Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Un nouveau chez-soi.
 MessageSujet: Un nouveau chez-soi.   Un nouveau chez-soi. EmptyJeu 27 Déc - 17:59

Travis Lagrange
Travis Lagrange

Fairy Tail

Click


Ca fait un moment que je réfléchis à ma situation et, depuis ma mission avec Lucy et Katsu, j'ai pris une décision : je vais prendre un appartement. J'ai pas envie de scouater les dortoirs de la guides pendant des années, non plus. Mais j'ai quand même pris le temps de me reposer. C'est le lendemain que j'ai commencé ma recherche, en retournant au panneau d'affichage qui se trouve en face de l'hôtel dans lequel j'étais descendu, lors de mon arrivée à Magnoria. Une fois arrivé sur place, il y avait toujours autant de monde devant, voir un peu moins. J'ai réussis à me faufiler jusqu'au panneau et j'ai commencé à regarder les différentes annonces. Rhaaa ! Mais c'est pas vrai ! Ils le font exprès, ou quoi ?! A chaque fois que j'en choisis une, quelqu'un la prend avant moi ! Enfin, bref. J'ai quand même réussis à en avoir quatre. Je me suis éloigné de la cohue et j'ai lus plus attentivement les affiches.

Bon, vu les adresses, ça va me prendre la journée complète. Alors ne perdons pas de temps.

Je me suis aussitôt mis en route pour la première annonces.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non là, j'en ai marre ! C'est le troisième appartement qui ne me plait pas. Un plafond à trois mètres, une isolation quasi inexistante et la salle de bain commune sur le palier, non merci. Le premier était pire. Il avait une odeur de moisi, une humidité énorme, la tapisserie se décollait de toute part, le dormant de la seul fenêtre avait un jour avec le mur tel qu'on pouvait voir à l'extérieur et le pire, c'est les cafards qui couraient partout. Et ce salaud me demandait 80000 Jewels par mois ! Mais même pour 1000 je ne vivrais jamais dans un truc insalubre ! Quand au deuxième appart', il avait beau être refait à neuf après le départ du dernier locataire, c'est la tronche de pervers du proprio et sa façon d'insister pour que je m'installe qui m'inquiétaient. Je me suis vite carapaté de là, avant qu'il ne me propose quelque chose que je ne regretterais par la suite. Bon bin, il me reste plus qu'une annonce. J'ai dus mettre cinq minutes pour arriver à l'adresse, qui se situait dans une rue avec un petit canal qui passait au milieu. La zone paraissait calme, c'est bien, ça. J'ai frappé à la porte et un vieil homme est venu m'ouvrir.

Bonjours, jeune homme.

Bonjours monsieur. Je viens pour l'annonce.

Ah ! Oui, oui. Suivez-moi.

Il m'a fait entré et je l'ai suivi à l'étage.

Tout est neuf. Il n'a jamais été utilisé, même les meubles.

Intrigué, j'ai sortis le papier et je l'ai relus.

Mais, sur l'annonce, c'est marqué nul part qu'il est déjà meublé.

Ah ? Tien, étrange. Je suis pourtant sûr que... Oh non !

Quoi ?

Il n'y a aucun meubles ! Il les a tous pris !

Il ?

Mon petit-fils. C'est lui qui a fait les travaux et l'annonce. Mais je comprends mieux cette dernière, maintenant.

Mais vous n'avait pas vérifié ?

Si, bien sûr. Mais, à ce moment là, les meubles étaient encore là et c'était cette annonce qu'il m'a proposé.

Le vieux me donna une autre affiche et, sur cette dernière, il y était bien marqué que l'appartement était meublé. Mais le pris est resté inchangé, soit 140000 Jewels par mois.

Qu'allez-vous faire, alors ?

Et bien, comme il n'y a pas de meubles, je vais retirer leur location, soit 40000 Jewels.

*Ca va me faire de sacrées économies, tien.* Et pour le mois en cours ?

Et bien, je vais calculer ce que vous me devez pour la semaine à venir. Allez-y, je vous laisse visiter.

Whaou ! Encore mieux ! Des quatre que j'ai rencontrer, c'est le proprio le plus réglo. Oh, ça rime. Bon bin, faisons le tour, alors. La pièce principale avait une déco sobre : les murs étaient blancs, sauf celui qui se situait en face de la seule fenêtre de la pièce, qui est jaune. D'ailleurs, sur le dit mur, deux portes donnaient respectivement sur la petite cuisine et la salle de bain. Il me plait, cet appart'.

Je dois vous avouer que, de tout les propriétaires que j'ai rencontrer, c'est vous qui m'inspirait le plus confiance.

Ravie de l'entendre.

C'est pour ça que je vais vous le prendre.

Après être descendu dans son propre appartement, nous avons signé le contrat, que j'ai préalablement lu, et il m'a donné les clés de mon nouveau chez-moi. Bon, par contre, va falloir que je trouve des meubles pas cher moi, maintenant.

Spoiler:
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Nouveau chez les Phantom Lord
» Un nouveau départ chez les poneys. [Jasper]
» Un nouveau périple
» [ Entrainement ] Un nouveau compagnon.
» De nouveau là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP