Partagez | .
[Entraînement] Quand il faut, il faut...
 MessageSujet: [Entraînement] Quand il faut, il faut...   Dim 23 Juin - 14:28

avatar
Invité


Click


Aujourd'hui, point de mission ni de repos. Une bonne résolution, celle de s'entraîner, car il était plus que temps. Si le tournoi d'Angel Sky lui avait appris une chose, ou plutôt fait réaliser, c'était que son panel de techniques était plus que trop limité. L'albinos ne jonglait toujours qu'entre les mêmes, et un adversaire avisé le vaincrait aisément en l'observant agir quelques instants. S'il pouvait toujours compter sur l'effet de surprise que tout un chacun subissait en l'affrontant, une fois celui-ci passé, le piéger était simple, de même que le forcer à utiliser telle ou telle stratégie. Si c'était là une des implications du fait que sa magie soit principalement défensive, ce n'était en rien un poncif dont il ne saurait se débarrasser. La fée avait déjà cette impression, celle qu'il évoluait dans le mauvais sens, qu'il s'enfermait lui-même dans un carcan dont il ne pourrait se libérer s'il ne subissait pas un brusque revirement. Pour se faire, il lui avait fallu réfléchir. Si certaines magies marchaient à l'instinct, la sienne demandait de la réflexion de sa part. Cela avait toujours été le cas : comprendre comment maintenir une aura, comment lui donner un certain effet, apprendre à absorber, garder cette chose en soi... Ce n'était pas un coup de chance qui lui avait appris tout cela. Certes il avait reçu les conseils de son maître, mais ce n'était que pour le garder sur le bon chemin, ce n'était pas des indices. Et il avait réussi, à chaque fois. Aujourd'hui, il allait renouveler ceci. L'albinos savait déjà ce qu'il voulait atteindre. Pallier au défaut de l'une de ses techniques, un défaut pourtant si évident. Sofia le lui avait fait réalisé. Comment lutter contre une attaque touchant une zone, si son aura ne pouvait l'en protéger ? C'était à cette question qu'il avait cherché une réponse, et il l'avait finalement trouvée.

Ce ne fut pas chose aisée. Ijeel avait tout d'abord pensé à améliorer son aura, à lui faire passer un stade supérieur dans sa désintégration, mais c'était une tâche bien trop ardue pour le moment. Ou, du moins, il ne voyait pas comment la réaliser, car il lui faudrait en ce cas réussir à agir sur le vent par exemple. Impossible pour lui, du moins pour l'instant. L'idée suivante fut celle qu'il garda, car infiniment plus facile à mettre en œuvre, ou simplement à imaginer. Ajouter un effet d'attraction à ses cercles fut sa réponse. Attirer les choses à soi était une propriété que son aura avait déjà, mais c'était dans une zone trop restreinte, et d'une puissance trop limitée. Cela n'avait pour vocation que de le renflouer en magie et n'était en rien défensif. Pire, c'était la dernière technique à utiliser en combat à un contre un, car trop dur à mettre en place. Cependant, il n'était en rien impossible d'octroyer cet effet attractif à son cercle d'absorption. Voire même, cela lui semblait aisé. Il s'agissait juste de lui ajouter une propriété qu'il maîtrisait déjà. L'albinos se moquait presque de lui-même de ne pas y avoir pensé plus tôt. Il avait pourtant tous les éléments en main, tout ce qu'il lui fallait pour réussir. Il ne manquait plus qu'à s'y mettre, et c'est pour cela qu'il se rendait à l'extérieur de Magnoria, dans un coin où il serait tranquille pour s'exercer.

Il lui fallait d'abord concrètement voir ce que lui permettrait de faire cette technique, et c'est à ça qu'il occupa le temps de quitter la ville. Si son cercle attirait la magie ou la matière à lui, alors il devenait simple d'imaginer quelques utilisations qu'il pourrait en faire. Par exemple, une violente bourrasque de vent, qui normalement frapperait dans une zone et donc qu'il n'aurait pas la capacité de contenir, se retrouverait alors réduite dans son air d'effet, frappant uniquement sur le cercle. Si une attaque était trop puissante pour être contenue, alors avec un cercle il pourrait sans doute la détourner de sa cible, ou la faire du moins légèrement déviée. Il lui permettrait également d'absorber des choses statiques. Ce cercle ne serait donc vraiment utile que dans certains cas de figure, une fois de plus ce serait à lui de s'adapter selon son adversaire. Il pouvait tout de même y trouver un certain amusement dans les effets que cela pourrait avoir. En laissant un cercle d'absorption ayant cet effet dans une zone où il y avait de l'air, et en créant une passerelle, avec un cercle de rejet, sur sa bouche, il devenait possible de se créer un moyen de respirer sous l'eau. Théoriquement.

Ijeel arriva finalement dans une zone forestière où, hormis certains animaux, il n'y avait personne pour le déranger, ni pour subir les possibles dommages collatéraux de son entraînement. Bien qu'il s'imaginait que cela serait vite plié, l'albinos préférait éviter de pousser le vice au point de faire ça dans sa maison. De plus, il n'avait pas fini de la payer, alors l'abimer était hors de question. Il avait assez de frais à payer comme ça. La fée s'étira quelque peu, plus pour se réveiller qu'autre chose. Car oui, malgré cette volonté d'enfin s'entraîner, il n'en demeurait pas moins ce qu'il était : un éternel démotivé n'ayant à cœur que de flemmarder. Enfin, ça, c'était ce dont il se convainquait, mais les changements récents dans sa vie semblaient prouver le contraire. L'arrivée de Julia en premier lieu, pour qui il avait une profonde affection malgré ce qu'il pouvait en dire, et celui de la fillette ensuite, qui recommençait à parler et à sourire peu à peu. C'était pour elles qu'il travaillait. Qu'il s'améliorait. Qu'il faisait ce qu'il pouvait pour qu'elles se remettent de ce qui leur était arrivé. Et il y parviendrait.

*Et moi, dans tout ça ?*

Ighen aussi, évidemment. Une promesse les liait, que rien ne saurait briser. Il trouverait le moyen de le libérer de cet état dont il était prisonnier depuis déjà trop longtemps. Ijeel soupira : le moment était venu, celui de commencer son entraînement. Et il n'allait pas aimer la méthode, il le savait. Il était bien beau de vouloir apprendre cette technique, il était seul pour en tester l'efficacité et donc, pour se faire, il n'y avait qu'un moyen... Subir sa propre attaque. Une sphère rejetée lui arrivant directement dessus, qu'il devra détourner de son parcours. Cependant, il n'allait pas commencer par là, il n'était ni un génie ni un masochiste. Il lui faudrait d'abord matérialiser un cercle ayant les propriétés imaginées, et ensuite tester son efficacité. Pour se faire, il matérialisa d'abord ledit cercle dans sa fonction primaire, celle de l'absorption pure et dure. Il lui fallait maintenant garder à l'esprit comment fonctionner l'aura possédant cet effet d'attraction. Son principe était exactement le même que celui du cercle à vrai dire, l'effet en était juste considérablement amplifié, cela étant permis par l'air d'effet bien plus importante. Ainsi, en augmentant l'effet d'absorption des cercles, ceux-ci pourront attirer les objets vers eux. C'était la partie théorique, encore une fois.

L'albinos fit disparaître son cercle, avant de mettre un genou à terre et de déployer une aura blanche autour de lui : celle d'absorption. Cela n'avait pour seul but que de lui faire garder à l'esprit cette sensation qu'il avait lorsqu'il devait attirer la magie à lui. Il rouvrit les yeux et son aura se rétracta avant de se volatiliser à son tour. Pour créer un cercle ayant cette propriété d'absorption basique, Ijeel n'utilisait pratiquement aucune magie : il n'était qu'une passerelle entre son environnement et son corps après tout. La magie qu'il utilisait était proportionnelle à ce qu'il devait absorber, c'était aussi simple que ça. Cependant, s'il puisait plus dans ses réserves pour accentuer l'effet d'absorption, alors il lui devrait être possible de faire ce cercle. Ce n'était plus une absorption passive, se contentant de ce qui touchait sa surface, mais une "aspirant" les choses jusqu'à lui ; cela deviendrait une absorption active, cherchant à justement appliquer cet effet à l'environnement. Il fallait tester à présent, mais il n'y avait aucune raison pour que cela ne fonctionne pas à vrai dire. La fée matérialisa donc le cercle en puisant un peu plus dans ses ressources. Ce n'était pas le même procédé que lorsqu'il cherchait à créer un cercle d'un diamètre plus important ; lorsque c'était là son but, c'était avant tout de la visualisation, vouloir matérialiser quelque chose de grande envergure : cela ne demandait pas vraiment plus de magie, c'était toujours relatif à l'attaque d'en face.

Le cercle créé, donc, était d'un diamètre normal, pas plus d'un mètre. Les arabesques étaient les mêmes. Seule une chose le différenciait de celui qu'il utilisait communément : sa couleur. Blanche, comme celle de son aura, forcément. Cela indiquait implicitement une manœuvre réussie, et sans même un simple conseil de son maître, à croire qu'il devenait réellement adroit dans l'utilisation de sa magie. Il maintint le cercle actif et en créa un normal dans sa main. De l'autre, il projeta une sphère dedans, qui fut donc absorbée. Il serait sans doute plus simple de tester en envoyant juste une sphère non loin du cercle en question, mais cela ne permettrait pas de vérifier la portée de la chose. Aussi fit-il apparaître un cercle de rejet au loin, qui éjecta la sphère, un peu plus grosse qu'auparavant. L'attaque progressa sur quelques mètres, mais déjà on pouvait la voir dévier légèrement. Lorsqu'elle passa à proximité du cercle blanc, elle changea complètement de trajectoire, rentrant en collision avec le cercle qui l'absorba entièrement. L'albinos sourit brièvement face à son succès. Si la technique qu'il venait de créer n'avait rien de révolutionnaire et ne serait véritablement utile que dans certains cas, le fait qu'il y soit parvenu aussi rapidement ne pouvait que être bon signe, de même de l'avoir fait sans aucun conseil de son maître. Pour perfectionner l'aura blanche, il lui avait fallu un soutien constant, et pas cette fois-ci. Ses progrès lui semblaient désormais presque tangibles tant ils lui apparaissaient clairs à présent. Mais ce n'était que le début.

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4
» Entraînement d'escrime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP :: Arc 5