-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sondage numéro 4, personnage et rp
 MessageSujet: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp EmptySam 26 Jan - 23:23

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Quatrième sondage de la série, celui ci portera sur la création des personnages et leur évolution au cours des rps. Pour la présentation, et les règles, confère le sondage 1


Possibilité de créer un personnage dont le rang irait de D à A: Tout est dit, à la validation, le staff validerait la fiche à un rang plus ou moins haut en fonction de la qualité de la fiche.
Spoiler:


Possibilité pour les personnages du manga de concevoir des relations




Possibilité de créer des techniques pour les personnages du manga
spoiler...
Spoiler:


Réduction des types de rps: Passage à seulement deux types, libre (qui regrouperait les actuels libres, combats et entraînements) et mission. Les deux seraient sans barèmes, et la note sera au choix absolu du correcteur. Possibilité pour des mages de rang inférieur de faire toutes les missions jusqu'à A inclus.
Spoiler:

(Pour ce dernier point, éclatez peut être votre vote, ça risque d'être nécessaire vu que c'est vaste, et en même temps très serré comme proposition)



Voilà, à vos votes.



    Rang D à A : 5 En faveur, 5 Plutôt pour, 0 Neutre, 4 Plutôt opposé, 4 Contre,
    Prédef & relations : 7 En faveur, 4 Plutôt pour, 3 Neutre, 2 Plutôt opposé, 2 Contre,
    Prédef & techniques : 6 En faveur, 5 Plutôt pour, 3 Neutre, 2 Plutôt opposé, 1 Contre, 1 non votant
    Types de RP : 0 En faveur, 1 Plutôt pour, 3 Neutre, 0 Plutôt opposé, 14 Contre (néanmoins, popularité de l'idée des missions au dessus de son rang)

    18 votants (Jusqu'à Seiren ♪ incluse), 06/02
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp EmptySam 26 Jan - 23:33

Nox Apostolica
Nox Apostolica

Quatro Cerberus

Click

POUR Validation à hauts niveaux, mais pour les DC seulement, c'est plus équitable pour ceux qui ont augmenté leur perso à la dure et ca permet de renflouer les illégaux ou les guildes désertes parce qu'il y aura forcément plus de DC du coup. Ca signifiera bien sur pour le staff de créer un nouveau système de notation mais bon. Et vu que le rang max que l'on peut obtenir c'est A et on a vu dans les autres sondages que les rangs sont peut etre amenés à disparaitre, que l'on soit D ou A reviendra au même, seul la MM fera la différence mais on gardera néanmoins un objectif, celui d'obtenir le rang S ou Mage Saint ou Membre du Conseil.

POUR Règles des prédefs, parce que c'est joliment dit, c'est bien équilibré je trouve.

NEUTRE pour les catégories de rp, parce que je vois pas ce que ca change donc autant faire ce qui arrange le staff. Mais je suis POUR effectuer des missions de n'importe quel rang parce que l'on peut s'auto-modérer la dessus et ne pas viser la victoire mais obtenir néanmoins plus de MM à la fin parce qu'on a bien rédiger celle ci !

o/
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp EmptySam 26 Jan - 23:59

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

(Petit rappel, les posts sans argumentation ne seront pas comptés)


Contre la proposition [Possibilité de créer un personnage allant du rang D à A]: Je suis contre. Fermement contre. Je n'étais déjà pas pour le fait de donner 1000 points au début. Quels sont mes critères? Aucun. Je note à ce qui me fait envie. Certes, sur 1000, c'est limité (encore heureux), et la moyenne fait qu'on compense. Alors noter sur plus? Hors de question. De plus, une question toute bête. Vu que pour le moment, la définition des rangs vis à vis de la MM a l'air de prendre cher dans le sondage 3, dites moi, combien de MM je met pour quel rang? Ou quel rang je met pour quel MM? Au hasard, au bon plaisir? Bien sûr oui...
Ensuite, cette proposition a une dimension insultante. Insultante pour tout ceux qui se sont donné de la peine pour monter. Pour tout ceux qui ont chargé leur passé rp, le socle de leur personnage, pour gravir les échelons. Et là, le premier venu pourrait les surclasser, sans même y songer, parce qu'il a une fiche correcte? Très charmant, vraiment. Sans compter que la fiche est à reprendre en je ne sais combien de fois, puisqu'il faudra rajouter des techniques en rapport avec la MM... C'est vrai que pour Nywell et Misto, qui ont été de véritables fusées sur ce forum, qui ont rp avec ardeur et volonté, voir quelqu'un juste arriver, et les coiffer au poteau avec un rang A offert, je trouve ça insultant envers leurs efforts et leur bonne volonté. Ce ne seront que des personnages kleenex, jetables car creux, sans passé ni avenir, bon pour trois rps avant qu'on en soit encombrer. Je ne soutiendrai jamais un tel système.
Edit: Je vois que la tendance a l'air au pour, ce qui me navre pas mal, et me déçois un peu, je pensais que les gens accordaient plus d'intérêt au rp, soit la progression d'un personnage, plutôt qu'au nombre de points systématiques, mais c'est un autre sujet. Là où je vais une fois de plus ruer dans le brancard, c'est le très facile "Nan, mais on mettra ça que pour les DC". Donc sous prétexte que c'est un DC, au lieu de lui mettre 400, je devrais lui mettre un rang C et 2000 points? (Et encore, le sondage MM=rang coule, donc je sais même pas ce que je serais supposé mettre). Je refuse net. Encore, on aurait un grand nombre de fiches à 1000, je ne dirais pas, élargir serait une bonne idée. Sauf que c'est pas le cas. Et c'est là ma deuxième gueulante du soir. Parce que oui, c'est facile Nywell de dire "Solis y veillera". Ouip, sauf que Solis, il se fera vite lyncher. Parce que justement, j'ai jamais mis 1000 à une fiche. Alors plus que ça? Risque pas dans l'état des choses. Du coup, j'aurais de suite droit aux sempiternels reproches sur ma sévérité, et tutti quanti. Ah ça, quand il est question de réguler, Solis y veille, mais quand Solis régule, tout le monde râle. La régulation, c'est bien, mais chez les autres...
Donc soit, je finirai lynché, soit le système sera perverti, comme l'a déjà été celui des 1000 points de la fiche. Selon les conditions exactes, nous sommes en théorie tenus de valider à 100. Seules les fiches au dessus de la norme ont droit à un bonus. Sauf que le système a foiré, parce qu'on a, moi comme les autres, le coeur plus faible que le système. J'ai jamais mis 100. Je met toujours 2-300 minimum. Donc si on tend encore vers la douceur, ce système ci va donner une validation systématique au rang C avec 2000MM, parce que "Boh, allez...".
Donc j'aurai le choix entre me faire injurier et critiquer pour ma dureté, ou céder à un système faux dont tout le monde assure que "ce sera juste exceptionnel...". Gee. Thanks. Trop aimable pour la place concédée.



Contre la proposition [Elargir les possibilités des personnages du manga]: Je ne vais pas refaire tout mon discours de l'autre débat déjà fait sur les relations (ce n'est d'ailleurs qu'une tentative de s'attirer des faveurs sur son règlement, dommage qu'il ait été morcelé). Comme je l'avais dit, je suis contre, prendre un personnage du manga, c'est accepter sa psychologie, sa manière de fonctionner, et quelque part son statisme. Ils sont prisonniers de leur propre mythe.


Pour l'acquisition de techniques, à la nuance que: Comme indiqué sur l'autre débat, j'ai en partie revu mes positions sur leur évolution magique. En effet, certains personnages sont cruellement lésés sur les techniques. Aussi étais je pour la création de techniques, mais ce uniquement chez les personnages secondaires en ayant peu. Pour les personnages principaux, c'est un niet, le manga est aaaaaamplement généreux avec eux.


Contre la proposition [Modifications des rps]: Deux types de rp? Bonjour le bazar, c'est par pages entières qu'il va y avoir du retard. Actuellement, ça marche très bien, je ne vois pas le besoin de changer. Sans barème? Bien sûr, donc on pourra gagner 1000 d'un coup, parce qu'on est dans un bon jour? Non non et non, il faut savoir plafonner son évolution. Si on achève le personnage en dix rp, que nous reste t il? La corbeille? Une progression limitée permet de donner au personnage le temps de se développer, on ne construit pas le monde en sept jours. Il faut du temps et de la considération, pour voir le personnage s'ouvrir, se développer, prendre vie. Donc jamais au grand jamais un barème libre, qui sera en plus troué par la subjectivité.
Je suis aussi contre le fait que des mages tentent des missions au dessus. Parce que je sais parfaitement que ce sera un système stérile. Les rangs D feront des rangs C, en ajoutant "Oh, comme c'est dur!' dedans, histoire que ça passe, mais la réussiront. Les rangs C feront de même avec les rangs B, et ainsi de suite. Autant supprimer le rang D et commencer à C, ça nous évitera l'hypocrisie.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp EmptyDim 27 Jan - 0:19

Anonymous
Invité


Click

Je suis pour la proposition [Possibilité de créer un personnage dont le rang irait de D à A], mais à la nuance près : Je suis pour cette proposition surtout que maintenant, on ne peut pas dire qu'il n'y a assez de bon mage avec le temps. Certes les anciens ont sué et se sont saigné les doigts pour arriver où ils en sont maintenant comme certains le diraient. Mais, il faut arrêter de prendre ceci comme excuse pour être contre cette proposition. Si on accepte ça, cela fera un bien fou pour les Guilde illégaux ou pour les guildes comme Lamia Scale ou d'autres guildes en manque de personnel. Vous allez me dire, pas besoin d'être validé rang B ou A pour faire un bien fou pour remplir les guildes. Non, je dis juste que ça fera du bien surtout côté force d'une guilde en cas d'attaque en mini-event par exemple (je n'ai rien prévu de telle pour le moment). Puis après tout dépendra de la feuille de présentation du membre pour acquérir un tel rang, car je trouve que certaine fiche mériterait plus que 650 MME ou 800 MM. Je tiens aussi à dire, car je sens que quelqu'un va la sortir celle-là ^^' que si on valide entre D et A, on risque peut-être que de tomber sur des rangs élevés et les missions de rang D seront délaissé. Je dirais : pas obligatoirement. Car tout dépendra comme je l'ai dit, de la feuille de personnage et du staff qui validera le membre. Donc à tous les coups, il y aura aussi des rangs D.

J'ai dit que je suis pour, mais à la nuance près que c'est seulement pour les DC ou TC, car je préfère que tout le monde commence avec un premier compte où son mage est très faible au début. 1 : Ceci permettrait que les missions de rang D ne soient pas trop délaissées et de 2 : ça leur permettra de faire comme ceux avant eux, c'est-à-dire, de suer et de faire saigner leurs mains pour faire évoluer leur personnage. Je dis si possible pour les DC et TC, car bon, c'est bien de faire des comptes, mais à force c'est usant de toujours recommencer à zéro et de remonter la pente à chacun donc à force ben ça devient lassant. Donc le faire avec nos autres comptes serait plus agréable et on pourrait toujours chercher à faire des trucs au sein du forum Inrp, à condition que notre présentation soit bien pour avoir un bon rang selon le correcteur ou correctrice.

Edit : D'après ce que j'ai lu de Miku, Travis et Elsa, je suis un peu contre le fait que le DC ne dépassera pas le compte principal. Je respecte leur suggestion, mais non pour un rang en dessous du CP (compte principal). Ceci ne risque pas d'être intéressant, si on aime rp et qu'on s'ennuie avec un seul compte (ou on se trouve bloqué). Par exemple : si X est un mage de rang C avec 2 500 MM et qu'il soit bloqué ou que ça l'ennuie de faire des rp qui ne seront pas trop cohérent à son background. Il voudra faire un nouveau compte et si ceci passe, il se retrouvera alors obligatoirement rang D alors que sa feuille pourrait mérité un rang au-dessus avec la MM correspondant. Ça ne changera donc rien du fait d'avoir pu faire accepter cette règle (si elle passe)

Après, je vois qu'il y a des soucis avec la MM selon certains si cette règle passe. Je vais donc aider le staff sur ce point là, disons qu'on monte en rang grâce au mérite gagner en faisant des missions. On sait qu'au rang D, on commence entre 100 à 1 000 MM. Pour passer de rang D à C, il faut faire au moins faire 5 missions, on gagne au moins 1 000 MM (en comptant le maximum de gan à gagner donc 2 000 MM + l'entrainement des 1 000 MM qui veut si validé entre 100 à 200. Donc ça fait déjà 2 barèmes. (J'ai utilisé mon journal pour m'aider, en fait de compte, c'est utile pour d'autre chose)

Rang D : 100 à 1 000 MM
Rang C : 1 000 à 2 200 MM

Pour le rang B et A ont en fait autant, mais personnellement, je suis un peu contre de valider au rang A même si c'est un DC ou TC, mais tentons. Pour passer de rang C à B, il faut faire au moins 6 mission ce qui nous donne un total de 1 800 MM + l'entraînement entre 100 à 200 MM de gagner. Pour le rang A, on refait pareil sauf qu'on remplit au moins 7 mission + les 100 ou 200 MM de l'entrainement. 3 700 MM (les 7 missions + 200 MM du training).

Rang B : 2 200 à 4 200 MM
Rang A : 4 200 ou 7 900 MM

Voilà le barème selon moi enfin d'après ce que l'ont fait pour monter en rang donc forcément si le mage veut être connu, il doit faire des missions et maîtriser sa magie pendant des entraînements.

Pourquoi j'ai rajouté les entraînements avec points maximum ? car, si on valide un tel rang C ou B, leur nombre de technique au début augmenteront, ça évitera des rp entraînement tout le temps pour gagner des MM grâce au MM du début (Je veuc dire par là que les membres validé avec un haut rang ne débuteront pas les rp avec des entraînements et passeront directement au mission ou autre type de rp). Après, je pense être pas trop pour, pour qu'un membre commence rang A, car c'est trop gros et sur ça, il ne pourra pas vraiment faire grand chose à part tenter le rang S en rp. Donc le rang B est dix fois mieux pour commencer.


Edit 2 (Concerne Mikio) : Je vais cité des passages pour faire plus simple.
Citation :
Un malheureux petit nouveau qui écrit bien, qui n'a fait aucun rp avec d'autres membres ni la moindre mission, deviendrait direct un mage puissant et connu ?
> Même ceux qui commence en étant débutant en font autant enfin certain afin de monter plus rapidement en MM pour pouvoir faire des missions plus intéressante et pouvoir participé à des events sans se sentir trop inutile à cause de leur faiblesse. Puis de toute façon, qu'on soit faible ou fort dés le début, le fait de rp seul ou accompagné ne regardera que le membre.

Citation :
On est ici pour avoir la fierté d'évoluer. C'est dur, c'est vrai, mais franchement quand je change de rang, la fierté est vraiment présente. En fait, vous avez juste la flemme de bosser. Déjà que je n'étais pas vraiment pour le bonus accordé à la validation, si maintenant on mâche tellement le travail qu'au bout de quelques missions on peut prétendre au rang S... Ça devient vraiment n'importe quoi. Donc c'est un non catégorique. M'enfin, après, si cette règle passe, tant pis, moi au moins j'aurai la fierté d'avoir bossé pour y arriver.

> Je suis d'accord avec toi quand on change de rang, on ressent de la fierté. Chose que les nouveaux devraient découvrir dès le débuts. Personnellement, je n'ai pas la flemme de bosser et surement pareil pour ceux qui sont pour. Moi, j'ai proposé la validation de la fiche entre le rang D et B pour les DC et TC. Pourquoi ? Car recommencer à zéro avec un autre compte, c'est lassant et long. On a déjà ressenti la fierté d'avoir changé de rang avec le compte principal donc je n'y vois plus trop l'intérêt avec un DC ou un triple compte. Ce n'est pas de la flemmardise pour ce qui auront un rang et une MM élevé avec ses autres comptes, ça permettra juste de pouvoir faire autre chose que des missions rp en solo ou en groupe, mais rien faire d'autre d'intéressant, car on n'est pas assez fort pour le faire. Genre se faire des choses pour le plaisir comme infiltré une guilde ou encore d'autre chose tout dépendra des envies des membres. Je ne suis pas flemmard hein ! La preuve, je rp bien avec Serizawa et surtout avec Shiro même si j'ai bien fait une pause avec Seriz ^^'. Je suis un peu contre le fait d'être validé à partir du rang A puis le rang S ne s'acquit pas si facilement, on peut le rater si le staff nous trouve pas assez bon pour l'avoir via un examen x)

Edit 2 : Je n'ai plus rien à dire, Elsa est à tout et je suis d'accord avec ses propos.


Je suis pour [Possibilité pour les personnages du manga de concevoir des relations, et d'acquérir des techniques en rp] :Bon ce n'est pas une surprise que je sois pour cette proposition. Les prédéfinis sont comme les inventer au fond, ils sont humains et ressentent des émotions. Il n'est pas impossible qu'un tel et un tel tombe amoureux tout en restant cohérent avec le personnage jouer. Comme par exemple, il serait impossible pour Juvia de tomber amoureuse de quelqu'un d'autre que Grey par exemple. Et comme se noter, il faut faire plein de Rp pour aboutir à ce genre de relation entre prédef et inventer enfin tout dépend du personnage du manga. Comme vous l'avez remarqué, on ne suit plus la trame donc il est tout à fait possible de créer certaines relations au fil des Rp. Après si vous avez lu mon topic à propos de ce sujet-là, vous savez ce que je pense vraiment.

Après pour acquérir des techniques, je suis d'accord aussi dessus, car il est tout à fait possible qu'un mage issu du manga puisse en apprendre. Après tout, c'est lui aussi un mage ayant une magie qui peut être capable de la développer. Voilà une phrase que j'ai dit avec Natsu lors de mon topic (qui normalement ne devait que de parler des relations xD) : Gajeel dispose que de 12 techniques, Juvia en a 9, Wendy en a environ 6. Elsa en a 14 armures et une ou des techniques allants avec certain d'eux. Bon, j'avoue Elsa est très puissante et elle dispose d'excellentes armures et d'armes. Mais, elle est limitée avec sa dimension pour stocker ses armures et armes puis ce ne sont pas exactement des techniques.

La dernière fois je me suis mis à côté les techniques de Misto et Nywell, ben désolé, mais elles vont bientôt largement dépasser les mages issus du manga qui eux n'ont pas vraiment la blinde de techniques (excepter Gray et Lyon) puis elles ont aussi la possibilité d'avoir une 2e magie. De plus, certain personnage comme Juvia peut encore inventer un bon nombre de techniques avec sa magie ainsi que Wendy ou bien Gajeel par exemple. Puis comme, on ne suit pas la trame, on peut laisser cette liberté à eux. Certes les techniques ne sont pas forcément importantes, mais ça permet de voir les nombreuses possibilités que peut offrir une magie même pour un Dragon Slayer. Attention, ne me dite pas qu'ils sont super puissant ! C'est faux, on a bien vu par exemple, Gajeel se faire botter le cul par deux mages noirs de bas étages de Grimoire Heart ou Natsu se faire battre par Dan Straight qui n'utilise qu'une lance et un bouclier magique. La magie de tueur de dragons est certes exceptionnel, mais pas puissante, car tout dépend de la personne l'utilisant. Jura peut facilement vaincre Wendy, Natsu et Gajeel, pareil pour Makarov et Hadès. Eux disposent d'une magie élémentaire telle que les ténèbres, la lumière ou la terre. Tout ce qui fait qu'ils sont fort, c'est leur expérience et la façon de combattre. Natsu bat tout le monde, car dans l'animer, c'est le héros, mais ici, Solis ou Jerenn peuvent le vaincre. Donc pour moi, je suis pour que les personnages issus du manga puissent acquérir des techniques et d'améliorer leur magie. (Évidemment, ils ne pourront pas avoir de secondes magies, c'est logique)

Je suis contre la proposition [Réduction des types de rps] : Je pense comme Solis sur ce coups-là. Le système actuel est impeccable donc pas besoin de la changer. Sinon, ça risque de devenir n'importe quoi comme il l'a dis. Je n'ai rien d'autre à ajouter.[/quote]
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp EmptyDim 27 Jan - 0:25

Anri C. Hawkins
Anri C. Hawkins

Blue Pegasus

Click

Pour [Possibilité de créer un personnage dont le rang irait de D à A] : Je suis pour parce que ça n'oblige pas les personne voulant jouer un personnage fort dès le départ à devoir le faire faible. Je m'explique, comme d'hab mais ça pourrait par exemple augmenter considérablement le nombre de mages illégaux. Parce que faut dire qu'un illégale au rang D, c'pas trop un illégale quoi, un gros big boss...

Pour [Possibilité pour les personnages du manga de concevoir des relations, et d'acquérir des techniques en rp]
: Je suis pour, j'ai pas d'arguments, j'suis juste pour.

Neutre [Réduction des types de rps] :
J'utilise que les RPs libres donc qu'ils passent de 3 à 2, du moment que je peux toujours faire des libres ça me va.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp EmptyDim 27 Jan - 1:55

Anonymous
Invité


Click

    Plutôt contre "Possibilité de créer un personnage dont le rang irait de D à A" : (anciennement contre)
    Totalement contre qu'une personne débarque comme ça et prenne un rang A sous prétexte que sa fiche est cool. c'est super simple de passer du temps à fond sur sa fiche pour qu'elle soit méga géniale et ensuite avoir des RP juste corrects voire médiocre. Puis voilà quoi, t'as tous les gens actifs qu'ont boosté leurs perso qui l'auront mal, sincèrement xD

    Cependant (attention Miku arrive avec ses gros sabots) je profite du moment pour proposer mon modèle d'ouverture de liberté de départ pour les DC :
    Je pense qu'un membre qui a un premier compte actif et qui a fait ses preuves peut voir son second compte démarrer à un rang supérieur et un MM correcte. Il faudrait prendre en compte plusieurs facteurs, et en me basant sur l'actuelle manière de travailler du staff, j'ai tenté de faire un compromis entre ce que je pense et ce qu'on pourrait faire pour rendre le modèle acceptable par tous. J'en suis arrivé à deux points essentiels : Avoir une fiche adaptée, et un prendre en compte l'activité du premier compte.
    Rédiger une fiche adaptée, je pense que tout le monde comprends que si l'on vise un rang C dès le départ, il faudrait un inclure des éléments justifiant cette puissance en background tels qu'une activité dans une guilde, des boulots pour X embaucheurs de mage indépendants, bref, de l'expérience et de l'entrainement au minimum.
    Ensuite, et c'est là que ça risque de poser problème pour mettre tout le monde d'accord, que pourrait-on viser ?
    En y réfléchissant, je me suis dis qu'il faudrait systématiquement viser un niveau inférieur au premier compte. Donc pour viser rang C, il faudrait que votre premier compte soit au moins rang B. On peut fixer un seuil maximal à viser si ça enchante le staff du style, B maximum, impossible de démarrer plus haut même si votre premier compte est rang S (bon courage).
    Pour ce qui est de la MM, c'est encore plus discutable, je pense que c'est à voir en fonction du rang et de la MM du premier compte. Du style, au maximum, la MM du premier compte moins 1000 points, et des notes du genre entre 1000 et 2000 pour un rang C, et 2000 et 4000 pour un rang B.
    Ces chiffres sont pris assez aléatoirement, je trouve ça bancal pour un rang B sincèrement. Mais si déjà on pouvait commencer avec un rang C, ça nous éviterait de refaire toutes les petites missions très chiante.
    Je précise un constat que j'aime beaucoup : 100% des mages illégaux sont des DC. Ca permettrait de mettre un boost aux illégaux en même temps, donc une pierre deux coup.
    J'espère être clair, vu l'heure. Si ce n'est pas le cas, demandez clarification j'éditerai. Les seuils sont approximatifs et si l'idée est adopté, le staff seul est en mesure de les fixer à sa guise (cela me semble logique), tant que réel gain il y a.
    Edit : J'ai trouvé l'avis de Jiro avec son journal tout mimi o/ (Comment ça on s'en fiche ?)

    Edit : Bon alors voilà, j'ai lu les post, et j'ai pas du tout apprécié d'être traité de "vieux cons ronchons" et - sous entendu - conservateur, à fortiori par un personnage prédéfini (donc qui n'a jamais eu à se bouger le popotin pour avoir sa MM monstrueuse). Du coup j'ai bien réfléchi à pourquoi ça me vexait : probablement parce que c'est un peu vrai. Et être contre le changement, c'est franchement pas moi. En plus de ça, quand je parcours le post d'Erza, au final on est pratiquement sur la même longueur d'onde niveau restrictions à ce niveau là, donc j'ai même pas à changer mon post. Effectivement, notre réticence sous prétexte qu'on a travaillé n'est pas que positive, mais comprenez quand même.
    Parce qu'effectivement, quand je lis Jiro, je suis d'accord avec lui, j'ai jamais été aussi fier de l'évolution d'un personnage (t'façon j'ai jamais autant RP avec un même perso d'ma vie). Maintenant, Jiro, je te comprends, tu dois être le membre qui a le plus RP de tous sur le forum, entre Emil, Uzume (mea culpa si y'a faute), Jiro, Kôta et Ash que tu as tous monté, vu grandir, et j'adore moi aussi baver sur ton journal et relire tes RP. Maintenant, tout ce que j'ai à ajouter c'est que tu auras cette fierté, ce mérite, et pas ceux qui se seront contenté d'une fiche. Parce que non Erza, se péter le cul pour une fiche n'est en rien comparable à ces RP qui demandent de la régularité dans un travail bien effectué, et ça, tu ne le retirera pas aux membre comme Jerenn ou Solis, pour varier.
    Et donc, pour continuer, Jiro, cette progression fera que tes personnages auront toujours quelque chose que n'auront pas ceux qui ont démarré plus haut. J'espère que ce "quelque chose", qui pour moi est essentiel malgré le ton du débat, ne t'empêchera pas de regarder ceux qui en sont incapable et qui veulent "tricher" un peu avec un peu plus de souplesse.
    Mes excuses si le terme tricher vous offense, mais bon, la demande générale ressemble beaucoup à l'utilisation d'un code Action Replay ^w^ (c'est l'image dans ma tête, j'en plaisante, y'a pas d'attaque).
    Edit 2 : Bah je rechange, c'trop compliqué cette histoire (mais je maintiens pour les DC). Mais y'a des membres pas "forts" qui sont contre qu'on peut pas traiter de vieux ronchons.
    Et tout ceux qui parle de "Background", je n'ai qu'une chose à répondre : Vous arrivez ici, vous choisissez de vous inscrire après avoir vu le règlement, vous voyez que tout le monde commence faible, c't'à vous de vous adapter pour rentrer dans ses cordes. Si vous n'avez pas assez d'imagination pour trouver une explications, votre problème, parce qu'avec l'imagination y'a toujours solution à tout ;-)

    Edit spécial Cerise : Je pense que tu es le seul concerné par l'introduction de ton édit ~

    Pour "Possibilité pour les mages du manga de concevoir des relations"
    Merci à Atios pour son humanité et sa vraie notion du RP pour avoir cerner le problème tel qu'il se doit. Très bien formulé, tout comme Yoshii et sa notion d'évolution humaine. Rien à ajouter, un topic entier a déjà été empli d'encre (façon de parler) et il semble que la cause soit perdue d'avance.


    Pour "Possibilité pour les mages du manga de créer des techniques" à la nuance près :
    Ca me semble évident, uniquement pour les mages qui en auraient besoin (genre ceux qui ont peu de techniques pour une puissante MM) sur dérogation du staff au cas par cas. Vu qu'il y a peu de joué, je pense pas que ça leur rajoute masse de boulot. Actuellement, en terme de nombre de technique, je pense que seul Cobra serait candidat, encore qu'il est persuadé de tous vous défoncer avec ses six techniques (ouais le wikia lui en a rajouté une o/) et que ses magies sont déjà assez abusées comme ça. A voir.


    Contre "Deux types de RP" :
    Bah, c'est du changement pour rien, je vois pas ce que ça apporte. Et je préfère quand les notes sont cadrées, ça entretiens l'aide mage fort mage faible à faire des missions dures, et on peut calculer a peu près ce qu'on vise (Plus que deux missions rang machin et j'passe au rang sup ! / même raisonnement pour le palier de 7000 MM).
    'fin voilà, pas grand chose à dire, cette proposition me laisse de marbre. J'aimerai bien savoir ce qu'en pense Ash et Jerenn vu qu'ils notent les RP, ce vote peut changer.
    Sinon, je suis pour pouvoir prendre une mission au dessus de son rang (administratifs et uniquement HRP je tiens à rappeler) à condition d'échouer obligatoirement, et donc d'être noté comme pour une mission de son rang à soi, pour pas que tout le monde se mette à rater des mission rang A (voire à ne pas recevoir de Mérite, vu que la mission est ratée). Cet avis ne s'appliquent pas aux missions rang S qui sont IRP séparées des autres missions, donc impossible d'en prendre (on voit bien, avec cet histoire "d'étage" dans la guilde Fairy tail au début du manga).
    Franchement, jamais rater ses missions, voilà quoi, l'échec est tout aussi formateur si l'on sait comment le prendre.
    Et j'parle si on est tous seul hein. Après que trois rang B réussissent une rang A, pourquoi pas, mais j'ai pas d'avis précis là dessus ^^

    J'ai le "Puppy seal of approval", nananèreuh ♥
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp EmptyDim 27 Jan - 10:30

Anonymous
Invité


Click

POUR Les validations a haut niveaux,
je pense que certains personnage de part leur histoire et leur pouvoir ne peuvent pas commencer faible

POUR la possibilité pour les personnages du manga de concevoir des relations,
on est déja bloqué a cause du passage dans le futur alors autant faire en sorte que les héros du manga puissent s'écarter un peu de la trame pour que le forum ne reste pas bloqué devant l'examen pour devenir rang S

POUR la possibilité pour les personnages du manga de créer des technique.
Même argument que pour les relation et en plus on peu aussi voir le fait que si un personnage dans le manga n'utilise pas une technique, ce n'est pas pour autant qu'il ne la possède pas.

CONTRE le passage a deux type de rp,
ça ne sert a rien celon moi, mais je pense qu'une augmentation du barème des libre pour pouvoir aller jusqu’à 100 d'ajout pourrait être bien.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp EmptyDim 27 Jan - 12:06

Anonymous
Invité


Click

Pour [validation de rang D~A]: complètement, et encore plus si c'est pour des méchants. En effet, pour suivre la logique de certaines trame ou le mage apprends sa magie enfant et adulte, il a le plus bas niveau possible, celle ou le mage accomplit des choses dans son passé qui sont donc inadapté a son niveau, sans compter le cas ou TOUT mage indépendant est forcement un noob, tout comme les inventés guildés d'ailleurs et celle ou les méchants se font défoncer par tout le monde, ça fait pas mal de raisons pour que les fiches soient jugées a un filtre plus large. Alors oui, sur notre passé de rôliste, on va prendre cher, les nouveaux vont débarquer et certains auront un potentiel tout acquis, mais c'est comme ça partout, pas que sur les forums RP, mais dans les jeux aussi... entre les usebugs, les nerfs de boss, ceux qui se donnent du mal finissent baisés par les nouveaux arrivants...
Au delà de ça, comme je le souligne, il arrive de voir, dans des shonens, des mecs sortir de nul part et d'avoir un niveau conséquent... pour la mise en pratique, a mon avis, y'aura un palier pour chaque rang et si le rang est atteint, une MM est donnée entre le minimum et le maximum de ce palier. (genre de 100 a 1000 pour les D ect...)

Contre [relations pour les personnages] Tout a déjà été dit dans un précédent sondage, ça créera trop de problème, quand les personnages vont changer de main, ça va être problématique, quand il y aura une rupture, ça va être problématique, quand X voudra se mettre avec Y qui est déjà en couple avec Z ça va être problématique. ça ne fera QUE des problèmes. c'était non a l'époque, ça restera non pour moi. Dans l'absolu, il y a déjà suffisamment de manière d’évoluer les relations du grade d’ennemi juré a ami très proche. Et je veux pas voir fleurir des RP fleur bleus a droite a gauche non plus.

Contre [inventer des techniques aux personnages du manga]: Dans l'absolu, j'aurais bien mis "pour" afin que les personnages évoluent en compétence (surtout si on autorise les inventés a se booster des le départ et a avoir la liberté de création, c'est perdre l'avantage d'avoir un original déjà puissant) mais le problème persiste pour les cas situés au dessus, notamment pour le changement de main d'un personnage. Les techniques ne plairont pas au nouvel arrivant qui se devra pourtant, de les garder. De plus, ça voudra dire que la fiche personnage devras être constamment adapté au changement et donc, être modifié sans cesse. De plus, ça compliquerait la tache pour les constellationniste par exemple, (comme Lucy) qui ne pourraient vraiment pas expliquer l'acquisition de clef. Ou les Strauss d'un nouveau Take Over...

Pour [réduction des types de RP] a la nuance près: réduire les RP est une bonne chose, déjà, parce qu'on sait tous que le RP entrainement est juste un RP libre pour acquérir une nouvelle technique (et qu'en plus, si l'acquisition de technique pourrait se faire partout a propos du 2ème sondage, ce type de RP ne servirait de toute façon a plus rien.) et que le RP combat, c'est aussi un RP libre au final. Pourquoi a la nuance près? ça concerne les missions...

En effet, si on autorise le rang D-A pour les mages, il faut impérativement aussi revoir les gains pour ne pas avoir des mages qui vont gagner du grade trop vite, et surtout, mettre un indicateur de MM requise afin de faciliter les corrections des mages qui "gagnent" alors qu'ils ont une MM bien inférieure a celle demandée. Encore une fois, les gens qui ne savent pas s'auto modérer voudront réussir "in extremis" des missions trop compliqué en pensant que ça passera. Donc pour ce point, soit on laisse comme c'est, soit on revoit les gains et on ajoute le barème sur chaque mission.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp EmptyDim 27 Jan - 12:09

Jiro Yu
Jiro Yu

Eagle's Claw

Click

Contre la proposition [Possibilité de créer un personnage allant du rang D à A]: Cette proposition est faite dans le cadre du règlement d'Atios, c'est à dire si on considère le fait que le rang soit lié uniquement à la MM (ou je sais plus quoi) comme il est montré dans le sondage N°3 je crois. En gros, il veut proposer qu'on puisse avoir un personnage plus fort en terme de magie dès la validation. Ca a toujours été son rêve qu'on accepte ça.
Mais je suis contre, du moins sur le gros du sujet. Mes personnages (et ceux de tout le monde en l’occurrence) ont commencés débutants et c'est une véritable satisfaction de regarder tous les RP effectues et de se dire qu'on a vachement tous évolués (je reste des heures devant les journaux de mes persos à baver ouais nan chut). Je trouverais aucun plaisir à commencer fort pour... rester fort. Si on est tous arrivés au niveau actuel, c'est grâce à tous nos RP, toutes nos rencontres avec les autres joueurs. Un mage qui commencerait rang A(terme d'Atios pour dire fort magiquement) n'aurait aucun bagage relationnel, il serait presque "faux", un mage en toc.
Mais bon, après, pour que ca touche un DC, ca peut être pas mal, mais dans une mesure amoindrie. Du genre passer d'un gain de 0 à 1000 sur la fiche à 0 à 3000 (par exemple, je verrais pas plus que ça personnellement). Et je parle de MM uniquement, je n'arrive pas à concevoir qu'on débute rang B dans une guilde par exemple à la création de son perso, car être rang B ca veut dire qu'on a fait 10 missions dans cette guilde nan ? Ca veut dire qu'on commence à être un "habitué" de la guilde, et tous les anciens persos de cette guilde devront revoir leurs précédents RP pour dire "En fait il y avait bien un mage de rang B à cette époque dans la guilde". J'ai toujours pensé ça mais j'ai jamais réussi à l'expliquer, oubliez au pire.

Pour la proposition [Elargir les possibilités des personnages du manga] à la nuance près : Je serais d'accord qu'on puisse développer les relations entre personnages de manga et entre persos manga-inventés, mais dans une mesure étudiés par les deux membres et le staff. Je prends l'exemple de Gray, on en a vu plein. S'il décide, un jour, de se mettre en couple avec une Juvia, et qu'un mois plus tard, ce Gray disparait. Le prochain Gray devra prendre en compte cette relation et devrait se trainer Juvia et tout. Du coup peut-être que pour les personnages "principaux", on devrait l'interdire (c'est-à-dire Natsu, Lucy, Gray, Erza, Gajeel, Laxus, etc.) Les personnages du genre Cobra, dits "secondaires", pourraient tenter ça.
Même raisonnement pour les techniques pour les persos de manga. Les principaux en ont suffisamment, et ils peuvent en rajouter quand de nouvelles apparaissent dans le manga. Mais les secondaires, ils pourraient, à titres exceptionnels, augmenter leurs capacités. Ca serait aussi du cas-par-cas, avec concertation du staff. Du coup, pour cette seconde partie, c'est plutôt du Contre à la nuance près.

Contre la proposition [Modifications des rps]: Je suis totalement contre. On a un système qui intègre les différents types de RP et qui est assez juste concernant la marge d'évolution du personnage suivant ces RP. On a même le droit, en tant que correcteur, de distribuer bonus (voire malus) suivant la qualité exceptionnelle du RP. Je sais pas quoi dire d'autre, franchement, à part qu'un système trop "libre" engendrerait trop de divergence entre les différents RP. Parce que s'il faut noter un RP Libre sur la même base qu'un RP combat, ca craint. Les facteurs qui rentrent en compte sont trop différents.
Ensuite, pour ce qui est de faire des missions de rang supérieur, je suivrais l'avis de Miku : échouer obligatoirement, et possibilité de cette option uniquement pour les rangs supérieurs directs. Et ne pas gagner de mérite, ou alors dans une moindre mesure (un quart ?). Comme ça, on verra pas beaucoup de gens qui feront ça (car un rang D qui tente "Le Convoi" juste pour gagner 5 pts, autant faire "Défense de la ville" pour minimum 10pts de mérite). Par ce fait, cette option serait principalement utilisée par les "grands mages" (rangs B, vu que pour les A c'est impossible), à un moment où le mage doit franchir le cap et passer à de plus grandes responsabilités ! (avec Ash j'ai pas attendu cette proposition pour qu'il rate la moitié de ses missions quand même, mais Ash, il aime perdre).

Je crois que j'ai fait le tour.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp EmptyDim 27 Jan - 18:20

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Contre la création d'un personnage dont le rang irait de D à A
Je suis complètement contre pour ce point là.
Comme je l'avais expliqué lors du sondage n°3 le rang ne fait pas la maîtrise magique. Or si on prend en compte que cette partie de la proposition du nouveau règlement est en rapport avec la première proposition du troisième sondage qui basait la maîtrise magique par rapport au rang, donc là mon argument ne tient plus mais toute façon, comme la proposition va être refusée au vue des sondages la création d'un personnage dont le rang irait de D à A ne devient plus logique.
En gros le truc c'est si la proposition 1 du sondage 3 n'est pas acceptée, celle-la n'a pas lieu d'être.


Pour la possibilité des personnages du manga de concevoir des relations à la nuance près
J'ai longtemps hésité là dessus mais du coup, j'ai penché pour le pour à une condition.
Je pense que les personnages du manga pourraient créer des relations avec les autres sinon ils seraient contraints à RP avec seulement des personnages du manga qu'ils ont rencontrés puisque si un personnage du manga fait un RP avec un autre personnage inventé il y a obligation de la création d'une relation même si elle s'arrête à un « bonjour ». Du coup, je suis pour la possibilité des personnages du manga à concevoir des relations mais seulement à plusieurs conditions :
- Les personnages du manga doivent s'arrêter à une relation amicale (ou non) avec les personnages inventés et ne pas aller plus loin.
- Les personnages du manga ne doivent pas créer ou faire évoluer une relation avec les autres personnages du manga. Ce qui veut dire que Grey ne pourra pas faire évoluer sa relation avec Lucy ou Juvia ou encore que Leon ne pourra pas créer une relation amicale avec Alzak s'il ne l'a jamais vu. Les relations entre personnages du manga doivent donc rester ce qu'elles sont.
Par contre


Contre la possibilité de créer des techniques pour les personnages du manga à la nuance près (à prendre pour un contre)
Contre et juste contre. Je pense qu'un personnage du manga n'a pas a être modifié si son créateur ne l'a pas fait. Un personnage du manga c'est un peu comme un emprunt, ce n'est pas un personnage créé par sois-même donc pour moi, faut pas y toucher au niveau des techniques.
Par contre la nuance va être sur l'apprentissage des techniques déjà vu dans le manga. Je crois qu'on m'avait dis que le personnage du manga peut apprendre une technique en faisant un entraînement quand celle-ci apparaît dans le manga à condition que le moment de l'apprentissage n'est pas définit ou qu'il a déjà eu lieu dans le contexte. Donc les techniques étant apprises pendant le festival comme celles de Wendy sont interdites c'est ça ? Si je ne me trompe pas je suis pour que ces techniques normalement inexistantes puissent être apprises. Si je me trompe et que c'est déjà possible et bien tant mieux.


Neutre à la proposition pour les deux types de RP
Honnêtement, j'ai rien compris et ça m'avait pas paru intéressant, du coup je laisse faire les autres...
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Sondages