Partagez | .
Aller à la page : Précédent  1, 2
Rencontre autour d'un thé [ Avec : Sybilia ]
 MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un thé [ Avec : Sybilia ]   Sam 16 Avr - 16:07

avatar
Gin Selkins

Simple Mortel

Click




Gin la regarde boire quelque gorgée du thé qu’il avait proposé. Le malaise était visible sur son visage. Il la regardait boire tranquillement pendant que lui se traitait de sombre crétin tout en essayant de cacher le rictus naissant sur ses lèvres en mangeant un gâteau. Reposant la tasse, la mage demande s’il se passe quelque chose, il était en train de se demander si son expression faciale était si… Visible que cela. D’après l’expression de Sybilia, il semblerait bien que oui. Il allait lui donner une réponse fait à la va-vite passe-partout.

- Nan… Nan, tout va bien. C’est juste… Que j’ai peut-être oublié de faire quelque chose à mon dernier arrêt… Tant pis, je vérifiais si je retourne là-bas.

Ce qui n’est pas faux, dans un certains sens, puisqu’il avait vraiment oublié de régler l’addition de la dernière auberge où il avait où il avait passé une nuit. Gin et les dettes, c’est une longue histoire, mais le mercenaire trouvait toujours un moyen pour échapper à ceux-là en exécutant des travaux gratuitement ou en payant… Avec trois mois de retard. Gin fut ramené à la réalité par la proposition de la mademoiselle, qu’il acceptait. D’habitude, il était plutôt côté « sucre », mais changer un peu ne fait pas de mal. Alors qu’il s’apprête à boire, un bruit plutôt fort se fait entendre.

Au moment de l’impact contre la vitre, le bruit le fit sursauter alors qu’il tenait la tasse entre ses deux mains. Une partie du thé, encore bien chaud, éclaboussait les mains et une partie du visage du permanenté. Le mercenaire poussait quelques gémissements sourds dus à la chaleur inattendue, puis essayait de se calmer. Il posait la tasse sur la table puis regardait ses mains devenu rouge à cause du thé. Il soupirait, renonçant à goûter au thé, portant un peu plus attention du côté de la fenêtre.

Sybilia est déjà là-bas, regardant l’oiseau qui avait percuté la fenêtre. À cause de la baie vitrée, il n’était pas possible de faire quoi que ce soit pour la bête. C’était triste. Gin le signalerait à la réceptionniste. Alors qu’il se disait qu’il n’y avait rien à faire, quelque chose attirait l’œil du mercenaire. La mage de Sabertooth posait la main sur la vitre, puis quelques secondes après, un papillon incolore apparaît de l’autre côté de la vitre, en face de la paume de la brune. Il observe la suite avec curiosité. La réplique de l’insecte, qui devait avoir été créé par la magie de cette femme, se posait sur l’oiseau. Après quelques secondes, la bestiole se remit à voler, suivit de près par autre chose sortant du corps de l’oiseau. L’insectoïde, après battements d’aile, explose en plusieurs fragments de lumières, la chose qui était sorti de la bête fut attiré par ses rayons de lumière, puis disparut à son tour. Elle dit quelque mots à l’attention de l’oiseau avant de reprendre place à la table base.

Gin regarde les derniers morceaux de la lueur blanche disparaitre. Il ignorait ce qu’il s’était vraiment passé, mais il se doutait qu’elle eût fait quelque chose, comme une sorte de dernier sacrement pour le petit être qui avait perdu la vie contre la vitre. Sybilia posait une question, histoire d’essayer d’oublier ce qu’il se venait de se passer.

- Plutôt intéressant comme endroit, dans le couloir, j’ai pu observer certaines pièces. C’est… Assez unique. La grand-mère qui m’a parlé de cet endroit avait raison… D’ailleurs, je la soupçonne d’être la patronne de ce salon…

C’était une possibilité, elle avait plutôt bien décrit l’établissement et la réceptionniste l’avait laissé entrer après avoir parlé de cette même mamie.

- Je pense que je peux vous retournez la question non ? J’ai souvent entendu dire que c’était… Souvent chaotique au sein d’une guilde, cela change d’ambiance, je suppose.

Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un thé [ Avec : Sybilia ]   Sam 23 Avr - 19:18

avatar
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

Rencontre autour d'un thé
avec Gin Selkins



Gin balaie mon inquiétude du revers de la main en me rassurant qu'il croyait avoir oublié quelque chose ailleurs. Je ne réponds que d'un hochement de tête avec un maigre sourire. Quelle tranquillité tout de même dans ce lieu. Même si les gens sont nombreux et les thèmes diversifiés, l'isolement de la pièce où nous sommes est parfaite. C'est exactement ce que je voulais. Bien que j'ai de la compagnie, il n'est pas désagréable au contraire, ça me plaît bien. Si j'avais été toute seule, je crois que je me serais mise à chanter parce que ça aurait été anormalement calme. Gin semble bien aimer l'endroit lui aussi. Lorsqu'il parle de la vieille dame, j'arque un sourcil et hausse les épaules.

« C'est peut-être le cas! Ha! Ha! »

Il me demande gentiment s'il peut me retourner la question en supposant qu'au sein d'une guilde c'est bruyant. Il n'a pas tout à fait tort alors je ris. Je revois Caleb et Dorian s'engueuler, moi crier comme une perdue avec un verre de trop dans le nez, une visite de Bacchus des plus explosives ou bien un Orga agité. C'est vrai que Sabertooth est bien vivante. Quand je sors de-là, je ne nierai pas que mes oreilles se mettent à ciller ainsi me réprimandant d'avoir été dans un environnement heavy. M'étirant les bras vers le haut, je réponds à sa question:

« J'adore cet endroit! C'est la première fois que je l'essaie, mais loin d'être le premier salon de thé auquel je vais! Les pièces sont nombreuses, mais sont très bien isolées! Comme vous dites, ça me repose l'oreille de la guilde disons... fort vivante! Ha! Ha! »

Je reprends possession de mon thé. Il est devenu tiède alors je m'empresse de le réchauffer en remplissant ma tasse. Je sais que la tradition dit que ce n'est pas poli de se servir soi-même, mais je ne suis pas pour exiger à ce pauvre Gin de me servir! Aujourd'hui, les gens pourraient croire que je leur donne des ordres ou que je me prends pour une princesse alors je préfère éviter. « Avez-vous voyagé dans beaucoup de pays, Gin? » J'attends calmement sa réponse, les mains autour de ma tasse pour les réchauffer discrètement. Je poursuis ensuite avec une discussion un peu plus vivante, prenant un sourire et un ton de voix amusés:

« Si vous étiez un mage.. Je dis bien SI! Dans quelle guilde vous verrez-vous? Je suis certaine que vous craquez pour Fairy Tail et ses mages célèbres! »

Code by Silver Lungs
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un thé [ Avec : Sybilia ]   Mer 11 Mai - 13:37

avatar
Gin Selkins

Simple Mortel

Click




Gin à poser cette question car il était curieux. Il s’interrogeait sur la vie en communauté de ce style. Rejoindre une guilde quel que soit le type, se poser à un endroit et pouvoir enfin profiter, mais l’idée à plusieurs fois été rejeté. Le mercenaire ne sentait pas prêt à faire cela, il avait encore à explorer et rêver de nouveaux lieux, c’est son quotidien et il ne souhaite pas encore changer sa méthode de vie.


Sybilia répondit à cette question avec humour, en décrivant que le calme de ce salon de thé repose l’oreille par rapport l’ambiance qu’elle trouvait au sein de sa guilde. Gin se met à rire à son tour, cela répondait bien à sa question, ainsi qu’à une expérience personnelle dans laquelle il avait confondu un simple bar avec une guilde… Bien que cette dernière eût aussi un bar, en tout cas, il s’était payé une bonne tranche de rire là-bas et récolté un bon mal de crâne le lendemain matin.


La mage tire vers elle sa tasse, il aurait pu le faire, mais il avait oublié que ce n’était justement pas sa tasse. Pendant qu’elle se servait à nouveau, elle demandait à Gin s’il avait voyagé dans d’autres pays.


Voyager dans d’autres pays ? C’était… Bizarre. Il n’avait jamais pensé à bouger hors des frontières. Alors qu’il réfléchissait, la mademoiselle continuait la discussion. Il n’écoutait qu’à moitié, mais avait saisi les mots importants. Il répondit d’abord la question.


- Non, je n’ai jamais bougé les pieds de Fiore. J’ai le sentiment que j’aurais le mal du pays… Et puis, tant que je n’ai pas tout exploré de mon pays natal, pourquoi regarder ailleurs ?


À vrai dire, avec tout le bordel qu’il y avait eu récemment avec la destruction de grande ville et cette histoire de lutte pour le pouvoir, ça ne serait pas étonnant qu’on veuille quitter ce pays. Mais, il n’y avait même jamais pensé. De plus, lui ? Dans un autre pays ? C’était plutôt irréalisable ! Déjà, ici, dans ce salon qui avait tout l’air de venir d’un autre pays, il ne connaissait pas les traditions et autres coutumes pour boire un thé… Alors vivre dans un autre pays, c’est juste impossible !


Puis il se mit à discuter avec elle sur les guildes. Déjà que s’il était mage, alors sa vision du monde pouvait être complètement différente tout comme lui-même, alors ce n’était pas vraiment imaginable, alors, il parlait comme s’il était toujours lui-même, mais avec de la magie en plus. Elle parlait des mages célèbres de Fairy Tail, mais il lui répondit que la guilde était beaucoup trop chaotique et demandait même comment les gens pouvaient, à ce point, les apprécier malgré le nombre d’infractions et de destruction de bien public à leur compteur. Reprenant le même sujet, il demandait l’avis à Sybilia sur cette « ancienne-nouvelle » guilde, portant le nom de Weer Lopen. Il avait entendu beaucoup de bien d’eux.


Entre-temps, Gin n’avait pas réalisé qu’il avait presque vidé sa théière. La discussion, cela donne soif !

Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un thé [ Avec : Sybilia ]   Lun 16 Mai - 20:49

avatar
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

Rencontre autour d'un thé
avec Gin Selkins



Quand j'y repense, je n'ai moi-même pas voyagé à ce point. Lorsque j'étais au Conseil de la Magie, nos missions se limitaient à Fiore. Le Conseil n'avait d'autorité que dans ce pays alors se diriger ailleurs aurait été presque une déclaration de guerre étant donné le statut fort important des Hauts-Conseillers. Je suis allée à Iceberg avec Sting et les autres, je suis allée sur la mer pour détruire un bateau de pirate avec Mikio mais à part cela, je ne me souviens pas avoir vu d'autres pays. Il y en a tellement à voir ici comme le dit Gin, pourquoi aller ailleurs? Pourquoi lui avoir posé la question aussi? Est-ce qu'au fond de moi j'ai envie de voyager? Est-ce que j'ai envie de partir loin d'ici alors que Sting a fait tous ces efforts pour que je puisse rester? Et la Reine, que dirait-elle?

Gin n'a pas tort sur Fairy Tail. Elle a toujours été la même et ce, même après le scandale qu'a fait Erza après avoir achevé un Bob mourant. On dit que Natsu et Gray sont revenus aussi d'une longue aventure. J'ai rencontré Gray une fois et c'était une erreur. J'ai marché au bord d'un lac et il y avait un gars... un nudiste que je n'avais pas vu de loin. Il s'est avéré qu'il s'agissait de Gray Fullbuster. Quant à Natsu, je ne l'ai jamais croisé. Les rumeurs disent seulement qu'il se tenait avec Synn avant sa mort. Je me suis toujours demandée s'il n'avait pas été responsable par hasard... ou bien sa mort n'a été qu'un accident. Je suis allée déposer des fleurs à sa tombe une fois pour me confesser de ne pas avoir pu lever le mystère sur sa mort. Je m'étais sentie coupable aussi de ne pas avoir pu l'empêcher... mais c'est du passé. J'ai réussi à me raisonner que je n'y étais pour rien et que cette histoire n'était qu'un accident.

Mon nouvel ami me demande ensuite mon avis sur Weer Lopen. Je me mets à réfléchir. Il faut dire que les derniers mois, je n'étais pas vraiment enclin à suivre les nouvelles mais plutôt, à survivre. Après une longue minute à réfléchir, je me souviens que la guilde est menée par un certain Daryan et que la plupart des anciens de Blue Pegasus y se sont déplacés. Il faut dire que je n'étais pas d'accord vraiment avec le fait qu'un simple membre de cette guilde décide d'enterrer une guilde aussi influente que Blue Pegasus, mais si tous les membres étaient d'accord avec sa dissolution, il n'en est pas de mon essor de dire quoi que ce soit. Plus j'y pense, plus la scène avec la Triade me revient. Le visage de Daryan aussi m'est revenu en tête. Quelqu'un d'entêté et d'obstiné envers ses propres idées, quelqu'un qui ne tourne pas les talons ou qui ne baisse pas la tête facilement. J'hausse les épaules et souris à Gin.

« On dit qu'il faut donner la chance à la relève... J'ai rencontré Daryan, le maître, une fois. Il avait l'air d'un gars sûr de lui et de ce qu'il veut. Cependant, je crains que si les gens s'attendent à y voir une nouvelle Blue Pegasus, je pense que ça ne sera pas le cas. Avec que Daryan à la tête, les choses sont différentes et la beauté des choses est vue avec un certain sentiment de vengeance... »

La porte coulissante s'ouvre à nouveau. C'est l'hôtesse qui nous annonce que le temps alloué pour la location de notre pièce est écoulé. Je souris bêtement. « Ha! Ha! Désolée Gin je n'ai pas vu le temps passer! » La dame nous escorte jusqu'à l'entrée où il nous faut payer. Suite à cela, nous sortons du salon de thé. Une bonne bouffée d'air frais me fait du bien. Je m'incline respectueusement face à Gin et lui dit avec sincérité:

« Je suis contente que notre monde ne soit pas constitué que de mages et d'humains, mais de gens comme vous qui ont du talent et du coeur. Il me fera le plus grand plaisir de combattre à vos côtés si la situation l'exige, ô grand samouraï! À bientôt! »

C'est dans un dernier sourire franc que je tourne les talons pour rentrer à la guilde. S'il le désire, il pourra très bien me raccompagner, me rejoindre à la guilde aujourd'hui ou demain. Il me fera le plus grand plaisir de lui raconter une autre partie de l'histoire des mages et peut-être qui sait, d'échanger quelques techniques au sabre!

Code by Silver Lungs


Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un thé [ Avec : Sybilia ]   

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Discussion nocturne autour d'un verre: PV Blodwen C. Kelly
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» perdu avec sa veste [PUBLIC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Zone RPG :: Fiore - Nord :: Oak Town