Aller à la page : 1, 2  Suivant
Rencontre autour d'un thé [ Avec : Sybilia ]
 MessageSujet: Rencontre autour d'un thé [ Avec : Sybilia ]   Rencontre autour d'un thé [ Avec : Sybilia ] EmptyDim 20 Mar - 21:32

Gin Selkins
Gin Selkins

Simple Mortel

Click




Oak Town, une ville au air médiévale avec ses maisons de pierres parfois tellement collées entre elles qu’ils seraient impossibles de s’y glisser, où ses grandes tours qu’on pouvait parfois trouver l’entrée par ici ou par là. Ville où la prestigieuse guilde de Sabertooth se trouve. Dire autre chose quant à ce bourg était difficile, c’était la première fois qu’il mettait les pieds, il ne venait pas pour le travailler, mais bien comme un parfait touriste. Avec un petit calepin et un crayon, il explorait notant les lieux intéressants.

La construction de la ville était intéressante, elle formait un grand cercle à plusieurs niveaux, chaque étage semblait former un quartier spécialisé dans tel ou tel chose, c’est du moins ce que pensait Gin, car par exemple, il retrouvait une grande partie des magasins de textiles et autres vêtements regroupés aux mêmes endroits, ainsi que les habitations dans le deuxième cercle. Le centre de la ville était, quant à lui, réservé à la guilde locale, ce qui est assez logique puisqu’à l’époque actuelle, le travail qu’exerce une guilde faite vivre une ville, ces derniers demandent des services payés et les mages faisant partie les exécutent pour recevoir la récompense… Enfin, « époque actuelle », le terme n’est peut-être pas le bon, avec les récents événements, personne ne sait vraiment ce que réserve le futur !

Gin en profite pour parler avec la population d’Oak Town, demandant des lieux intéressant qu’il aurait pu louper. Beaucoup lui indiquèrent à quel point la ville était prospère avec la guilde locale, où ils répondirent en haussant les épaules disant que c’était une ville plutôt calme et sans grand intérêt… A part peut-être pour les fans de l’architecture. Certains disaient que c’était une ville comme une autre.

Assit sur un banc en pierre dans une petite ruelle, où personne ne semblait jamais venir d’ailleurs, Gin se mettait à grommeler se demandant si les habitants étaient trop réservés pour avouer quelque chose d’aussi simple ou qu’il n’y avait vraiment rien à voir. Il sortit son calepin d’une poche intérieure, puis l’ouvrit. Sur la première page se trouvaient « les points de rencontre habituelle », ce qui signifie dans le jargon de Gin, les bars et tavernes où il pouvait trouver du travail ! La seconde page se trouvait quelques restaurants où il pouvait tout aussi bien parler affaires quand il s’agissait d’un travail qui impliquait des personnes… Un peu plus riche que, ses employeurs habituels ou tout simplement pour inviter une jolie mademoiselle. Suite à cela, deux ou trois endroits plutôt qui éveillait en lui de la curiosité. Gin émit un nouveau soupire tout en abaissant la tête.

Le samouraï fit un bond lorsqu’un petit rire s’élevait à ses côtés. Une jambe en l’air, les bras ne sachant pas où se placer, Gin regardait la grand-mère assit sur le même banc où il se trouvait il y a peine quelque seconde avec des yeux effarés. La seule question qui trottait dans la tête du permanenté était : « Comment la grand-mère était apparu assis sur le même banc que lui ?! ». La réponse venait d’elle-même.

- Hohoho ! Vous ne m’avez pas remarqué tout à l’heure quand vous vous êtes assis et un simple rire vous fait danser la salsa ? Amusant, amusant ! Hohoho !

Gin arrêtait de gesticuler comme un danseur et se calmait. Pour lui, elle avait tout simplement apparu sans crier gare, mais en fait… Gin est un imbécile qui n’avait pas vu qu’elle était là avant lui ! Il lui présentait ses excuses et allait partir avant de refaire une connerie. Mais la mamie lui mit sa canne entre les jambes, le samouraï faisait tomber face contre terre, mais se rattrapait en plaquant ses mains contre le sol avant l’atterrissage. Regardant la personne du troisième âge avec un air presque choqué, Gin se relevait.

Hohoho ! Attends un peu mon garçon, j’ai pu voir ta liste et je pense qu’il en manque un endroit plutôt sympathique !

Curieux, Gin se mit à écouter les indications de la mamie.

Les pas du samouraï l’emmenèrent vers une enseigne « La Fleur d’Oak » qui se trouve être un salon de thé. Gin aime bien le thé, mais… Ce n’est pas vraiment le genre d’endroit où il a l’habitude d’aller. Mais la grand-mère avait l’air tellement convaincant qu’il s’était dit que cela allait être une bonne idée d’y aller ! C’était juste un salon de thé où des gens buvaient du thé tout en discutant de leur journée… Bon, là, à ce que j’ai compris, on pouvait même carrément manger en plus du thé… Mais… C’est tout ? Gin plaçait ses mains devant ses yeux, au point où il en était, il pouvait bien prendre une pause, non ?

C’est ainsi que Gin pénétrait dans le salon. S’attendant à trouver divers table avec des gens, il trouvait un accueil, une jeune femme habillée de façon… Traditionnel ? Peut-être… Se trouvait derrière le comptoir. Cette dernière souhaitait la bienvenue au visiteur, demandant s’il venait réserver ou s’il avait une réservation.

- Une… Une réservation ? Je… Ne savait pas, je suis venu, intrigué par la boutique.

- Ah ! Je ne suis désolé monsieur, nous ne prenons que par réservation ses temps-ci.

- Dommage… La mamie avait dit que je pourrais prendre un thé quand bon me semble…

La demoiselle semblait… Choqué pendant quelques secondes. Puis elle reprit la parole.

- Une… Une mamie ? Pourriez-vous me la décrire s’il vous plaît ?

Intrigué par la demande, Gin s’exécutait, décrivant la personne qu’il avait rencontrée. Suite à cela, l’hôtesse émit un soupir. Elle dit qu’elle allait trouver un moyen de lui obtenir une place. Elle demandait à Gin de la suivre. Ils prenaient le couloir se trouvant à côté du comptoir. De multiple porte espacée de plusieurs mètres s’y trouvaient. Certains entrouvertes montraient leurs contenus. Une salle avec pour parquet, mur et plafond du verre qui laissait la vision sur un aquarium, ce dernier entourait en réalité la pièce. Une autre pièce était complètement murée de livre. Gin comprenait maintenant la curiosité, chaque salle avait son propre thème, ceux-ci étaient… Plutôt impressionnant.

La demoiselle toquait à une porte, l’ouvrit légèrement et commençait à parler avec la personne se trouvant à l’intérieur. Gin jetait un coup d’œil par l’ouverture. La salle semblait assez simple, mais celle-ci avait une vitre montrant l’extérieure de la ville, c’était ni plus, ni moins, une jolie vue.

- Excuser-moi de vous déranger mademoiselle. Je sais que vous avez réservé cette salle, mais… Il y a comme un petit problème. Pourriez-vous, si vous le voulez, laisser entrer une personne dans ce salon ? Bien sûr, vous serez dédommagé pour la gêne occasionnée.

Elle attendit une réponse de la personne. Gin avait compris « mademoiselle », il allait au moins bien se tenir durant ce « tête-à-tête improvisé ».

Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un thé [ Avec : Sybilia ]   Rencontre autour d'un thé [ Avec : Sybilia ] EmptyLun 21 Mar - 0:33

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

Rencontre autour d'un thé
avec Gin Selkins