Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron
 MessageSujet: [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron    [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron  EmptyMar 9 Avr - 18:34

Anonymous
Invité


Click

De retour à la guilde après plusieurs escapades dans le pays et en dehors, Jerenn rentrait couverts de bleus et de plaies soignés de manière spartiate. Cela lui vaudrait les remontrances de l'infirmière de la guilde pour avoir pris un peu trop de risques mais le pistomancien avait l'habitude. Le mage passa dans le centre ville d'Oak Town, salué par les marchands et certains gardes, le pistomancien avait le sourire, son voyage avait porté ses fruits avec en prime une avancée dans le Reiten.

Jerenn croisa sa tornade de phantom en la personne de Valentin. Le jeune invoqueur poursuivit par Jill semblait bien s'amuser, il aperçu Jerenn et le salua avec un grand sourire avant de repartir en courant et en rigolant poursuivi par Coyote et Jill.

Salut Valentin et Jill, soyez prudent quand vous courrez. Je vois que vous avez pas détruit la guilde pendant mon absence.... Roh la montagne de paperasse qui doit m'attendre bien sagement empilée sur le bureau. Je vais m'en occuper par la méthode du barbecue. Une poubelle, un briquet et des papiers.... Eh oh feu de joie... et des mois d'emmerdes à tout refaire.

Le pistomancien continua de remonter la rue vers la guilde. Les portes ouvertes, Jill et Valentin étaient arrivés avant lui certainement en usant de la magie de Jill. Sur le pas de la porte, les mages vaquaient à leurs occupations habituelles, Jerenn salua tout le monde de la main et l'infirmière lui signalant une tête que le leader de Phantom Lord ne connaissait pas. Un acquiescement de la tête et le mage se lança.

Le rôle de chef revenait directement l'entrée de la guilde franchie. Jerenn posa son sac et se dirigea vers la jeune femme assise à une table. Sa couleur de cheveux la faisait sortir de l'ordinaire. Un sourire amicale sur le visage, Jerenn s'installa face à elle.

Très sympa la couleur de tes cheveux... tes yeux aussi d'ailleurs, ça fait une jolie combinaison... Pardon j'en oublie mes manières, Jerenn Jarvis, chef de la guilde Phantom Lord. Pardon de ne pas avoir été là lors de ton arrivée, le boulot de mage, comme tu le sais, prend du temps.A qui ai-je l'honneur ?

Le barman fit livrer par le jeune invoqueur, un plateau de boissons fraiches et le sandwich de Jerenn, un petit repas que le pistomancien prenait toujours en revenant de missions ou autre voyage. Attaquant son sandwich spécial retour, Jerenn laissa le temps à Célia le temps de répondre avant d'enchainer.

T'es arrivée depuis un moment mais si tu as le temps et l'envie, on va faire une visite de la ville, important de connaître deux, trois petites choses sur la ville.
 MessageSujet: Re: [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron    [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron  EmptyMar 9 Avr - 21:39

Anonymous
Invité


Click







A
ujourd’hui il fait beau, mais je n’ai aucune envie d’aller me promener toute seule. Ca fait un petit moment que je suis à la guilde maintenant, et même après avoir fais quelques missions, aller me promener seule dans Oak Town est une mauvaise idée. Je vais me perdre, à tous les coups. Donc autant rester à la guilde aujourd’hui. Je vais bien trouver âme qui vive pour me parler. Histoire de passer le temps et d’avoir des repères.
Je me dirige dans la salle principale et commande une boisson au bar, puis m’installe à une table dans un coin. Quelques personnes discutent entre elles, à des tables. Tous parlent de leurs missions, leurs exploits ou leurs échecs. Moi aussi un jour j’aimerais pouvoir raconter mes exploits en mission à quelqu’un. Mais bon, ce n’est qu’un rêve, n’est-ce pas ?

*-La journée va être longue si tu ne vas pas vers les gens.
-Peut-être, mais je me vois mal aller leur taper la causette. Je viens d’arriver.
-Aaaah, qu’est-ce qu’on va faire de toi ?*

J’ai alors un sourire à ses mots. Il a le don de me faire rire. Même si il reste un esprit, il est mon ami.
Alors que je fais glisser mon doigt sur le tour du verre, la porte de la guilde s’ouvre en trombe sur le petit qui est dans la guilde…. Valentin il me semble. Il est toujours en activité, il me fait vraiment rire à voir. Toujours plein d’énergie ! Un peu plus tard à sa suite, un autre mage plus vieux fait son entrée. Il me semble qu’on a parlé de lui, c’est lui qui remplace le maître. Il salue quelques mages de la main et se dirige vers moi… Hein, vers moi ?! Je me redresse d’un coup, pour faire bonne impression.

*-Eh bien, à peine il arrive qu’il vient te voir. T’as du succès !*

A cette phrase, je ne peux m’empêcher de m’empourprer. Quel baka celui-là ! Moi du succès, pff… N’importe quoi. Le mage s’installe en face de moi avec un sourire collé aux lèvres.

- Très sympa la couleur de tes cheveux... tes yeux aussi d'ailleurs, ça fait une jolie combinaison... Pardon j'en oublie mes manières, Jerenn Jarvis, chef de la guilde Phantom Lord. Pardon de ne pas avoir été là lors de ton arrivée, le boulot de mage, comme tu le sais, prend du temps. A qui ai-je l'honneur ?

Eh bien, il est direct celui-là. Mes cheveux et mes yeux n’ont rien de très particulier, mis à part le fait que mes yeux sont violets et mes cheveux carmin. Mouais. Donc comme ça, c’est le chef de Phantom Lord, Jerenn Jarvis. J’ai déjà entendu ce nom quelque part. Mais impossible de me souvenir où… Bof, peu importe. Je le fixe dans les yeux et tout en souriant, lui répond.

-Merci ! Mais ce n’est pas vraiment exceptionnel comme couleurs… Mais bref ! Je suis Célia Mizu, enchantée !

Jerenn se fait livrer un repars, tu parles qu’il doit être affamé s’il revient de mission. Enfin bon, pas intéressant. Il reprend alors.

- T'es arrivée depuis un moment mais si tu as le temps et l'envie, on va faire une visite de la ville, important de connaître deux, trois petites choses sur la ville.

Oh, mes prières sont exaucées ! Une visite de la ville ! Et je ne serais pas toute seule. Que du bonheur ! Je ne me perdrais pas comme ça.

-Je n’avais pas eu le temps de visiter, c’est une belle occasion que tu m’offres ! Je suis partante !

Finalement, la journée ne va peut-être pas être aussi longue qu’on ne le pensait…


Crédit: Cali' in Epicode

 MessageSujet: Re: [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron    [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron  EmptySam 13 Avr - 11:25

Anonymous
Invité


Click

La conversation avait bien commencé et la nouvelle Phantomette était ravie de la proposition de Jerenn. Ce dernier dévora son sandwich manquant de peu de s'étouffer. Valentin lui fit la leçon de bien mâcher avant d'avaler... un comble pour Jerenn, se faire reprendre par un gamin de dix ans qui n'écoutait jamais rien.... quand il eut fini de tousser, Jerenn se leva et de manière gentlemen montra du bras la sortie à Célia en guise d'invitation à la visite de la ville. L'infirmière lui rappela qu'il n'échapperait pas à sa visite médicale de retour, ce qui fit rire l'espace d'un instant le mage de Phantom avant d'être légèrement terrorisé par l'infirmière ninja.

Je n’avais pas eu le temps de visiter, c’est une belle occasion que tu m’offres ! Je suis partante !
Ok, Allons-y, Célia !

Jerenn quitta la guilde accompagné Célia Misu, ils redescendirent la rue jusqu'au centre ville. Le pistomancien observa la jeune femme sans se douter une seconde qu'une sorte esprit était avec elle.

Alors quelle magie tu utilises ? La mienne est en rapport avec les deux pistolets fixés à mes cuisses. Si on veut utiliser tes capacités au mieux, je me dois de connaître un minimum ta magie pour ne pas t'envoyer dans une mission que tu ne pourrais pas remplir. Ça fait partit de mes attributions de chef de Phantom Lord comme cette maudite paperasse qui m'attends sur le bureau. Je suis sur qu'elle sourit à l'idée de m'en faire baver bref... nous voilà sur la place principale.

Arrivée à la grande place d'Oak Town qui s'animait avec le marché. Jerenn prit place sur le rebord de la fontaine, il s'étira autant que possible, la fatigue le gagnait déjà.

Il y a un marché une fois toutes les deux semaines a peu près, tu trouves pleins de petits trucs sympathique, de l'artefact magique en passant par les bibelots purement décoratifs, nourriture, produits exotiques et étrangers. Donc vers l'est de la ville, tu trouves plusieurs rues avec pas mal de boutiques. Si tu es du genre coquette, tu trouveras ton bonheur là dedans, je pense. Le magasin de magie et le forgeron se trouve à l'ouest de la ville, il y a pas mal d'habitations là bas.
Au sud se trouve la gare, il y a une particularité que j'évoquerais quand on y sera. En parlant d'habitations, il me semble que tu loges à la guilde pour le moment, si tu veux ton chez toi, je peux voir avec le maire s'il y a des appartements de disponibles pour toi mais rien ne presse.

Alors tu veux commencer par quoi ?
 MessageSujet: Re: [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron    [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron  EmptyDim 14 Avr - 19:06

Anonymous
Invité


Click







O
n arrive alors dans le centre-ville quand le mage qui m’accompagne se lance dans un flot de parole.

- Alors quelle magie tu utilises ? La mienne est en rapport avec les deux pistolets fixés à mes cuisses. Si on veut utiliser tes capacités au mieux, je me dois de connaître un minimum ta magie pour ne pas t'envoyer dans une mission que tu ne pourrais pas remplir. Ça fait partit de mes attributions de chef de Phantom Lord comme cette maudite paperasse qui m'attends sur le bureau. Je suis sur qu'elle sourit à l'idée de m'en faire baver bref... nous voilà sur la place principale.

Un pistomancien… Dérangé ? Comment de la paperasse pourrait sourire alors que c’est de simples bouts de papiers. Hm. Après tout, plus rien ne m’étonnes dans ce monde de fous. Alors…

-Je suis élémentaire de l’eau, mais c’est plutôt différent des mages d’eau qu’on croise habituellement…

Umi se matérialise alors à côté de moi, un sourire jusqu’aux oreilles collé sur le visage. Oui, je me balade avec un esprit dans ma tête. Non, je ne suis pas toute seule. Oui on me prend sûrement pour une malade.

-Comme tu peux le voir, ce n’est pas très commun. Umi est un esprit qui me permet d’utiliser certaines formes d’eau. Il m’accompagne de partout puisqu’il « loge » dans mon esprit. Tu peux rire ou quoi que ce soit. Dis-je avec un sourire sur les lèvres.

C’est vrai quoi, qui vit avec quelqu’un dans sa tête autre qu’elle-même ? Personne, voilà. M’enfin bon. Tout le monde n’est pas censé le savoir, après tout.
Jerenn s’assieds sur le bord de la fontaine et s’étire comme si il venait de se lever. Je fatigue tant que ça les gens ? Apparemment. Très rassurant. Vraiment.

- Il y a un marché une fois toutes les deux semaines a peu près, tu trouves pleins de petits trucs sympathique, de l'artefact magique en passant par les bibelots purement décoratifs, nourriture, produits exotiques et étrangers. Donc vers l'est de la ville, tu trouves plusieurs rues avec pas mal de boutiques. Si tu es du genre coquette, tu trouveras ton bonheur là dedans, je pense. Le magasin de magie et le forgeron se trouve à l'ouest de la ville, il y a pas mal d'habitations là bas.
Au sud se trouve la gare, il y a une particularité que j'évoquerais quand on y sera. En parlant d'habitations, il me semble que tu loges à la guilde pour le moment, si tu veux ton chez toi, je peux voir avec le maire s'il y a des appartements de disponibles pour toi mais rien ne presse.
Alors tu veux commencer par quoi ?


Eh bien, tant d’endroit à visiter et si peu de temps… Mais je penche, magie ou boutiques… ? C’est vraiment tentant les deux… Hm… Et la gare, qu’est-ce qu’elle a de si particulière ? Oh, et puis c’est intéressant si je peux avoir un logement. Même si j’aime beaucoup la guilde et que j’y suis attachée, y être H24 est quand même vite lassant. Surtout en ce moment, où je ne pars pas beaucoup en mission. Fin’ bon. Je me tourne alors vers lui en souriant, les mains croisées dans le dos et lui réponds.

-Tu dois te dire que je vais sûrement aller dans la rue des magasins, étant une fille. C’est vrai que j’ai envie d’y aller, comme tous les endroits de la ville. Mais je préfère d’abord aller au magasin de magie et aller faire un tour chez le forgeron. Qui sait ? Peut-être vais-je changer d’épée.

J’ai vraiment hâte de voir un peu plus de cette ville, qui m’as l’air plutôt animé… !


Crédit: Cali' in Epicode

 MessageSujet: Re: [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron    [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron  EmptyVen 19 Avr - 19:26

Anonymous
Invité


Click

Tu dois te dire que je vais sûrement aller dans la rue des magasins, étant une fille. C’est vrai que j’ai envie d’y aller, comme tous les endroits de la ville. Mais je préfère d’abord aller au magasin de magie et aller faire un tour chez le forgeron. Qui sait ? Peut-être vais-je changer d’épée.
Non non avec les femmes, ça fait longtemps que j'ai arrêté les pronostics. J'aurais du vendre le bâtiment de Phantom Lord pour payer les dettes.
Salut Umi, ravi de te rencontrer. Sympa tout ça... Il fait pas trop de commentaires dans ta tête ? Ça me regarde pas trop mais je suis curieux.

En avant pour le forgeron et le magasin de magie.

Accompagné d'une piscine portable crânienne, Jerenn et Célia se rendirent vers l'ouest de la ville, les artisans, forgeron et autres commerçant de magies. Les marchands, les gardes saluaient le leader de Phantom Lord quand il le voyait. Après plusieurs rue, il s'arrêta devant la forge de l'enclume à deux têtes. Le forgeron, un gars robuste et moustachu, raillait son apprenti de sa voix rauque. Ce dernier était tout chétif à coté de lui. Une apprenti, une quinzaine d'année, peut être plus qui frappait le métal sous les conseils du grand. Ce dernier aperçut Jerenn et laissa son apprenti continuait à travailler le fer.

Oh Jerenn ! Bien le bonjour maitre de Phantom Lord.
Salut Thor, je ne le suis pas officiellement mais soit passons. Comment vont les affaires ?
Bien bien. Grâce à petit, on avance bien dans les commandes. Et ton amie ?
Je te présente Célia, une nouvelle à Phantom, si tu pouvais lui faire voir tes plus belles pièces en matière d'épées, elle aimerait peut être en changer.
Bien sur, pas de soucis ! Le petit va s'en charger... Archibal... Laisse ton travail et occupe toi de la demoiselle.
Je lui montre quoi, patron ? Bonjour Jerenn.
Salut Archibal.
Tu lui montres les épées, tout ce qu'on à ici compris les magiques si elle le souhaite.
Je t'attends là, Célia, prends ton temps.


Et pour Jupiter ?! T'as pu faire quelque chose ?
Désolé mon ami, même avec les plans, je suis pas sur de comprendre correctement comment le réparer et encore moins le refaire, ça dépasse mes connaissances, encore désolé.
Pas grave, je trouverai un autre moyen de le ré-assembler.

Les deux hommes discutèrent autour d'une boisson, entre les affaires et les aventures de l'un et de l'autre, il avait de quoi papoter en attendant que Célia revienne avec peut être une nouvelle épée.

 MessageSujet: Re: [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron    [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron  EmptyVen 26 Avr - 11:34

Anonymous
Invité


Click







- Non non avec les femmes, ça fait longtemps que j'ai arrêté les pronostics. J'aurais du vendre le bâtiment de Phantom Lord pour payer les dettes.
Salut Umi, ravi de te rencontrer. Sympa tout ça... Il fait pas trop de commentaires dans ta tête ? Ça me regarde pas trop mais je suis curieux.
En avant pour le forgeron et le magasin de magie.


Euh… Martyr ou coureur de jupon qui se rachète ? Hm, aucune idée. Mais je pense plutôt à martyr. Enfin bon, c’est pas très intéressant et ça ne me regarde pas.

-Eh bien… Ca dépend souvent des jours, mais en général oui.

*-Je t’arrête avant que tu ne m’enfonces ! Je précise que je ne fais presque pas de commentaire sur les gens avec qui tu es.
-Je sais, je sais !*

Je ne peux m’empêcher de retenir un sourire et suit Jerenn à travers les rues de la si grand ville qu’est Oak Town. En tout cas, je ne la voyais pas comme ça. Mais c’est très joli. On s’arrête alors devant une forge où un forgeron du type armoire à glace engueule son apprenti. Le forgeron s’approche de nous et entame une discussion avec Jerenn. Puis vient le moment ou Jerenn me présente au forgeron et lui demande de me montrer des épées. L’apprenti dénommé Archibal me fait mine de le suivre ce que je ne manque pas.

-Alors comme ça tu es nouvelle à Phantom Lord ?
-Oui !
-Tu vas t’y plaire dans cette guilde, j’en suis sûr ! Et puis, Jerenn est quelqu’un de très gentil.

Jerenn, gentil ? Hm, non. C’est plus que ça, j’en suis persuadée, il a ce quelque chose qui fait que je le sens. Après, peut-être que je me trompe, mais cet Archibal me confirme la même chose. On verra bien.
Je regarde alors les rayonnages d’épées ne sachant pas quoi choisir. Il y a tellement de choix de bonne qualité ! C’est en regardant dans les rayons d’épées magiques que j’ai, comme on dit, le « coup de foudre » pour l’une d’entre elles. Une grande épées bleue azur, comme si le reflet de l’eau se trouve à l’intérieur… Magnifique. (Pour plus de précision, Ici !) Je me tourne alors vers Archibal qui remet en place quelques autres armes.

-Celle-ci, qu’est-ce qu’elle a comme particularité ?
-Eh bien… Elle a des particularités d’eau. Comme tu dois le remarquer, on a l’impression que de l’eau est à l’intérieur, c’est le cas ! Sauf qu’ici elle a été transformé en une sorte de gel magique, très spécial.
-Un coup donne des effets d’eau ?
-Oui !

Je la contemple plus amplement et la prend en main. J’effectue quelques mouvements avec et étrangement je la maniais plutôt bien. C’est sûr, celle-ci est faite pour moi ! Je regarde le prix qui va me faire mal aux dents, mais le paye quand même à l’apprenti et range l’épée dans le fourreau qui lui est destiné et remplace l’ancienne par celle-ci. Ca fait étrange, mais je vais m’y habituer, je le sais.
Je ressors alors et découvre le forgeron et Jerenn entrain de discuter autour d’une boisson. Je me poste face à Jerenn et le regarde dans les yeux.

-On y va ?


Crédit: Cali' in Epicode


 MessageSujet: Re: [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron    [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron  EmptyDim 12 Mai - 12:24

Anonymous
Invité


Click

On y va ?
T'as trouvé ton bonheur apparemment.
Très bon choix, jeune fille, Je le mets sur le compte de Phantom, je t'envoie la note la semaine prochaine.
Ok, ça marche merci Thor.

Les deux mages quittèrent la forge de Thor. Jerenn, mains dans les poches, prit une direction au hasard faisant faire le tour de la ville, lui donnant des détails sur une boutique, sur un appartement disponible en ville. Un vrai guide touristique le Jerenn. Il avait déjà arpenté les rues et les bars de la ville mais il évita de trop commenter les bars et restaurant de la ville pour ne pas passer pour un alcoolo et un goinfre mais vu qu'il était salué par les propriétaires des lieux... difficile de pas passer pour un goinfre et un alcoolique.

On va faire le tour de la ville par là, comme ça on retombera sur la crêperie de M. Chouchen. Au départ j'étais parti pour une glace, puis j'étais pas sur que Umi puisse rentrer dans le congélateur avec le sucre et les fruits pour devenir une glace à l'eau..... quoique ça ne coute rien d'essayer....

Je plaisante !

Ou alors en glaçon dans mon soda, ça serait pas mal mais vu la taille, c'est un tonneau qu'il faudrait.... ouai bon pour le moment restons sur le plan de la glace à l'eau

Je plaisante je plaisante. D'ailleurs même pas sur qu'on puisse lui faire subir tout ça... vu que c'est un esprit. Bref passons, continuons le tour de la ville et allons manger une crêpe.


Le pistomancien et l'épéiste des eaux firent le tour de la ville. Jerenn lui fit remarquer quelques appartements disponibles à certains endroits sympathique de la ville si Célia souhaitait s'installer en ville. Rien ne pressait pour le moment, elle pouvait avoir ses quartiers dans la guilde. Jerenn possédait les deux, un appartement en ville, il avait des quartiers dans la guilde. Passage obligatoire devant des boutiques, Célia ferait peut être un arrêt retardant la crêpe qui faisait déjà saliver l'esprit du pistomancien.

Puis en passant devant la boutique d'un tailleur, un homme hurla le prénom du mage. Il accourut à grande vitesse vers l'entrée, passa par le fenêtre ouverte car la porte était fermé. Il tenta de vendre un nouveau costume sur mesure à Jerenn fait dans un tissu haut de gamme. Le pistomancien avait tendance à détruire, déchirer, abimer, bruler, désintégrer fréquemment ses habits à la grande joie du tailleur qui s'en mettait pleins les poches à chaque retour du leader de Phantom Lord. Ce temps permettait à Célia de regarder à travers les vitrines. La crêperie n'était plus très loin.
 MessageSujet: Re: [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron    [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron  EmptySam 18 Mai - 22:56

Anonymous
Invité


Click







O
n repart en direction de la ville. Je suis le mage qui m’explique tout un tas de choses sur les boutiques et trucs en tout genre. On dirait un petit peu les guides touristiques qui explique touuut en détails chaque bâtiment de la ville ! C’est amusant, je trouve. Par contre je ne sais pas si je dois le classer comme un goinfre, un alcoolo ou les deux ? Une salutation devant chaque bar et restaurants.

- On va faire le tour de la ville par là, comme ça on retombera sur la crêperie de M. Chouchen. Au départ j'étais parti pour une glace, puis j'étais pas sur que Umi puisse rentrer dans le congélateur avec le sucre et les fruits pour devenir une glace à l'eau..... quoique ça ne coute rien d'essayer....

*-Une… Glace ?! Mais il va pas bien celui-là ?!
-Du calme Umi. Mais il est vrai que c’est étrange quand même.
-Moi j’vais lui en mettre des…*

-Je plaisante !

Je ne peux m’empêcher de pouffer suite à cette blague. Umi qui chauffe dans ma tête, c’est très marrant. Une glace, alala, c’est quoi ce maître de guilde que nous avons là ? Il continue de faire des blagues là-dessus pendant que je lui adresse un sourire amusé, Umi chauffe à l’intérieur.
On passe devant plusieurs appartements à vendre, Jerenn m’indique que ce serait possible de venir habiter ici même si je peux rester à la guilde. Je pense prendre ça, la guilde est sympathique mais je vais devenir folle à y rester tout le temps, et puis je ne risque de ne réveiller personne en sortant pour mes balades nocturnes.
Pendant qu’on discute de tout et de rien, je fais signe à Jerenn que je vais dans le magasin de babioles et bijoux et qu’il peut m’attendre dehors. Franchement, quel homme est intéressé par ce genre de chose ? Pas lui, certainement pas. Je slalome entre les rayonnages jusqu’à tomber sur une étagère rempli de bracelets en tout genre. Après quelques longues minutes, j’opte pour deux bracelets prune et rouge. Je passe en caisse rapidement et rejoins Jerenn assis sur un banc, est-ce que je suis restée longtemps à l’intérieur ? J’espère que non, le pauvre.
Je suis le pistomancien jusqu’à la devanture d’une boutique ou un tailleur l’appelle. Je l’attends dehors devant une fontaine. Je jette un coup d’œil aux alentours, c’est vraiment très joli et surtout en effervescence. Les gens entrent et sortent des magasins à la chaîne, comme dans les usines. C’est impressionnant quand même. Sûrement la journée ensoleillé qui à cet effet-là.

*-Eh ben, on peut pas dire que c’est désert ici.
-Effectivement. Mais c’est mieux comme ça !*

Je me décide alors à m’asseoir sur le bord de la fontaine, pour attendre le mage. Et remarque aussi qu’il n’y a que des couples… Non, je ne me sens pas seule du tout, bien au contraire. Mais, c’est la fontaine aux amoureux ou quoi ? Et c’est quoi ce « rituel » de jeter un jewel dans la fontaine puis de se faire des papouilles au bord de l’eau ? Ils sont vraiment bizarres les gens dans cette ville.


Crédit: Cali' in Epicode


 MessageSujet: Re: [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron    [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron  EmptySam 25 Mai - 17:38

Anonymous
Invité


Click

Après plusieurs tentatives du tailleur pour délester le pistomancien du contenu de son compte en banque, Jerenn réussit à prendre la fuite diplomatique adéquate. Il retrouva quelques instants après Célia qui l'attendait à son tour assis au bord de la fontaine. D'un geste de la tête, le pistomancien lui signifia d'y aller. Les deux mages continuèrent le tour de la ville pour arriver à la fameuse crêperie.

Ils prirent place sur la terrasse avec un magnifique soleil et une activité très sympathique autour qui donnait une impression de Paldora. Jerenn se commanda une crêpe banana split XL supplément glace à la fraise, le grand air, ça creusait !

Prends ce que tu veux, fais toi plaisir, c'est offert. Et dire qu'on aurait pu congeler Umi pour avoir tout pleins de glaces... tant pis, on mangera que celle là.

Jerenn mangeait sa délicieuse glace tranquillement tout content de se régaler. Mais ce repos fut de courte de durée, une fumée s’éleva dans le ciel non loin de la position des mages, des cris se firent entendre. Un soupir de la part du pistomancien, il fallait stopper cette pause pour aller voir ce qu'il se passait, jamais une minute à soi tranquille à prendre son temps.

C'est l'heure de laisser tomber cette succulente glace et d'aller voir ce qu'il se passe. Quel monde injuste.

Jerenn se leva rapidement et courut en direction de la fumée. Un incendie s'était déclaré dans un des bâtiments. Les gens semblaient attendre les secours, le feu gagnait en intensité et allait se propager aux autres maisons. Des cris se firent entendre au second étage. Jerenn jeta un regard à Célia.

Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Le mage de Phantom Lord se dirigea vers l'entrée du bâtiment, il entrerait dedans pour trouver la ou les personnes pris par les flammes.

Arpentant un couloir en flamme, le mage sentait la température qui grimpait en flèche. Il appela au hasard essayant d'attirer l'attention pour qu'on lui réponde. Le bruit du brasier couvrait sa voix, les cris étaient bien distinct quand il était dans la rue. Le craquement des poutres, celui des marches de l'escalier en bois... le bâtiment s'écroulerait sous peu si personne ne calmait l'ardeur des flammes mais le mage de Phantom Lord n'était pas inquiet, il avait la personne parfaite pour régler cette situation. Célia était entrain de combattre les flammes à l'aide sa magie.

Prenant un brève mais intense inspiration, Jerenn commença à grimper les escalier en toute hâte, certaines marches très abimées par l'incendie avaient cédé sous le poids du mage. Atteindre le second étage serait plus difficile la moitié de l'escalier venait de s'écrouler manquant de peu Jerenn. Ce dernier avait du se jeter au sol pour éviter quelques poutres en bois.

Il s'approcha de la fenêtre du couloir, il chercha Célia du regard.

Céliaaaaaaaaaaa, j'ai besoin d'une douche, il fait chaud là dedans pour traverser les flammes, moins dur si je suis mouillé. Envoie la sauce par ici et continue de combattre l'incendie même quand les pompiers seront là. Le bâtiment va s'écrouler, si on ne fait rien. Donnes-toi à fond !

 MessageSujet: Re: [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron    [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron  EmptyMer 29 Mai - 11:04

Anonymous
Invité


Click







L
e mage ressort et me fait signe d’y aller. Je me lève et le suis pour finir de faire le tour de la ville. On débouche alors sur la fameuse crêperie. Assis en terrasse, le mage prend commande devant mes yeux exorbités. C’est pas moi qui vais manger ce genre de… Sucreries en masse.

- Prends ce que tu veux, fais toi plaisir, c'est offert. Et dire qu'on aurait pu congeler Umi pour avoir tout pleins de glaces... tant pis, on mangera que celle là.
-Non merci, aucune envie de manger. Par contre, je ne suis pas sûre qu’Umi soit de ton avis pour le coup…

*-Non effectivement. Je suis un esprit d’eau certes, mais pas une machine à glaces !
-Doucement, tu vas finir par faire fumer mon cerveau.*

Je ne peux m’empêcher de sourire suite aux remarques d’Umi. C’est sûr, il a une dent contre lui maintenant. Enfin, c’est pas bien méchant, c’est le plus important. Je regarde le mage manger sa monstrueuse glace, c’est bien le terme quand il leva les yeux vers le ciel, dans mon dos. Je tourne la tête et découvre de la fumée. Pas bon signe ça. Jerenn se lève en soupirant et cours en direction de l’accident. Je le rattrape un peu plus tard, devant un bâtiment en feu. Les secours toujours pas arrivés, les gens sont paniqués et hurlent dans tous les sens. Ce n’est vraiment pas bon signe ça. Des cris retentissent des flammes du second étage. Oh non…

- Tu sais ce qu'il te reste à faire.
-Oui !

Enfin non ! Je ne suis pas capable d’éteindre un incendie à moi toute seule ! J’ai vraiment pas le niveau pour ! Sérieusement. Je n’ai pas le temps de dire quelques mots en plus que le maître de PL s’élance à travers les flammes. Okey, c’est à moi de jouer là tout de suite maintenant ?

*-Umi. Prêt ?
-Yep !*

Je dégaine mon épée de son fourreau et me met en place. Pied droit en arrière pour faire appui. C’est à toi de jouer, ils comptent tous sur toi pour arrêter au maximum le feu.

*-Umi, Ha no Mizu.
-Aye sir !*

La lame déjà aquatique prend une couleur beaucoup plus azur qu’elle ne l’était, Umi s’incruste à l’intérieur, l’eau de ma gourde s’évapore pour s’y glisser tel un aimant. Je fléchis les jambes et saute en l’air pour envoyer le plus de lames d’eau en direction des flammes. Celles-ci encerclent de leurs bras le bois de l’immeuble, j’atterris de nouveau au sol et range rapidement l’arme en ayant réussi à éteindre quelques flammes.

*-Suiho.*

Un jet de bulles se forme au creux de mes paumes roses, je les dirige alors sur le bâtiment qui se consume petit à petit. Bordel mais pourquoi les gens ont eu idée de mettre le feu à ce truc ?! Bon, c’était peut-être un accident ménager, mais quand même ! Et c’est pas avec si peu d’eau que je vais réussir à éteindre le feu, franchement. Le jet s’éteint de plus en plus pour ne devenir que quelques misérables bulles d’eau. Je me tourne vers les aubergistes effrayés.

-De l’eau ! Il me faut de l’eau en grande quantité ! Vite !

Ce que je vais tenter est risqué, autant pour moi que pour ceux à l’intérieur, mais je n’ai pas vraiment le choix. Autant vider ma magie utilement. Attendant en tapant du pied contre les pavés en pierre, j’aperçois la tête de Jerenn à travers une fenêtre d’un des couloirs.

- Céliaaaaaaaaaaa, j'ai besoin d'une douche, il fait chaud là dedans pour traverser les flammes, moins dur si je suis mouillé. Envoie la sauce par ici et continue de combattre l'incendie même quand les pompiers seront là. Le bâtiment va s'écrouler, si on ne fait rien. Donnes-toi à fond !

Je me redresse, surprise. Hein ? Le tremper, d’accord…

*-Umi, je te fais confiance.
-Oh oui tu peux ma belle !*

Pour la seconde fois aujourd’hui, l’esprit blond se matérialise à mes côtés. Ca devient vraiment de plus en plus étrange de le voir. Celui-ci se concentre, les aubergistes ayant emmené de l’eau, il se place derrière l’un des tonneaux, soulève le liquide incolore en direction du mage et… Lui en mets plein la tête. Oui, bon. Au moins on est sûr qu’il est mouillé de la tête au pied, la tête plus qu’autre chose… Umi se met à rire mesquinement et retourne se loger au plus profond de mon esprit.

*-Gros malin.
-Ca vaaaaa, c’était juste pour me venger du sort qu’il voulait faire de mon proper corps. Enfin… Tu m’as compris.
-Baka.*

L’esprit pouffe tout seul pendant que je regarde en direction du bâtiment. Vu la tête de Jerenn, ça n’a pas vraiment du lui plaire et a provoqué plutôt de la surprise qu’autre chose… Je me frotte la nuque et lui souris, gênée.

-Désolée pour la douche ! Umi est un excité en ce moment… !

Bon, reprenons un peu de sérieux. Je ferme les yeux et me concentre. Je vais tenter un truc que je n’ai jamais fais avec une aussi grande quantité de matière mais bon… L’eau tout autour de moi se soulève formant comme une sorte de vague géante, faisant au passage voler mes cheveux. Aller… Concentre-toi…

*-Célia non ! Tu sais ce qui va se passer si tu fais ça !
-Tais-toi, je me concentre.
-Célia !*

Je ne l’écoute plus. Toutes ces paroles finissent dans les méandres de mon esprit. Il est mieux de sauver plusieurs vies qu’une seule, non ? Alors, même si j’vais être complètement vidée en magie et en force, j’aurais fais quelque chose de bien. L’eau monte, monte, formant toujours cette vague impressionnante. Normalement, cela devrait éteindre tout le feu, bon par contre ils vont avoir le droit à une douche telle de la pluie à l’intérieur… Sentent toute l’eau qui m’entoure, je considère qu’il est temps. J’ouvre les yeux et envoie d’un geste de bras l’eau en plein sur le bâtiment qui se fait submerger pendant quelques secondes. Les flammes s’éteignent pendant que je maintiens l’eau en suspend, bientôt plus aucunes flammes n’apparaissent. Je relâche la pression légèrement, encore un effort, tu n’as juste plus qu’à remettre l’eau à sa place. Le liquide reprend sa place dans les tonneaux et ma gourde. Je relâche tout, épuisée. A ce moment les pompiers arrivent et se chargent des quelques braises ardentes à l’extérieur. Exténuée, je m’appuie contre un mur, la tête qui tourne.

*-Tu es idiote d’avoir fait ça.
-Regarde, je suis encore là.*

Certes peut-être plus pour longtemps.


Crédit: Cali' in Epicode

 MessageSujet: Re: [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron    [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron  Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Pergrande Kingdom; Rp Libre avec Karito en différée] Monologue avec un mort.
» Une nouvelle ère [Libre]
» [RP libre avec Misto] Héros sans-emploi, enfin presque...
» La Belle et la Bête [Rp Libre Avec Apocalius]
» [Rp mission avec Célia Mizu] Le Grand aventurier Valentin part en mission... mais pas tout seul... Jerenn il veut pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP :: Arc 5