et instincts par ta nature même.

" En effet j'avais le choix. J'ai choisis la solution semblant la plus efficace pour l'objectif fixé sur le moment. Et je ne prétendrai jamais ne pas avoir eut ce choix de faire autrement, j'ai simplement fait au plus simple. "

Horrible et brutale, tel peut être la vérité alors que nul remords n'agitent l'âme, le choix de la simplicité et de l'efficacité.

Contre le mur la silhouette masculine se redresse brutalement, ses bras retombant le long de sa silhouette alors qu'autour de vous le combat entre la terre et le vent a commencé, que les pavés tremblent et que l'air tranche.

Senji semble quelque peu décontenancé par tes propos, une question qui reste a planer dans l'air quelques instants. Tu ne fais aucun sens. Une phrase qui tire un faible sourire blasé alors que tu hausses les épaules comme résigné. La réponse tombe, tout aussi brutale et simple que la précédente, nébuleuse même puis qu’après tout personne ne connait vraiment les intentions se cachant derrière le nom d'Ajatar.

" Pour simplement tout recommencer. "

Un silence alors que tu souris de cet air blasé de nouveau.

" Chaotiques... En effet je pense que ce terme est assez approprié. J'ai toujours été difficile à comprendre pour la plupart des gens, pour ne pas dire tout le monde, paradoxalement cela ne m'a jamais posé un réel problème je dois dire même si j'ai toujours pu sentir cet air décontenancé. C'est surement pour cette raison et que je suis et serai toujours considéré comme une donnée instable. Mais pour la première fois je ne vais pas me contenter de sourire face aux interrogations et tenter de te répondre tout simplement. Après tout c'est aussi pour ça que tu me cherchais non ? Mettre cartes sur table une bonne fois pour toute. "

Une profonde inspiration alors que pour la première fois l'un des fondements de ton identité, de tout ce mystère, de ta magie se voit prêt à être révélé. Peut-être ta plus grande faiblesse exposée, celle à l'origine de tout.

" Dis-moi Senji. Serais-tu surpris si je te disais que je n'étais pas totalement humain ? "

Tes yeux de topaze semblent briller d'une nouvelle lueur alors qu'après un court silence tu poursuis.

" Je ne l'ai jamais totalement été en réalité et c'est d'ailleurs le fondement de ma magie. Mais tu l'avais déjà remarqué n'est-ce pas non ? Qu'il y'avait un truc étrange chez moi non ? Qu'il y'avait ce truc qui dépassait le simple take over sans vraiment que tu ne saches quoi ? ... Comme si la bête était toujours là quelque part, même sans que je n'utilise la moindre magie et c'est très certainement ce qui me vaut ma réputation de donnée totalement instable. Vois-tu Senji ma magie je la tiens de ma mère et comme elle mon âme est une hybridation totale entre en humain et animal, je ne me contente pas d'imiter et de comprendre pour devenir, je capte et mon âme se modèle en conséquence, mon âme est multiple, je possède en moi l'âme de chaque animal en lequel je suis capable de me transformer, elles dansent tel des fauves en cage, se mêlant a mon humanité, l'enfonçant parfois pour l'éclipser et prendre le contrôle. C'est un peu comme si en moi des dizaines d'être luttaient constamment pour obtenir le contrôle d'un corps qu'ils partagent, évidemment mon humanité a toujours réussit à les maîtriser non sans quelques dérapage et plus ma magie a grandit, plus elle s'est imposé faisant qu'aujourd'hui je possède un contrôle quasiment parfait de moi-même, le juste milieu entre la libération et le refoulement, une véritable communion."

Un silence pour lui laisser le temps de digérer le surplus d'information alors que la milice est déjà en route.

" Et c'est aussi cet état de fait qui est aux origines de mes facultés étranges, vue que par ma nature même je ne suis pas qu'une imitation, ma magie en grandissant et en évoluant m'a permis d'atteindre le plan astral et symbolique de chacune des âmes habitant en moi et me permettant d'utiliser ces facultés sacrés qu'on a prêter aux ces animaux depuis des temps immémoriaux.

En cela tu as raison Senji, je n'ai pas vraiment de sens, puis qu’après tout je suis des natures contraires cohabitant dans un seul corps, jamais entièrement complet puisque je suis incapable de n'être qu'une chose à la fois. Ni totalement humain, ni totalement animal, coincé entre deux natures aussi proches qu'elles peuvent être contraires, chaotique en somme comme tu le disais si bien.

Mais vois-tu Senji c'est également cette nature, cette faculté à être entièrement, cette rencontre avec la nature spirituelle de chacun des animaux dansant en moi qui fait que le bien et mal sont des notions qui n'ont pas vraiment de sens. Chaque vie est aussi importante qu'elle est dérisoire, qu'elle soit végétale, animale ou bien humaine, je leur accorde la même valeur, chacune est là pour tenter de survivre dans un monde qui n'a pas de sens, la nature les munissant des armes nécessaires a leur survie leur prodiguant malgré les apparences des chances égales. Le prédateurs aux griffes puissantes chasse la gazelle aux pattes dotés d'une vitesse extraordinaire, la plante peut empoisonner celui s'en prenant à elle, l'arbre résiste au vent et l'humain possède cet esprit remarquable.

Sur le papier tout est parfait, l'équilibre respecté donnant à chaque être les moyens de vivre et survivre.

Était tout du moins. Certains ont développés la magie, mais là encore n'est pas le problème.

Le problème est que lentement mais surement par cet esprit prodigieux l'être humain s'est mis a rompre cet équilibre si beau et fragile pour des raisons toujours plus vaines et dérisoires. Le seul être sur cette air qui ne tue plus pour manger, qui n'utilise plus son esprit si brillant lui ayant permis de chasser pour simplement vivre mais pour détruire au nom de choses aussi futiles que la gloire, la richesse, le pouvoir, voir même la volonté de destruction pure et dure. Capable du pire comme du meilleur il est vrai, la magie en étant le meilleur exemple, l'utiliser pour aider ses semblables ou pour les massacrer. L'être humain doté de si libre arbitre si précieux, celui de choisir, mais qui malheureusement oublie. Oublie de vivre, oublie les dieux, oublie que la chasse n'est pas autre chose qu'une manière de nourrir, oublie que la nature est notre terre à tous provoque la disparition d'espèces entières, le massacre des siens par simple peur et ignorance. Il a rompu tout équilibre pour devenir un fléau.

Notre but n'est pas l'éradication de l'espèce humaine et mais un start over pure et simple, restaurer cet équilibre qui n'existe plus, ce monde qui dégénère en faisant table rase pour reconstruire.

Une solution radicale mais qui a pourtant toujours fait ses preuves et peut-être qu'il ne s'agit là qu'un idéal futile et qui n'arrivera jamais, mais par ma nature même, parce que je suis aussi bien humain que ces êtres qui meurent à cause de lui pour rien, sans aucune chance d'en réchapper je n'ai pas peur de la mort, même si elle arrive en vain et que jamais cet idéal ne sera atteint. Parce qu'en temps qu'humain j'en suis capable et pour autant parce qu'en temps qu'animal je n'éprouve ni plaisir, ni haine a détruire pour détruire. Ce n'a pas toujours été le cas évidemment, cette époque révolue où tu m'as connu j'étais entièrement gouverné par cet humain qui corrompait les pulsions et les plus bas instincts pour des raisons aussi futiles que la haine et la vengeance, c'est d'ailleurs durant toute cet époque que l'animal en moi luttait constamment pour se libérer, que je perdais totalement le contrôle alors qu'aujourd'hui chacune de mes âmes vie dans une parfaite complémentarité et communion.

Évidemment je ne te demande pas de comprendre, comment le pourrais-tu de toute façon, mais puisque tu voulais des réponses je te les donne.

Tu me peux me prendre pour un fou, pour un être dépourvu d'humanité, mais pourtant je peux t'assurer que je n'ai jamais été aussi humain qu'aujourd'hui, aussi serein, car après tout le but de tout humain n'est-il pas de se sentir un jour complet et heureux ? De se battre pour un idéal auquel il tend peut importe sa forme ?
C'est mon cas aujourd'hui.
Et si le monde me voit comme un animal sauvage et brutale, il a raison, car après tout je le suis pour part égale, un être de pulsion et d'instinct qui fait ce qu'il doit pour survivre."

Déjà au loin ton ouïe perçois le bruit de pas pressé de la milice claquant sur les pavés entre le grondement de la terre et la folie du vent.

Une confrontation arrivant à son terme où pour la première fois les vérités enfouies au plus profonds se sont exposées tel une carcasse aux vautours prêts à la dévorer.

© Bebebe
 MessageSujet: Re: On the top [Mystère]   

Contenu sponsorisé

Click

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2