Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une nouvelle vie et... Un second esprit
 MessageSujet: Une nouvelle vie et... Un second esprit   Une nouvelle vie et... Un second esprit EmptyJeu 10 Oct - 21:33

Amy Flyleath
Amy Flyleath

Indépendant Légal

Click


Une nouvelle vie et... Un second esprit

Beaucoup de choses venaient de changer. Déjà, la venue de Ran y était pour quelque chose. Elle m’avait changée un peu. Je souriais beaucoup plus souvent. Aussi, ces fameux sourires ne semblaient de moins en moins être des grimaces. Nox s’entendait à merveille avec elle. Tout était positif. Si ce n’est qu’avoir quelqu’un en plus avec moi me changeait réellement. J’avais du mal à m’y habituer. Mais par contre… Ma magie augmentait considérablement. Du moins, je ne sais pas si c’était une impression ou quoi, mais je le pensais. J’avais fais quelque chose d’étrange en partant en mission l’autre jour. Une espèce de mur ou de bouclier électrique s’était formée. Je ne savais encore comment est-ce que j’avais fais ça, mais je me devais de m'entrainer dessus. Cela ressemblait presque à la toile, mais ça avait l’air beaucoup plus puissant. Et plus solide aussi. Et plus… Et plus tout. C’était impressionnant en tout cas. Et dans tout ça, parce que oui, il y avait encore une chose. Un œuf bleu était apparu il a environ une semaine. Il n’y avait pas des cœurs dessus, mais des piques, comme sur les cartes, vous savez. C’est étrange, mais vachement joli.

Spoiler:

J’attends alors de nouveau qu’il éclos. Pour l’instant, je vais me concentrer sur le dôme. Et encore, pour une fois, je ne vais pas rester enfermée à la guilde, direction une petite île dans l’océan. Loin de tous, de l’agitation. Au calme. Avec juste le chant de la nature. Chant du vent dans les arbres, chant des oiseaux dans leurs nids, chant des vagues et de l’écume qui reviennent sur les bancs de sable. Chant des tribus voisines. C’était les vacances que j’attendais depuis longtemps. Journée de repos qui me feraient du bien.
Quelques heures plus tard, le port était déjà à portée de vue, signifiant qu’on vient d’arriver. Je descends en prenant mon temps, en compagnie de Nox, Ran, l’œuf bleu faisant parti des porte-clés pour le moment. A peine sur le parvis extérieur du port, je prends de l’air à pleins poumons. En me dirigeant vers la plage, j’ôte ma veste à cause de la chaleur.

-Du soleil, ça fait toujours du bien au moral !

L’esprit aux cheveux roses danse, chante et rit en tournant autour de moi. Je lui souris alors que Nox soupire, et tranquillement sur mon épaule, s’étire.

-Tu parles, il fait trop chaud ici ! J’aurais mieux fais de rester à la guilde…
-Mais non, espèce de feignant ! Le sport c’est bien !

Je ris doucement alors qu’il continue de râler. Ce chat avait le don de toujours me faire sourire. Jamais il ne changerait. Mais c’était comme ça que je l’appréciais et pour rien au monde je ne le remplacerais. Il est avec moi depuis si longtemps.
Je m’assieds sur le sable en position de méditation. En fermant les yeux, je respire profondément alors que Ran avait gagné le silence, ainsi que Nox. Concentrée, je laisse le vent m’emporter dans une danse imaginaire, muette. Son chant m’envoûte, accroit ma magie. Elle circule dans mes veines, dans mon sang, dans chaque parcelle de mon corps. Mes doigts sont engourdis et une sensation étrange me parcourt. C’est bien la première fois que je ressens une telle chose… Mes cheveux flottent légèrement dans le vent alors que des rires m’atteignent. C’est comme s’il n’y a plus rien autour de moi, à part ces rires mélodieux et le chant des oiseaux.

-Attention !

J’ouvre les yeux d’un coup pour voir un ballon se précipiter à toute allure sur moi. J’ai un mouvement de recul alors qu’une fois de plus un dôme électrique se forme autour de moi. Le ballon retombe mollement alors que je n’ose plus bouger. Le dôme pourpre disparait petit à petit. Trois garçons accourent vers moi totalement paniqués pendant que je me relève.

-Ca va ? Rien de cassé ?
-Non… Non.
-C’était quoi cette chose autour de vous ?
-Bonne question…

Les trois hommes me regardent étrangement en faisant chemin inverse. Ran et Nox me fixent, se souvenant certainement de la dernière fois.
Je me repositionne en fermant les yeux, droite et détendue. La magie dans mon corps augmente, se disperse dans chacun de mes membres. J’ouvre de nouveau mes prunelles et fixe l’eau. En me concentrant, je visualise ce même bouclier électrique, petit à petit, partant de ma poitrine, une toute petite énergie se diffuse. Les yeux plissés, la foudre crépite à mesure que le bouclier se déploie. Il m’enveloppe, ressemblant à cette sphère protectrice que j’attendais. Je souffle en observant autour de moi, je ne peux pas me déplacer, le bouclier va disparaître.

-C’est magnifique toute cette lumière électrique !
-Oui, mais je ne donne pas cher de la peau de quelqu’un qui essayerait de le traverser…
-C’est sûr…

Je relâche ma concentration, totalement épuisée. La consommation en magie est énorme, c’est dingue ! Le soleil commence déjà à décliner, je ferais bien de rentrer. Nox saute gracieusement sur mon épaule et Ran vient s’asseoir sur l’autre. Tss, le transport est tellement facile pour eux.
De retour à la guilde, je passe directement par la case salle de bain et me douche directement après. Je suis totalement exténuée.

* * *

Tout finit par changer. Même quand on s’y attend le moins. On pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres, et pourtant. On peut se croire hors d’atteinte, invincible ou intouchable. Finalement, en une seconde, tout peut s’écrouler. Mais là… Je ne pensais pas que pourrait être comme ça. Et tout ça par ma faute. Je n’aurais pas du le forcer à venir en mission avec moi, j’aurais du faire attention à lui, j’aurais du tuer ce monstre, j’aurais du… J’aurais du oui. Il est trop tard maintenant, il ne reste que le temps des remords. Nox… Lui qui était mon fidèle compagnon, mon meilleur ami… Tout allait si bien… Je m’en veux. Mais il a fallu que je le force à sortir un peu. Je n’ai même pas été capable de m’occuper ces monstres ! J’ai comme l’impression que jamais je n’arriverais à être heureuse. Comme si l’on ne voulait pas que j’ai droit à cette utopie. Comme si mes larmes ne cesseraient plus de couler. Je ne veux plus faire face… Je ne veux plus me dresser devant eux. Je veux rester seule, enfermée dans ma bulle. Plus rien ou plus personne ne pourra me changer. Tout est fini. Jamais plus je ne le reverrais. Rien. Le néant.
Une lumière bleutée éclaire ma chambre alors que j’essuie les larmes qui roulent sur mes joues, l’œuf… Il se positionne juste devant moi et tout doucement, dans le seul bruit du craquement de la coquille, éclos.

Spoiler:

-Tu sais, tu n’aurais rien pu changer, quand bien même tu le voulais. Tu ne pouvais pas le protéger, ils étaient trop nombreux.

Je fixe le petit esprit aux cheveux bleus, totalement perdue. Elle ne peut pas avoir raison. J’aurais pu le faire, déployer le bouclier sur lequel je me suis durement entraînée.

-Amy…
-Je ne veux plus rien entendre. C’est de ma faute, c’est tout.

Ran s’approche doucement et me fixe. Je sais pertinemment ce qu’elle veut signifier dans ce simple regard. Mais je ne veux pas, je ne peux pas.
Je prends mon courage à deux mains, sèche mes larmes tant bien que mal, je me lève et me dirige vers la fenêtre pour ouvrir les stores. Le soleil m’éblouit, je plisse les paupières et m’habitue tranquillement à la clarté. Je sens que mes yeux sont gonflés, ils me brûlent. Quelle plaie. Mais allez, un peu de courage. Il faut que je me ressaisisse, au moins un peu. Reprendre cet air neutre va être dur, mais c’est après tout quelque chose que je maitrise. Vivre dans le mensonge et l’inconscience… Tss.

Je me tourne de l’autre côté et fais face à Ran et… Comment elle s’appelle… ? Elles s’approchent toutes deux de moi en souriant.

-Je m’appelle Miki ! Et avec Ran, nous allons tout faire pour te redonner le sourire et ne plus voir ces tristes larmes sur ton visage !
-Ouaiiiiiiis !

Je les regarde alors que chacune d’entre elles viennent essuyer les perles d’eau sur mon visage. Je n’essaye même pas de leur esquisser le moindre petit sourire, je n’en suis pas capable. C’est encore trop tôt. Un regard sur l’endroit où il dormait tout le temps, pour me rappeler de douloureux souvenirs. J’attrape la caisse à contrecœur, les mains tremblantes et la pose sur le balcon de ma chambre, dans un recoin. Je ne peux pas me résoudre à la jeter, c’est encore à Nox, je ne peux pas. Et sans doute je ne pourrais jamais. Elle restera là, c’est mieux.

Après avoir pris une douche, mes yeux viennent de dégonfler et ils sont moins rouges, c’est quand même plus agréable. Le sérum devait y être pour quelque chose certainement… Je rejoins Ran et Miki qui sont installées sur mon lit. La dernière en me voyant, s’approche en souriant.

-Amy ! Est-ce qu’on peut essayer une Chara Nari ? Je veux voir le rendu !
-Bien-sûr…

Je garde toujours le cadenas accrochée dans le cou. Au cas où. Je me concentre, et d’un claquement de doigts, active la transformation. La serrure prend une couleur bleutée alors que le processus s’active. Cette fois-ci, c’est beaucoup plus différent qu’avec Ran. Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas encore habituée à cette magie si particulière…

-Chara Nari : Amulet Spade !

Spoiler:

J’observe d’un peu plus près cette nouvelle transformation dans le grand miroir placé sur un mur de ma chambre. Cette fois-ci mes cheveux sont bleus… Je vais changer de couleur à chaque transformation… ? Enfin bon. On verra bien. Mais j’aime tout particulièrement la diversité. Je suis sûre que je ne suis pas au bout de mes surprises et… De mes déceptions. Après tout… L’avenir nous réserve parfois des surprises, pas forcément très bonnes…


© Lutèce Factory @ Amy Flyleath
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le core et l'esprit
» La tendresse d'un esprit, la caresse de l'air
» Umiblade, plus qu'une magie... Un esprit. -Terminé-
» Rencontre avec un esprit emprisonné
» La féminité, tout un état d'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP