Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ras le bol
 MessageSujet: Ras le bol   Ras le bol EmptyMer 27 Nov - 22:21

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Et ouais. A mon tour de pousser une gueulante. Vous allez me dire que ça devient quotidien ou presque – et vous n’auriez pas tort – mais j’en ai marre. J’en ai RAS LA CASQUETTE.
La question, vous allez me demander, c’est pourquoi. C’est tout simple. Le forum, tel que je le vois maintenant avec le magnifique recul que m’offre chaleureusement mes études – n’allez pas en S les gens, c’est du suicide – ce n’est plus celui qui m’a attiré. Je n’y vois plus cette entente fragile mais fraternelle qui m’a poussé à m’inscrire. Oui, j’ai écouté la vision d’Ayumi Yume. Parce que c’est sa passion qui m’a convaincu que c’était non pas un forum mais bien plus que ça. Je ne vous parlerais pas de ma vie privée, de toute façon, je pense qu’on s’accordera tous pour dire qu’on s’en balance. Ouais, on s’en contrefiche, on s’en cogne, on s’en … Bref.

Y’a plus rien sous mes yeux. Vous passez votre temps à vous fuir les uns les autres. Non, je ne donne pas de nom. Ils se reconnaitront et, de toute façon, ce n’est ni mon boulot ni mon plaisir de le faire. J’ai qu’une seule chose à dire là-dessus. Merde. Ouais, juste merde. Vous me faites profondément chier. J’en peux plus de voir vos gamineries pour savoir qui a commencé ou à qui la faute. Non mais franchement, je dois bien être pour la majeure partie d’entre vous votre cadette ou votre lointaine cousine avec une tétine dans la bouche, et c’est moi qui parle de gaminerie. Si ce n’est pas paradoxale ça…

Oui, je sais, vous allez hurler. Allez-y, faites-vous plaisir, lynchez moi – j’aime ça -. Un de plus un de moins, je suis plus à ça prêt et j’avouerais avoir une bien plus haute estime du type qui me hurlera au pif qu’il me déteste que celui qui se planquera dans son coin pour le murmurer à qui veut l’entendre. Comme Lucy le disait si bien – Solis, Miku, posez vos couteaux – tout finit par se savoir. Pour peu qu’on tende l’oreille au bon endroit et vers les bonnes personnes.

Je suppose que vous aurez deviné que je vous reproche un manque de transparence. Aussi bien aux membres qui en ont sur le cœur qu’au staffeux. On a tous des gens qu’on aime ou pas, même moi. La seule différence c’est qu’il faut savoir prendre parti ou non. Oui, je l’avoue honnêtement, je considère certains – beaucoup en fait – comme mes frères. Les autres je les connais peu ou pas. Du coup méfiance tout ça tout ça … Enfin bref. Je sais que vous avez tous vu les affirmations en absence. Ce qui me désole le plus, ce n’est pas qu’ils parlent vous savez, c’est qu’ils n’en parlent pas de la bonne manière. On aurait pu décanter ces problèmes. On aurait pu empêcher ça je pense. Le seul souci c’est comment ? On ne peut pas faire confiance à un tel ou à une autre…

Beh en fait la solution que j’ai à proposer est simple. Presque trop je trouve. Peut-être pour ça qu’elle nous ait passé sous le nez à tous. Un médiateur. Ouais juste ça. Un type qui s’assoit au milieu du champ de bataille, qui regarde le combattant A puis le B et qui lève le pouce en l’air « Atteeeeeend mec, j’réfléchis à un compromis. ». Parce que si vous vous plaignez du manque de possibilité de discuter avec le staff, vous êtes-vous pour autant tourné vers l’un d’entre nous ? Non. Cependant, ce n’est pas un reproche. Nous aussi on aurait dû voir, dû faire. Seulement voilà, on a rien fait et c’est là le problème.

J’arrive moi-même pas à croire que j’ai été suffisamment blonde et conne – je le dis ouvertement pour moi-même – pour ne rien voir. Je suis moins souvent là, c’est un fait. Mais est-ce que c’est normal que je sente l’eau dans le gaz à chaque fois que j’ouvre le forum dans un onglet ? Peut-être parce que je connais, parce que je sais. Malheureusement, je n’en ai pas la certitude absolue. Je me demande même si, au fond, ce n’est pas le forum lui-même qui a pris cette teinte de délabrement et de guerre permanente, caché par je ne sais quel truc bien sournois.

Maintenant que je me relis, je me dis que ça en fait du blabla pour rien. J’avais juste une idée et je pars sur un truc moralisateur alors que je suis presque autant sinon plus fautive que les autres. Fichue hypocrisie humaine. Quoi qu’il en soit, je voulais vous proposer cette idée de membre médiateur. Quelqu’un de neutre et détaché pour traiter un problème sans arrière pensé. Souci, c’est que c’est une putain d’utopie – mon dieu que je suis vulgaire quand même … RIP l’article 1 du règlement -. Honnêtement, je suis désespérée. J’avoue ne plus savoir quoi faire et être entièrement et totalement paumée. Ais-je eu raison d’être au staff ? Est-ce que je suis vraiment irréprochable ? J’ai bien mes avis sur la question mais bon. On ne parle pas de moi mais de votre décision à vous.

Je vous propose concrètement de désigner un membre que vous jugez digne de confiance et parfaitement neutre. Suffisamment pour ne pas prendre parti et ne pas se laisser abuser ou corrompre. Je sais que je demande la perle rare mais je n’ai pas le choix. Cependant, je ne vous force pas à accepter ma suggestion et vous serait même reconnaissante de la remettre en question, de la modifier, de l’améliorer. Bref, de la refaire selon vous pour qu’elle soit juste et qu’elle possède ce petit grain de diversité unie qui m’a toujours plus ici.

J’ajouterais donc, pour conclure, qu’il est important que vous ne répondiez pas sous le coup de l’émotion. Prenez votre temps. Réfléchissez et postez. MP-moi si vous avez peur d’un retour négatif ou des critiques. Je ne suis pas là pour vous juger ou vous ignorer mais pour m’appuyer sur votre idée pour en faire quelque chose de meilleur – utopiste, bonjour -.

Je vous adresse donc ses mots non pas comme une staffeuse – franchement entre nous, j’en ai aussi ma claque de ça mais je reste pour vous – mais en temps que fillette de 16 balais qui s’inquiète de voir autant de problème germer d’un seul coup et qui se retrouve dépassée. J’aimerais avoir le calme olympien de Solis ou la fougue de Miku mais je suis moi. Et comme je suis une nature inquiète et aisément douteuse d’elle-même, je vous fais confiance à vous tous.

Alors ? Pour ou contre ?

Note:
 MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyJeu 28 Nov - 0:51

Anonymous
Invité


Click

Je serais contre, tout simplement parce que le médiateur, externe a cette situation, n'aurait rien comme élément solide pour trouver un compromis, il se retrouverait juste entre un flot de "c'est vous les menteurs" et je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre... Tu as une idée plus précise Misto, de ce qu'il pourrait apporter?
 MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyJeu 28 Nov - 0:53

Anonymous
Invité


Click

Je me permets la liaison de l'autre topic ici. Désolé, j'ai répondu là bas d'abord. ^^ mais j'ai tout lu Misto... Jpeux avoir mon cookie? :3


https://fairy-tail-rpg.forumsactifs.net/t4933-le-topic-du-drapeau-blanc
 MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyJeu 28 Nov - 16:11

Anonymous
Invité


Click

(Ceci a été écrit hier soir, je précise ôo)

Pour.

Pour car je ne vois pas d'autres moyens, si les problèmes sont aussi graves qu'on le dit. Je ne pensais pas que des membres voyaient VRAIMENT le staff comme un monstre qu'il faut surpasser, même s'il a pu m'arriver, lorsque je postais dans les suggestions, de parler de l'obstacle "Solis". Mais pour autant, Solis n'est pas un obstacle "méchant", "après les membres", il est une opposition nécessaire, enfin bref, on s'éloigne du sujet.

Sans prendre en considération ce qui est dans l'autre sujet "coup de gueule", et sans commenter plus en avant ta gueulante (une "réponse" pouvant être trouvée sur cet autre sujet, mais justement, ce n'est pas le débat), je rejoins donc cette idée, malgré quelques réticences, ou du moins, quelques précisions. Car oui, il y a toujours des problèmes.

Tu parles d'un médiateur neutre, mais cela existe-t-il vraiment ? Quelqu'un de parfaitement impartial, qui que soient les personnes en face ? Quelqu'un qui n'a pas sa préférence parmi les membres, et qui inconsciemment, ne verra pas son jugement un peu "corrompu" ? Quelqu'un qui peut avoir un regard véritablement extérieur sur les choses ? Je ne sais pas vraiment, ça serait un peu compliqué. Si les membres n'en viennent pas à en faire un vendu, à lui casser en permanence du sucre sur le dos etc... okay, pourquoi pas ? J'ai bien un ou deux noms, mais ce n'est pas encore le moment pour ça.

Maintenant, imaginons que ce membre soit trouvé, le problème en vient au débat même, car il faut que tout le monde joue le jeu. Car lorsque l'argumentaire se compose d'attaques personnelles, d'allusions au domaine du privé... plus que de vrais arguments, de vraies réponses, alors ça devient autrement plus compliqué pour ce médiateur de trancher. Il faut savoir trier dans tout ça, et c'est pas toujours évident... Je sais qu'on parle justement de ne plus en venir à ça, donc je vais rester optimiste et considérer ce point là comme caduc pour le moment.

Mettons maintenant que ce médiateur y parvienne, il faut ensuite que sa décision n'entraine pas de conflits, là c'est une autre paire de manche... Et si deux membres peuvent plaidoyer pendant des pages et des pages sur un sujet, qu'est-ce-qui va les empêcher d'en faire autant avec ce médiateur ? Il se retrouvera alors lésé dans son rôle, à moins qu'on lui donne un statut au-dessus de tout ça bien entendu. Mais en ce cas, ça fait un peu inquisiteur et il s'en trouvera toujours pour venir redire sur sa décision... A moins que j'ai mal compris ?

Donc je suis pour dans le sens où ça donnerait enfin une possibilité d'un dialogue qui aboutit à coup sûr, mais il faut voir si les quelques problèmes cités en haut sont réglables o/
 MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyJeu 28 Nov - 18:11

Anonymous
Invité


Click



[Je sais que je poste jamais ici, en général, j'évite xD. Mais là, j'me sentais triste pour vous. Pour tous le monde en fait. Alors, je précise, le message ne va pas être long, et il ne va pas faire avancer les choses. Mais, j'aurais rassuré ma morale quoi ;3;]

Faites vous un thé. Calmez-vous.
Je ne sais même pas pourquoi vous êtes tous comme ça, j'ai arrêté de lire les messages ,3,
Je sais juste que moi, ça me rend triste. Et je pense que ça doit être aussi le cas d'autres gens. Alors peut-être que je vais paraphraser an other guys, but : arrêtez ça. Vous n'arriverez à rien. Je ne suis pas pour, je suis pas contre. En fait, j'm'en fous totalement. Mais pas de la tristesse que vous provoquez chez les gens. Donc, je poste ici, parce que Misto me semblait être la plus proche de mon point de vue. Je suis d'accord avec elle, il faut vous empêcher de vous mettre sur la tronche ;3;

 MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyJeu 28 Nov - 18:44

Travis Lagrange
Travis Lagrange

Fairy Tail

Click

Comme Yäwé, je suis triste de voir une ambiance pareil, sur un forum qui, avant, était plein de joie et de bonne humeur. Oui, je répète ce que j'ai dis sur un autre topic, mais m'en fout.

Et je suis pour ton idée, Misto. C'est vrai qu'un médiateur ne serait pas de trop, dans la situation actuelle. Ok, faut choisir LE membre qui correspond le mieux, et c'est vrai, c'est pas gagné pour le trouver.

Personnellement, j'ai pas de nom en tête, là. Mais si il y en a qui me vienne à l'esprit, je reviendrais poster ici. ^^

Désolé pour la longueur, mais je savais pas quoi dire d'autre...
 MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyJeu 28 Nov - 22:27

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Le médiateur. Si je te donne le sens premier de la chose, c’est quelqu’un qui – membre de n’importe quel horizon – sera chargé de faire le lien. Essentiellement là où on a échoué, c’est-à-dire Staff/Membre ou même tout simplement Membre/Membre. C’est à lui que reviendrait le rôle de taper sur l’épaule d’un ou d’une tel en lui disant « Hey, y’a machin qui propose/demande/comprend pas/veut régler ça. » mais également de traiter les conflits à la racine. Ce serait en quelque sorte une résistance avant que le court-circuit attaque la totalité du forum. Je sais que, décrit comme ça, ça parait absolument pas plaisant. Parce que pour le coup, je suis parfaitement consciente que je vais demander à quelqu’un d’encaisser des possibles critiques, remontrances. Être médiateur c’est aussi ça. Etre neutre, c’est bien, mais il faut aussi avoir les nerfs solides, surtout quand on a affaire à des gens qui s’enflamment aussi vite que nous – Des vraies mini Natsu d’ailleurs… - et je ne cache à personne que ce sera tout sauf du gâteau. Du coup, je cite Chris. Il a compris ou je voulais en venir.

Citation :
Un membre qui poserait donc le pied vers les membres et un autre pied vers le staff. Celui-ci si je l’ai bien compris aura pour but de dire aux membres ce que pensent le staff et d’agir, comme un syndicat, tel un représentant de tous les membres vers le staff.




Ijeel, Chris, vous avez raison, la neutralité absolue n’existe pas. L’impartialité en revanche si. La corruption est un risque. Tout comme le fait de mettre plusieurs personnes à ce poste. Après tout Chris, si on y met trois personnes – de chaque « camps » - ça nous fait trois fois plus de risque d’avoir un corrompu. Et bla bla bla. Alors oui, il est possible qu’on lui crache dessus à son insu. Oui, il est possible qu’on lui propose un pot de vin ou qu’on lui fasse du chantage. Cependant, le risque zéro n’existe pas, que ce soit dans un groupe familiale de membre ou dans un staff.

Ensuite j’aimerais que vous arrêtiez de considérer le monde en trois mais que vous réfléchissiez en temps qu’unité unique. A l’origine les « rebelles » sont des membres. A l’origine les staffeux sont des membres. Que vous vous amusiez à les mettre dans un panier de rangement c’est un peu comme si vous essayiez de mettre une chaussure de votre Môman et une de votre Pôpa. C’est ridicule et en plus les talons ça fait bobo aux pieds.

Un monde sans conflit n’existe foncièrement pas. Mais il y a conflit et conflit. Il y a guerre stupide et anarchique – comme ici parce qu’au final rien n’est ce qu’on pense – et guerre maline où tout le monde parle tranquillement et propose sans calomnier les gens derrière. Chris, je t’accorde que ça créera des conflits. Seulement ceux-là serait un minimum contrôlés et empêcherait les lynchage publique qu’on a pu voir.

En étant tout à fait honnête, l’idée de plusieurs personnes me plait. Mais, on en revient au conflit. Admettons que nous prenions un parti de chaque.
Ça donnerait les schémas suivant :

  • Deux qui se tirent dans les pattes, un qui arbitre.
  • 2vs1 , la loi de la majorité
  • 3 ok sur le même point – utopie 2, le retour ♥ -
  • 3 pas d’accord, pas de discussion.


Donc au final, tu recréerais Beau Staff, notre charmant groupe Skype de staffeux où le port du casque anti char est obligatoire et le cookie bouclier est livré avec le fusil Pikachu – Humour pourri, je vous l’accorde -. Vous savez tous à quel point on est contrasté et comment on peut être … vache entre nous. L’idée de multiple personne est bonne, encore une fois, mais c’est un problème majeur. Et si les médiateurs font comme nous, les conflits vont finir en guerre de tranchées avant même d’avoir été écouté.
Donc gros point négatif qui contrebalance avec le positif.

Pour ce qui est d’engendrer les conflits, c’est pour ça que je demande à tous à qui vous faites confiance. Parce que quand on a confiance en quelqu’un, on ne cherche pas à remettre son choix en question – du moins chez moi – et donc, on ne crée justement pas ce conflit.
Oui, il pourrait être lésé, je l’admets. Malgré cela, en étant médiateur, il peut aussi demander conseil à quelqu’un d’autre. Je n’ai jamais dit qu’il devait prendre la décision seul mais qu’il devait trancher impartialement en mettant en avant une égalité seul. Là est la subtilité tout comme la faiblesse du système.



Je conclurais donc mon post avec un résumé parce que je sais que certains ne seront pas mais alors pas du tout motivé pour lire du pavé – je parle par expérience -.

Le médiateur.

Avantage :
- Possibilité de désamorcer des conflits existants ou potentiellement existants.
- Jugement autre que Staffeux.
- Quelqu’un qu’on a choisi et non pas qui a été choisi pour nous.
- Rôle de lien entre le staff et les membres et donc possibilité de faire le syndicat à lui seul.
- Pas besoin de forme, on peut balancer ce qu’on pense en vrac, il notera.
- Mettre un bon coup de pied aux staffeux si un souci traine trop (oui oui, il a le droit de faire ça).

Inconvénient :
- Problème de neutralité et d’impartialité.
- Possibilité d’être calomnié/lynché en faisant de son mieux.
- Souci de la personne adéquate – solution possible : élection via sondage.
- Le travail régulier et de longue haleine sur certaines choses.
- Les plaidoyers de problème privé qui ne sont pas vraiment son travail.

Je tiens à préciser que c’est fort possible que j’en oublie. J’ai mis le maximum de chose que j’ai réussi à retrouver via post. Mais il reste mis en avant que ce Médiateur aura pour but premier de servir d’intermédiaire et pas de souffre-douleur. Parce que notre plus gros problème c’est pas de l’ouvrir, ça on est très doué, mais de le faire de façon calme et mature plutôt que de prendre notre massue en hurlant contre les posteurs d’avant.

J’espère que ça en éclairera certains et que cela aidera d’autre à prendre part à l’idée d’outsider que j’ai casé là.
J’ajoute donc que le sondage est prêt. Il est disponible Ici.

Cordialement,
Misto.
 MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyJeu 28 Nov - 23:07

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Je vais faire court cette fois-ci. Les gens liront sûrement un peu plus qu'un paragraphe et je n'ai qu'une chose à dire.
Même si le problème d'un médiateur ou non a été finalisé avec la décision positive à la création d'un médiateur, je reste sur le fait que le sondage par l'intermédiaire des documents Google est une mauvaise idée. Certes, chacun peut ajouter des noms et des explications comme il veut, mais on en reste à un point crucial de la décision : le vote. Le médiateur est quelqu'un qui doit être voté de tous. Mauvaise idée de rendre l'avancée du vote non-connue (même si honnêtement, si on a un petit neurone intelligent dans notre cerveau on peut se démerder pour trafiquer tout ça et voir les réponses en cours). Tout simplement parce que la décision devrait être prise par tout le monde sous forme de débât. Or j'admets que la forme de débat empêcherait sûrement l'apparition de certains noms qui pourraient devenir intéressants. Et les propositions ne seraient donc pas données ni le "pourquoi".
Ainsi, on en vient à deux murs sur un seul chemin : on ne peut pas rendre ça public parce que ça supprimerait des noms et influencerait sur un premier choix et on ne peut pas rendre ça privée parce que les discussions deviennent restreintes.
Alors il ne nous reste plus qu'un choix : le système par document Google - donc ce qui a été mis en place par Misto sous la forme d'un sondage privé - pourrait servir pour ressortir les premiers noms. A la suite de ceci, une liste sera faites avec ces noms-là en y laissant tous que ce soit les idiots, les indésirables, les trolls, car au fond, tout le monde a une vision différente de ce qui pourrait être fait et ce qui pourrait être apparaître. Ces noms là pourraient donc être donnés dans un sujet de débat alignés sous la forme du système de sondages de Forumactif. Le poste de message serviraient donc au débat, aux informations utiles, aux avis. Et au final les gens voteraient avec le système. En laissant bien sûr une suppression de vote possible au cas où il y ait un changement d'avis (ce qui devrait normalement pas être le cas mais on sait jamais).
Donc on fait ça en deux tours : celui-ci c'est la récolte des noms, l'autre sera le fight des générations et la décision.

Voilà. Je sais pas si vous avez compris où je voulais en venir parce que j'ai absolument pas le courage de faire un message clair et structuré à cette heure-ci.

Mistodit : Flûte mon plan génial à été découvert oo
 MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyMar 3 Déc - 19:58

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Hop hop hop je relance. On a que 14 réponses. Ce serait bien qu'un peu plus de gens participe sinon ça va être catastrophique dans la liste de vote suivante. Et non, ne faites pas genre "j'm'en fous, j'ai pas de problème ça me concerne pas" TOUS les avis comptent uwu

Je verrais si j'arrête ça ce Week-end ou courant de la semaine suivante. Ce serait bien d'avoir un peu plus de participants - même si 14 c'est déjà énorme pour un truc qui c'est fait enterrer -.
Le lien est là si vous avez la flemme de chercher o/.
 MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyDim 15 Déc - 12:05

Oméa K. Shizuka
Oméa K. Shizuka

Ajatar Virke

Click

Petit double poste pour la forme. Voici donc les nom qui sont sorti :
Sondage a écrit:
Senji, Kôta, Shiro, Yoshii.
Amy , Sofia
Solis Farron
Misto, Ijeel, Solis?
Solis Farron.
Chris, Misto, Kota, Solis
Yoshii, Chris
Jiro ; Chris
Solis, Misto
"Solis et/ou Ijeel.
Solis, Ijeel
Chris
Jerenn
Miku
Misto, Abigail ou Miku
Miku, Abigail, Misto
Solis/Ijeel
Gray Fullbuster



Je tiens en passant à décerner la médaille d'or du troll à celui qui a répondu "Moi meme" dans une des cases. ♫

Second sondage disponible ici :
https://fairy-tail-rpg.forumsactifs.net/t4961-mediateur-second-round#41400
 MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Boîte à Idées