Partagez | .
Règlement
 MessageSujet: Règlement   Sam 8 Mar - 22:52

avatar
Administration ♥

PNJ

Click


Règlement






Règlement général

Le règlement général contient toutes les informations dont vous avez besoin pour qu’une ambiance agréable soit constamment présente sur le forum. Nous aimerions que vous preniez conscience, que vous vivez dans une communauté puisqu’un tel mode de vie impose à tous des normes à respecter afin de vous intégrer facilement avec les présents membres. Ces règles incluent des manières de se comporter, de s’adresser aux autres membres, des habitudes à avoir et à perdre au niveau de l’écriture.



Article 1 : Comportement


Tout membre du forum est normalement un humain ayant le droit d’être respecté en sa qualité d’être humain. De ce fait, tout geste allant à l’encontre de ce droit peut être répréhensible de sanctions attribuées par l’équipe administrative. Nous demeurons intolérants face aux manquements à ce principe fondamental.
• Politesse :
Nous demandons un minimum de politesse entre nous, en particulier dans les messages postés sur le forum. Des formules de politesse simples ne coûtent rien et vous grandissent. Les insultes et les jurons sont à bannir des messages postés et de la Chatbox dans un contexte personnel.
• Ouverture d’Esprit :
De nombreux sujets peuvent être abordés sur le forum, et bien que certains soient entre guillemets interdits, lorsqu’ils sont diffusés à but humoristique, nous vous conseillons de faire preuve d’autodérision et d’essayer de ne pas vous laisser choquer par des sujets fâcheux. Les contenus houleux seront mentionnés plus loin dans la partie « contenu publié »
• Patience :
Ce point concerne en particulier les demandes entre les membres et l’équipe administrative. En tant qu’êtres humains, l’équipe administrative vous demande d’être patients car il se peut que nous n’ayons pas forcément le temps de répondre instantanément à vos demandes, et nous nous en excusons, mais nous ne tolèreront pas le harcèlement de la part des membres pour qu’une demande soit traitée. Les oublis sont possibles, mais sachez qu’après un rappel, nous aurons compris et nous ferons notre possible pour vous venir en aide.




Article 2 : Contenu publié

Tout contenu sur le forum doit respecter la charte de forumactif, et à plus forte raison, doit respecter que la communauté est constituée de personne de tout âge. Cela relève du sens commun de s’adapter au maximum pour pouvoir être compris, mais également accepté de tout le groupe. C’est pourquoi certains contenus seront moins autorisés que d’autres. Nous vous rappelons également que les pseudo doivent être constitués du NOM et PRENOM de votre personnage.
• Langue :
Nous vous rappelons que nous sommes sur un site de langue française, et donc, que tout contenu publié (à l’exception de la chatbox) dans une autre langue doit être traduit quelque part pour que les membres puissent comprendre ce que vous écrivez. Nous ne sommes pas tous polyglottes c’est pourquoi que cela relève du sens commun que de s’adapter à la langue de toute notre communauté.
• Expression Ecrite :
Nous vous rappelons que nous sommes sur un site de langue française, et donc, que tout contenu publié (la Chatbox inclue) dans un langage abrégé n’est pas toléré sur le forum. Nous nous exprimons dans un français courant et correct.
• Contenus Interdits :
Les contenus à caractères incitant explicitement à des conduites illégales, injurieux, sont à bannir sur le forum. La publication d’un tel contenu sera immédiatement assortie de sanctions exemplaires.
• Contenu Multimédia :
Les avatars devront avoir l'un des formats suivant: 200*320 pixels. Les signatures ne devront pas déformer le forum au même titre que tout document multimédia publié sur le site (codage pour vos RP, vidéos, images, etc...) et devront ainsi être inférieur à 450 pixels de largeur.
• Rps classés violents :
Vous avez la possibilité de rédiger des RP au caractère violent, potentiellement choquants. Cependant, si vous deviez en venir à écrire ce genre de RP, une mention obligatoire [+16] sera demandée devant le titre.




Article 3 : Droit de Propriété Intellectuelle

Le droit de propriété intellectuelle est le droit de tous de disposer de leurs créations. Nous en profitons d’ailleurs pour mentionner le fait que le forum Fairy Tail RPG est inspiré de l’œuvre d’Hiro Mashima et que nous nous ne revendiquons pas les possesseurs des contenus que nous tirons de lui. Pour en revenir au règlement, tout contenu qui s’avère n’être pas le vôtre, le plagiat, est interdit sur le forum sous peine de sanctions exemplaires.



Article 4 : Spoilers

"En anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher, abîmer) possède plusieurs significations. Il est en particulier employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même (par exemple, un résumé qui raconte la mort d'un personnage principal d'un film)." - Source : Wikipédia

En retenant cette définition du spoiler, nous établirons la règle qu'il est interdit de révéler tout contenu pouvant révéler une partie ou entièrement l'intrigue d'une œuvre susceptible de gâcher le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l’œuvre par elle-même. L'exemple étant ici plutôt extrême, nous considérerons tous les spoils, même les plus anodins comme concernés par cette règle. En conséquent, assurez vous avant de révéler du contenu susceptible de désobéir a cette règle, de demander a toutes les personnes si elles souhaitent voir le contenu. C'est un geste simple, mais qui évite des drames intellectuels.
A noter qu'une partie du contexte peut faire parti d'une plus grande avancée du manga et non de l'animé (écrit le 24/02/2014). A partir de ce moment le spoil est prévenu et nous ne tenons pas rigueur de ce qui est lu ou non.



Article 5 : Réclamations à l'équipe Administrative

Toute personne a le droit de poser des questions à l’équipe administrative. Cependant, si certaines questions n’ont pas besoin d’être traitées car la réponse est dans une section du forum, nous nous réservons le droit de ne pas y répondre et de vous rediriger vers la section correspondante, ou encore, si cela atteint les limites du harcèlement, de vous sanctionner.
• Feuille de Personnage & Validation de RP
Tout message posté après la réalisation d’une feuille de personnage ou d'un RP en attente de validation pour rappeller une demande de moréation est répréhensible d’une sanction (comme une attente prolongée). Toute question concernant la feuille de personnage ou la validation d’un RP est à poster en éditant le message principal. Un membre de l’équipe administrative traitera votre demande dans les délais les plus brefs possibles. Cette règle a pour but d'éviter un harcèlement des administrateurs, ce qui n'aurait pour effet que de les irriter. En attendant une validation, vous avez la possibilité d'aller sur la Chatbox pour vous distraire, ou bien de retravailler votre fiche/rp. Nous précisons que les UPs sur les fiches sont inutiles, les fiches anciennes étant étudiées en priorité.
Afin d'accélérer notre travail, nous vous demandons en revanche de mettre une balise [en cours] ou [terminée] dans le titre de votre fiche, afin que nous sachions si nous devons passer ou non.




Article 6 : Gestion des Comptes

L’organisation du forum est bien spécifique, il serait utile de lire ce paragraphe pour avoir des informations concernant la gestion de vos comptes. L’inactivité de votre compte à terme peut entrainer sa suppression.
• Membres non-validés
Les membres inscrits, non-validés et inactifs depuis plus d’un mois sans messages sont automatiquement supprimés. Les membres inscrits, non-validés et inactifs n’ayant pas posté leur feuille de personnage (complète ou incomplète) depuis 2 semaines sont automatiquement supprimés. Les membres inscrits et non-validés n’ayant pas présenté de nouveautés sur leur feuille de personnage depuis un mois, absents sans justifications sont automatiquement supprimés et la fiche sera archivée.
• Membres validés
Les membres inscrits et validés depuis près d’un mois n’ayant pas posté un message RP sont placés dans la catégorie des « inactifs », renonçant ainsi à leur place dans un certain groupe. Au bout d’un délai d’un mois sans justifications, le membre est susceptible d'être supprimé au prochain recensement. Les membres inscrits et validés depuis près d’un mois n’ayant pas posté de message sont automatiquement supprimés.
• Comptes-Multiples
Les membres inscrits et validés, actifs depuis un mois, possédant tous leurs personnages de rang C ou supérieur ont la possibilité de créer un compte alternatif (ou double-compte), et également un triple-compte si l’activité est au rendez-vous. Les mêmes règles citées précédemment s’appliquent pour ce type de personnage. Il leur faudra tout de fois en faire une demande auprès du staff juste ICI




Article 7 : Sanctions

Parce qu'il arrive parfois le triste moment où des sanctions doivent être prises pour le bien du forum et de sa communauté, nous avons donc créé une échelle pour que n'importe quel membre de Fairy Tail RPG puisse avoir connaissance des sanctions qu'il encourt, s'il venait à dépasser certaines limites.

1. Un avertissement par MP, quelque soit l'attaque minime.
2. Un deuxième avertissement par MP, quelque soit l'attaque. En vue de l'ampleur de l'avertissement, il serait possible qu'un bannissement de trois jours y soit apporté.
3. La troisième atteinte se solde par un bannissement d'une semaine.
4. La quatrième atteinte se solde par un bannissement de deux semaines.
5. La cinquième atteinte se solde par un bannissement définitif sans retour possible.

Votre inscription sur le forum officialise votre acceptation du règlement.



© Bebebe - FTRPG
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tail-rpg.forumsactifs.net
 MessageSujet: Re: Règlement   Sam 8 Mar - 22:53

avatar
Administration ♥

PNJ

Click


Système de Jeu



Article 1 : Généralités à propos du RP sur Forum

Fairy Tail RPG est un site de jeu par forum où vous imaginez l’histoire de votre personnage, placée dans un contexte qui est celui du forum. Vous interagissez avec les autres membres du forum qui incarnent d’autres personnages, ou parfois avec des Personnages-Non-Joueurs qui sont là pour faire avancer l’intrigue (possédant donc un certain contrôle sur le déroulement du RPG).
Le système RP permissif de ce site, vous donne une grande liberté d’action qui doit cependant être régulée par une valeur importante dans ce forum : L’auto-modération.

L’auto-modération est la capacité d’un joueur à être fair-play, c'est à dire de savoir coller aux valeurs et mesures subjectives liées à son personnage. Dans un monde où des êtres évoluent à différentes vitesses, il est normal de croiser des gens plus forts, ou plus faibles que vous, et savoir admettre l'erreur ou l'échec, comme le succès. Dans le cas où vous seriez de niveau équivalent à l'autre, c'est à vous de gérer cette situation, et de voir lequel de vous deux mérite le succès. Ce système simple permet d'éviter de noyer le jeu sous les statistiques, en vous laissant libres de gagner ou perdre. Le staff se réserve le droit d'intervenir si votre fair-play n'est pas au rendez-vous.



Article 2 : Magie & Maîtrise Magique


La magie est une capacité surnaturelle dont dispose 10% de la population de Fiore. Grâce à elle, ces gens peuvent accomplir des miracles. La magie disponible dans le corps du mage n'est pas infinie, mais se recharge naturellement avec le temps grâce à l'ethernano, particule énergétique présente sur Earthland. Ici, vous aurez la possibilité de choisir une magie pour votre personnage, qu'il maîtrisera à son arrivée sur le forum. Les magies ne sont pas uniques, et peuvent se présenter de façons très variées. Votre magie devra cependant garder une certaine cohérence dans sa forme. Pour les personnages inventés, à partir de 7000 points de MM, vous aurez droit à la création d'une seconde magie. Celle-ci sera acquise lors d'un entraînement.
Cependant, certaines magies ne sont pas autorisées. Nous refusons tous types de Dragon Slayer, pour les motifs de fair play précédents, ou magies s'y apparentant (God Slayer, et tout ce qui saurait être inventé sur cette déclinaison) et par mesure de logique aussi : si disons que quelqu’un déciderait de prendre la magie du Dragon Slayer et que cette personne décide de quitter le forum, cela bloquerait l’accès à la magie pour un successeur étant donné qu’un dragon ne prend qu’un seul élève avec lui. De plus, nous n'autorisons pas non plus les magies permettant un contrôle poly élémentaire direct. Certaines magies peuvent conjuguer des éléments, mais nous n'autoriserons pas de contrôle absolu sur plusieurs éléments.
De plus, nous ne permettons pas à la magie de "créer". Vous devrez trouver votre matière première vous-même. Des exceptions à cette règle peuvent être appliquées pour des magies compliquées à gérer au niveau des ressources (type végétaux, ou métaux), ce sera du cas par cas.

• La Maîtrise Magique :
La maîtrise magique est l'unique paramètre que nous considérons pour vos statistiques directes. Sous son nom se cachent plusieurs facteurs, plus ou moins liés. D'une façon générale, la maîtrise magique peut être considérée comme votre degré de talent dans la maîtrise de votre art magique. Autrement dit, cela gère votre connaissance précise de la magie, mais aussi indirectement votre capacité à jeter des sorts, soit votre talent, vos aptitudes, votre puissance, votre réserve d'énergie. Ce n'est pas un indicateur direct, mais il s'agit d'une variable globale de votre progression. Elle n'influence pas directement votre personnage extérieurement, à moins que votre magie ne s'y porte.

Gardez à l'esprit que l'indicateur est indirect. Ainsi, deux personnes ayant une différence de maîtrise ne sont pas obligatoirement classées dans un ordre de puissance. Cela dépendra de leurs compétences propres, de leurs caractéristiques individuelles, de leur créativité, etc. Ainsi, des facteurs magiques peuvent se retrouver modifiés à niveau équivalent (Gray gelant l'eau bouillante de Juvia par exemple). Ainsi, même en étant plus fort, ou de niveau équivalent, vos chances ne sont pas forcément absolues. Cela fait ainsi parti du pacte d'auto-modération cité dans la section précédente. À moins d'un large décalage entre les deux joueurs, chacun a ses chances. Le véritable facteur qui fera la différence sera votre créativité et votre imagination. Il faut noter que si vous avez une maîtrise différente mais une même magie, l'aventage revient au plus fort. Par exemple, si un mage d'eau qui possède 1000MM combat un mage d'eau qui possède 6000MM et qu'ils essayent de prendre le contrôle de la même masse, c'est le plus fort qui l'emporte sur la technique.

A chaque palier de 1000 points de maîtrise, vous aurez la possibilité d'acquérir une nouvelle technique pour votre magie. Cette acquisition se fera au cours d'un rp entraînement, puis la technique sera ou non validée par le staff. A partir de 7000, vous aurez la possibilité d'apprendre une seconde magie à la place d'une technique, une seule fois, choisissez donc bien votre magie secondaire. Naturellement, c'est une option, pas une obligation. Pour ceux qui auraient acquis une seconde magie, le rythme de progression va différer. A chaque palier de 1000 points, vous devrez alternativement prendre une technique venant d'une de vos magies, et la fois suivante, vous aurez la possibilité de prendre une technique pour les deux. Pour cela, référez-vous à la section des rps entraînements.



Article 3 : Rang & Mérite

La maîtrise magique gère peut-être votre habileté magique, mais elle n'est pas un indicateur direct de votre compétence sur le terrain. Pour ce faire, un second paramètre existe : celui du mérite. Le mérite s'obtient en prouvant votre valeur, et en faisant reconnaître vos actions. Par conséquent, vous n'obtiendrez des points de mérite qu'en effectuant des rps de type mission ou de type évènement. Le gain de points de mérite permet à votre personnage de faire progresser sa carrière de mage, déterminant son rang théorique. Nous rappelons que ces rangs sont purement administratifs. Votre rang permet de jauger la célébrité de votre personnage, ainsi que ses capacités de terrain. De plus, cela vous indique également quelles missions sont accessibles à un mage de votre niveau sur le panneau des missions.
Concernant le Conseil Magique, cela indique la hiérarchie entre les membres, vous permettant de savoir si un joueur est votre supérieur, ou un subalterne.
• Barième de base :

Rang D 0 – 40 Points de Mérite
Rang C 40 – 160 Points de Mérite
Rang B 160 – 400 Points de Mérite
Rang A 400 – 800 Points de Mérite
Rang S 800 – 1400 Points de Mérite
Rang S + Plus de 1400 Points de Mérite
Vous devez savoir qu'il est possible d'être mage de rang S dans une guilde et cependant de redevenir mage de rang A dans une autre guilde (ex : Juvia dans le manga). Sur le forum, c'est pareil, car il faut passer un test pour devenir mage de rang S : dès que vous atteignez le pallier des 800 points de Mérite, vous pouvez être sélectionné pour passer un test (qui sera en général une mission inédite ou un combat contre un autre mage), et à l'issu de ce RP, une équipe jugera si oui, ou non, vous pourrez être un mage de rang S. Parmi cette équipe, on pourra trouver : Le chef de la guilde, Un mage de rang S de la guilde, un membre du staff.



Article 4 : Votre Personnage

• Fiche de personnage
Lorsque vous postez la fiche de votre personnage, vous avez un délai maximum de 2 semaines pour la terminer. Lorsqu'une modération a été faite sur votre fiche, vous avez un délai maximum de 2 semaines pour y apporter les modifications demandées. Dans le cas où ces délias ne sont pas respectés, votre fiche sera déplacée dans les "Feuilles de Personnages Archivées" qui se trouve dans la Corbeille. Dans le cas où votre fiche a été déplacée et que vous souhaitez la retrouver, contactez un membre du staff.

• Postuler pour un Personnage du Manga
Vous avez ici la possibilité de postuler pour un personnage prédéfini, existant dans le manga. Ceux-ci démarrent avec un niveau élevé directement, ainsi qu'une maîtrise plus forte, correspondant à leur niveau effectif dans le contexte. Cependant, les obtenir nécessite plusieurs conditions. Tout d'abord, la plus évidente est le fait qu'ils soient disponibles. Pour cela, référez-vous à la liste des personnages pris.Ensuite, contrairement aux personnages inventés, ils ne nécessitent pas de Background, mais un test RP. Celui-ci vous sera donné par un membre du staff, sous la forme de deux ou trois sujets de texte à faire, au choix. Il ne vous est pas possible de le choisir par vous-même. Au cours de celui-ci, vous serez jugés sur votre capacité à incarner le personnage auquel vous prétendez. Le staff se réserve le droit de vous refuser un personnage, s’il vous juge non apte car le niveau de chaque prédéfini doit se retrouver dans votre qualité d'écriture mais aussi à le jouer.
Ces personnages, de par leur incursion scénaristique, présentent plusieurs contraintes. Premièrement, si rien ne vous empêche de vous faire des amis, ennemis parmi les inventés, vous n'êtes pas autorisés à créer une relation conséquente (type amour), avec un personnage que le manga ne suggère pas. Aussi, les seuls "couples" plausibles sont Lisanna/Natsu, Gray/Juvia, Erza/Jellal, Levy/Gajeel, Lucy/Natsu ou Evergreen/Elfman.
    /! Cette règle a été modifiée. En effet, étant donné que le contexte du forum s'est éloigné de la trame scénaristique du manga à partir de l'ile Tenrou et que notre contexte suit désormais son propre chemin inédit, nous avons décidé de laisser la possibilité aux personnages du manga quels qu'ils soient de pouvoir tisser ce genre de relation avec n'importe quel autre personnage dans la mesure où cela reste cohérent avec les personnages en question et un minimum travaillé. Cela permet également aux personnages dont leur "moitié" n'est pas jouée de pouvoir avancer autrement s'ils le souhaitent.

De plus, vous commencerez votre aventure avec les techniques indiquées dans le wikia.
Certains de ces personnages ne sont pas assez poussés dans le manga donc nous autorisons que certains aient le même système que les personnages inventés. Au cas par cas (référez-vous aux fiches de chacun dans la partie "Personnages Prédéfinis"), vous aurez ou non la possibilité d'acquérir une technique tous les 1000 points. Cependant, vous n'aurez pas accès à une seconde magie.
Pour finir, les personnages prédéfinis seront dans l'OBLIGATION de se créer un journal de personnage. Ainsi, dans le cas d'une reprise du personnage que vous avez joué, votre successeur pourra s'y repérer dans vos relations et techniques.
Lorsque le personnage se voit acquérir une nouvelle technique dans le manga, vous pouvez faire un entraînement pour lui apprendre. Ce système accèpte ce qui se déroule dans le manga (scans) si le contexte l'accorde (demander au staff est toujours une bonne idée) et plus particulièrement l'animé.

• Postuler pour un Personnage Inventé
Si vous postulez pour un personnage inventé, il démarre avec un rang D. Vous n’aurez pas la possibilité d’avoir d’avantage étant donné qu’ici, nous priorisons le jeu, la progression et l’évolution de chacun des personnages. Vous êtes ici pour écrire son histoire Le personnage inventé ne peut en aucun cas avoir d’implication avec les personnages du manga avant validation. Il peut néanmoins rencontrer des personnages du manga durant le RP.

• Postuler pour un Personnage Prédéfini Inventé
Relation d'un membre, prédéfinis inclus sur le forum, maître de guildes, ils sont nombreux. Ceux-ci ont les mêmes caractéristiques que les deux premières parties, mais en rassemblé. Grâce aux points psychologiques donnés sur la Fiche de Prédéfinis vous ferez le Caractère du personnage. Avec les points historiques vous ferez l'histoire du personnage. Et avec ceci un test RP vous sera donné par le créateur du personnage, pour savoir si vous pouvez jouer ce personnage. Le test RP n'attend pas de vous quelque chose de long mais quelque chose qui montrera que vous avez cerné le personnage. De plus, le Personnage Prédéfini Inventé nécessitera une troisième et dernière validation qui sera faite par le créateur du personnage. Si celui-ci est un membre du staff, il n'y aura pas de troisième validation car celui-ci devra obligatoirement se charger de la seconde validation. Dans le cas où le créateur du prédéfini serait un membre sans accès à l'administration, il lui est possible d'exercer un droit de véto sur une demande de modération du personnage par le staff au sein de la fiche si cette demande est constructive et soutenue par un membre du staff.



Article 5 : Types de RP

• Règles concernant les RP
Lors de n'importe quel RP, aucun joueur ne pourra infliger la mort à un autre joueur sans son accord. Il sera seulement autorisé à le laisser dans un état critique, mais duquel il peut tout de même se soigner (ou la situation lui permet d’être soigné).
Tous les posts RP doivent atteindre un minimum, facilement atteignable de 10 lignes complètes. Il faut veiller également à ce que vos RP respectent l'œuvre Fairy Tail. Veillez à ne pas faire des meilleurs ennemis du monde les meilleurs amis du monde ! Soyez respectueux. Un manquement à cette règle peut causer le retrait de votre personnage; vous devrez alors choisir d'incarner un autre personnage.
Nous déconseillons de tenter plusieurs RPs à la fois si vous ne vous sentez pas capable de pouvoir gérer de vous-mêmes l'ordre chronologique et temporel de ceux-ci.

• RP Libre
Le RP libre est un RP de conversation entre votre personnage et d’autres personnages. Il peut être un RP humoristique ou bien faisant avancer l’intrigue de votre personnage. En solo, un RP libre sera noté entre 0 et 100 MM, en fonction de sa qualité, de la progression qui en découle pour votre personnage, son intérêt rp, l'usage de la magie etc.
En groupe, il sera noté entre 0 et 300 MM, toujours suivant ces mêmes critères. Attention, le fait de jouer à plusieurs ne vous garantit pas une meilleure note, ce seront bien ces critères cités qui seront pris en compte, le maximum étant pour des rps exceptionnels.

• RP Entraînement
Le RP Entraînement est un RP spécifique disponible à chaque palier de 1000 points de maitrise magique atteint, il permet à l'atteinte de ces paliers d'apprendre une nouvelle technique. Ce type de rps n'est accessible qu'aux personnages inventés, ou ceux venant du manga ne se trouvant pas dans la liste des exceptions. Pour les personnages inventés, à partir de 7000, vous avez la possibilité d'acquérir une seconde magie à la place d'une technique. Une fois cette seconde magie acquise, vous apprendrez alternativement une technique de l'une de vos magies, puis une technique pour chaque le palier suivant. Cela suivra donc le modèle suivant :
7000: acquisition seconde magie
8000: Technique pour la première ET/OU la seconde
9000: Technique pour la première OU la seconde.
Et ainsi de suite.
Naturellement, dans le cas où vous obtiendriez votre seconde magie plus tard, les paliers seront décallés en suivant ce modèle.
Ce genre de RP, en plus de vous apporter cette nouvelle technique, vous fait gagner entre 100 et 200 points de maîtrise magique selon la qualité du RP.
Cependant, vous avez la possibilité d'effectuer cet entraînement avec un autre membre, qui vous servira "d'entraîneur". Vous obtiendrez alors un plus grand nombre de points. Il y a cependant des conditions à cela. L'entraîneur doit tout d'abord avoir un pouvoir similaire dans ses bases au vôtre. Un mage armurier ne pourra logiquement pas entraîner un invocateur, et un mage de terre ne pourra pas entraîner un mage d'eau, dans la mesure où vous n'aurez pas la moindre idée de son maniement. L'autre condition est que ce membre doit être bien plus puissant que vous. Un membre ayant votre pouvoir mais ayant la même maîtrise que la vôtre ne pourra pas vous faire progresser ou apprendre quoi que ce soit. Il faut une différence significative, pour que l'on puisse considérer qu'il vous fait progresser réellement. Il vous suffira de contacter le personnel administratif pour savoir si un joueur peut être apte à vous faire progresser, si vous avez un doute sur votre différence de niveau. L’apprentissage de la seconde magie ne s’applique pas à cette règle. Si vous venez tout juste d’apprendre la magie comme telle, un mage ayant moins d’expérience que vous en la matière pourra apprendre une technique qu’il connaît déjà et vous aurez les points comme s’il vous était supérieur.

• RP Combats
Les RP Combats sont des RP où deux joueurs s'étant rencontrés au préalable décident pour X raison de se combattre. Ici, nous ne privilégierons pas les vainqueurs, mais la qualité d'écriture, de manière à ce que les nouveaux ne soient pas constamment écrasés par les joueurs de plus haut niveau de maîtrise magique. Quoiqu'il en soit : un RP combat fait gagner aux participants entre 200 et 400 points de maîtrise magique selon la qualité de l'écriture.

• RP Mission
Les RP Missions sont des quêtes que peut réaliser votre personnage en compagnie d’autres personnages ou seul. Elles sont classées par rang selon la difficulté et rapportent en conséquent, un montant plus important de Maîtrise Magique selon la difficulté et selon la qualité du RP. Néanmoins, certaines missions ne sont accessibles qu’après un certain rang. Un mage de rang B pourra faire les missions les plus facile, les missions de rang D et C, et il pourra également faire des missions de rang B; mais il ne pourra pas faire des missions de rang A avant d'être lui-même un mage de rang A. Un Chef de Guilde obtient le rang MASTER, qui lui permet de faire des missions de Rang D, C, B, A ou S, qu'importe son mérite.
Les RP Mission vous rapportent également des points de mérite. Le système de mérite est expliqué plus bas dans le règlement. Pour réaliser une mission, il faut d’abord s’inscrire à celle-ci au topic approprié. Lorsqu’elle est faite en solo, vous devez la poster à validation lorsqu’elle est terminée avant d’en commencer une autre solo.

• Attribution de Maîtrise Magique et de Mérite des RP Missions
D Entre 100 et 200 Points 10 Points de Mérite
C Entre 150 et 300 Points 20 Points de Mérite
B Entre 200 et 400 Points 30 Points de Mérite
A Entre 300 et 500 Points 40 Points de Mérite
S Entre 400 et 800 Points 50 Points de Mérite
S+ Entre 600 et 1000 Points 60 Points de Mérite
Pour encourager les missions à plusieurs, nous ajoutons un bonus pour les missions effectuées en groupe. Ce bonus peut aller jusqu'à 50% en plus de la valeur normale de mérite que vous auriez dû toucher. Cependant, le bonus vous sera appliqué en fonction des efforts qui auront été fait pour la mise en valeur de la coopération dans votre rp. Ce sera votre capacité d'action de groupe qui sera valorisée. Concernant la MM, celle-ci verra son plafond relevé en cas de rp à plusieurs. Vous aurez 5+5X% (où X est le nombre de joueurs supérieur ou égal à deux) de réhausse plafond, soit 10% pour deux joueurs, 15% pour trois joueurs... Ainsi, une mission Rang A effectuée à 4 pourra rapporter jusqu'à 600 points.
Pour les Event, vos actes seront jugés comme étant de tel rang, et donneront lieu des bonus de points de mérite supplémentaires.
Si vous ne pouvez pas réaliser une mission à votre rang actuel, vous pouvez la faire dans un groupe ou au moins un des joueurs à le niveau requis.
A la fin de l'un de vos RP, vous devez le signaler dans la section Gestion du Personnage, sinon, il risque de ne pas être comptabilisé.




© Bebebe - FTRPG
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tail-rpg.forumsactifs.net
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Avant-Propos :: Règlement