Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
Interrogatoire ou discussion? [Elena]
 MessageSujet: Re: Interrogatoire ou discussion? [Elena]   Interrogatoire ou discussion? [Elena] - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 16:31

Senji Kiyomasa
Senji Kiyomasa

Crime Sorciere

Click

Interrogatoire ou discussion?
Elena Vandervald

Elle... elle vient d'accepter ma requête? Je ne sais pas comment réagir vraiment. Même si j'attendrai dans le hall, ce sera déjà ça d'amorcé. Cependant, comment faire pour savoir s'ils ont des locaux avec des enfants kidnappés à l'intérieur? Je ne devrais pas lui faire confiance à cent pourcents, mais je peux assurer qu'elle se donne la peine pour ma cause. Je pense que si le Conseil a quelque chose à cacher, il n'y aurait pas de pas de franchis vers cette sortie de la part de la mage. Il n'y aurait pas d'effort, que du dédain et du rejet. Ce Conseil me paraît tout à fait différent de ce qu'il était il y a six ans. Il y a six ans, ils ne prenaient pas la peine de lever le petit doigt pour aider les gens, ils voulaient être maîtres sans donner quoi que ce soit en retour. Est-ce mieux nécessairement? Je ne pense pas. Il n'y a pas lieu de suprématie. Les mages sont libres de faire ce qu'ils veulent et n'ont pas à être fichés... D'ailleurs, est-ce toujours le cas?

Elle me secoue d'une simple phrase. J'étais perdu dans mes pensées à croire que ce monde serait peut-être meilleur qu'avant. Je passe rapidement au comptoir pour signer une entente de location et insère le livre dans la poche intérieure de mon veston avant de marcher côte à côte avec la jeune femme. Son avis a probablement but de me mettre mal à l'aise face à ce que j'ai dit, ou plutôt ma façon de m'y prendre. J'hausse les épaules. Je me console en me disant que je ne la connais pas et qu'il aurait été impossible de savoir sa réaction compte-tenu de ce "Nouveau Conseil". Pendant que nous sommes en route vers la tour du Conseil, je laisse glisser ma crainte entre mes lèvres tout en conservant un regard bien dur:

" Est-ce que... les mages sont toujours fichés? Je veux dire, tenez-vous les mages en contrôle comme le faisait l'ancien régime? "

Je me demande si elle allait répondre à cette question qui sort carrément de l'ambiance que j'ai crée à la bibliothèque. Après avoir parler de famille, me voilà maintenant à soulever un point crucial sur la situation des mages de Fiore. J'espère seulement que cela n'alimentera pas un conflit quelconque entre elle et moi. Je ne suis pas venu à Era pour me battre, mais pour obtenir des réponses. Je la regarde du coin de l'oeil tout en continuant de la suivre. Je vais vous avouer qu'en ce moment, je suis méfiant, ai-je fait une erreur en posant une question comme celle-ci? Ai-je sacrifié mon fils au prix d'une réponse à mes principes personnels? Je tente de rectifier le tir avec ceci:

" Si c'est confidentiel, ne vous sentez pas obligée de répondre. "
Code by Silver Lungs
 MessageSujet: Re: Interrogatoire ou discussion? [Elena]   Interrogatoire ou discussion? [Elena] - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 13:25

Anonymous
Invité


Click


Approche incongrue



Alek Letho & Elena Vandervald


Il suit le mouvement, embraye le pas. Rien de plus logique si cette histoire qu'il racontait était vrai, chose qu'une phrase, dont une simple phrase te fis douter, c'est au beau milieu de la rue principale d'Era menant directement au Conseil de la magie que tu te figes dans ton mouvement. Ton visage pivotant alors que l'air autour de toi se charge de magie, qu'autour de ton corps irradies l'aura magenta sans nul peur de ce que cela pourrait provoquer. Une simple question claquée d'un ton sec et froid alors qu'il a tenté de se rattraper, tentative vaine que ta méfiance naturelle ne peut éclipser.

" Et si vous jouiez carte sur table, je n'ai pas de temps à perdre en recherches stériles et encore moins à alimenter un jeu aux motifs obscurs. "

Tu peux les sentir autour de toi, les citoyens d'Era dont le visage se décomposent, qui reculent d'un pas devant cette scène surréaliste au quelle ils assistent, la peur d'une autre attaque qu'ils portent tous dans le coeur alors que des murmures s’élèvent ci et là, que la foule aussi paradoxale quelle soit s'amasse malgré la crainte pour observer la scène. Y'aura-t-il un combat ? Cet homme défi-t-il le conseil ? Devons-nous fuir ?

Et sur ce scénario ta magie se coupe brutalement, comme si toutes les vannes avaient été fermées. Il était hors de question que tu alimentes le trouble et la frayeur des citoyens d'Era en te donnant en spectacle. Un regard déterminé lancé à cet homme avant que ta voix ne claque à nouveau.

" Puisque vous semblez tant vouloir visiter le Conseil, je vous invite à me suivre, il me semble que nous avons une discussion à continuer. Après vous très cher. "

Et flanqué au milieu de l'allée tu attends qu'il entre en mouvement, tu avais bonne espoir que cet homme possède assez de jugeote pour ne pas provoquer un combat au beau milieu d'Era, pas avec le siège du Conseil à quelques pas. Tu comptais bien découvrir ce qu'il voulait réellement et lui faire amèrement regretter d'avoir jouer sur tes sentiments sous le prétexte d'un enfant.

© Bebebe ♠
 MessageSujet: Re: Interrogatoire ou discussion? [Elena]   Interrogatoire ou discussion? [Elena] - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 14:56

Senji Kiyomasa
Senji Kiyomasa

Crime Sorciere

Click

Interrogatoire ou discussion?
Elena Vandervald

Les émanations magiques volent autour de nous. Je m'arrête de marcher pour constater que c'est elle qui est à l'oeuvre de ça. J'arque un sourcil et jette un coup d'oeil aux passants autour de nous qui reculent face à l'alerte improvisée d'Elena. Je secoue la tête. Après c'est moi qu'on traite de terroriste alors que le Conseil lui-même effraie son peuple. C'est quoi cette logique de merde? Elle s'arrête d'un coup, réalisant ce qu'elle est en train de faire. Maintenant, je dois prendre les devants. Elle est plus que méfiante. Une simple phrase peut tout faire changer un contexte à ce que je peux remarquer... J'obéis, je marche sans me retourner tout en espérant qu'elle me suive. Je parle ensuite juste assez fort pour qu'elle m'entende sans la regarder:

« Écoutez... mon fils a vraiment disparu. Et puisque je suis mage, j'aimerais me conformer aux nouvelles règles de votre système sans avoir de problème. Si ma présence vous rend méfiante au point de me mettre les menottes aux poignets, je peux partir et faire mes recherches de mon côté... »

Si le Conseil n'arrive pas à croire un citoyen d'une honnêteté comme celle-là, alors ce nouveau régime aura encore plus descendu dans mon estime... à moins que ce soit cette femme qui soit complètement folle? Je n'ose pas me retourner pour éveiller un conflit plus grand que celui qu'elle perçoit entre elle et moi. Mes bras se plient au niveau des coudes pour lever les mains avec lenteur jusqu'à mes épaules pour montrer que je ne suis pas une menace. Mon regard croise celui des passants qui s'écartent sur mon passage. Ils croient assister à une arrestation de la femme alors qu'on fait juste discuter... enfin je pense. Jamais ils n'ont vu ce visage avant. Alors ils se demandent bien comment quelqu'un d'aussi peu connu que moi puisse se faire arrêter de la sorte.

En regardant vers ma gauche, je m'arrête subitement. Ce coin où les barils sont disposés n'importe comment... Je me revois à cet endroit précis, caché des projectiles magiques des gardes d'Era... puis sauver une gamine qui passait par-là. Je me demande bien ce qu'est devenue cette gamine d'ailleurs... elle doit être devenue une adolescente depuis le temps. Je secoue la tête et continue ma marche jusqu'à la tour, obéissant aux directives d'Elena s'il y en a...
Code by Silver Lungs
 MessageSujet: Re: Interrogatoire ou discussion? [Elena]   Interrogatoire ou discussion? [Elena] - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 16:37

Anonymous
Invité


Click


Approche incongrue



Alek Letho & Elena Vandervald


Il ne réagit pas, réponds simplement sans tenter le moindre mouvement. Et si la méfiance est toujours de mise, sa réaction à pour mérite de faire baisser la tension. Ton visage se décrispes alors que finalement ton corps se détend quand il commence à marcher, tu le suis dans le silence jusqu'aux immenses portes du conseil, et lorsque ces dernières se referment tu réponds dans un soupire.

" Je crois que vous n'avez pas idée du nombre de problèmes auxquels nous sommes confrontés et du nombre d'individus pour qui votre simple phrase serait révélatrice des pires intentions. Vous n'êtes pas le premier à tenter d'entrer au conseil, la différence est que pour certains le but est tout autre que celui innocent qu'ils affichent. Je ne peux me permettre de faire confiance à un parfait inconnu m'abordant dans une bibliothèque, qui plus est quand il commence à poser des questions sur les affaires du conseil.

Néanmoins j'ai envie de vous croire, mais ayez quand même conscience que votre façon bourrue et indélicate de faire les choses n'aide pas à inspirer confiance, très loin de là, même si au final je doute qu'un réel ennemi aurait été si direct. Vous n'avais jamais été du genre diplomate n'est-ce pas ? "


Et finalement tu lâches un faible sourire, il est certain que jamais quelqu'un en quête d'informations aurait fait l'erreur d'agir comme lui l'avait fait, mais il faut croire que la pression et la tension du climat actuel du monde à la magie commence à même agir sur toi, et de manière plutôt brutale alors que tu n'as pas hésité à faire vibrer ta magie au coeur d'Era. Il faudra que tu remédies à cela, tu ne peux pas te permettre de te laisser aller au moindre comportement suspect. Tu es plus fine que cela, tu n'es pas ce bourrin intraitable de Marcus et il était hors de question que tu le deviennes. Tu le fixes un instant avant de déclarer.

" Attendez-moi ici, je vais me renseigner concernant votre enfant, comme promis. "

Et sur ces mots tu tournes les talons pour t'engouffrer dans l'un des couloirs du conseil adjacent au hall, sous tes pas les talons claquent contre le marbre alors que ta robe foule le sol au rythme de tes pas vifs, tu n'avais plus rien de la douce Elena gracieuse, en cet instant c'était la détermination guerrière qui émanait de ton être entier sans pour autant jurer avec ta féminité. A croire que l'histoire de cet homme t'avais vraiment touché pour y mettre tant de vivacité.

© Bebebe ♠
 MessageSujet: Re: Interrogatoire ou discussion? [Elena]   Interrogatoire ou discussion? [Elena] - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 3:13

Senji Kiyomasa
Senji Kiyomasa

Crime Sorciere

Click

Interrogatoire ou discussion?
Elena Vandervald

Diplomate, moi? Jamais. C'est bien la première fois que j'utilise des mots pour obtenir quelques chose. Je sais qu'avec le Conseil, du moins avec l'ancien Conseil, on devait frapper d'abord et poser les questions ensuite. Ils ont toutes les misères du monde à répondre à une seule de nos questions normalement. Encore dans cette conversation, il y a cette cachoterie. Elle ne me dit pas tout c'est clair. Elle ignore ma question après avoir tenté de lever la main sur moi. Mais qu'est-ce qui se passe dans leur tête? Alors ce sujet est vraiment confidentiel? Réservé qu'en salle d'interrogatoire? Plus ça change plus c'est pareil on dirait...

Arrivés à l'intérieur de la tour, je baisse finalement les bras. Elle me jette un dernier faible sourire avant de partir d'un pas déterminé dans une certaine direction. Je suis au centre du hall et regarde tout autour de moi. Quelques gardes, employés, mages qui circulent tout autour de moi. Parfois on me regarde, d'autres fois on m'ignore totalement. Les mains dans les poches, j'attends le retour de la haut-gradée. " Comme promis " m'a-t-elle dit. Et ces pas déterminés sans refléter de colère ou de mépris. Ce sourire qu'elle m'a lancé... je dois rêver. Je secoue la tête. Pourquoi je demande l'aide du Conseil? Pourquoi je fais toutes ces démarches? J'aurais pu être le Senji d'avant, défoncer la porte de devant et reprendre mon fils de force... mais je ne l'ai pas fait... Pourquoi? Est-ce ce tatouage qui orne mon dos qui me fait sentir en rédemption? Ou ai-je ramolli avec le temps?

Je passe ma main dans mes cheveux et me rends au comptoir où quelqu'un est assis et me donne l'impression de s'emmerder royalement. Je lui demande l'endroit des toilettes avant de m'y rendre, de pousser la porte, tourner le robinet d'eau froide et de m'en lancer au visage et à la base de la nuque. Les deux mains appuyées au comptoir, ma tête se relève face au miroir où je vois mon vrai visage y refléter. Suis-je vraiment Senji Kiyomasa? Ma main droite couvre l'oeil qu'il me manque juste pour voir... mais il n'y a rien. Je secoue la tête, sèche les quelques gouttes avec du papier et retourne dans le hall avant qu'Elena ne revienne. Justement, j'entends ses talons claquer contre le marbre... Quel sera son verdict?
Code by Silver Lungs
 MessageSujet: Re: Interrogatoire ou discussion? [Elena]   Interrogatoire ou discussion? [Elena] - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 11:55

Anonymous
Invité


Click


Approche incongrue



Alek Letho & Elena Vandervald


Les talons claquent, ta silhouette vire à droite, le tissu d'argent disparaissant au détour d'un couloir. Un mouvement vif du poignet contre une porte en bois, tu fais ton entrée à peine la réponse formulée.

Tu peux le voir sur son visage, cette incrédulité alors que l'agent devait certainement s'attendre à n'importe qui, n'importe qui sauf toi. La question fuse, presque claquante alors que ton visage n'affiche que le calme impériale des neiges éternelles. Il se presse, fouille dans ses dossiers, tu peux discerner cet élan étrange de panique alors qu'il ne trouve pas, la sueur commence à rouler sur sa tempe et tu restes là, figée à le regarder s'agiter, retenant un soupire face à ce comportement, tu n'étais ni Marcus, ni Lucifer, pourtant les agents avaient le don de frémir à ta simple présence, comme à celle de n'importe quel membre du haut conseil. Effet de hiérarchie tu supposes, et plus il panique, moins il semble trouver ce qu'il cherche, et son agitation maladroite t'agace réellement, et c'est sans dire un mot que tu t'avances, le poussant délicatement sur le côté pour prendre le relai.

Tes doigts parcourent les dossiers, un à un jusqu'à trouver l'objet de ton intérêt. La liste des enfants trouvés et placés. Du bout des doigts tu l'extirpes avec légèreté, ouvrant le dossier sur le bureau, ton corps se penchant en avant en une cambrure qui serait certainement provocante, provocante par n'importe qui, sauf toi.

Ton regard balaye la liste de noms, pas de Kai. Tu tournes les pages, examinant une à une chaque photographie et rapport des enfants perdus, une procédure certes harassante pour une remise aux autorités compétente, néanmoins aujourd'hui elle trouvait son utilité. Tes yeux noisettes parcours chaque photographie, chaque âge pour tenter de trouver une correspondance avec la description que l'homme t'avais donné. Et assez rapidement tu atteins la fin, tes doigts refermant le dossier dans un soupire qui fige l'agent qui semble avoir même arrêté de respirer.

Gracieusement tu te redresses, tes talons claquent à nouveau sur le sol alors que tu empreintes la porte avec un simple merci lâché. La tension de l'homme retombe alors que tu disparais à nouveau dans les couloirs, un pas vif et aérien qui vibre contre le marbre, et c'est sincèrement désolée que tu rejoins le hall du Conseil où l'homme t'attends, corroborant par la même occasion son histoire et ses intentions.

" Je suis sincèrement navrée, mais aucun enfant correspondant à votre petit Kai ne se trouve dans nos dossiers. Si il a été retrouvé et placé, ce n'est pas par le Conseil. Avez-vous songer à demander aux centres de d'aide et de placement ?"

© Bebebe ♠
 MessageSujet: Re: Interrogatoire ou discussion? [Elena]   Interrogatoire ou discussion? [Elena] - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 15:28

Senji Kiyomasa
Senji Kiyomasa

Crime Sorciere

Click

Interrogatoire ou discussion?
Elena Vandervald

Ses talons claquent et font vibrer toute la salle. Je suis anxieux. Elle n'affiche aucun sourire. Je ravale la salive que je n'ai déjà plus et je ressens un peu de nausée. Ce n'est guère bon signe que de voir l'absence d'enthousiasme dans le visage de quelqu'un que l'on envoie chercher une information capitale. Elle n'a pas besoin de parler, je connais déjà la suite et pourtant, elle continue de s'avancer. Elena tient à me donner sa réponse. Vu qu'elle a déjà fait tout le chemin inverse, elle ne s'arrêterait pas en plein milieu sans raison. Je me tiens prêt, je me tiens droit. J'essaie de ne pas m'affaisser dans mon angoisse. Elle propose son idée de retrouver mon fils dans un centre d'aide.. C'est peut-être une nouvelle piste...

« Où est-ce que je peux trouver ça? »

Après avoir obtenu sa réponse, je la remercie franchement avant de quitter le hall du Conseil. Lorsque je franchis la porte, je sens toute cette tension se relâcher de mes muscles et je tombe sur la pierre qui orne le sol. Je serre les dents aussi fort que mon coeur se serre. Elle ne peut pas savoir à quel point je me suis retenu de foutre la merde à l'intérieur, de pleurer en constatant mes échecs du passé et du présent. Les larmes de rage coulent et je frappe sur la chaussée. Les gens autour s'éloignent ou se rapprochent pour me demander si ça va, mais je reste silencieux. Je m'assieds sur mes talons et regarde le ciel pour le maudire de toutes les épreuves qu'il me fait faire. J'ai envie de crier, mais ça sèmera la panique et on m'arrêtera sûrement pour ça... alors je continue de pleurer.

Quand j'en eus assez, je m'essuie avec ma manche, me relève, dépoussière mes genoux et passe mon chemin. Il me reste encore 2 endroits à faire avant de me dire qu'il ne reste plus rien à faire. Plus rien à faire... mis à part voir de mes propres yeux les cachots du Conseil pour en soutirer des informations que seul moi pourrait y voir la vérité de toutes pièces. Je me rends ailleurs à Era pour continuer ma mission personnelle...
Code by Silver Lungs
 MessageSujet: Re: Interrogatoire ou discussion? [Elena]   Interrogatoire ou discussion? [Elena] - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Happy Ending | Elena
» A la tienne ! [PV Elena Peas]
» Once Upon a Time - Elena Vandervald [1oo%]
» One Upon a Time (Elena Vandervald)
» Un classique du genre [PV Elena & Chance]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Zone RPG :: Fiore - Centre :: Era :: Centre Ville