Que faire un dimanche ?
 MessageSujet: Que faire un dimanche ?   Que faire un dimanche ? EmptyLun 13 Jan - 22:49

Drake Fulgur
Drake Fulgur

Indépendant Légal

Click

♦ Que faire un dimanche ? ♦
♠ Drake Fulgur / Enya Taylor ♠

Alors que je suis si bien au chaud dans mon lit, je ressens le besoin vital de manger quelque chose. En effet, il est déjà 17 heures. Je me lève donc puis j’enfile un haut que je pioche parmi les autres dans mon placard, puis je remets le pantalon que j’ai porté la veille, considérant qu’il n’est pas encore trop sale. Je regarde par la fenêtre et je vois le soleil qui se couche déjà puis je pense à ce rythme quotidien qui devra bientôt changer. J’avance d’un pas alourdi par l’alcool jusqu’à la porte menant à ma cuisine pour finalement me préparer à manger, c’était comme d’habitude : casse-dalle. Seule la garniture changeait avec les jours. Perdu dans mes pensées encore brumeuses, je tente de me souvenir de ce qui s’est passé la veille puis je souris. Généralement, ça voulait dire que la soirée s’était plutôt bien passée. D’un coup, le fait de manger me donne de l’énergie instantanément et je retrouve ma bonne humeur en m’étirant.

Aaaaah !

Je me lève pour voir le calendrier : Dimanche. Le dimanche, c’est le jour où tous les bars sont fermés. Il faut que je trouve quelque chose à faire… mais quoi ? Je réfléchis longuement mais rien à faire, je me dis que rester chez moi serait la pire des options donc je prends ma veste puis je sors. Mon plan est le suivant : « Je marche au hasard jusqu’à ce que je trouve quelque chose à faire ». En même temps que j’avance vers une destination inconnue, je me mets à fredonner quelques chansons qui me passent en tête et je pense à mes futurs entretiens, je m’imagine à quoi ressemblerait les Master remplaçants de Blue Pegasus : peut-être un homme costaud comme le roc, et peut-être une femme avec une poitrine et un caractère imposants à la fois, bref… je me perds tellement dans mes pensées que finalement je me retrouve dans une plaine, au beau milieu de… rien en fait. Des étendues immenses d’herbe se présentent autour de moi et je me sens comme perdu, seul dans la nuit, avec la peur qu’une bête sauvage me saute dessus.

« Ouh-ouh ! Y a quelqu’un ?! »

Puis je me mets à raisonner : « Et si j’avais attiré une meute de loup en criant comme ça ? Oh mon dieu…. » Je regarde au loin et je vois une silhouette sombre surmontée d’une crinière au-dessus des hautes herbes, puis je détale et crie comme un attardé en réalisant que je ne suis pas seul, courant au hasard dans les champs. Mon parcours fait des boucles, des zigzags, des allers retours, et finalement je m’arrête de fatigue en me couchant par terre. Mon souffle se fait de plus en plus rapide tout comme mes battements de cœur, je regarde autour de moi mais je ne vois rien. J’hésite à utiliser ma magie pour éclairer mon chemin parce que cela attirerait d’avantage la bête qui se cache dans l’ombre. Dans l’herbe, j’entends des pas à l’allure précipitée qui s’approchent de plus en plus puis soudain : plus rien. Dans le stress total, je me retourne lentement puis je crée un orbe lumineux en joignant mes mains. La lumière ainsi apparue dévoile les alentours et je lève lentement les yeux et, m’apprêtant à fuir à nouveau, je me sentis soudain rassuré quand je vis une femme en face de moi. Peut-être ai-je tort de me rassurer de la sorte ? Je ne m'en soucie pas trop et lui dis sur un ton plutôt banal, voire enjôleur.

Eh ! Moi c’est Drake !

♦ ♠ ♦ ♠
 MessageSujet: Re: Que faire un dimanche ?   Que faire un dimanche ? EmptyMar 14 Jan - 3:24

Anonymous
Invité

Click

Que Faire d'un Dimanche?