Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
L'Aventure | Uriel
 MessageSujet: Re: L'Aventure | Uriel   L'Aventure | Uriel - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 5:12

Ethan Faun
Ethan Faun

Var Ulfur

Click

L'Aventure | Uriel - Page 3 Tumblr_mnxgl7tg9d1s9vpv7o1_500
L'Aventure
AVEC — Uriel Rudraksha







Une chose qu'il ne peut montrer. Une chose que tu es censé deviner. Est-il seulement au courant que tu étais nul aux devinettes ? Même le blaireau du coin était plus doué que toi à ce petit jeu sournois. Les devinettes, les sous-entendus, plus t'y réfléchissais et plus ça te donnais mal à la tête à vrai dire. Tu ne savais quoi lui répondre, tu te contentais juste de le regarder, d'essayer de percer cette chose dans son regard mais dans ses yeux...Beaucoup trop de choses se reflètent. Il y a là plus que l'âme d'un homme. Il y a l'âme de tout un monde.

Tu t’assois par terre, bras en arrière pour t'appuyer et tu regardes le ciel dans un silence presque religieux tandis que tu cherches une réponse.

"- Si c'est en rapport avec les dieux ou le fait que nous sommes pareils sur un certain point..."

Tu ne finis pas ta phrase. Tu la laisses en suspend attendant le bon moment. Tu la laisses flotter dans l'air parce qu'au final, tu te demandes si vous étiez vraiment pareil ? Uriel et toi. Certes il y avait ce petit quelque chose qui résonnait en toi dés qu'il était là, comme une alarme. Cette petite voix à l'intérieure de toi. Tu ne saurais l'écouter, tu ne fais que l'entendre. Elle parle un langage que tu ne comprends pas. Que tu n'as jamais compris d'ailleurs.

A sa question sur la confiance, tu manques de t'étouffer tout seul, frappant du poing contre ta poitrine pour t'aider. Avais-tu confiance en lui ? Était-ce une question ?

Tu ne te l'ai jamais demandé à vrai dire. Avais-tu confiance en Uriel ? Peut-être que oui...Peut-être que non. La confiance impliquerait de suivre la personne les yeux fermés mais avec lui...Tu aurais aimé voir le chemin où tu allais. Tu lui faisais confiance, du moins, plus qu'à certaines personnes mais pas totalement. Pas après tout ça. Trop de secrets, de mystères, de sous-entendus. Trop de "Tu verras".

"- Si je te fais confiance ? Je mentirais si je disais non...Mais je mentirais aussi si je disais oui. Je ne sais pas. Pour être honnête, t'es un peu différent et j'ai l'impression que toute notre relation est à refaire...ou à faire. D'abords tu imposes une limite de temps à notre amitié, ensuite tu me dis que ce n'est pas finit. Et après quoi ? Je dirais que ça penche, pour l'instant, pour....le non. Je ne te fais pas confiance Uriel."

Ce n'était pas un jeu. Ce n'était pas un caprice parce qu'il s'était renfermé sur lui-même ou parce qu'il était devenu cet abrutis là qui foutait les jetons au premier regard. Non. Cet homme qui était devant toi, tu ne le connaissais juste pas et tu ne faisais pas confiance aux inconnus. Cela avait déjà été ta perte, tu ne referas pas cette erreur. Pas une seconde fois.

Pour la première fois de ta vie, cette lueur de débilité s'évanouie de ton regard et le bleu de tes yeux devient plus sombre, plus froid.

Plus sincère.

"- J'ai été honnête. Et maintenant ?"

La nature du renard veut la tromperie mais pas le mensonge. Et celle de l'homme veut la vérité.

(c) MEI


 MessageSujet: Re: L'Aventure | Uriel   L'Aventure | Uriel - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 2:46

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

AVEC — Uriel Rudraksha







Cela ne semble pas le perturber. Il n'était ni triste, ni joyeux, il n'y avait juste rien qui s'affichait sur son visage, il se contentait de rester planté là, attendant que le temps passe. Il n'avait d'ailleurs, aucune réponse à apporter à ta question. Et maintenant quoi ? Maintenant on attends ? Maintenant on reste là et on se regarde dans le blanc des yeux c'est ça ? Maintenant quoi ?

Ne deviez-vous pas partir pour retrouver son frère ? N'était-ce pas pour ça que tu avais quitté la guilde le temps de quelques jours ? Retrouver son frère n'était-il pas la raison de sa présence ici et celle de vos retrouvailles plus que mouvementées ? Pourtant, il était assit, là, il ne bougeait pas.

Il te pose alors une question tout en te regardant un oeil. Parce que maintenant il se soucie de tes affaires alors qu'il y a peu, il t'as dit de te débrouiller? Décidément, tu ne sauras jamais sur quel pied danser avec lui dans les parages.

Tu regardes aux alentours et c'est vrai que vous aviez bougés et que ton sac doit être plus loin encore. Iras-tu le chercher ? Il n'y avait rien de bien important dedans, juste deux ou trois bricoles que t'avais ramassé et un carnet. Juste ça. Deux ou trois trucs sans importances et sans valeur pécuniaire.

"- J'en avais un....Un ami a dû le ramasser pour moi. Je ne perds généralement pas souvent mes affaires dans cette forêt, on finit par me les rendre."

Que ce soit une chemise, un pantalon ou un caleçon, dés que tu changeais de forme, quelques jours plus tard, les animaux de la forêt vinrent toujours te trouver pour te rendre ce qui t'appartenais. Bon peut-être pas tout, on a peut-être déjà volé une fois ou deux mais ce n'était sans gravité.

Tu finis par boutonner ta chemise, laissant les boutons vers le col ouvert et mains dans les poches, tu fais quelques pas plus loin en réfléchissant à la signification de tout ça. Celestia disait souvent qu'il n'y avait jamais de hasard, que tout était dû à quelque chose. Alors pourquoi avoir remit Uriel sur ton chemin ? C'est quoi la signification de votre rencontre ? Avais-tu seulement quelque chose à apprendre de ça?

"- J'ai une question à te poser. La première fois qu'on s'est rencontré. Pourquoi tu m'as aidé ? Parce que j'étais cet hybride qui faisait pitié ou parce que tu étais curieux ? Parce que tu avais sentis ce petit truc en toi ou juste parce que tu attendais quelque chose de cette rencontre ?"

Tu ne le regardes pas. Tu n'as pas envie de le regarder, si tu te retournes, tu vas le baffer. Il t'énerve profondément. Tu ne savais pas quoi attendre de lui ni même s'il fallait espérer quelque chose de lui. Mais il était là, avec ses jouets et ses animaux de compagnie.

Et y'avait forcément une raison à tout ça.

(c) MEI


 MessageSujet: Re: L'Aventure | Uriel   L'Aventure | Uriel - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 4:49

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

AVEC — Uriel Rudraksha







T'écoutes son histoire comme t'écoutes ce qu'il avait à te répondre et malgré l'intention dans sa voix, tu pus entendre le fin mot de l'histoire. Quelque part, cette réponse, t'avais l'impression que ce n'était qu'une grossière répétition, qu'il te l'avais déjà dit ou murmuré. T'avais l'impression que ce n'était que répétition de choses déjà dites et que depuis le temps, rien n'a changé.

De la solitude hein ? Qui est le plus seul de vous deux maintenant ?
Cette question ne méritait même pas une réponse car quelque part, la solitude c'était ce qui le définissait. Il était comme ça, seul et il n'y avait rien d'autre dans sa bulle. Il ne voulait rien d'autre. Il se contentait d'avancer dans le monde sans laisser d'empreintes. Il se contentait de rester là, parmi les vivants, sans pour autant s'en approcher de trop.

"- Sauf que tu vois, je n'ai jamais été seul. Tu t'es trompé sur ce point-là."

Les humains ne voulaient pas de toi mais la nature t'as plus ou moins accepté en son sein et parmi les siens. Tu n'étais pas totalement un renard mais tu avais le même comportement. Tu avais copulé avec les renardes. Parce que les filles humaines étaient bien trop prises de têtes et compliquées. Quand tu repenses à Azulie, tu as ce léger pincement au cœur mais tu te rends compte qu'avec le temps, la douleur s'en est allée.

"-La forêt, elle me parle."

D'un geste de la main tu désignes l'étendue autour de vous. Tu désignes la vie qu'il y a dans chaque animaux et dans chaque arbres, dans chaque pousses sous vos pieds.

"- Bon, on va retrouvé ton frère ou tu comptes faire ta larve au sol pendant longtemps encore ? T'es là pour ça normalement."

T'es l'impression d'être ce vieux post-it collé au frigo d'une grand-mère à devoir lui rappeler les choses vraiment importantes. Les choses à faire. Peut-être que ramener le Uriel que tu as connu ne servait à rien et que ce n'était que peine perdu mais rencontrer son frère...Ça par contre..ça peut être drôle.

Rencontrer celui qui mange les gens et qui fait peur. Celui qui comme lui...Est un enfant de la nature.

(c) MEI


 MessageSujet: Re: L'Aventure | Uriel   L'Aventure | Uriel - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 11:58

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

AVEC — Uriel Rudraksha







Tu souris quand il te rappel ce poulet. Tu souris quand le mot est associé aux images de votre première rencontre. La plus improbable des rencontres. Qui aurait cru que tu tomberais nez à nez avec un type aussi têtu et borné que lui ? Qui aurait cru que tu tomberais nez à nez avec celui qui prétend être le parrain de la forêt ? Qui aurait cru que tu tomberais nez à nez avec celui qui, au détour d’un chemin, a égaré son frère ? Tu aurais certainement été le premier à en rire si on t’avait dit avant que tes yeux ne croisent ceux d’Uriel. Tu aurais certainement été le premier à en rire si on t’avait dit que ta route finirait, par croiser la sienne. Deux fois. Deux fois de trop faut croire. Il était si difficile à suivre, si difficile d’essayer de briser cette carapace qu’il porte en lui. Si difficile d’essayer de voir où il voulait en venir à chaque fois. Comme si votre rencontre n’était qu’une énorme partie d’échec et qu’il avait bien trois coups d’avance sur toi, te menant par le bout du nez.

C’était tellement facile en même temps.

Il suffisait de te mentir. De te tromper. De te faire croire monts et merveilles pour que tu suives cet homme, peu importe où il allait. Comme son ombre. Tu l’avais promis à votre première rencontre et quand t’y repenses, t’aurais dû fermer ta gueule. Ou te casser une jambe. Ce que tu peux être con parfois. Maintenant, tu le regrettes ce choix. Parce qu’il a été fait trop tôt. Parce que tu pensais que lui, il serait sans doute le premier homme à comprendre ce que tu traversais à ce moment-là. Parce que tu pensais que lui, parmi tous les autres imbéciles, il pourrait t’aider. Au lieu de ça…C’est chacun pour soi et maintenant, c’est toi qui l’aide. Si t’avais su…T’aurais au moins pris Charles avec toi au lieu de le laisser à la guilde. Il aurait été bien plus amusant de voyager avec lui.

« - La barbarie de la Nature est préférable à la tromperie du genre humain. Elle fait moins mal…Du moins c’est ce que je dirais si je devais choisir entre les deux. »

Tu le regardes d’un œil alors qu’il est toujours affalé dans son coin avec ses deux compagnons.

« - Tu veux ton poulet ? Je vais te le chercher ton poulet. Bien gros, bien juteux…Tu ne bouges pas hein ! »

Quelle question. Evidemment qu’il ne va pas bouger. Cela serait trop demander à Monseigneur ! Vue comment il est avachi contre son tronc d’arbre là…Il serait même pas assez rapide pour partir avec tout ce qu’il trimballe.

Reprenant forme animale, tu pars à travers les buissons partant à la recherche du repas de sa majesté. Si on vivait à une époque moyenâgeuse, Uriel serait le Seigneur et toi…Le pauvre vassal mal traité. Tant que tu n’étais pas son Mignon….Rien qu’à l’idée, t’as un frisson.

Au bout de 20 minutes, tu repars un bon gros dindon …tiens, même deux.

« - Bougez pas les poulets…Ce soir c’est votre fête… »

Il te fallut 10 minutes pour les attraper ces connards. Tu comptes même plus le nombre de plumes que t’as avalé. C’est fous ce que ça peut être dégeulasse les plumes. T’en as plein la gueule, c’est horrible.

Tu reviens avec les deux bestioles dans chaque main alors que tu reprends ta forme humaine, tout sourire et fier de ta prise, tu lances la bestiole au cou tordu à Uriel.

« - Tiens ! Reflex ! Voilà ton poulet. Faut aussi que je te le déplume tant qu’on y est ou Monseigneur arrivera à se débrouiller tout seul ? Dis-le tout de suite, j’ai l’habitude de ce genre de chose. T’as qu’à préparer le barbecue pendant que je m’occupe des bestioles. Mais avant…Mon jean…J’en ai marre de la brise légère qui me caresse l’anus. Désolé. »


Alors tu cherches ton pantalon dans les alentours et tu finis par le retrouver, à sa place. Va vraiment falloir que t’investisses dans une sorte d’objet magique permettant de retrouver ses fringues. Cela devient crucial.


(c) MEI


 MessageSujet: Re: L'Aventure | Uriel   L'Aventure | Uriel - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 1:52

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

AVEC — Uriel Rudraksha







Tu le comprends à leurs regards. Tu sais que ces deux horribles choses poilues te voleront ton repas dès que tu auras le malheur de tourner le dos. Tu sais qu’ils n’hésiteront pas, parce qu’ils n’ont aucune limite, comme celui qui les accompagnes. C’était presque comme si tu étais en mesure de deviner ce qu’ils pensaient même si ce n’était pas compliquer.

« - J’n’aimerais pas à vous tordre le cou à vous aussi si vous cherchez la bagarre. »

Ton regard se pose sur Uriel, lui signifiant de tenir ses chiots en laisse. Si seulement ils pouvaient en avoir, tu dormirais mieux la nuit…Mais bon. Uriel n’est pas ce genre d’homme. Il est celui qui a des idées bizarres, celui qui prêche le faux pour connaitre le vrai. Il est celui qui, l’espace d’un instant, vous fait croire que vous êtes amis pour mieux vous poignardez dans le dos. Oui, il est ce genre d’homme. Instable.

Puis, t’en reviens à repenser à cette question qu’il t’avait posé tout à l’heure. Si tu lui faisais confiance tout ça tout ça. Tu lui avais dit non sans l’once d’un doute et sans réfléchir. Tu lui avais dit non parce que c’était vrai. Ou peut-être parce que t’espérais une réaction de sa part. T’espérais que cela le choque et qu’il réagisse…Mais ce ne fut même pas le cas. Il n’a même pas sourcillé. Il ne sourcille même plus de toute façon. T’aime même plus certain qu’il ressente d’ailleurs des émotions.

Peut-être qu’il était devenu l’un de ces golems de pierre. T’en as entendu parler de cette histoire à faire peur. Il existe des sorciers dans la forêt, des sorciers qui, pour rester immortels, se repaissent du cœur des hommes. Des sentiments. Des souvenirs. Qu’une fois dépourvus de leurs cœurs, les hommes devenaient des statuts de pierre…Des êtres sans émotions. Sans lueur illuminant leurs yeux.
Peut-être que…Tu te penches légèrement pour regarder dans les yeux d’Uriel mais t’y vois rien. T’es trop loin. Chier’. Tu vérifieras plus tard.

« - Je t’ai déjà raconté la fable du poulet étouffant et du rouquin ? »

Tu lui souris sans cacher tes intentions et tu sais parfaitement qu’il les a comprises. De toute façon, d’une certaine manière, il arrivait encore, mieux que personne, à comprendre ce que tu ressentais, ce que tu pensais. C’était assez étrange par moment. Un viol d’intimité.

« - Plus sérieusement…Une fois un pote écureuil m’a raconté l’histoire des golems de pierre…T’en serais pas un ? »

Tu t’approches de lui, un peu trop prêt, dépassant de loin une limite descente, prenant son visage entre tes mains, te mettant limite sur la pointe des pieds et regardant dans le blanc de ses yeux. Tu y cherches, avec un certain espoir, cette lueur. Tu y cherches, au plus profond de son âme, un bout de celui qu’il était. Celui que tu as rencontré. Celui qui jouait avec toi. Tu y cherches quelqu’un…Qui n’est plus.


(c) MEI


 MessageSujet: Re: L'Aventure | Uriel   L'Aventure | Uriel - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 20:10

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click