Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Yoshiii.
 MessageSujet: Yoshiii.   Yoshiii. EmptyMer 15 Jan - 17:39

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Bonjour à tous !

Comme je pense que tout le monde l'a remarqué ces derniers temps, le forum a quelques soucis, et le staff non parlons même pas puisqu'il devient compliqué de savoir qui en fait partie ou non.

(Et faites pas comme si vous aviez pas remarqué hein.)

Alors je viens simplement là avec une proposition, le médiateur étant toujours aussi flou sans réelle fonction, qui plus est des membres du Staff ayant été proposé dans le vote comme médiateur possible, médiateur qui n'était qu'une solution comme une autre pour régler sur le coup "la crise", mais là sans aucune fonction autre que symbolique.

Je propose malgré son statut de médiateur la réintégration de Yoshii au sein du Staff, premièrement car il semblerait que il soit le co-fondateur (ouais quand même hein) et ensuite car d'après ce que j'ai entendue de tout les côtés, il a toujours fait un bon travail lorsqu'il occupait ce statut.

Qui plus est il est neutre et il faut le dire hors de tout ces conflits personnels ou non bouffant le forum.

Qui plus est quand le staff en présence est difficilement identifiable, sauf par deux départs clairement dit.

Cela n'engage que moi, mais je pense que ce premier acte de réinstaurer Yoshii administrateur serait une première pierre poser à l'édifice. Et je pense que pas mal de membres sont de mon avis concernant le bienfait que son retour apporterai. (libre a vous de poster pour vous y opposer si ce n'est pas le cas.)

Bonne journée à tous mes cocos Smile


EDIT : j'ai oublié, je pense que le retour de Sybilia est une bonne chose aussi, surtout vue l'aide qu'elle a apportée. Donc même si ce sujet est destiné à Yoshii, il va de même que je suis pour sa réintégration dans le Staff.
 MessageSujet: Re: Yoshiii.   Yoshiii. EmptyMer 15 Jan - 17:44

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

De toutes le médiateur c'est comme les emplois aidés sur la courbe : ça fait joli, ça fait baisser la tension, mais il y a que les plus intelligents qui comprennent que ça sert à rien. o/
Méditemoi, on peut trouver d'autres exemples. What a Face
 MessageSujet: Re: Yoshiii.   Yoshiii. EmptyMer 15 Jan - 19:19

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Je me permets de répondre.

Tout d'abord, les membres du staff sont sur la PA - réparée grâce à Haiko soit dit en passant. -. J'ai cru bon de refaire l'image vu qu'elle n'était plus à jour.
Mais pour rappel il y a Kôta, Jerenn, Solis, Amy.

La position du médiateur, c'est bien comme ça je l'aurais bien définie et ça aidera à comprendre je pense. Chris, je ne suis pas Hollande, je tiens mes promesses quand je parle de démission. Et si j'ai remué ma couenne pour faire sortir une idée "viable" je ferais ce que je peux pour qu'elle le soit.

Le médiateur est là pour trancher quand la situation n'a pas d'issue.
Ce n'est pas le bureau des plaintes, c'est le juge - passez moi le mot - de votre connerie.
Il déterminera d'où vient le problème et fera ce qu'il peut pour le supprimer ou l'atténuer. Mais il est aussi chargé de faire le lien entre membre et staff. C'est, si on peut appeler ça comme ça sans confusion, un membre qui a le droit de sonner les cloches de tous ceux qui sont susceptibles d'être le ou l'origine du problème, y comprit si c'est un staffeux. Il est là aussi pour faire le lien parce que je me suis aperçu qu'entre membre ça proposait beaucoup de chose mais que quasiment rien ne remontait en zone Staff - et accordez moi que pour faire des améliorations/modifications c'est un petit peu ... cramé ? - du coup il peut remonter un certain nombre de chose de façon anonyme (mais il devra peut être aussi faire le tri connaissant la tendance nationale au troll).

Et je tiens à rappeler pour Chris qu'il n'est pas obligatoire. Si tu te juges à même de te débrouiller, tu le fais. Fin de la parenthèse.

Tu m'accorderas donc, Damaz que même si le retour de Yôshii au sein du staff serait une bonne idée (oui, je donne mon opinion en passant.), il perdrait le petit plus qu'il a d'être parmi les membres donc plus facilement joignable et moins intimidant je pense. Après je peux me tromper. (Pour l'histoire de Co-fondation, il me semble de c'est Kôta mais c'est flou ça et honnêtement je pense que ça n'a pas de grande importance dans la discussion).

Pour Sybilia, je reste neutre. Si je dis honnêtement ma pensée, je vais me faire lyncher.

Cordialement,
Misto ~♫

Edit : Pourquoi j'ai toujours le rang Modo ...?
 MessageSujet: Re: Yoshiii.   Yoshiii. EmptyMer 15 Jan - 19:53

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Je vois ce que tu veux dire, je vais pas te le cacher dès le départ je suis sceptique et trouve ça très utopique, mais franchement je veux bien essayer, ca ne coute rien, surtout si ça marche, pour autant je ne sais pas, cela aurait été quelqu'un d'autre oui la non présence dans le staff me semblerait certainement importante, mais là il s'agit de Yoshii rien que ça me suffit, en temps qu'un des tout premiers membres et qui agirait donc pour le forum et non pour lui, ça j'en suis convaincue.

Ensuite dans la liste de noms, certains noms étaient du staff ce qui sous entend quand même que les deux casquettes sont pas incompatibles, qui plus est quand on voit le nombre votes qu'a remporté Solis, membre du Staff.

Pour moi ce n'est pas insurmontable du tout surtout avec Yoshii, et les qualités de Yoshii sont des qualités de médiateur certes, mais surtout des qualités d'admin en mon sens, car il pense au forum avant tout.

Editeuh : J'ai oublié un truc important x)

Cordialement,
Damaz Wink
 MessageSujet: Re: Yoshiii.   Yoshiii. EmptyJeu 16 Jan - 1:59

Anonymous
Invité


Click

Parce que j'adore participer aux suggestions *w* \Poutre/


Si c'est un sujet concernant la réintégration de notre cher Dino vendeur de cookies, moi je suis totalement pour. Du plus loin que je m'en souvienne il s'est toujours investis et à toujours pris soin du forum tant qu'il était dans le staff alors pourquoi pas ? Après si le rôle de médiateur pose un problème pour certains, moi je n'en vois aucun. Comme l'a souligner Damaz, tout les noms des staffeux étaient dans les votes pour le médiateur donc bon...Je pense que si l'un d'entre eux avait été choisis il aurait su faire la part des choses après sur le sujet je rejoins l'avis de Chris (Donc je ne m'étalerais pas plus que ça)

Après je suis désolée de le dire et de me répéter (Mais j'adore être un vieux CD rayé) Mais le staff a besoin de personnes volontaires et supplémentaires (Malgré ce que vous pouvez penser). Je ne veux pas critiquer ni rien mais bon...En ce moment et depuis un bout de temps beaucoup de gens ont du mal à rejoindre les deux bouts entre leur vies, les cours et le boulot de staffeux...Ce qui fait que beaucoup de choses s'entassent. (Vous pouvez me taper dessus c'est bon ._.)

De plus, même si ça n'a rien à faire là je sais..Je glisserais un mot pour Sybi (Rangez vos rancunes et médiater un peu xD ça se dit pas mais osef) Elle a autant sa place que n'importe lequel d'entre eux..d'entre vous? Bref vous m'aurez compris. Elle a des torts, vous avez des torts, tout le monde a des torts mais les premiers à crier à la paix et à la discussion sont les staffeux donc vous entre-tuez pas ça sert à rien ._. (Voilà vous pouvez me pendre maintenant)


Tout ça pour dire ....Je vote Yoyo (Et sybi) Very Happy

Peace les gens ♥️

Ps: (y'a une tonne de fautes mais bon)
 MessageSujet: Re: Yoshiii.   Yoshiii. Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Boîte à Idées