-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Rp libre solo] Le premier sanctuaire... Désolé mais le lieu que vous rechercher n'est pas couvert par notre réseau...
 MessageSujet: [Rp libre solo] Le premier sanctuaire... Désolé mais le lieu que vous rechercher n'est pas couvert par notre réseau...   [Rp libre solo] Le premier sanctuaire... Désolé mais le lieu que vous rechercher n'est pas couvert par notre réseau... EmptyVen 28 Déc - 17:38

Anonymous
Invité


Click

Aujourd'hui était le jour de la sortie, Jerenn avait récupéré en totalité ou presque, en tout cas suffisamment pour que la ninja infirmière l'autorise enfin à sa sortir de la guilde. Le pistomancien avait récupéré holsters, pistolets, chargeurs, il était entrain s'équiper pour repartir à l'aventure. Il avait fait des recherches sur les sanctuaires laissés par les pistomanciens, malgré quelques recherches à la bibliothèque d'Oak Town, il n'avait pas réussi à trouver vraiment d'indice sur l'emplacement d'au moins l'un des trois sanctuaires présents dans Fiore.

Que faire pour les trouver ? Le mage de Phantom Lord avait éliminé la présence d'un sanctuaire dans l'ouest de Fiore car le tombeau du premier se trouvait là mais il n'avait aucune preuve ou justification pour ce raisonnement. Arpenter le pays au hasard et tout mettre sur un coup de chance ou du destin, ce n'était pas le genre du pistomancien. Il fallait un début d'indice, quelque chose pour le mettre sur la piste, les indices du maitre ne donnaient rien de probant au final, il avait juste éliminé des lieux sur la carte.

Jerenn se rendit à nouveau à la bibliothèque d'Oak Town dans l'espoir de trouver un maigre indice sur la localisation du premier sanctuaire. Il demanda à l'archiviste s'il ne possédait pas des livres ou informations concernant son ordre ou celui des Spectres, Jerenn prononça les mots dans la langue des pistomanciens. Le vieil homme eut soudain une illumination, il ne connaissait pas la prononciation de cette langue mais il fit un rapprochement entre les dires du mage de Phantom Lord et un livre qu'il se souvint avoir étudier.

L'archiviste se souvint d'un vieux livre qui traitait de quelque chose comme ça mais écrit dans une langue qu'il n'arrivait pas totalement à déchiffrer. Il descendit avec le pistomancien dans la réserve, récupérer ce livre. Les yeux du pistomancien s’écarquillèrent soudaine quand l'archiviste lui tendit le livre... Le titre du livre... « Mac becdusyhleahc ad ma naedah : M'recduena ta m'untna byn Jamne Dunhaec »

Vous savez ce que ça veut dire, n'est-ce pas ?
Oui, je sais ce que ça veut dire : « Les pistomanciens et le reiten : L'histoire de l'ordre par Velri Torneis  »... c'est la huitième maitre de l'ordre...

Tiens comment je le sais... Je suis pas sensé la reconnaître, le lire oui mais la reconnaître, non... Le savoir est toujours bloqué, c'est comme si je le savais de manière inconsciente. Tant pis, je vais lire ça. Peut être que l'esprit d'une femme pistomancienne pourrait m'aider à comprendre les filles que je rencontre et éviter d'avoir des rencontres complètement hallucinantes tellement elles sont....Spéciales ? Uniques ? Particulières... les trois à la fois...

Intéressant, ça vous dérange pas si je l'étudie.
À la seule condition que vous me donniez un moyen de lire ce bouquin.
D'accord, je vous donnerai l'équivalent de notre alphabet pour lire ce recueil.

Le mage de Phantom Lord remonta avec l'archiviste, bouquin en main. Il partit l'étudier dans l'une des alcôves de la bibliothèque. Jerenn étudia le recueil, apprenant de nombreuses choses sur son ordre, il avait la vague impression de déjà le savoir. Peut-être que le savoir de ses ancêtres se débloquait de manière naturelle. Jerenn continua sans se préoccuper de cette impression de « déjà vu »

Grâce à la lecture, Jerenn connaissait la position de deux des sanctuaires dans Fiore, le premier était dans la Web Valley et le second dans la forêt de Kunugi. Le reste lui appris des petits détails sur les sanctuaires et sur l'histoire de l'ordre. Direction la web Valley à la recherche du sanctuaire. La Web valley, un gigantesque canyon où il était facile de se perdre, proche de la ville de Clover, c'était lieu peu fréquenté, des bestioles en tout genre, des chasseurs, des bandits qui se cachaient des autorités, loin d'être un lieu accueillant et pourtant, le pistomancien y allait volontairement... on pouvait considérer que le mage de Phantom Lord était un masochiste sur les bords(soit dit en passant au milieu aussi)

Le chemin de l'entrée de la vallée était inquiétant et impressionnant, un petit chemin à peine plus large d'une charrette et de chaque coté deux grandes falaises. L'impression d'être avalée par les falaises se faisaient sentir, l'impression d'entrer dans un autre monde. Le mage de Phantom venait d'entrer dans un dédale de roches, de ravins, de pontons en bois, des grognements de bestioles, le vent qui hurlait dans les coursives des ravins, des buissons ardents qui passaient devant heurtant la roche ou tombant dans les abysses des ravins de la web valley. Les rafales de vent étaient toujours placés au bon endroit... quand le pistomancien marchait sur les pontons en bois qui devaient tenir par l'opération du saint esprit.

Jerenn n'avait aucune idée de l'endroit précis où se trouvait le sanctuaire, il avait déjà bien réduit la surface de recherche en la limitant par la zone, la plus vaste, la moins peuplée et la moins connu du pays... Tu parles d'une réduction du champ de recherche.... Le mage de Phantom Lord devrait se mettre aux jeux d'argents, il finirait très riche puis très très ruiné après le passage de Bastian dans sa demeure.

Reconnais-le Jerenn, t'es paumé...
Nan je suis pas paumé, je suis momentanément égaré.
Tu sais même pas où tu vas, tu regardes de partout.
Oui, je regarde autour pour me repérer.
Donc t'es paumé...
Mais non !!!
Si !
Bon d'accord... Alors on va où l'intello ?
J'en sais rien, j'ai pas de carte...
Je sais pas, prend une décision à gauche, à droite ?
C'est ton corps pas le mien.
Rectification c'est notre corps.
Ouai c'est pas faux....
Donc on va où ?
T'es encore là-dessus ?
Bin évidemment que je suis encore là dessus, on a pas fait un pas.
Bon d'accord va à gauche.
Ok je prends à droite.
Mais... Mais....Pourquoi tu me demandes mon avis si tu le suis pas ?
Pour savoir quelle direction ne pas prendre.
Tu te rends comptes que tu parles tout seul ?
Oui oui je me réponds de toute façon il n'y a personne pour être témoin de ça.
C'est pas faux, ne restes pas au soleil, c'est dangereux.
On est déjà à l'ombre....
J'ai rien dit...

Après une discussion avec lui même, Jerenn prit le chemin devant lui, il réussit à trouver un compromis avec son autre lui qui était exactement la même personne. Une longue et âpre négociation très Jerenn quand on le connait. Il prit donc le chemin droit devant lui, un petit ponton suffisamment solide pour pas s'écrouler au passage du mage de Phantom Lord. À force de errer dans la web Valley, le pistomancien finit par se perdre, bin ouai à force de marcher au pif sans prendre de note, on finit par se perdre.

Et maintenant, je vais ou ? J'aurais pas du m'écouter....

Ne dis rien...
J'ai rien dit !
Ne pense pas !
Trop tard...

Le mage de Phantom Lord, perdu, avançait au hasard, vu qu'il était paumé, il avançait à l'instinct sans grand succès pour le moment, le pistomancien tournait en rond depuis des heures sans trouver un quelconque indice de la présence du sanctuaire. Il était évident que le parcours jusqu'au sanctuaire ne serait pas fléché mais là ça revenait à jouer à « Où est Charlie » mais sans Charlie.... La nuit gagnait doucement la web Valley.

Je comprend pas ?
Quoi ?
Le sanctuaire, comment tes ancêtres le trouvaient ?
Le parcours était fléché peut être...
Tu vois des panneaux ?
Il y en avait peut être à l'époque...
Ouai bin ils ont pouf... disparus, les tremblement de terre n'ont pas aidé.
Pas la peine de m'engueuler j'étais pas là à l'époque...
Bin si...
Non...quoique...
Voilà, pas trop tôt... cherche dans ta mémoire, Jerenn, pense en leader, exploite tes talents. Au fait t'as conscience que tu papotes tout seul ?
Oui oui je m'aide à réfléchir.

Jerenn alluma un petit feu pour son bivouac improvisé dans la web valley. Le pistomancien se posa à coté du feu et commença à méditer... Jerenn étendit son aura au maximum, peut être que son aura ferait un écho en trouvant quelque chose en rapport avec les pistomanciens. Une bonne heure de méditation à déployer son aura quand enfin après un dernier effort de concentration, deux échos faible et lointain firent leur retour vers le mage de Phantom Lord. Ce dernier se leva et prit la direction du premier écho qui semblait au fond d'un ravin de la Web Valley.

Le pistomancien pensait au départ se jetait dans le vide et faire en fonction lors de sa chute, mais un chemin, très étroit, juste la place de poser une botte. Jerenn sauta de l'autre coté du ravin se rattrapant de justesse avec une main, faisant tomber quelques cailloux dans le ravin, il plaça sa seconde main et se hissa sur la corniche. Il regarda le chemin à emprunter, le moindre faux pas et c'était la chute assurée.

Il fallut deux bonnes heures au pistomancien pour descendre par ce chemin étroit, manquant de se viander au fond du ravin à plusieurs reprises, le voilà en bas. Le paysage est pas mal par ici, une petite rivière coule au fond de la web valley, un endroit accueillant si c'était pas au milieu de nul part et si il ne fallait pas se paumer pour le trouver. Les touristes ne risquaient pas d'apprécier et de pas en revenir de manière définitive. Bref, Jerenn venait de trouver l’élément qui avait fait écho à son aura, une colonne partiellement en ruine où un étrange sceau était dessiné. Reconnaissant le sceau des pistomanciens, Jerenn le toucha de la main, réveillant le sceau qui se mit à luire légèrement. Une petite lumière sur la gauche du sceau s'alluma, Jerenn regarda dans cette direction puis décida de suivre. Un parcours fléché enfin illuminé pour le mage de Phantom Lord.

Pendant environ une heure, Jerenn passa de sceaux en sceaux les allumant un à un. Au dernier sceau, juste derrière lui, l'entrée du sanctuaire, des colonnes qui avaient subi les ravages du temps. Ce qu'il en restait s'illumina et se mirent à résonner sur le même rythme, déclenchant le reiten du pistomancien

Les colonnes établirent un fil bleu, similaire à un fil de tissu, avec le pistomancien. Jerenn avança, se plaçant au milieu de la double rangée des colonnes. La résonance se fit plus forte jusqu'à faire trembler légèrement la terre pour ouvrir l'entrée du sanctuaire. Quelques secondes après que la lourde porte de roche laisse sa place, les colonnes cessèrent de briller et le reiten du pistomancien se coupa.

Très classe comme entrée et pas du tout discret...Allons-voir.

Le pistomancien dégaina une arme et alluma la lacryma-torche fixée sur son arme pour éclairer le sombre couloir.

Alors qu'est qu'il y a ici pour valoir un tel secret sur son emplacement. De manière surprenante le sanctuaire semblait reprendre vie, les torches s'allumèrent au passage du mage de Phantom Lord. Il continua l'exploration du sanctuaire

Le sanctuaire est vivant ou alors il réagit simplement à ma magie ? Ça ressemble à un refuge aussi, ça ressemble à une zone d'habitations, une salle d'entrainement, une salle de médiation, la réserve qui a pourri depuis le temps. C'est une petite base, un lieu de refuge ou un temple... peu importe, je ne vois pas pourquoi le vieux m'a fait venir ici...

Le pistomancien erra dans le sanctuaire pour le fouiller dans sa totalité cherchant la raison pour laquelle son maitre l'avait envoyé ici.

La nuit est tombée et je suis crevé... je vais m'installer là et faire comme lors de mes bivouacs... Je verrais demain quoi faire.

Le pistomancien passa une très mauvaise nuit, l'aura qui déployait capta la mémoire des lieux, il vécut toute la vie du sanctuaire à travers ses habitants, des centaines voir des milliers de personnes avaient habités ici, tous les souvenirs, tous dans le même esprit. Enchainant bon et mauvais souvenirs, vie et mort, entrainement, aventure, mystère, sentiments, douleurs, tous ce que ses gens savaient, Jerenn était entrain de le revivre et de l'apprendre tous se mélangeaient dans l'esprit du pistomancien, il quitta brutalement sa méditation, prenant sa tête dans les mains, souffrant affreusement tentant de gérer la douleur provoquée par autant de souvenirs, il serrait les dents encaissant la douleur sans hurler à la mort, le reiten se déclencha involontairement pendant l'espace d'une minute, diminuant la douleur du pistomancien avant que ce dernier ne perde conscience.

Jerenn se réveilla plusieurs heures après avec une migraine épouvantable et des courbatures digne d'un rhume des ténèbres qui le mettait dans le cirage le plus complet. Plusieurs minutes passèrent Jerenn restait allonger sur le dos, incapables de se relever pour l'instant, dans un effort presque titanesque, il finit par se relever lâchant un râle de douleur, attrapant ses affaires. Il avait l'impression qu'un rouleau compresseur lui était passé dessus après une journée d'efforts physiques intense. Il quitta le sanctuaire, les lumières s'éteignaient après le passage du mage de Phantom Lord, il verrouilla le sanctuaire en sortant.

J'ai pas trop compris ce qu'il vient de m'arriver ni à quoi ça va servir mais j'ai l'impression que mon cerveau surchargé devant la masse de données et qu'il entrain de trier et ranger tout ça. Je dois peut être attendre que ça soit finit pour comprendre et exploiter leurs souvenirs. On verra... déjà comment je remonte et comment je sors de la Web valley ? J'aurais du faire un plan... j'ai mal partout et surtout à la tête...vaut mieux pas que je croise une bestiole même pas un lapin lunaire... il me mettrait la pâtée du siècle.

Assez surprenant que cela puisse paraître, le pistomancien en marchant au hasard, à l'instinct ou suivant un chemin de manière inconsciente, il réussit à sortir des ravins après quelques acrobaties à la Tomb Raider. Ensuite il finit par rejoindre une chemin puis un autre plus large, pour finir par remarquer qu'il était à l’extérieur de la Web Valley.

Je veux même pas savoir comment j'ai fait, j'ai trop mal partout pour réfléchir à ça, je rentre chez moi ou plutôt à la guilde, je dois voir le doc, me faut un truc pour la tête, la connaissance ça fait mal surtout quand elle rentre de force dans votre esprit...

   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP