Partagez | .
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Enquête sur l'an 777 par Lucy Heartifilia
 MessageSujet: Re: Enquête sur l'an 777 par Lucy Heartifilia   Dim 31 Juil - 22:03

avatar
Invité


Click

Je doute que la mère de Lucy soit encore en vie. Certes, il y a la question du pacte du Capricorne. Toutefois, ce dernier jure de lui-même qu'il servira Leyla et ses descendants. Donc, il s'agit davantage d'un choix de la part de l'esprit que d'un pacte.

Quant à Leyla, comme je le disais je crois bel et bien qu'elle est morte. Peut-être qu'elle possédait un lien avec la disparition des dragons ou encore qu'elle possédait des informations capitales. Dans ce cas, elle aurait pu tout bonnement être éliminé. Nous le découvrirons sûrement assez vite. Après tout, Zeref c'est dévoilé et Hades va bientôt se faire défoncer par Natsu.
 MessageSujet: Re: Enquête sur l'an 777 par Lucy Heartifilia   Mer 1 Mai - 17:15

avatar
Invité


Click

Je me lance sur la mythologie de Fairy Tail et l'explication du 777

1) Le chiffre 7 est le symbole d’esprit, d’absolu, de connaissance, d’analyse, de recherche, de vie intérieure, d’originalité, mais aussi de solitude, renoncement.

2) Le temps, le temps est le même pour tous dans le monde des humains mais en dehors, son écoulement est différent.

L'âge des dragonslayer peut s'expliquer par un apprentissage en dehors du monde des humains et le passage de Natsu via le monde des Esprits dans DayBreak
(comment transmettre la magie d'un être millénaire dans être qui vis à peine 100 ans)

Le temps et les constellationistes. Les esprits vivent dans un monde ou le temps s'écoule plus vite mais ne sont pas affectés. Les mages constellationistes ont scellés l'horloge du temps et Lucy la selle de nouveau.
La transmission semble se faire dans les liens (biologiques ou pas des mages). La porte de Crocus est ouverte et fermée avec les esprits. C'est un portail vers une autre époque.
Les 2 seuls mages qui ont remontées le temps sont Rogue et Lucy.

Le temps et les fée. Mavis veille sur Fairy Tail, la fondatrice garde un œil même morte... L'île de Tenro possède sa propre magie et c'est ici que le temps c'est arrêté pour une partie de la guilde. Tout conte commence par, "il était une fois ...'.
Une histoire finie en dehors du temps, comme si les fées vivaient en dehors du temps.

3)Des êtres ordinaires et des êtres mythiques et une magie inconnue:
Des humains
Des dragons
Des fée
Des dieux
Des êtres magiques qui transmettent leurs pouvoirs à des êtres ordinaires. Des hommes dont le seul pouvoir réside dans le fait de "devenir". L'histoire nous donne un aperçu de chaque magie mais en aucun cas sa vrai nature et sa forme.
Par contre, un point de convergence, la magie première. Et si c'était celle des hommes que les autres magies protègent et fait grandir. Cette magie des sentiments.


Du coup si je fixe dans ce cadre :

Le cas de Lucy :
Lucy semble devenir la dernière constellationiste du moins l'ultime si on se réfère à la possession des clés et son lien avec le monde des esprits.
Ce lien est héritage de sa mère. D'ailleurs, on ne sait pas d'où viens sa mère. Je penche pour l'idée que la mère de Lucy soit en fait la fille du Roi des Esprits.
Théorie qui explique la liberté d'aller et de venir des esprits et le titre de "Princesse" donné par Virgo...

Un lien entre les fées, les dragons, les esprits :
Une mage stellaire rencontre un dragonslayer dans une guilde de Fées et Zeref commence à refaire surface ...
Le point commun entre les dragonslayers et Lucie, la perte d'être cher le 7/7/777 (le solitude pour ceux qui reste et le renoncement pour ceux qui ont disparu).
Un jour qui ouvre la porte de la magie ultime. On retrouve Zeref sur Tenro, un île hors du temps. Sur cette même île on retrouve la première fée, elle aussi hors du temps.

Le 7/7/777 et le 7/7/971 et la disparation de Tenro =

16/12/784, 784 = 7+8+4=19=1+9=1+0 = 1 = ou le commencement ^^

Théorie de chiffres :
777 = 21 et 21= 3 (2+1)
3 chiffre fondateur : union du 2 et du 1 : expression du passé, présent et de l'avenir
791 = 17 et 17= 8 (1+7)
8 chiffre du renouveau et de l'amour

Le 7/7/777 : il se peut que les dragons, la mère de Lucy et une fée (Mavis) ont scellé Zeref et le dragon de l'apocalypse impliquant la disparition des dragons et de la mère de Lucy et le transfert de Zeref sur Tenro.
L'attaque de Grimoire durant l'examen a affaibli l'île et libéré Zeref et le Dragon.

Le 7/7/791 : un combat, réunissant des fée, des esprits et des dragons pour un renouveau. Si pendant 7 ans le temps a été figé pour eux, je pense qu'il en est de même pour le monde. Le scellement de Tenro était la fin du ère.
Une nouvelle doit commencer et s'écrire. Du coup je pense qu'outre les combats de dragonslayers , Lucy va encore évolué et la magie des fées nous sera un peu plus dévoilées donc les mages de Fairy Tail devraient débloquer des niveaux supplémentaires de pouvoir grace à Mavis.

En ce qui concerne la magie de fées, si je pars de cette définition :
La magie féerique est vieille comme le monde.
On peut même supposer qu’elle représente la magie même, elle est pure, lumineuse et sombre, puissante, et d’une grande spiritualité.
Elle nous rapproche de la Nature et de ses mystères.
En fait, elle est tout simplement la magie.
Une magie données par des Fées aux hommes ....
 MessageSujet: Re: Enquête sur l'an 777 par Lucy Heartifilia   Mer 1 Mai - 18:31

avatar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Citation :
Le cas de Lucy :
Lucy semble devenir la dernière constellationiste du moins l'ultime si on se réfère à la possession des clés et son lien avec le monde des esprits.
Ce lien est héritage de sa mère. D'ailleurs, on ne sait pas d'où viens sa mère. Je penche pour l'idée que la mère de Lucy soit en fait la fille du Roi des Esprits.
Théorie qui explique la liberté d'aller et de venir des esprits et le titre de "Princesse" donné par Virgo...
Chapitre 8 : Lucy VS Compte Ebar
Virgo (à comte ebar) - "Vous m'avez appelée, maître ?"
Donc le Comte Ebar serait le vrai père de Lucy ? oo
Non plus sérieusement, Virgo est l'esprit de la Vierge, de la servante. Elle donne donc un titre à son possesseur. D'ailleurs le premier titre de Lucy était "maîtresse" (voir chapitre 17) et c'est Lucy qui a demandé un autre surnom :
- Comme vous voudrez, maîtresse.
- Arrête de m'appeler maîtresse !
- Votre majesté ?
- Non !
- Votre seigneurie ?
- Ah ça j'aime bien !


Du coup ton paragraphe n'a plus aucune valeur (cependant le reste était intéressant). Et d'ailleurs Lucy n'a aucune liberté d'aller et de venir dans le monde des esprits. Si elle y était allée c'était seulement pour fêter ton retour et le lien avec le Roi des Esprits reste sur le fait qu'elle a sauvé Loki. Et il est bien dit que c'était la dernière constellationniste avec Yukino à cause de l'évènement du truc des églises).
Et on ne sait pas d'où vient sa mère parce qu'elle reste un personnage secondaire même si sa date de mort (ou de disparition) est mystérieuse. Et les esprits s'ils pouvaient s'accoupler avec les humains on le saurait depuis longtemps. Sinon Aaron aurait déjà plus Scorpion a cause d'un certain membre d'Angel's Sky. *poutre*

Et qu'on reste d'accord sur ton dernière paragraphe. D'après Grimoire Heart il n'y aurait qu'une seule magie propre. La mère de Lucy semble en savoir quelque chose. Et au niveau de la magie des fées on connait les 3 sorts de Fairy Tail aussi appelés "sorts ultimes" quand Kana utilise Fairy Glitter pour la première et deuxième fois. Et il reste Lumen Histoire mais ça part dans le hors-sujet.

_________________________________________________________________________

« Avez-vous confiance en moi ? Iratus Orationis est née, signe de la révolte du peuple, de votre perte de confiance. Mais aujourd’hui je vous propose Weer Lopen, née des cendres de la Blue Pegasus d’antan. Nous ne nous soumettons à aucune institution : notre mot d’ordre est l’indépendance, la liberté et l’équilibre que doit recevoir ce pays. Nous protégeons, nous garderons, nous punirons, et ferons de votre voix celle du peuple et de la raison. »
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Enquête sur l'an 777 par Lucy Heartifilia   

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Enquête sur l'an 777 par Lucy Heartifilia
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» LUCY WEASLEY ▲ victory needs sacrifice.
» Lucy Green & Lyse-Marie Chartreaux
» Enquête Archéologique (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Section HRP :: Discussions Manga :: [Spoiler]