-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'encychronique, car c'est important.
 MessageSujet: L'encychronique, car c'est important.   L'encychronique, car c'est important. EmptyDim 9 Mar - 22:35

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Alors tout d'abord Bonsoir à tous =)

J'ouvre ce sujet pour vous parler de l'encychronique, sorte d'archives des rps du forum, entre encyclopédie et chronique.

Alors voilà, un des points fondamentaux la concernant quand elle a été proposé et sur lesquels Lucy, Elsa et moi étions en accord était sur l'importance que cette dernière soit tenue par des membres et non par le staff, même si je ne suis qu'en test je tiens à ce que cela continue comme ça.

C'est pourquoi j'ouvre ce sujet, pour savoir si il y'aurait des intéressés et volontaires pour reprendre la charge de l'encychronique.

Voilà voilà, n'hésitez pas à répondre et poser des questions ici, ou même par mp, je suis tout à vous.

Cordialement,

Damaz.
 MessageSujet: Re: L'encychronique, car c'est important.   L'encychronique, car c'est important. EmptyLun 10 Mar - 6:15

Anonymous
Invité


Click

Moi je pense juste donner une idée (ou poser une question tu voyais peut-être le truc comme ca) 

c'est qu'un membre par guilde soit désigné déjà, quelqu'un d'impliqué et sérieux pour qu'il fournisse un résumé de ce qui se passe à la Guilde en se renseignant auprès de tous les membres de sa guilde pour savoir ce qu'ils ont fait. 

Par exemple, mettons qu'on désigne X pour une Guilde, il va aller interroger A, B, C et donc noter que A a recruté intel pour la guilde, que B a aidé à la capture de grands criminels, et que C est mort en mission. 

et tous les mois continuer ce genre de petits résumés. ^^ Ainsi toute les guildes auraient leur historique, et bon... pour les indépendants, peut être un membre du staff ou alors un indépendant qui aime la lecture... pasque la du coup ca doit faire pas mal de rp! o/

EDIT Nath': Ah... et donc, après le bon de 6 ans, pourquoi pas du coup un nettoyage progressif des vieux rp, à mettre dans l'aile archivé et se servir de ce système du coup pour que chaque groupe puisse créer un historique des hauts faits, et des événements importants.
 MessageSujet: Re: L'encychronique, car c'est important.   L'encychronique, car c'est important. EmptyLun 10 Mar - 17:29

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Hey hey, alors alors, c'pas une mauvaise idée, mais je vais t'expliquer comment on fonctionnait.

Le "événements marquants" du formulaire de validation de rp était là pour nous simplifier la tâche.
Chacun (quand il avait le temps) de nous trois allait faire un tour, regarder si il y'avait des éléments notables, quitte à lire le rp pour en savoir plus, pour pouvoir ensuite classer les faits par échelle (régionale, etc) tout le monde était donc concerné même si on était que trois à le faire, il y'a même une section guilde pour montrer ce qu'il s'y passe. Donc en fait ce que tu proposes ne change pas de ce qui existe déjà, mais à être trop nombreux cela risque de vite devenir le foutoir niveau organisation, à 2,3,4 en le faisant régulièrement et en communiquant ça passait tout seul. On s'était répartie les types de rp au début, pour au final décider de faire chacun tout en fonction du temps et on se disait quel rp était le dernier archivé.

Pareil on archivait pas tout, seulement ce qui semblait important d'être connu par les membres du forum =)

En effet ça prend un peu de temps, mais pas non plus énormément et c'est quand même bien gérable, surement mieux à 3, qu'à 10. Mais du coup il n'y avait pas besoin d'interroger les membres sauf pour demander des précisions c'est à ceux en charge de l'ency daller voir les rps validés et de les lire au besoin afin d'archiver les faits ayant une certaine importance, ou encore de mettre à jour les avis de recherche.

Pour le moment elle est en stand by je dois changer le code de toute façon, mais je pense que pour bien faire la séparation se sera de nouveaux postes à suivre qui vont apparaître pour le post-six ans.

Je ne sais pas si j'ai été clair et t'ai bien répondu, mais voilà =)

Concernant l'archivage des catégories rps je vais lancer le sujet en staff Wink.
 MessageSujet: Re: L'encychronique, car c'est important.   L'encychronique, car c'est important. EmptyMer 12 Mar - 0:48

Logan S. Crow
Logan S. Crow

Crime Sorciere

Click

Finalement, Damaz, ça intéresserais bien de reprendre l'encychronique... Avec quelqu'un pour m'épauler bien sûr ^^
 MessageSujet: Re: L'encychronique, car c'est important.   L'encychronique, car c'est important. EmptySam 15 Mar - 10:44

Anonymous
Invité


Click

Moi What a Face Je le reprends ♫ ♥️ (Autant que je m'occupe quand j'suis en cours)
 MessageSujet: Re: L'encychronique, car c'est important.   L'encychronique, car c'est important. EmptySam 15 Mar - 12:59

Logan S. Crow
Logan S. Crow

Crime Sorciere

Click

Bon, mon esclave est arrivée What a Face On s'y met ensemble Zatana Elena ?
 MessageSujet: Re: L'encychronique, car c'est important.   L'encychronique, car c'est important. EmptySam 15 Mar - 13:08

Anonymous
Invité


Click

Quand tu apprendras que je suis le maitre sur ce domaine on s'y mettra mon cher <3
 MessageSujet: Re: L'encychronique, car c'est important.   L'encychronique, car c'est important. EmptySam 15 Mar - 13:16

Anonymous
Invité


Click

En effet Elena est aussi Lucy et Enya (paix à son âme), elle s'occupait de l'ency avec moi et Elsa quand elle était encore là.

Du coup je te laisse gérer tout ça, puis tu sais que au besoin je suis toujours là Wink
 MessageSujet: Re: L'encychronique, car c'est important.   L'encychronique, car c'est important. EmptySam 15 Mar - 13:19

Logan S. Crow
Logan S. Crow

Crime Sorciere

Click

Le maître ...pffff, laisse moi rire, c'est moi le maître Razz... Même si tu t'y connais sans doute mieux que moi dans l'encychronique ^^
Mais si t'es un bon larbin, peut être que je t'affranchirai .../Pan

Sinon, on commence quand tu veux ^^ (je te laisse au moins ce choix)

What a Face
 MessageSujet: Re: L'encychronique, car c'est important.   L'encychronique, car c'est important. EmptySam 15 Mar - 13:20

Anonymous
Invité


Click

"Paix a son âme" xDD Merci de compatir :3

Mais pas de soucis je m'en charge des demain si t'as rien changer au niveau de L'Ancienne Wink
 MessageSujet: Re: L'encychronique, car c'est important.   L'encychronique, car c'est important. Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Boîte à Idées