Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Contestation de reset
 MessageSujet: Contestation de reset   Contestation de reset EmptyDim 17 Aoû - 0:18

Anonymous
Invité


Click

Je viens de passer sur mon profil, et quel fut pas ma surprise de me voir sans mérite (ça ok, c'est normal), et à 900 de magie au lieu de 3000 environ.

Je me permets de contester ouvertement car je trouve ça juste UN PEU abusé. Pourquoi mon personnage ne garderait pas son ancienne magie alors qu'il a passé 7 ans pour s'y habituer et a acquis l'ancienne puissance de Meta qu'il avait d'ailleurs accumulé en seulement un an. Alors j'attends des explications, et la moindre des choses aurait été de me demander mon accord en MP, histoire que je puisse un peu donner mon avis !

Bref, j'attends des explications car je trouve cela juste terriblement injuste. 1 an: 3000 MM. 7 ans, 900 MM. Cherchez l'erreur.

PS: "Mérite et Magie réinitialisée selon la volonté du Staff par rapport à ton changement de personnage. Pardon pour le retard." vous trouvez ça normal après 3 mois de ne pas m'en parler et juste faire passer ça avec un "Pardon pour le retard" ? Quasi tout le staff a mon Skype, les MP existent aussi et je ne suis pas seul dans le cas d'un reboot magique, certes le personnage a changé mais les sept ans n'étaient pas une régression mais une progression du nouveau personnage. Un retour à la MM d'origine de Meta. Si cet argument seul ne suffit pas, je vois pas ce qu'il faut.
 MessageSujet: Re: Contestation de reset   Contestation de reset EmptyDim 17 Aoû - 0:35

Anonymous
Invité


Click

Tout d'abord bonsoir.

Ce reset est la conséquence du vote Staff dans le sujet concernant ton changement de magie, sujet qui date déjà un peu et qui avait été laissé en suspend sur une validation provisoire de ta magie.

Tu avais été prévenu d'ailleurs par plusieurs membres du Staff concernant le changement de personnage et magie que un reset était très probable.

Et malheureusement pour toi la majorité a été pour le reset du mérite et de la mm considérant que ta magie n'a aucun lien avec l'ancienne (puisque c'est l'absence de lien entre les magies en plus du changement de personnage qui vaut le reset de ta mm entre 100 et 1000. Tu as 900 car il aurait été injuste de te faire repartir plus bas au vue du travail fait avec l'ancien Méta. Mais pour le coup du reset il est la conséquence du changement et des discussions sur ta magie et du vote ayant eut lieu.

Je peux comprendre que cela ne te plaise pas, mais pour le coup c'est comme ça, même si les deux points de vue se défendent.

Si tu as un quelconque problème avec cette décision, la boîte staff t'es ouvert tout comme nos boîtes à mp.

En te souhaitant une bonne soirée et en espérant t'avoir répondu.

Cordialement,

Le Staff.
 MessageSujet: Re: Contestation de reset   Contestation de reset EmptyDim 17 Aoû - 0:44

Anonymous
Invité


Click

Oui oui, tu m'as répondu, mais je maintiens qu'on ne m'en a donné aucune nouvelle de l'évolution de la situation et que c'est totalement insensé une fois de plus, car lien ou pas, c'est un NOUVEAU personnage avec une magie qui lui était propre et qu'il connaissait un peu. Sept ans sont passé en connaissance de ces capacités, il est donc normal que ma magie aurait du rester l'ancienne. L'ancien Meta a mis un an à acquérir ces 3000 MM avec une magie dont le fonctionnement lui était totalement inconnu, de même que son évolution potentielle.
 MessageSujet: Re: Contestation de reset   Contestation de reset EmptyDim 17 Aoû - 0:56

Anonymous
Invité


Click

Le fait est que le sujet avait été laissé en suspend sur la validation provisoire et la question du mérite, il a été ressortie du placard ce soir et les votes ont été appliqué.

Ensuite je dirai simplement que peut importe mon avis sur la question, la décision a été prise et que je te rappel que nous ne t'avons demandé aucune fiche de personnage pour ce changement de magie et personnage ce qui aurait normalement dût être le cas, car même en lien avec Méta c'est un nouveau personnage, qui aurait donc du repasser a validation et comme validé après les six ans ou endormis dans le palais royal comme n'importe quel personnage que nous validons depuis l'évolution du contexte.

Or on a accepté sans te demander cela car Méta était déjà validé et nous nous sommes contenté de ton rp pour gage de nouvelle psycho, histoire et magie, mais ce n'est pas pour autant que tu ne dois pas subir les règles de validation que nous avons d'ailleurs pas non plus respectée plus que nous t'avons accordé 900 d'office et non de 100 à 1000 en fonction de la qualité comme n'importe quel personnage.

Je trouve que c'est quand même important de rappeler ça car on été absolument pas obligé de le faire, on l'a fait car c'était toi, que Méta tu as joué avec pendant un bon moment, que tu es un ancien membre et que pour toute ces raisons et l'investissement nous ne voulions pas t'imposer une nouvelle fiche comme ça aurait été le cas pour n'importe qui abandonnant un personnage pour en refaire un autre.

Que la décision soit juste ou pas, elle est ce qu'elle est et nous n'avons pas non plus été des bourreaux intraitables sur la question loin de là, puisque en plus de tout ce que j'ai déjà dit vue le temps que la discussion mettait nous t'avons validé ta magie provisoirement en dépit des soucis qu'elle pouvait comporter.

Concernant le fait de te prévenir avant le reset, cela n'a pas été fait car cela avait était fait pendant la discussion. Peut-être aurions nous dut te re-prévenir, c'est un tors pour nous de pas l'avoir fait certainement, mais cela ne change pas que la décision était prise et que il y aurait eut reset quand même.

Voilà voilà, en espérant avoir répondu une nouvelle fois à tes interrogations, je ne prétends pas que notre décision est parfaite, mais elle est ce qu'elle est en étant fondé sur des éléments et pas arbitrairement pour t'embêter ou autre.

Voilà voilà.
 MessageSujet: Re: Contestation de reset   Contestation de reset EmptyDim 17 Aoû - 2:53

Senji Kiyomasa
Senji Kiyomasa

Crime Sorciere

Click

Je tiens à dire que je n'étais pas au courant d'une telle décision et que j'en suis totalement contre. Ayant moi-même reseté la magie d'un de mes personnages par le passé et n'avoir rien perdu, je trouve cela injuste.

Voilà c'tout, j'ai rien de plus à dire.
 MessageSujet: Re: Contestation de reset   Contestation de reset EmptyDim 17 Aoû - 4:22

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Edit : mea culpa, j'avais mal compris la situation.
 MessageSujet: Re: Contestation de reset   Contestation de reset EmptyDim 17 Aoû - 10:35

Hirata Kôta
Hirata Kôta

Silver Sword

Click

Bonjour.

L'affaire du changement de personnage de Meta s'est déroulée fin-mai à mi-juin grosso modo. Il est normal que ni Sybi ni Uriel ne soient au courant car il n'étaient pas encore dans le staff à cette période.

Justement, à l'époque, le sujet avait été discuté en Zone Staff (et partiellement dans la conversation Skype). Le changement avait effectivement été autorisé par les 5 staffeux qui s'étaient concertés sur la question. Sur ces 5, 3 étaient en faveur d'un reboot total de magie et de mérite, les deux derniers étaient plus sceptiques quant à ce reboot de magie mais étaient d'accord pour que le mérite retombe à zéro.

Une des règles de notre fonctionnement au sein du staff est qu'après une semaine, on ne peut recevoir plus aucun avis décisif d'un staffeux qui n'avait pas prit part au débat puis après une autre semaine sans avis nouveaux, les débats sont clos et on dégage des différents avis la "réponse officielle du staff" à la majorité. Autrement dit, vu que les faits ont eut lieu il y a deux mois environ, les décisions sur le sujet sur le changement de magie de Méta ont donc prit effet mi-juin ou fin-juin, date à laquelle j'ai validé le RP d'entrainement. Sur les cinq staffeux à être intervenus, comme dit plus haut, la majorité était favorable à un reboot complet de mérite et de maitrise magique.

Comme il a cependant été dit plus haut, nous avons été cléments et, ayant moi-même validé ton entrainement qui faisait office de reset quasi-complet de personnage, je t'ai donné +800 de Maitrise Magique pour un seul entrainement pour que tu démarres ton nouveau personnage à 900 points.

Je pensais que c'était conclu tacitement entre nous suite à nos nombreuses conversations personnelles sur Skype et que tu l'aurais compris, excuse-moi si ce n'était pas le cas car je ne t'ai pas explicitement fait la remarque d'un tel changement suite à la validation. Et vu que tu n'es pas revenu me parler de ce sujet dans les jours qui ont suivi, j'ai pensé que c'était accepté de ton côté.

Je tiens aussi à rappeler que les changements de magie sont en théorie interdits mais que nous les acceptons en pratique. Il n'y a pas de règles officielles par conséquent pour ces cas difficiles, et comme dit plus haut, nous agissons donc "à la tête du client" - s'il faut comprendre "client" par "personnage" et non pas joueur, bien sûr. Nous avons déjà connus plusieurs reset de magie par le passé et en les comparant, vous ne pourrez en tirer aucune logique, car tous ces changements émergent de causes différentes et qui ne seront jamais les mêmes.

En l’occurrence le nouveau Meta aurait du être créé par fiche de personnage, mais pour éviter ces paperasses au joueur, nous lui avons accordé de rédiger un entrainement qui ferait office de descriptif psychologique, historique et magique. Mais dans le fond, c'est l'égal d'une fiche de présentation. A savoir qu'on accorde par la suite au personnage un bonus de +100 à +1000 (et tu as presque obtenu le maximum à cet effet) car le joueur, qu'importe son passé, est supposé être un mage débutant.

Tous mes personnages ont appris leurs magies dans l'enfance, ils ont été validés à 18 ans environ, et à l'époque j'ai commencé à 100 points (le bonus de fiche n'existait pas). Si tu souhaites officiellement commencer à 3000 points, tu peux utiliser la partie flash-back pour gagner des points de magie et ainsi, à l'instant "t" de ta validation, débuter avec un boost de maitrise magique.

Merci d'avoir lu, je répète ce qu'Altiel a dit dans la plupart de mes paragraphes mais je tenais à apporter ma version personnelle des faits!
 MessageSujet: Re: Contestation de reset   Contestation de reset EmptyDim 17 Aoû - 16:26

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Au temps pour moi j'ai posté tard et j'avais mal saisi la situation, j'ai cru qu'il s'agissait d'un changement de magie et non de personnage. Auquel cas oui ça prend tout son sens.
 MessageSujet: Re: Contestation de reset   Contestation de reset EmptyDim 17 Aoû - 18:14

Anonymous
Invité


Click

c'est plus précisément la fusion de mon personnage avec un pnj qui possède une autre magie mais bon. On en a parlé avec Kota de notre côté, et je me doute que ça changera plus maintenant. Mais bon, je reste pas mal dégoûté vu que c'est la deuxième fois que j'ai des soucis du fait que le staff laisse les sujets en plan.
 MessageSujet: Re: Contestation de reset   Contestation de reset Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Boîte à Idées