Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Ce n'est qu'un au revoir... [Jerenn]
 MessageSujet: Ce n'est qu'un au revoir... [Jerenn]   Ce n'est qu'un au revoir... [Jerenn] EmptyMar 28 Mai - 20:28

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click


Je revenais d'Era. Ma mission avec le prisonnier s'était bien déroulée et ce que je voulais obtenir, et bien, je l'avais obtenu. Je faisais maintenant partie officiellement des mages du Conseil de Fiore. Maintenant, puisque mon poste était situé loin d'ici, je n'avais pas le choix de l'annoncer au propriétaire de mon appartement... et à Jerenn. Cela me brisait le coeur de devoir lui dire que je m'en allais, mais je n'avais pas le choix. Je montais une dernière fois dans ma chambre. Tout était poussiéreux, mais à sa place. Mes nombreuses missions m'avaient attirée hors d'ici et j'y avais passé que très peu de temps. Je fis mes valises et m'assieds à mon bureau, prête à rédiger une lettre d'adieu... ou d'au revoir?

Je soupirais, le syndrome de la page blanche m'envenimait dangereusement. Le coeur lourd, je n'avais vraiment pas envie de quitter cette ville, ses habitants et ma guilde. J'avais été en mesure de tisser des liens importants et je ne voulais pas les perdre... Je gribouillais quelques mots sur la feuille avant de la froisser et de la lancer dans la corbeille. Je recommençais de nombreuses fois... sans succès. Je soupirais, les larmes coulaient le long de mes joues, je me pris la tête entre mes mains. Comment pouvais-je lui annoncer? Je pris une grande respiration, ramassant toutes les onces de courage que contenait mon corps et quittai l'appartement, valise en mains.

Les portes de la guilde juste devant moi, je me mis à trembler. Était-il là? Comment réagira-t-il? Nous reverrons-nous un jour? Le seul moyen de le savoir, c'était d'y entrer. Je poussai la porte timidement et laissai ma valise dans le hall d'entrée. Je m'avançais sans regarder où je marchais et entrai en collision avec un individu. C'était lui. Il s'apprêtait à partir. Mon coeur battant, la gorge pleine d'émotions, je n'étais capable de prononcer qu'un seul mot:


Je...renn...

Ça y était, je me mis à verser des larmes sans pouvoir les contrôler. J'avais si peur... Comment allais-je me débrouiller sans lui? Allais-je être à la hauteur? Allions-nous rester des amis? Jerenn... tu vas tellement me manquer...
 MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir... [Jerenn]   Ce n'est qu'un au revoir... [Jerenn] EmptyJeu 30 Mai - 19:56

Anonymous
Invité


Click

Vaquant à ses occupations de nouveau leader de Phantom Lord, Jerenn passait la plus part de son temps avec des papiers en mains, entrain de faire des inventaires, de la compta, du tri, de la traçabilité, répondre aux lettres, s'occuper des mages... etc etc....

En parlant de mage, l'aura de la princesse des papillons arriva jusqu'à la guilde annonçant son arrivée dans peu de temps au maitre de Phantom Lord. Sybilia était partie pour plusieurs missions pour le compte de la guilde et avait régulièrement envoyé des nouvelles pour ne pas inquiéter les autres. Son retour ferait du bien au moral des autres en tout cas c'était ce que Jerenn croyait... la vérité serait tout autre.

Concentré sur les papiers, Jerenn percuta Sybilia. Quand il révéla la tête, elle était en pleure.

Je...renn...
Pleure pas Sybi, désolé pour la tête.... la tienne aussi est dure... Je plaide coupable. Ne pleure pas Sybi.

Jerenn posa ses papiers et prit dans ses bras la princesse des papillons pour la réconforter. Après quelques instants, il l'invita à s'asseoir, c'était pas la bosse sur le crane qui provoquait ses larmes.

Allez raconte moi tout, je t'écoute.
 MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir... [Jerenn]   Ce n'est qu'un au revoir... [Jerenn] EmptyVen 31 Mai - 0:44

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click


Deux crânes qui entrent en collision, je peux vous dire que ce n'est ni plaisant pour l'un, ni pour l'autre. Je pleurais... pas pour la douleur, mais pour ce que j'avais sur le coeur. Jamais je n'aurais pensé m'être attachée aussi fort à lui. Il était mon ami, un de mes seuls amis que j'ai eu en venant à Fiore. Je savais que je pouvais compter sur lui peu importe la situation. Jerenn s'excusa, disait que c'était de sa faute que nous étions entrés en collision, mais moi, je peux vous assurer que c'est le destin qui en a décidé ainsi. Je voulais le voir au moins une dernière fois et ce, j'y tenais de tout mon coeur. Il m'avait appris énormément et m'avait aidé à intégré la Guilde...

Il prit la peine de déposer ses papiers et me serra dans ses bras. C'était chaud, réconfortant, jamais je n'avais vécu cela... mis à part quand j'étais toute petite lorsque mes parents étaient encore vivants... Mes bras enlacèrent le corps de mon ami en retour et je me mis à pleurer de longues minutes jusqu'à ce que le tout cesse drastiquement. Je défis mon étreinte, il en fit de même et m'invita à m'asseoir. J'hochais la tête et m'assieds juste à côté en essuyant mes larmes du revers de la main:


J'ai... j'ai été stupide et naïve et... j'ai eu peur... je ne savais plus quoi faire...

L'énorme point d'interrogation sur son visage me fit arrêter de parler, prendre une grande respiration et reprendre du début toute l'histoire...

Il y a quelques mois de cela, j'ai croisé un mage... Ce mage, il était pas gentil du tout... je veux dire, il est recherché, oui, mais il s'est avéré à être gentil avec moi, mais il s'est moqué, il me paraissait menaçant, je n'ai rien fait pour l'arrêter. J'ai... j'ai donc envoyé ma candidature au Conseil. Je sais qu'ils détiennent des informations qui pourraient m'être utiles pour le rattraper. Je... je ne veux plus avoir peur, j'ai... j'ai envie de l'affronter et de le faire payer pour ses crimes. Et... j'ai eu un test il y a quelques jours. Mes aptitudes ont été suffisantes pour que j'intègre le Conseil. J'ai... j'ai été admise. Ils m'attendent, à Era, mes valises sont prêtes, je pars ce soir. Je suis tellement désolée... Je ne voulais vraiment pas quitter Phantom Lord, mais mon instinct me pousse à croire que ma place est avec eux... Je crois avoir fait une erreur, Jerenn.... Je ... je n'ai pas envie de te perdre, de ne plus te revoir, toi et les autres ici. C'est tellement difficile à accepter... on dirait que j'ai pris la décision sur un coup de tête! Je suis tellement désolée! Tellement désolée...

Et voilà les larmes de crocodile qui reviennent... Je me sentais si mal, mais en même temps si bien... Pourquoi tenais-je tant à le retrouver au fond ce mage? Pourquoi.... Cobra? Pourquoi toi? Pourquoi ai-je des songes à ton sujet? Pourquoi es-tu apparu comme par magie l'autre jour? Était-ce toi? Ou qu'une simple illusion? Suis-je encore en train de rêver?...
 MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir... [Jerenn]   Ce n'est qu'un au revoir... [Jerenn] EmptyVen 31 Mai - 21:44

Anonymous
Invité


Click

Jerenn écouta Sybilia sans l'interrompre. Elle expliqua tout, ses raisons, ses choix, ses arguments, son ressenti. Le leader de Phantom lord laissa un blanc après le monologue de Sybi, il réfléchissait, il choisissait les mots... les mots.... il avait ici un grande importance, il avait le pouvoir de changer beaucoup de choses. Son regard vers le haut, les yeux de Jerenn bougeaient régulièrement. Il prit une grande inspiration avant de se lancer.

Ok... je comprends, c'est ton choix et il a été très difficile à prendre mais je le respecte. Je devrais être triste mais je ne le suis pas, tu as décidé de faire ton choix pour suivre la voix que tu estimes être la mieux pour toi. En tant qu'ami, je me dois de te soutenir et de t'aider.

Puis je me doutais que tu ferais ce choix là... mon petit doigt m'a renseigné sur tes agissements. Tu aurais pu aussi me demander de l'aide pour ce mage. Tu aurais pu m'en parler avant...Enfin pas grave... Tu veux faire quoi avant de partir ? La fête ? Un dernier combat ? Ou un simple au revoir ? Réfléchis, je vais poser tout ça en attendant.


Jerenn prit ses papiers qu'il amena à son bureau. Il avait le sourire, Sybilia avait trouvé la force d'avancer, c'était dur mais elle avait fait son choix, la soutenir était la seule solution. Il revint dans la salle principale après quelques instants.

Alors princesse des papillons, t'as choisi comment tu voulais partir ?
 MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir... [Jerenn]   Ce n'est qu'un au revoir... [Jerenn] EmptyLun 3 Juin - 21:02

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click


Oui, mon départ était de mon propre gré, un choix qui n'avait pas été facile à faire, mais mon instinct m'avait dit que ma poursuite de ce mage illégal était ma voie. J'avais la plus grande des impressions que je devais régler ce problème moi-même. Je ne voulais pas mêler Jerenn à cela. Si quelqu'un avait à mourir durant ce périple, je voulais que ce soit moi... uniquement moi. Je savais que Jerenn était puissant, mais il y avait ce sentiment qui me poussait à agir seule. Jerenn continua de parler, mais de la manière dont il se prenait, c'était comme s'il se serait opposé à mon choix s'il avait pu. Il était bien informé par son petit doigt... mais m'en empêcher sans que j'ai pu lui en parler en premier, cela aurait vraiment eu l'air d'une situation où il ne se serait pas mêlé de ses affaires et je me serais probablement mis en rogne contre lui... juste parce qu'il aurait voulu me garder avec lui à Phantom Lord.

Il partit en direction du bureau pour régler la paperasse me laissant réfléchir sur ce que je voulais faire. Que voulais-je faire? Une fête? Je trouvais cela cruel de revoir tout le monde, les yeux en larmes et l'idée de vouloir changer d'avis et tout... Non, j'avais la force de partir, je devais profiter de l'impulsion du moment pour m'éclipser... Un dernier combat contre mon ami? Ce n'était pas mon genre de vouloir me battre sans raison et je n'avais vraiment pas le coeur à la tâche. Jerenn revenait le sourire aux lèvres et moi, cela me prenait toutes mes forces pour adopter un simple rictus.


Je crois que... je vais simplement partir. Le Conseil m'attend déjà pour m'assigner quelques missions...

Ce fut là l'effort de tous mes muscles du visage pour lui adresser un dernier sourire. Je me jetai dans ses bras une dernière fois pour le serrer, pour me souvenir, pour aimer le meilleur de mes amis au moins une dernière fois. Ma mission allait périlleuse, qui sait ce qui pourrait m'arriver...

Au revoir... Jerenn...

[i­]Je quittai ses bras, les larmes aux yeux, pris ma valise et partis sans me retourner. Si je me retournais, ça allait être la catastrophe... Au revoir mon ami... j'espère que nous nous reverrons dans d'autres circonstances... Tu me manques déjà...[/i]

 MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir... [Jerenn]   Ce n'est qu'un au revoir... [Jerenn] EmptyJeu 13 Juin - 15:30

Anonymous
Invité


Click

Une ultime accolade entre les deux mages, Sybilia avait décidé de partir de la manière la plus sobre qui soit, pas de fête, pas de combat, rien pour laisser une dernière marque dans la guilde comme un dernier souvenir mémorable pour tout le monde. Il n'en était rien, Sybilia voulait simplement partir.

Au revoir... Jerenn...
Je dirais à Valentin que t'es partie pour une grande mission et que tu seras absente longtemps. Envoie un petit quelque chose pour son anniversaire, cela lui fera plaisir. A bientôt, princesse des papillons.

Sybi s'éloignant lentement, ses pas semblaient difficiles à faire, quitter la guilde lui était difficile. Jerenn fit quelque pas en sa direction jusqu'à l'entrée.

N'oublie pas de garder ton honneur intact, quoi que tu fasses, ok ? Sois prudente Sybilia Philips, nous nous reverrons.

Alors que Sybilia s'éloignait et descendait le chemin qui menait au centre ville. Jerenn dégaina et tira une dizaines de balles de feux d'artifices dans les airs en guise d'aurevoir. Ce petit tour serait la dernière image que Sybilia emporterait de Phantom Lord.

Tu crois que ça ira pour elle ?
Aucun soucis à me faire, Sybi a de la ressource, elle reviendra quand elle en aura fini avec son histoire. Elle va vite se rendre compte qu'elle a pas autant de possibilités qu'elle le croit. Mais c'est son choix, je me dois de le respecter et de l'encourager. Elle réussira, j'en suis persuadé, peut être qu'après elle reviendra, seul le temps nous le dira... mais si elle meurt à cause d'eux.... je ne réponds plus de rien.
Doucement Jerenn, d'autres comptent sur toi.
Je sais doc, je sais...
Et ta tête ?
Sybi a un crâne en acier, ça pique mais ça ira... c'est un bon dernier souvenir de Sybilia, la princesse des papillons, mage de Phantom Lord. Bon maintenant je dois annoncer à Valentin, c'est pas gagné..
Tu y arriveras sans soucis

L'infirmière repartit en riant vers son infirmerie suivi de près par le pistomancien. Ce dernier regarda une nouvelle fois la ville, là où son amie se trouvait avant de reprendre ses activités de leader de Phantom Lord, ainsi allait la vie.

 MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir... [Jerenn]   Ce n'est qu'un au revoir... [Jerenn] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP