-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?
 MessageSujet: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? EmptyDim 16 Déc - 16:06

Yuzuki-Clark R.
Yuzuki-Clark R.


Click

Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?
Introduction Bonjour à toutes et à tous,

Je poste aujourd'hui, suite à une discussion de l'équipe administrative, une question qui sollicite votre avis en tant que membre. En effet, nous avons longuement discuté, et exploré plusieurs pistes, sans succès. Du coup, le but de ce sujet est d'essayer de faire émerger vos avis, et vos sentiments sur un objectif précis. Donc, je vais commencer par présenter le problème qui a été évoqué, puis je vous présenterait les idées qui sont ressorties de nos discussions. Nous prendrons en compte vos remarque dans notre prise de décision. C'est donc l'opportunité pour vous de vous exprimer.


Problème
Le problème qui est remonté est le suivant : Les personnages du manga ont-il besoin d'une augmentation en Maîtrise Magique ? Nous aurions donc aimé connaître votre position, vous qui incarnez soit des personnages inventés, soit des personnages du manga.

Arguments
Pour nous, les personnage du manga ont nécessairement besoin d'être remontés au niveau de la maîtrise magique. Pourquoi ? Car nous pensons que certains personnages, comparés à des personnages que nous appellerons "personnages référentiels inventés" disposent d'une quantité de Maîtrise Magique illogique. Nous avons trois exemples à mettre en lumière.
  • Exemple 1 : Atios & Elsa Scarlet
    Atios est un personnage qui vient d'atteindre le rang S récemment, disposant d'environ 14 000 points de Maîtrise Magique. Elsa Scarlet est un personnage du manga qui est une mage de rang S depuis des lustres, une vétéran de ce rang, or elle ne dispose "que" de 15 000 points de maîtrise magique. Nous jugeons cet écart de Maîtrise Magique trop faible comparé au fossé qui existe entre ces deux personnages.

  • Exemple 2 : Solis Farron & Gray Fullbuster
    Solis Farron est un personnage qui vient de parvenir au rang A avec ses 11 000 points de maîtrise magique, alors que Gray est un personnage de rang A depuis longtemps, n'en disposant que depuis 8 000. Là le décalage est encore plus frappant. Pourquoi un mage de rang A débutant, serait-il plus puissant en terme de Maîtrise Magique, qu'un mage de rang A de longue date tel que Gray ?

  • Exemple 3 : Lucy Heartfillia
    Lucy est une mage de rang A, qui a réalisé beaucoup de missions avec Natsu dans le manga pour parvenir à ce niveau-là, et être même capable de participer en tant que partenaire au test de rang S. Pourtant, elle ne dispose que de 6000 points de maîtrise magique, pour nous, elle devrait être augmentée vu sa puissance actuelle.
Ces trois exemples mettent en lumière la nécessité de monter la maîtrise magique des personnages du manga. Pourtant, le faire causerait de nouveaux problèmes. C'est ce qu'ont pointé quelques membres du forum.

Conséquences
Monter la maîtrise magique des personnages du manga ne ferait pour nous que creuser un fossé déjà immense entre personnages inventés et personnages du manga. C'est pourquoi nous avons essayé de réfléchir à des solutions. Voici nos idées, nous en avons discuté, et avons notre avis dessus, mais le but de ce sujet est de collecter le votre. Je fais totalement exprès de ne pas faire transparaître les arguments que l'on a déjà eu, uniquement pour récolter les vôtres à propos de ces idées.
  • Ne pas trop monter les personnages du manga : Je ne pense pas que les explications sont nécessaires, je rappelais juste la base, de manière à ce que vous puissiez associer avec les autres idées, ou même les vôtres

  • Élargir les possibilités de départ des personnages inventés : Les personnages inventés sont notés et peuvent débuter avec une maîtrise magique égale à 1000 au maximum. L'idée, est de coupler cette idée avec une éventuelle augmentation des personnages du manga. Par exemple, il faudrait réfléchir à s'il est possible de monter la notation jusqu'aux 2000.

  • Permettre aux mages de réaliser les missions du rang qu'ils précèdent : Par exemple, un mage de rang D pourrait réaliser une mission de rang C, mais pas de rang B, A et S. L'idée veut aussi que cette règle ne s'applique pas aux mages de rang A (ils ne pourraient donc pas réaliser de missions de rang S)

  • Des gains en mérite personnalisés pour chaque mission : Chaque mission se verrait attribuer en récompense un certain nombre de points de mérité si les conditions sont réalisées. Pour le cas des missions inventées, c'est l'équipe administrative qui donnerait cette quantité, comme elle donne déjà le rang de la mission. La quantité de mérite dépendrait des objectifs et des conditions de réussite

  • Agrandir les paliers de mérite : Les paliers qui permettraient de passer d'un rang à l'autre seraient plus difficiles à atteindre.

  • Attribuer de la Maîtrise Magique lors de l'accession à un rang supérieur : Lorsque votre personnage passerait dans un rang supérieur, il gagnerait une certaine quantité de maîtrise magique pour marquer cet évènement, et pourquoi pas du mérite.
Voilà, vous avez toutes nos idées, vous pouvez en discuter et tout ça. Je vous prierai également de ne pas faire dériver le sujet, nous parlons bien de ce qui est écrit en toute lettres en problématique. Si vous avez des arguments qui vont contre l'augmentation des personnage du manga, je vous en prie, exprimez-vous également. J'espère que je n'ai rien oublié ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Merci à tous pour votre participation !

http://www.fairy-tail-rpg.net/forum
 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? EmptyDim 16 Déc - 16:58

Anonymous
Invité


Click

Je sais pas.
 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? EmptyDim 16 Déc - 17:16

Anonymous
Invité


Click




J’appréhende pas mal cette augmentation, pour la raison mise en gras : c’est augmenter l’écart entre les inventés et les persos du manga. Je trouvais ça cool que des persos comme Atios, Jerenn, Solis, Emil puisse commencer à interagir avec force égal sur l’environnement de Fiore avec des personnages prédéfinis. Non pas que je n’aime pas les prédef’, mais le fait de devoir rester fidèle au personnage impose des limites d’imagination que l’on n’a pas avec des personnages inventés. Qui plus est, les persos prédefs sont souvent limités à « aider des plus faibles » et « défoncer les méchants » avec leurs puissances.

Après, quand je regarde les exemples, c’est possible qu’Atios soit encore quelques rails derrière Erza. C’est pour moi une évidence que Lucy bénéficie d’une trop faible MM (Maitrise Magique). Après, ce que je comprends pas, c’est le lien fait entre mérite et MM.

Quand le mérite a été mis en place, c’était justement parce qu’Emil pensait qu’il fallait bien séparer rang et puissance magique. Maintenant, on dit que les deux sont liés ? Je ne suis pas sûr de la définition donnée au « rang » sur le forum. Rang et MM sont loin d’être indépendants quand on regarde le problème sous cet angle. Et à ce moment-là, il faudrait définir ce qui lie les deux. Voilà pourquoi l’idée d’un gain de MM à l’obtention d’un rang m’attire un peu. Ou alors, la mise en place d’un seuil « Pour être rang A, il faut tant de mérite, mais aussi tant de MM ». Mais dans ce référentiel je trouve que le mérite fait tâche xD
Du coup, c’est logique de lire une proposition comme celle de Katsuro. Même si je la trouve imparfaite, car retoucher tout le système trop profondément va créer encore plus d’inégalité. Après, ça a l’avantage de résoudre les deux problèmes « Rang trop haut pour sa MM » et « Rang trop bas vu sa MM ». Mais ça encadre vachement les joueurs dans une fourchette plus petite de possibilité en évolution.
De toute façon, j’étais contre un système de mérite moi *PAN*

Je pense aussi que les DC devrait être noté sur un barème plus haut (2000), mais uniquement si leur premier compte a dépassé ce stade des 2000 / 2500 MM. Ou en tout cas, avoir plus de chance d’être mieux noté.

Gains personnalisés : Trop de boulot pour le staff & source de nouvelles inégalités (et tout le monde voudra les missions mieux cotées pour son rang, donc perte d’originalité de l’histoire du perso)
Permettre les missions aux rangs qui précède : Je trouve ça complexe aussi… Dans le sens où un rang C débutant ne pourra pas prendre une rang B. Par contre, si à la fin de cette mission, le gain de mérite le déclare désormais rang B, c’est intéressant. Ca équivaudrait à un test de passage de rang pour tous les niveaux, un peu complexe donc.
Agrandir les paliers de mérite : Déjà assez relou à atteindre, le rang S XD

Voili voilou pour le Miku.

Edit : C'pt'être pas clair, mais en gros, je trouve ça frustrant que certains persos du manga ait une hausse, donc je suis pas franchement pour. Mais par soucis de "logique", j'comprends que ça se fasse, même si j'considère que les mages comme Atios et Solis ont fait BEAUCOUP plus de boulot que ce qu'on veut leur accorder. Pour moi, c'est plus la basse considération qu'on donne aux persos inventés qui pourrait être changée.



 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? EmptyDim 16 Déc - 23:39

Anonymous
Invité


Click

Bon je vais donner très rapidement mon propre avis, pour ma part en effet pour Lucy sa MM est bien trop faible on est tous d'accord, ensuite pour l'écart Gray / Solis, oui c'est un peu gros 3000 MM d'écart mais ou juste 1000 MM entre Atios et Erza, mais pour moi il y a un mais, premièrement les personnages d'inventions sont pour la majorité des cas majeur (redondance mais bon) hormis quelque cas, comme ils commencent en tant que débutant cela veut dire qu'ils ne maitrisent leurs magie que depuis peu, ça peut paraitre paradoxale mais bon le fait que la plupart des perso inventés commence adulte alors que la plupart des perso prédéfinis commence à bien maitriser leurs magies aux alentours des 8-10 ans indique que le boost des prédèf ne doivent pas forcément avoir lieu, je m'explique parce que sinon on va me dire que c'est l'inverse et que justement de ce fait les perso du manga méritent plus de MM, imaginons un mage qui commence à 20 ans, bon ok il est rand D, et à côté tu as un mage qui a la puissance d'un rang C voir B aux alentours des 10-14 ans, lorsqu'il démarre ses première missions il ne s'améliore as et reste sur ses acquis (un peu dans l'idée de ce qu'à dit Katsuro), donc après certe il y a des vétérans mais si l'on regarde bien Natsu et Gray sont des rang A à la limite du rang S, or la plupart des missions qu'ils font dans le manga ne sont guère que des missions de rang C, B voir un peu A, par exemple la mission de bruler le bouquin au début c'est pas vraiment une mission de rang A super difficile pour Natsu hein on est tous d'accord, et Natsu c'est pas dit à la fin "tient il me semble que je m'améliore" c'est "bon ben mission accomplis les doigts dans le nez", après là ce n'est que mon impression vous n'êtes pas obligé d'être de mon avis, mais pour moi déjà ce point là ça me donne envie d'être contre le up de MM parce que les perso du manga font des missions au début qui sont de la gnognotte barbante pour eux.

Ensuite le deuxième point qui fait que je suis contre c'est tout simplement que les perso du manga restent sur leurs acquis au niveau technique, hormis des fois un ou deux up avec une nouvelle attaque par-ci à la toute fin ben ils rebalancent toujours la même chose, bon ok tu t'améliore dans la maitrise de cette technique mais quand tu la maitrise sur le bout des doigt et que tu ne fait que ça sans vouloir être méchant ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une "augmentation de sa maitrise magique" alors que les personnages inventés eux tente, essayent, innovent ect de ce fait ok Gray a des technique qu'il connait sur le bout des doigt mais cela veut il vraiment dire qu'il maitrise mieux sa magie que Solis qui en cherche encore toutes les facettes ? La MM représentant une maitrise globale de la magie par le mage dire que Gray est bien en dessous d'un novice c'est vrai mais est-ce vraiment sans raisons ?

Bref tout ça pour dire que je suis assez contre ce up de MM des perso inventés, ensuite augmenter le taux de MM de base sur les fiches c'est plutôt paradoxale je trouve, et enfin augmenter les palier de mérites 1) Ça donne encore plus de boulot aux perso inventés et 2) si il n'y a pas boost de MM pour les perso prédéfinis ça veut dire qu'ils sont devenu mage rang A avec encore moins de MM que prévu ? Donc hormis Lucy qui a commencée effectivement avec bien peu de MM je pense que les autre n'ont pas vraiment besoin d'un up de MM
 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? EmptyLun 17 Déc - 15:04

Anonymous
Invité


Click

Bon à mon tour de répondre, avant de commencer, je n'ai rien contre les personnes qui jouent un personnage du manga, je serais plutôt dans l'optique de les féliciter pour tenter de jouer un personnage du manga et de respecter l'esprit du personnage donné par l'auteur. C'est loin d'être évident, je sais et les possibilités sont moindres que pour un personnage inventé.

Ce qui va suivre est juste mon avis de membre et non d'un membre du staff.
Pourquoi dans les exemples, la maitrise magique, le rang et le mérite sont liés ?

Dans les deux exemples, ça parle de débutant de Rang X... etc Comment un mage de Rang A ou qui vient d'avoir son Rang S peut être qualifié de débutant ? Les missions sont certes plus dur mais le mage n'est pas un débutant pour autant. C'est plutôt le contraire.

La définition du mérite : (selon mon point de vue)
Le mérite, c'est la réputation du mage et aussi son expérience ( qui peut être complété par le rang) il permet aussi selon les personnes d'avoir des mages de tout niveaux avec des rangs et des mérites différents (c'est le cas dans le manga, c'est le cas sur le forum....)
ex :Miku Takyio7100mm 293mérite Rang B (Angel's Sky)
Bastian Tomaso 4750mm 295 mérite Rang B (Silver Fang)

Pour le même mérite, nos niveaux sont complètement différents. Miku et Bastian ont la même expérience et leur réputation dans leurs milieux respectifs sont les « mêmes » par contre nos maitrise magiques sont différentes.

Je vais commencer par le plus simple, le cas de Lucy, Alors oui sa mm est basse par rapport au reste mais Lucy est inscrite depuis l'an dernier sur le forum, à l'époque le niveau des mages du manga était calqué sur le palier de la seconde magie qui était 5000mm à l'époque. Lucy a été pendant un long moment absente, il est normal que sa maitrise magique soit resté la même. Quand le palier de la seconde magie a été changé, les mages du manga sont passés à 7000mm au début. Lucy, étant absente a été oublié par ça et c'est un oubli de ma part, je plaide coupable. Si il devait être rectifié, la maitrise de Lucy prendrait 2000mm de maitrise en plus.

Ah une chose en lisant ça, premier réflexe qui vient. Les mm acquis par les mages inventés sont dues par leur activité sur le forum. On arrive pas à 10 000mm en claquant des doigts...faut un minimum de temps pour y parvenir, donc de présence et de rps. J'ai commencé bien en dessous de Lucy et Gray (comme Solis) et nous sommes devants eux ? En quoi ça gêne ? Notre activité sur le forum serait récompensé par « vite un bonus pour les mages du manga, faut maintenir l'écart »...
On dirait presque que rattraper les mages du manga est un crime....

Bon d'accord je veux bien reconnaître que jusqu'à présent il était pas évident de juger et jauger de manière clair le niveau des mages du manga. Mais encore une fois, POURQUOI Solis, Emil et Moi, on aurait pas notre chance, en combat par exemple, contre Natsu et Gray ? Parce que ils sont du manga ? Mode chat box activé «  Argument refusé , veuillez choisir une autre réponse »
Je n'oublie pas l'auto-modération non plus, évidemment dans ma tête (et dans de Solis aussi je pense), malgré l'écart en notre faveur contre Gray en combat, on va non plus l'emporter en trois coup juste parce que on a une mm supérieure à la sienne. Le fair Play et la modération font que le résultat de ce combat est incertain, tout le monde peut l'emporter mais mage du manga ne veut pas dire qu'ils doivent rester invincible. Si je continue le délire, avec ma seconde magie et son principe, ma puissance dépasse celle d'Elsa, pendant l'espace de plusieurs minutes, je n'ai en aucun cas la prétention de la battre d'ailleurs ce qui m'ont lu à ce sujet connaissent la phrase suivante.
«  Je peux faire le mariole devant Elsa pendant cinq minutes, après je dérouille le reste de la journée »

Donc en autant cas nos maitrises magiques ne sont illogiques. (C'est le fruit de nos implications et nos présences) Je ne dis pas que les personnages du manga sont absent. On a tous des obligations dans la vie, on ne peut pas être tout le temps sur le forum, j'en suis conscient. Je ne jette la pierre à personne.
Je rappelle au passage que des quatre mages (Atios, Solis, Emil et moi) on a eu des périodes où on a peu Rp quelque soit nos raisons.... Heureusement que nous nous sommes ralentis.. Sinon on aurait le niveau de Laxus, Makarov et Gildartz.

Je reviens sur un détail qui à le mérite qu'on en discute et qui peut être illogique. Ce qui l'est c'est effectivement le niveau de départ des mages du manga. Si on peut considérer que les mages non rang S de Fairy Tail sont quelque part entre 7 000 pour les plus faibles et 11 000 pour Natsu avec le Rang A, les mages de Rang S, c'est un peu différent. Laxus et Gildartz valent bien leur 20 000 de mm et un peu moins pour Elsa. Un mage du manga qui passerait dans le manga Rang S aurait dans les 15 000 Mais on ne peut voir ça que MAINTENANT. Si on commence à distribuer des bonus aux mages du manga pour respecter mieux leur niveau... C'est pour les prochains mages du manga que cela servira pas au actuel dans un soucis d'égalité évidemment.

Ne pas trop monter les personnages du manga :

Mis à part Lucy qui a été oublié lors du changement de palier de la seconde magie et qui obtiendrait 2000 mm supplémentaire, les autres non. J'étais derrière Gray au niveau de la mm à son arrivée, j'ai fait des rps et la conséquence c'est que j'ai fini par le rattraper et le dépasser. Pas trop...combien ? 1000mm = 2 ou 3 missions de Rang A selon la notation du Rp

Élargir les possibilités de départ des personnages inventés

Là je suis d'accord avec Miku. Ça serait une bonne chose, ça donnerait un petit avantage au DC qui sont la plupart du temps des mages illégaux, ça donnerait un coup de pouce à ces derniers et rendrait plus intéressant de les jouer et un plus grand intérêt aux guildes illégales.

Permettre aux mages de réaliser les missions du rang qu'ils précèdent

Pour ça, je me pose juste la question du pourquoi ? Il y a des missions de tous niveaux toutes différentes. Pour passer du rang D à C, ça demande 4 rps missions si c'est fait seul. Je rappelle que pour chaque mission à plusieurs, il y un bonus de mérite qui peut aller jusqu'à 50% de la récompense de la mission.
Ex :
Avec Bastian je suis passé du rang D à B sans passé par le C... Event + une mission ou deux. Et j'ai commencé par faire une mission de Rang A à plusieurs car l'un de nous était rang A.
Avec Jerenn, rang B, j'ai commencé une mission Rang S avec Atios...
Toujours avec Jerenn, mission de Rang A avec Nywell qui est rang C
Miku est kidnappé par Solis et fait des missions au dessus de son rang.

Par contre autorisé plusieurs mages du même rang à faire une mission du rang Supérieur...pourquoi pas. Deux rang C qui ferait une Rang B...... A réfléchir.

Des gains en mérite personnalisés pour chaque mission

Là je suis pas trop d'accord, entre la décision du validateur de la mission et du créateur, si l'appréciation n'est passez haute du point de vue du créateur, ça va être comme pour les validations des rps « Pourquoi j'ai eu que tant de maitrise magique »

Agrandir les paliers de mérite

Atteindre le Rang S devient un mythe... ça veut dire qu'il va falloir augmenter le nombre de missions.

Attribuer de la Maîtrise Magique lors de l'accession à un rang supérieur

Gagner du mérite ? Nan Si on se base sur le manga, il y a deux types de mages. Les mages de rang S et au dessus et les mages non Rang S.
Gagner de la maitrise magique, à la seule condition qu'il est un Rp de type examen... donc avec un pnj...qui serait jouer par le staff. Une mission spéciale, un peu surprise, comme un examen de rang S mais adapté au niveau du mage....

Une question épineuse, pour trouver un équilibre entre le coup de pouce mm d'un coté et les avantages de l'autre.
 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? EmptyLun 17 Déc - 17:13

Anonymous
Invité


Click

Pour ma part, j'aurai tendance à amener le débat plus loin que simplement celui qu'on veut nous montrer. Certains ne s'en doutent pas, mais à une époque, les rangs étaient attribués par la maitrise magique. C'est ainsi qu'on a vu Atios passé rang A, redevenir rang B, repasser rang A. Oh, j'ai rien dit à l'époque et j'ai appris au fil des années à me taire car en général, ce que je dis porte ma marque maudite, donc on l'ignore. La preuve en est, Jerenn m'en est témoin, ce sujet, je l'ai abordé bien avant notre cher staff, et ce, à plusieurs reprises. Autant vous dire que pour moi, ce topic, ce n'est rien moins qu'un beau foutage de gueule.

Mais puisque c'est le staff qui daigne enfin porter le sujet devant tous le monde, je me dois de participer, quand bien même ça me dégoute sérieusement de le faire. Et j'espère que cet effort sera apprécier du staff, bien que j'en doute, puisque j'ai posté de nombreuses fois en tentant d'apporter des solutions, en vain, sans que jamais on ne m'écoute.

Je commencerais par définir les termes du sujets :

Le règlement a écrit:
La Maîtrise magique pourrait être définie par l’expérience et le vécu du personnage, cependant, elle n’est une référence en termes de puissance que si les écarts de maitrise sont trop élevés. Si deux personnages sont de maitrises proches, c’est presque comme s’ils avaient la même puissance en définitive. Prenons l’exemple le plus typique pour expliquer les choses :

Cette simple chose, est la raison pour laquelle j'ai trouvé ce forum excellent de base. Mais malheureusement, cet acquis s'est rapidement vu obsolète parce que, par manque de définition et en relation avec l'auto-modération, les rangs supérieurs sont devenus opaques. Par opaques, j'entends une chose :

Atios, 14.000 de MM, vient d'avoir son rang S ... C'est forcément une insulte à Erza ?

Vous l'aurez compris, ce forum à toujours manqué d'une précision cruelle pour les mages inventés. On ne sait pas ce que vaut un mage de rang A, ni ce qu'il peut faire. C'est au bon vouloir du staff, qui a tendance à voir la magie comme faible et limitée. Pourtant, je m'en réfère au wiki anglais sur Fairy Tail ... Les mages de rang A sont déjà des surhommes. Natsu, Cana, Gray, Wendy, Gajeel, Levy ... Parlons aussi des autres mages des autres guildes ... Un mage moyen du manga, rang A, est déjà capable de miracle. Erigor n'était pas un rang S, pourtant sa magie du vent lui permettait des prouesses quasi-divine.. Car oui, on parle de magie. Moi, ce qui me choque beaucoup, sur ce forum, c'est que dès lors que l'on colle à l'esprit shônen et puissant de Fairy Tail, le staff passe en pleurant et en censurant. A mon sens, Jerenn est le perso de shônen typique, il a ses capacités, ses sorts, il est équilibré et le voir dans Fairy Tail serait possible...

Ainsi, je pense que l'on sous-estime énormément les mages de rang A. Et cela finit par se voir sur les mages de rang S. D'autant qu'une chose est certaine : les rangs que l'on ajoute sur FTR, n'existe pas dans le manga Fairy Tail. Et j'ai envie de vous dire que c'est simple ... Quiconque maitrise un tant soit peu la magie, atteint rapidement le rang de mage accomplit ... Regardez Wendy. Douze ans, plus dangereuse que n'importe quel adulte normal ... Prenons sa rivale, la God Slayer du vent ... Jellal à fait pipi dans son pantalon en voyant la gamine procéder à un sort avancé... Oui, il faut que vous le réalisiez : la magie est une force dangereuse, très tôt. Et je dis ça, parce que je trouve qu'il y a une sorte de discrimination entre la puissance des inventés par rapports a ceux du manga.

Et ce qui fait la différence entre un mage de rang A, capable provoquer des cataclysmes déjà rien qu'a son niveau, d'un mage de rang S, c'est bien l'expérience qu'il y antre les deux. Les mages de rang S, je cite, sont effectivement des vétérans : peu importe leur magie, ils savent s'en servir, voir la développer d'eux-même, progressent bien plus que les autres et sont capable d'être très dangereux. Ainsi, je reprendrais l'exemple de la passation de titre de chef de Fairy Tail : Gildartz, mage de rang S rompu , à été promu maître de guilde par Makarov... Ainsi, le rang S, ce n'est pas tant que ça une consécration de la puissance, mais de l'expérience. De la capacité, ou non, à savoir utiliser la magie sur le long terme, la perfectionner...

Et sur Fairy Tail Rpg, les gens commencent rang D. Rang théorique, où chacun est un apprenti. Je peux comprendre qu'on ai voulu ça, mais quand vous regardez l'anime, vous voyez Fairy Tail Rpg ? Pour moi non. Les combats dans l'anime sont épiques, dantesques, malgré le ridicule de certaines magies et de certains personnages ... Et ici, nous avons affaire à une garderie. Une garderie tellement pleine de mage débutant que les seuls à avoir pu grimper au sommet remette en cause la place des personnages du mangas, qui eux, ont besoin d'un niveau défini, dès lors que des gens se rapprochent d'un niveau semblable au leur.

Si je reprends le problème, c'est bien parce que le staff n'a jamais voulu se pencher sur ce qu'était un rang S et un rang A que les problèmes d'aujourd'hui sont là. Le mérite, par ailleurs, en est une cause sous-jacente.

Un mage qui travaille progresse plus qu'un mage qui s'entraîne. Déjà, ça pourrait paraître logique, mais certaines missions de rang D peuvent être réalisé par n'importe qui ... Je vois pas où est la progression, perso. Je pensais que la magie était acquise au fil d'effort, pas en se tournant les pouces. Car oui, ici, la magie, vous l'apprenez en bossant, alors que le pitch de base de FT, c'est quand même que les mages, doués, vendent leurs services. Ainsi, il y a eu une inversion du concept : là où les mages s'entraînent pour vendre leur compétences, ici, les mages vendent leurs compétences pour devenir plus compétent ... Alors certes, progresser en tant que Mage, en chassant des monstres de la lune, je peux comprendre, mais progresser en retrouvant un chat, peu importe quel stratagème, magique ou non, utilisé, pour moi, ça reste un peu fumeux, comme théorie.

Le mérite, c'est la reconnaissance de hauts-faits ou de méfaits. Pourtant ici, c'est le passeport entre les rangs... Excusez-moi, mais c'est con, selon-moi. L'un génère l'autre, mais l'un n'est pas forcément nécessaire à l'autre. En plus, je suis désolé, mais en rp, il est rare que je vois des gens prendre en compte le fait qu'Atios, c'est 800 de mérite. Et Miku devrait être bien plus connu, si son cul est passé à la télé d'Earthland. Ici, cette statistique, qui aurait pu être utile, si elle avait une définition du genre "inconnu, connu, très connu", mais non. Elle ne signifie rien. Elle n'a de borne qu'a autoriser ou non des missions... Vous pensez sincèrement qu'un mage progresse en faisant des boulots simples au début de sa carrière ? C'est la confrontation avec le danger qui pousse à faire de son mieux, pas avec des chats perdus pour des grands-mères ...

Pour finir, je parlerais aussi, du concept de la magie, qui n'est que vaguement défini sur ce forum et qui est criblé par la censure de notre staff. Je prendrais le petit Uke de BP, Eve. Rang A. Il te provoque dans une réplique de Crocus, une tempête de neige. Pourtant, rang A, je vois rarement des mages inventés capable de faire des sorts aussi ... étendus. Et puis, j'ai remarqué aussi que les magies avaient tendance à être très encadrés et peu libres, cloisonnés à un thème qui n'est pas au choix de son créateur. Et je prendrais juste un exemple logique : vous pensez qu'un mage se base sur un thème particulier lorsqu'il créer un sort ? Mirajane, quand elle se transforme, possède une magie multi-élémentaire, elle s'est posée la question du savoir si le staff serait content ? Erza, en fonction de ses armures, fait de la magie de feu, de l'eau, de la lumière, etc ... Elle a demandé au staff la permission ? Et moi, on me demande de trouver un rapport entre ma magie, Excalibur, la lumière et on m'embête sur la validation à ce niveau... M'voyez, moi je veux pas jeter le bébé avec l'eau du boudin, mais je doute que Hiro Mashima se soit dit un jour, en créant ses mages : "tiens, est-ce qu'il pourrait avoir appris une autre magie ? Ah mais non, c'est vrai, les mages d'Earthland sont tellement mauvais qu'ils apprennent jamais deux façon d'utiliser l'eternamo."

Certes, je comprends que sur un forum, des concessions peuvent avoir lieu, mais avoir un peu plus de souplesse serait appréciable et n'empêcherait pas l'ordre.

Quant aux techniques, je vais être clair : la MM, pour moi, c'est une limite de capacité totale, sûrement pas une limite de connaissance ... Je veux bien croire qu'en terme administratif, une technique par 1000 de mm limite les abus, mais on se rend bien compte qu'Erza, si elle fait ça, elle dépasse largement les 20 techniques ... Un mage se limite au nombre de technique, arbitrairement, plutôt qu'a ses capacités totales ? WTF... Un mage qui améliore sa magie va pas s'arrêter en plein milieu et se dire : "ah non, j'ai pas assez de maitrise magique. Je sais faire des pilliers de feu, mais la boule de feu attendra", alors que sa magie lui permet de modeler le feu et de lui en donner diverses formes ...

Alors, ce que je penses des solutions du staff et des exemples du staff :

Rosa a écrit:
Exemple 1 : Atios & Elsa Scarlet
Atios est un personnage qui vient d'atteindre le rang S récemment, disposant d'environ 14 000 points de Maîtrise Magique. Elsa Scarlet est un personnage du manga qui est une mage de rang S depuis des lustres, une vétéran de ce rang, or elle ne dispose "que" de 15 000 points de maîtrise magique. Nous jugeons cet écart de Maîtrise Magique trop faible comparé au fossé qui existe entre ces deux personnages.

Euh, lol ? De toute façon, vu la magie d'Erza, c'pas un écart de puissance qui va déterminer la victoire, c'est un écart de compétence à l'épéisme, de ruse et d'endurance, et ça, c'est pas inclut dans votre indicateur qu'est la maitrise magique. Je peux croire qu'Atios pourrait perdre sur la longueur si rien est tenté de sa part, mais Atios n'a définitivement pas perdu d'avance un tel combat. Le combat serait d'autant plus intéressant que les façons de se battre sont ressemblantes, mais pas équivalentes. Alors, je suis sûr qu'Erza mérite un peu plus de MM, parce que j'admets une chose : Atios, en terme d'endurance est plus faible... Mais bon, de là a dire que Atios est mauvais, c'est faux. Atios, il a vécu des tas d'aventures et sûrement 20fois plus de n'importe quel perso du forum. Il est peut-être un rang S tardif, mais en même temps, il en avait les capacités avant ses 800 e de mérites selon-moi. C'est pour ça que ça choque autant. Le mérite fausse tout.

Rosa a écrit:
Exemple 2 : Solis Farron & Gray Fullbuster
Solis Farron est un personnage qui vient de parvenir au rang A avec ses 11 000 points de maîtrise magique, alors que Gray est un personnage de rang A depuis longtemps, n'en disposant que depuis 8 000. Là le décalage est encore plus frappant. Pourquoi un mage de rang A débutant, serait-il plus puissant en terme de Maîtrise Magique, qu'un mage de rang A de longue date tel que Gray ?

Pour moi, Gray est à 11.000 de mm, dans la théorie, si ce n'est plus et Solis ne tiendrait visiblement pas très longtemps contre un combattant aussi aguerri, s'il n'a pas des sorts pour s'en protéger.... Je connais pas la magie de Solis, ce qui fait que ma comparaison est hasardeuse et très bancale, mais selon-moi, celle de Gray est beaucoup plus dangereuse. Suffit de voir ce qu'il fait dans l'anime et les scans pour se dire que je parierais plus sur Gray que Solis. Je sous-estime peut-être et sûrement Solis, mais pour moi, Gray, en tant que mage, possède une magie polyvalente, et puissante ; rappelons qu'il a battu Ultear, qui possède une magie beaucoup plus dangereuse que nos deux mages suscités et alors que les septs lames du purgatoires étaient des monstres de magie, rang S et plus si affinités. Et j'tiendrais à préciser que Gray, à, à l'heure d'aujourd'hui à 42 sorts, dont deux faisant partie de la magie mère du ice molding, la magie des glaces... Voilà, je viens de vous prouver statistiquement que le système de FTR à besoin d'un gros lifting.

Rosa a écrit:
Exemple 3 : Lucy Heartfillia
Lucy est une mage de rang A, qui a réalisé beaucoup de missions avec Natsu dans le manga pour parvenir à ce niveau-là, et être même capable de participer en tant que partenaire au test de rang S. Pourtant, elle ne dispose que de 6000 points de maîtrise magique, pour nous, elle devrait être augmentée vu sa puissance actuelle.

LOL ? Des missions ? Qui l'ont faite progresser ? Mais n'importe quoi ... Si elle a progresser, c'parce qu'elle s'est battue avec des adversaires plus forts qu'elle, pas parce qu'elle a fait du théâtre ... Par ailleurs, Lucy est une mage tout à fait "normale", la seule chose qu'elle a de spécial, c'est sa capacité de multi-summoning, de force gate closure & son seul et unique sort, c'est ... Urano Metria. Ouais. Je sais, ça craint. Ah, Gemini double la capacité magique de Lucy, pour lancer Urano Metria. Ouais, j'viens de casser un peu le mythe, mais bon. J'suis d'accord pour qu'elle reçoive un boost, mais il sera très léger. Sauf si magiquement, on se décide à suivre la trame du manga, où là, elle irait facilement à 10.000, je pense. =)

Citation :
Ne pas trop monter les personnages du manga : Je ne pense pas que les explications sont nécessaires, je rappelais juste la base, de manière à ce que vous puissiez associer avec les autres idées, ou même les vôtres

Nan, c'pas une solution. Moi, je pense qu'il faut remettre TOUT le système à plat. Je sais, ça demande du boulot, mais si vous êtes admins, vous êtes là pour ça. Et sans léser les joueurs.

Citation :
Élargir les possibilités de départ des personnages inventés : Les personnages inventés sont notés et peuvent débuter avec une maîtrise magique égale à 1000 au maximum. L'idée, est de coupler cette idée avec une éventuelle augmentation des personnages du manga. Par exemple, il faudrait réfléchir à s'il est possible de monter la notation jusqu'aux 2000.

Foooouutaaaaggeeeeeeee de gueeeeeuleeeeeeeeee. Moi je suis pour qu'on commence vers 6000 de MM, donc à peu près le rang A. C'est le niveau d'un mage basique dans le manga. Je comprends l'argumentaire des autres, mais croyez-moi, ce forum est en perte de dynamisme car on a que des anciens mages qui sont fort. Et moi, ça fait trois, quatre ans, que j'attends de voir de vrais méchants, qui font peur, qui sont pétés de pouvoir magique, de magie interdite ... Et qu'est-ce que j'ai ? Une apprenti-assassin qui me fait des avances, un pervers à l'oeil lubrique alcoolisé qui fait des caprices pour son contrat et qui négocie avec moi ? Quant à Purple Blugoss, c'est qui, sérieux, ils existent ? XD

Citation :
Permettre aux mages de réaliser les missions du rang qu'ils précèdent : Par exemple, un mage de rang D pourrait réaliser une mission de rang C, mais pas de rang B, A et S. L'idée veut aussi que cette règle ne s'applique pas aux mages de rang A (ils ne pourraient donc pas réaliser de missions de rang S)

J'ai plusieurs bibles dans la vie. Et celle de FT, c'est le manga. Et dans le manga, un mage, peu importe s'il est mauvais ou non, il fait des missions, tant qu'elles ne sont pas rang S. Le rang S sert à départager ce qui dangereux de ce qui ne l'est que très moyennement. Donc pour moi, ça semble logique. Et puis, où sont les tentatives de risques ? Les échecs en mission ? ça doit arriver, hein, pourtant ici, non, jamais personne ne fait un boulot trop dangereux pour lui... Y aurait pas comme un problème ? Moi j'aurai bien vu Atios partir pour du rang A en étant C et foirer, mais j'ai jamais pu. Le règlement l'interdit.

Citation :
Des gains en mérite personnalisés pour chaque mission : Chaque mission se verrait attribuer en récompense un certain nombre de points de mérité si les conditions sont réalisées. Pour le cas des missions inventées, c'est l'équipe administrative qui donnerait cette quantité, comme elle donne déjà le rang de la mission. La quantité de mérite dépendrait des objectifs et des conditions de réussite.

Un peu de bon sens ... ça me semble logique qu'en fonction de la mission et pour qui on la fait, on est plus ou moins connu ... Autant en mal, que en bien... Prenons un exemple tout bête : Arès versus Atios, personne n'en a sûrement entendu parler... Alors que Atios, qui se transforme en fille, en plein milieu d'évent de chasse au monstre, ça je peux comprendre que tout Fiore en parle. Pareil pour le cul de Miku sur Lacryma vision. Bref, je le redis : le mérite est une statistique faussée qui doit se séparer de la maitrise magique pour en découler et devenir le "renom".

Citation :
Agrandir les paliers de mérite : Les paliers qui permettraient de passer d'un rang à l'autre seraient plus difficiles à atteindre.

Celui qui a donner cette idée est un crétin patenté. Désolé à lui, mais là faut pas déconner, déjà que c'est faussé à cause du mérite, si vous continuez de déséquilibré le système ... J'veux bien croire que je suis le plus gros maso en terme d'écriture, sur ce forum, mais quand même ...

Citation :
Attribuer de la Maîtrise Magique lors de l'accession à un rang supérieur : Lorsque votre personnage passerait dans un rang supérieur, il gagnerait une certaine quantité de maîtrise magique pour marquer cet évènement, et pourquoi pas du mérite.

C'est une mauvaise solution, selon-moi. Rétablir un système plus logique serait préférable que de compenser les lacunes de l'actuel. Et imaginez le bordel que ça ferait pour Atios et d'autres ? Vous voudriez le voir passer de 14.000 à 20.000 ? Déjà que me voir rang S vous donne des ulcères, je pense que juste avec cette exemple, vous allez abandonner c'projet.

Pour ce qui est de mes propositions :
  • Redéfinition des rang théoriques par rapport à la maitrise magique (qui n'existent pas dans le manga et donc qui ne devrait pas exister dans le rp)
  • Séparation de la maitrise magique et du mérite ; rétablir le système de maitrise magique comme seul indicateur véritable, pour ce qui est de la compétence des mages
  • Redéfinition du concept de mérite en réputation/renom.
  • Redéfinition de la maitrise magique des mages du manga par rapport à la redéfinition des rangs théoriques. Ajout de leur réputation.
  • Redéfinition des rang des mages inventés les plus avancés par rapport à tout ceci, pour rétablir un équilibre institutionnel.
  • Permettre la création de mage normaux (D, C, B, A).
  • Augmentation de la difficulté d'obtention du rang S (délai d'un an ?) pour compenser ceci.
  • Revalorisation des rp libres, des combats et des entraînements.
  • Rajouter dans le règlement une clause concernant les différents résultats d'attributions de récompense à la fin des RP (sous-entendu, permettre aux validateurs d'avoir une règle pour eux qui justifie en leur âme et conscience, les écarts de points et éviter que ça gueule dès que un est moins bien notés que l'autre, tant que bien sûr, cela reste justifié.)
  • Songer aussi à permettre un nombre plus grand de technique, sans que cela ne devienne disproportionné, mais qu'au contraire, cela reste cohérent à la mm et au manga.


=> Selon-moi, si tout ceci est fait, déjà, le forum ira beaucoup mieux en terme de logique institutionnelle par rapport au manga. Je rajoute aussi qu'il faudrait voir pour être plus souple par rapports a la magie, mais bon.
 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? EmptyMar 18 Déc - 14:15

Anonymous
Invité


Click

Bon... Alors permettez-moi d'apporter ma modeste pierre à l'édifice.

Je pense personnellement, et cela n’engage que moi, que la position de ce forum est ambigüe par rapport aux personnages du manga Fairy Tail. A certains moment j’ai l’impression que les « Erza, Gray, Natsu et Lucy » se doivent d’être intouchables sur leur piédestal et d’autre fois, j’ai l’impression qu’ils sont là pour aider les nouveaux à s’inclure et à faciliter l’insertion dans l’univers.
J’aurais tendance à être d’accord avec Atios sur un point, les mages de Fairy Tail, ils se font taper sur les doigts parce qu’ils détruisent des villes, parce que Gray peut congeler une entière montagne (Cf combat contre Lullaby je crois) et Erigor peut créer une barrière tempête qui empêche même Erza de traverser pour entrer dans le palais de Magnoria. Oui les sorts du manga ont des effets démesurés, non les mages inventés ne bénéficient pas de cette démesure.

Dans ce cas de figure, je propose une constante, une ligne directrice. Soit le rang maximal atteignable par un personnage inventé est de A et non S (Sorry Atios). On décalerais ainsi tout d’une lettre, on commencerais à E,D,C,B,A. L’octroi du rang S serait possible dans cas de figure exceptionnel, et ainsi les personnages du manga resteraient sur leurs piédestaux, inatteignables en termes de puissance. Une réévaluation des MM des personnages du manga est donc nécessaire.

Soit, tout en gardant à l’esprit le sacro-saint principe d’auto-modération, on lâche du lest sur les sorts des personnages inventés en leur permettant plus de liberté pour faire dans le dévastateur. Ensuite on ne change rien au niveau de la MM du personnage du manga. Comme le dit Jerenn, un personnage a été attribué à un joueur 1 an auparavant avec des MM reflétant le niveau du manga comparé aux inventés. Il n’a fait que 3 RP (Je jette la pierre à personne, c’est un exemple), il a gagné 1000 de MM et tout le monde le rattrape, on lui donnerait 2000 ou 3000 de MM pour compenser cela ? Ce serait injuste vis-à-vis des gens qui se sont investit pour obtenir leur MM. Et puis pourquoi pas un Solis plus fort que Gray ? Dans le manga Fairy Tail, tout le monde est le rival de tout le monde. Si mon objectif est d’atteindre le niveau de Gray et de le vaincre, pourquoi en serais-je privée ? Parce que le niveau ne correspond pas au manga. Dans ce cas-là il fallait le dire avant.

En résumé, soit on instaure clairement une volonté de séparer les persos inventés de ceux du manga en insistant sur le fossé qui les séparent. Soit, on permet pleinement aux persos inventés de faire jeu égal avec ceux du manga.
Cette décision est bien évidemment aux mains des modérateurs, mais à mon humble avis, maintenir le statu quo actuel s’annonce difficile.

Concernant les MM et le mérite, peut-être serait-il bon de clarifier une fois de plus leur utilité et leur usage sur ce forum.

Le mérite selon moi, c’est une sorte de barre de notoriété, l’idée que cela soit associé au rang n’est pas pour me déplaire mais il faudrait quelques lignes explicatives en plus. En fonction des missions accomplis, tout personnage gagne du mérite et se fait donc une réputation, qu’elle soit en bien ou en mal importe peu. Je vois Nywell avec 4000 de MM et 90 pts de mérite comme une personne raisonnablement puissante mais largement inconnue. Ce qui peut-être utile si on est dans une guilde illégale, Le mérite de ne reflète en rien la puissance et avoir Nywell de rang C capable de tenir tête à Bastian Tomaso de rang B, je trouve cela marrant et surtout inattendu !
Concernant Atios et son rang S, quand bien même je n’ai jamais RP avec lui, si Nywell venait à rencontrer Atios, elle aurait déjà une idée de qui il est car son nom est sur les lèvres de nombreux citoyens de Fiore.

La MM, c’est le niveau magique. Simple, précis et efficace. Selon moi il n’y à rien à changer.

En ce qui concerne la courbe d’évolution des personnages je la trouve plutôt bien faite. Commencer petit pour devenir grand c’est une bonne idée et j’aime la satisfaction de voir mon personnage gagner en puissance et en sort à petit feu. Commencer rang A avec 6000 de MM d’entré de jeu ? Pourquoi pas, mais alors il faut trouver la perle rare, une bête de RP et un sage philosophe confucianiste capable de se modérer. Parce que sinon c’est la catastrophe.

Ensuite en ce qui concerne certaines idées d’Atios, c’est bien de jeter des pistes et des directions, mais s’attendre à ce que les modérateurs trouvent les solutions miracles qui te plairont et ce, sans léser aucun joueur, je trouve ça un peu idéaliste, voir surréaliste.
Par contre, le coup de l’explication de l’attribution de MM en fonction des RP, je suis contre, les correcteurs corrigent et attribuent une note. Pas de réclamations, marche ou crève ! Wink
Si les gens veulent s’améliorer pourquoi pas prendre contact de façon civilisé au lieu de râler et se baser sur les évaluations de Solis lors de la création de personnage. Je serais la première à aider quiconque veut des conseils d’écriture ou de mise en scène/descriptions etc. Mais critiquer sa note et demander des explications ou se justifier sur l’évaluation d’un RP. C’est Niet !

Pardon de te le dire Atios, ne m’en veut pas, mais tu tires un peu la couverture à toi en mettant en avant de nombreux points qui te concernent, certes tu es un cas particulier. Mais comme tu l’as dis toi-même, la majorité d’entre nous est encore à bas niveau, ne nous perds pas de vue Very Happy ! Tu seras bien content lorsqu’on deviendra grands et qu’on te mettra des bâtons dans les roues Wink
Je t’encouragerais vivement à essayer de voir ce que toi tu peux faire avec ton Atios pour aider les autres à grandir, étant le plus puissant des personnages inventés, je dirais que tu as des responsabilités envers les plus petits. Droits et devoirs en somme. C’est une idée en l’air sur laquelle je te propose de réfléchir, et si tu t’ennui autant que ça, donne moi un mois ou deux avant que je t’envoie un RP dans les dents qui te fera tomber de ta chaise Wink. Un RP bon esprit, en tout bien tout honneur, dont tu ne ressortiras pas indemne émotionnellement ! Very Happy

Je suis désolée, mes idées ne sont pas très claire, j’ai essayé de contribuer du mieux que je pouvais, n’étant pas la depuis super longtemps, cela ne reste que mon humble avis. Mes paroles n’ont pour but d’offenser personne, si cela est le cas je m’en excuse platement.

Bon courage,
 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? EmptyMar 18 Déc - 20:24

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Alors, pour éviter de faire un gros pâté incompréhensible, je vais d'abord répondre à la question posée de base, avant de me lancer dans les réponses aux "élargissements du débat", qui sont prématurés à ce stade et n'apportent pas de réponse concrète.


Tout d'abord, concernant l'augmentation de MM des personnages du manga, je tiens à dire que cette augmentation a une raison logique, que j'ai l'impression que Tata a oublié dans sa synthèse x3
Bref, cette augmentation de MM n'est pas gratuite. On a pas juste décidé de les monter pour les repousser en inatteignables :3 En réalité, ce up a pour but de les remettre à niveau. En effet, à l'origine, sans échelle concrète, leur MM a été donnée au hasard. Pas de référentiel possible, donc des valeurs très... pochette surprise, pour certains cas comme Lucy, Reby ou Cobra. Bien entendu, on ne peut pas vraiment blâmer le staff de l'époque, puisqu'ils n'avaient encore aucune base pour le système de jeu. Or, à présent, nous avons des mages inventés de rang B, A et S, soit des incarnations des résultats du système de jeu. Ils forment une échelle de la manière globale dont on progresse avec le système de jeu sur le forum. Autrement, le up des persos du manga n'avait pas pour but de juste les "remettre au dessus de tout le monde". Le but initial est de les remettre sur l'échelle de valeurs que donne le forum. A savoir que globalement, on arrive au rang A avec 9000, au rang S avec 14000... Ainsi, on peut remettre les personnages du manga dans les rails en se basant sur ce qu'on sait d'eux dans l'animé pour le rang (Les participants de Tenrou sont postulants rang S, donc légèrement en dessus, ceux non pris mais espérant comme Alzack et autres sont de rang A, etc).

Le but n'était certainement pas de juste les reupper pour qu'ils gardent la suprématie :3 Juste de les remettre correctement, afin de boucher les fails qu'on peut voir actuellement par rapport aux inventés. Donc ça éclaircit déjà ce point. En soit, un up sera inévitable, mais il faut voir comment on répartit les poids sur la balance entre inventés et manga ^w^




Or, il a été fait remarquer qu'un up risquait de redécaller un peu trop les personnages du manga et les inventés, puisque mes fidèles supporters (merci Nywell xD) aimeraient que je batte Gray (gomen pour celui ci? x3). Du coup, on a voulu chercher des alternatives possibles pour limiter le up des persos du manga, quitte à ce qu'on revoit à la hausse les inventés, mais en tout cas, un équilibre était indispensable. D'où l'idée de passer par vos avis, et voir si quelqu'un avait des idées constructives ou des oppositions pertinentes sur tel ou tel point.


A présent, analyse des réponses:

Tata:
Ne pas trop monter les persos du manga: Celle là, j'attend de voir si il y a quelque chose qui marcherait.

Elargir les possibilités de départ des personnages inventés au départ: Je suis contre, même si je sais que certains le réclame. En effet, je ne pense pas qu'on puisse noter une fiche de façon juste sur un intervalle trop haut. Si une fiche vaut 400 sur 1000, peut on vraiment lui mettre 800 parce que ce sera sur 2000? Pas moi en tous cas. Quant aux fiches qui vaudraient plus que 1000, je rappelle qu'on a eu seulement deux fiches qui ont décoché un 1000, donc ce n'est pas un soucis de ce côté. Donc contre.

Permettre de réaliser une mission d'un rang supérieur: Tel quel, je suis contre, sinon, autant supprimer le rang D, et commencer au rang C :3

Des gains de mérite variables en fonction de la mission: Je pense que ça ferait trop de boulot pour les validateurs, outre le fait que même chose, comment on le définirait? En faisant un tableau à 7832 entrées, ou bien en mettant au pif, et donc de manière TRES subjective? x3 Donc contre pour le moment :3

Agrandir les paliers de mérite: Contre, j'étais même pour les réduire, afin d'au contraire donner l'illusion qu'on est plus forts au niveau de notre rang. Si on réduit le rang S à 600 par exemple, mon rapport de niveau avec Gray est fortement modifié, et moins grotesque. Mais c'est une mesure à coupler avec d'autres, sinon, ça va au grand n'importe quoi.

Attribuer de la MM au passage d'un rang: Je trouve cette méthode un chouilla artificielle. Disons que je pense qu'il doit y avoir moyen de faire mieux.

Katsuro

1) Tout d'abord, pas d'accord. Je ne pense pas qu'un personnage du manga doive rester à jamais inaccessible. Le but n'est pas de les mettre hors du forum, sinon, autant les supprimer :3 Le but est de les intégrer au système, correctement, et au contraire d'essayer de les rapprocher des inventés.

2) Je suis contre la première partie, à savoir juste bloquer pur et dur la progression. Car si jamais il manque beaucoup en mérite, le joueur va devoir faire de nombreux rps missions qui n'auront aucun impact sur sa MM? Pour moi, c'est pas jouable.

La seconde partie a été utilisée à une époque. A mon arrivée, on avait même des "niveaux" en fonction de la MM xD Ensuite, ça a été MM-> Rang. Puis est venu le mérite. Je ne faisais pas partie du staff de l'époque, donc j'ignore la motivation quant à ce changement. Si le mérite doit être conservé, je suis pour une modification de son "caractère rp". A savoir, plutôt que la notoriété, le baser sur l'habileté, la confiance en ce personnage pour réaliser une mission... Donc ne pas modifier le système, mais modifier le fond de ce qu'il représente.

Pour ce qui est de ton blocus, je crois qu'une autre proposition avait été émise sur le groupe staff, mais non reportée ici, à savoir qu'il serait possible de placer des "paliers de MM", en garde fou par rapport aux paliers de mérite. En somme, contrairement à ton idée de bloquer, l'idée serait d'imposer un changement. Donc par exemple, si quelqu'un atteint 3000MM, il passerait automatiquement rang C (pour reprendre ton exemple), même s'il n'a pas le mérite adéquat. Donc même s'il n'a pas fait ses preuves, on le considère assez puissant pour réussir une mission de ce rang.


3) Hmm, ton idée reprend de façon déformée ce qu'il y a au dessus, mais l'idée d'indices de difficultés ne me plaît pas, ça forcerait les gens à faire des rps d'autres genres qu'ils n'ont pas forcément envie de faire. Et faire un rp qu'on ne veut pas faire, c'est atroce, tant à écrire, qu'à lire ensuite. Et de plus, ça reviendrait à remettre des sous rangs en fait, et ça rendrait le tout bigrement compliqué xD


Miku

La politique, c'est mauvais dans un mariage... 'w'

Je suis d'accord sur le fait que le mérite a besoin d'une redéfinition :3 Parce que pour moi, le rang influe effectivement la puissance x3 Un mage de rang S, on se doute qu'il n'est quand même pas mollasson xD Donc pour moi, un rang ne s'obtient pas sans une certaine force, faut pouvoir assurer pour une mission de gros calibre '-'

Pour la hausse du barème des fiches, cf la réponse à Rosa.

Pour la basse considération donnée aux inventés, c'est pour ça qu'on passe par un dialogue plutôt qu'un up simple :3 (Et aussi parce que ça a été demandé? ♥️)


Cody

Pouik pouik pouik, pas un seul point xD
Pour la première partie, il ne s'agit pas de monter les persos par rapport à leur boulot, mais à leur puissance réelle x3 Si Natsu fait une rang D, cela signifie t il pour autant que tu es aussi fort que lui? Donc pas d'accord sur ce point.

Pour le deuxième point, c'est plus compliqué. Les raisons pour lesquelle je m'oppose au gain de techniques pour un prédéfini sont tout d'abord le fait que les persos du manga ont en général déjà 600 techniques, et pas des masses modérées. Donc pour moi, ils ont amplement assez. La seconde est tout simplement le fait que les gens restent pas éternellement. Depuis le début, j'ai connu trois Gray. Si chacun d'eux avait fait ses techniques, on aurait fait quoi, on remet à zéro les techniques, on les impose au suivant...?
Ensuite, je ne suis pas d'accord sur le fait que leur statisme technique doit entraîner une immobilité de MM. On peut progresser même sans gain de technique. Le meilleur exemple n'est il pas un constellationniste, qui devient plus fort alors qu'il ne gagne aucune véritable technique? Donc pas convainquant pour moi :3

Avis noté, un contre le up, encore que ça dépende en vue des précisions que j'ai apporté au début, sur la raison de ce up :3


Jerenn

Pour le rapport entre mérite et puissance, confère ma réponse à Miku :3 Même s'il n'y a pas stricte dépendance, il n'y pas indépendance ^w^

Concernant rattraper les mages du manga, ce n'est pas le problème, ça ne me dérange pas de passer premier constellationniste devant notre Bourrina nationale ( 24 ), mais juste une histoire de réadaptation par rapport au système de jeu maintenant qu'on en a les résultats :3

Pour un combat avec Erza, tu m'avais promis de tenir 7mn, je suis terriblement déçu '-'

Et au contraire, je trouve que c'est injuste pour les mages actuels du manga de rester plus bas que leur vrai niveau, même si je comprend ton point de vue sur le sujet :3 Ceux qui étaient là avaient qu'à bosser x3 Sauf que leur mérite et leur MM vont être complètement déphasés 'w'

Pour ce qui est de tes avis sur les propositions de Tata, je confirme ou infirme (cf plus haut)

Juste deux remarques, primo, l'idée d'accorder le droit de faire une mission de rang plus élevé si il y a un groupe :3 C'est en effet à réfléchir ^w^ Je pense pas que ce soit autorisable pour des missions S, mais pourquoi pas les autres, si le groupe est jugé suffisant :3
Seconde remarque, mettre des examens à chaque rang, ça va être nyaffreux à gérer @w@


Atios

Remarque passagère, ce n'est pas que ce que tu proposes est bannis, juste que tu ne sais ni l'organiser, ni le faire par la paix, pour ça que tes remarques passent souvent à la trappe.

Pour Erza, ce n'est pas une question d'insulte, mais de logique. Une mage qui est rang S depuis plusieurs années est logiquement meilleure que toi qui débarque seulement comme un poussin dans le domaine des missions à monstres géants et sauvetage d'univers.

Pour la suite, c'est un peu confus, et si je ne me trompe pas il y a un passage de spoil...
D'une façon globale, il est dur de limiter des mages. Si la moitié du forum pouvait détruire des villes entières, comment veux tu que ça tienne debout? D'autant que cela dépend franchement des personnages. Pour Natsu/Gray, Erza et les rang S, oui... Mais les autres? Ni Max, ni Alzack, ni Kana, ni Lucy ne semblent pouvoir déclencher des cataclysmes. L'équipe de héros est cheatée pour donner de l'épique, mais je ne pense pas que cela soit applicable d'une manière générale.

Pour le concept de rang S, je suis plus ou moins d'accord. Certes, ce n'est pas qu'un titre de pouvoir, et c'est aussi basé sur le talent brute du personnage (cf Reby qui n'est pas spécialement puissante "stricte", et qui peut devenir rang S). Cependant, les deux sont couplés, donc je ne pense pas qu'il faille trancher de manière si vive. Mirajane, Guildartz... sont des monstres parmi les monstres.

Pour tes remarques sur les missions, je rappellerais juste que FT montre aussi son lot de missions bidons, entre la pièce de théâtre, le service dans le restaurant et autre, ça vaut bien nos missions rang D, et encore, certaines ont besoin de magie.

Pour le mérite, je suis d'accord, ça mérite une redéfinition claire de ce qu'on en veut.

Pour tes remarques sur la magie, Atios, je te suggère de ne pas pencher sur ce terrain là. Amener du personnel dans ce débat publique n'apportera rien à part du conflit, en plus d'être un mouvement purement intéressé, et donc ne participant pas au débat qui est pour le forum, pas pour tes besoins personnels. J'ai de toutes façons écrit une note à ce sujet dans la V2 de ton commentaire, auquel il manque la partie de Tata. Et inutile de crier au drame, je passe par un externe pour vérifier ma neutralité sur le sujet.


Le nombre de techniques, c'est toi même qui l'indique, c'est une décision arbitraire, parce qu'il n'y a pas le choix ^w^ Fallait bien définir des apprentissages, pour éviter que certains ne fassent n'importe quoi et laisser un bazar monstre s'installer 'w' C'est pour ça que j'ai créé la règlementation sur le constellationnisme, puisqu'à la base, les esprits avaient techniques à volonté. Bah je peux te dire que c'était un gros n'importe quoi à gérer, je me rappelais même plus qui avait quoi et quand.
Ces paliers ne peuvent, et ne pourront jamais être mis en corrélation avec le manga. Erza et Gray ont 600 techniques, alors à part proposer des entraînements à chaque dizaines de points... A moins que tu ne suggères de laisser tomber les autres genres de rp bien sûr.

Je suis d'accord sur la suite, Gray me poutre tout à fait logiquement :3 J'ai de quoi lui tenir tête un moment, mais disons que je ne fais pas le poids offensivement. Je suis même pas un mage de type offensif, alors gagner contre le bourrin des glaces, merci @w@


Concernant tes avis sur les pistes de Tata

La première, remettre le système à plat, c'est suréaliste, ça consiste ni plus ni moins à créer un nouveau forum, ce qui n'est pas le but. Si c'est pour tout changer de A à Z, autant changer de forum.

La seconde contre, pour les éléments indiqués plus haut, sans compter que commencer avec autant serait absurde, ça s'appelle des personnages kleenex, ils vont être créés, et jetés aussi sec dans des batailles stériles.

La troisième, c'est envoyer des gens à la mort. Tout ce que tu aurais gagné à partir en rang A, c'est finir comme Karen. Mort et enterré.

Quatrième, cf mes réponses précédentes sur le sujet

Cinquième, je crois que c'est Ash, vois avec lui

Sixième, pas de commentaires précis.


Pour ce qui est de tes propositions:
  • L'existence de rang permet de classer sur une base les mages. On peut bien sûr les retirer et ne laisser que la MM, mais le système de sélection des missions ne va être que compliqué, puisqu'il va nécessiter de faire des groupements par tranches avec prédéfinition de la MM requise... Bref, inutile et sans apport pour moi.

  • C'est ce qui existait avant, mais comme je suis de toutes façons pour une redéfinition du mérite, ça va se discuter dedans :3

  • Ja, je suis pour

  • C'était là le but du sondage...?

  • Redéfinir les inventés? Donc remettre une dose de pif qui sera pas valable quand les autres inventés montant (Nywell, Miku, Misto) vont arriver? Et qui seront lésés? Pas d'accord.

  • Contre, les raisons évoquées sur le sujet

  • Vu que je suis contre la première... Je me prononce pas sur celle ci '-'

  • Rp libres ont été revalorisés. Revaloriser les entraînements, alors que tu suggères d'en faire plus, c'est incohérent, on va passer notre vie à en faire à ce compte là

  • Le staff a pas à se justifier sur la notation. Sinon, les critères sont connus de tous. Modération, qualité de l'écrit et de la langue, originalité, intérêt, style...

  • Incohérent avec la proposition sur la revalorisation. Car on va être coincé avec des entraînements en boucle. En outre, à part toi, y a jamais eu de plaintes sur le nombre de techniques, les gens en cherchent le plus souvent.



Nywell

Hmm, une proposition intéressante, mais je trouverais dommage d'isoler les personnages du manga des autres, je trouve que ça ferait "deux forums". Le but est pas de les séparer, mais bien de les réintégrer dans le système de jeu :3 Pour ça, cf mon premier pâté. J'ai comme l'impression que l'oubli de Tata a causé une groooooooosse incompréhension, fail du Tutotetati x3

Mérite à redéfinir à mon avis, quitte à ce qu'on fasse une vraie barre notoriété.

Et je suis d'accord avec la totalité du reste marqué :3



Conclusion

Sur ce, j'espère avoir éclairci le plus de choses possibles, à commencer par le pourquoi ce up qui manquait cruellement xD J'ai donné mon avis sur chaque proposition de chacun, et les remarques que j'ai faites aux un et autres sont là soit pour souligner le fail d'intro du sujet, soit pour que le débat continue sur ce sujet :3 Visiblement, on a bien fait de demander, vu que les gens sont pas d'accord sur tout '-'

Je retiendrais en particulier la proposition qu'il y ait une MM max avant le passage obligatoire d'un rang, qui éviterait ainsi des gens avec une grosse MM et un mauvais rang. Le besoin de redéfinir le mérite et son usage. Et... je crois que c'est tout, et sinon, c'est en réponse quelque part dedans :3
Bonne lecture et relance du débat ^w^
 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? EmptyMer 19 Déc - 1:45

Anonymous
Invité


Click




Wow, Miku dans la politique, tournage, deuxième ! (AU TAQUET)

J’ai tout lu au fur et à mesure, j’ai réagi, j’ai laissé vos remarques tournicoter dans ma tête et vous soulignez tous des éléments super importants, j’tiens à dire que j’suis fier de vous *w* (sauf Misto, t’as pas encore posté èé ♥).

En premier lieu, je vais compléter ma réponse en m’appuyant sur les critiques de Solis. Pas bon du tout, et de toute façon, on est d’accord qu’une fois sur deux là dedans xD & Je suis bien conscient que le débat tombe par ma faute ♥

Pour ton explication générale, je pense qu’on est tous conscient que vous vous amusez pas à faire un up par sadisme pur (du moins je l’espère). Simplement, il faut comprendre que c’est ressenti comme une injustice, de favoriser des personnages qui sont DEJA avantagés par rapports à nous. Déjà sur le fait que nous, on RP (no offense), mais aussi parce que nous, on n’a pas la liberté de faire évoluer notre personnage sur des années comme l’a souligné Cody. J’ai pas tout compris à son post, mais c’est honnête de dire que Natsu fait de la magie depuis qu’il est gosse, comme mon Miku, mais que lui, des années après, il est rang A, alors que mon Miku il a commencé à 20 piges avec 100 de MM. Au point que pour rester logique, je ne lui ai fait rejoindre Angel’s Sky qu’à ses 20 ans. Va mettre en scène, en RP, des années d’expériences. Les inventés n’auront jamais cette possibilité, et faire un up sur les persos du manga c’est enfoncer le clou dans la plaie. Alors oui, question logique, ça pose problème dans le sens où les inventés apparaissent un peu comme des surdoués en magie malgré les limitations qu’on leur pose. Mais après, si vous voulez être logique, et juste logique, faites ce qu’à dit Nywell, et séparez définitivement les prédef sur un piédestal. Parce que, si on suit la sacro-sainte logique, il n’y a pas d’autre solution – car un inventé ne rattrapera JA-MAIS Guildou en 2 ans de vie >w>

« Le but est pas de les séparer, mais bien de les réintégrer dans le système de jeu :3 » Conclusion : ben non. On les a rattrapé, ils sont intégrés, un up les désintègre (haha jeu de mot pourri). Qui plus est, l’artefact de « temps IRP » fait que vous soulignerez une incohérence même si, une nouvelle fois, un mage inventé rattrape Erza. Puisque de toute façon, il n’aura jamais une vie aussi complète qu’Erza remplie de mission sur des années de vie, de son enfance à son état actuel. Suivre ce raisonnement mènera, en tout et pour tout, toujours à une conclusion illogique.


Clairement que pour moi, tu peux vaincre Gray malgré que tu sois « débutant ». Tu ne seras jamais « vétéran », la notion de temps, en jeu Role-Play, est assez illogique en elle-même. Si tu veux ses années d’expériences, rien ne t’empêche de faire vieillir ton personnage, mais ta relation aux autres en seraient bloqués, car eux ne vieillissent pas. Je sais pas si je suis très clair ‘-‘

Encore un point. Je suis le joueur de Cobra, ne l’oublions pas. Cobra, de par les magies qu’il maitrise, est selon moi bien plus puissant qu’on veuille l’entendre dire. C’est pas pour autant que je vais râler si un inventé se présente devant moi avec le culot de me défier sous prétexte qu’il a rattrapé ma MM. Au contraire. Ca me permettrait de mettre un peu de piment dans mon RP, puisque vu la puissance de Cobra, je n’ose même pas combattre avec. D’autant plus quand j’ai appris (car oui, j’ai appris après coup moi), que je resterai bloqué toute ma vie à 5 techniques, c’est-à-dire autant qu’un mage de rang D hein, puisque mon personnage ne réapparaitra plus dans le manga. Je suis contre la réhausse de mon propre personnage, de toute façon, tout le monde s’en fou, y compris moi dans le sens où Cobra ne peut plus évoluer sur le plan magique. Si je me bas contre quelqu’un, j’espère juste tomber sur une personne fair-play qui saura comprendre que se battre contre Cobra, c’est pas aussi simple que de flanquer une raclée à Natsu (jt’aime ♥). En soit, tout se jouera dans l’auto-modération, et non pas dans mon rang. Ta remarque sur les persos qui ne durent pas me fait un peu rire aussi. Cobra il dure, mais pourquoi je ne RP pas ? Parce que si je le fais se rapprocher trop de Sybi, on me tape sur les doigts, et si je veux augmenter ses compétences magiques pour avancer avec Cubémos, on me tape sur les doigts ? Ca m’a un peu dégouté du RP avec Cobra, parce qu’un personnage sans évolution, je trouve ça triste. Alors comme Atios, j’attends. Parce qu’à part ça, je peux interagir avec des personnages du manga, qui vont soit disparaitre comme Erza, soit me limiter à des combats contre Natsu.


Je pense que dans l’ensemble, nous sommes tous d’accord sur une redéfinition du mérite. Alors si le staff commence à considérer que ce n’est plus indépendant de la MM, c’est la fin des haricots pour nous. D’accord, un rang S ne sera pas un branquignole, mais honnêtement, la diversité de MM en fonction des rangs est très amusantes, plus qu’illogique. Tu l’as dit toi-même, Levy pourrait être rang S, est-ce que pour autant elle ferait le poids face à Nywell / Jerenn, qui ont des magies plus offensives ? En plus, on sait tous que les rangs ne se valent pas d’une guilde à l’autre. Juvia était rang S, nah ? Et vu ses nombreuses réussite, elle est restée rang A à Fairy Tail.

Obvioulsy, et encore faut être une quiche en RP, pour avoir 40 de mérite, on gagne au minimum 400 de MM avec, non ? Idem pour chaque rang, vu que les missions rapportent de la MM. Donc il y a déjà un gain de MM parallèle au mérite qui fait qu’ils ne sont pas si indépendants. J’pense qu’il faut simplement pas chercher à les rapprocher plus que ça, car encore une fois, pour moi, tu peux battre Gray à coup de Cassiopée et Divine Rainbeam. Voir un Bastian rang B avec 5000 de MM, moi, ça me choque pas tant que ça ‘.’ Sinon, j’attends votre proposition de redéfinition du Mérite.

Le fait que vous n’ayez eu que deux 1000 est normal. La notation est relative. Si tu passes à un maximum de 2000, alors, quand tu mets 10/10, tu mets 20/20. Ca veut juste dire que tu noteras sur une échelle différente, avec un panel plus large. Je ne comprends donc pas pourquoi tu avances cet argument. Qui plus est, je ne proposais cela que pour des gens qui ont déjà fait leur preuve, et qui continue à le faire. Le 2000 était choisi arbitrairement, je précise.

« Pour la basse considération donnée aux inventés, c'est pour ça qu'on passe par un dialogue plutôt qu'un up simple :3 » Ben accordez leur / nous (je ne sais pas lequel choisir avec Cobra…) plus de considération, c’est pas dur, chiotte TT__TT


En ce qui concerne Katsuro, à part l’idée du « J’ai 3 000 de MM je passe automatique rang C », je ne suis pas pour. J’ai déjà débattu un long moment, ça rejoint Atios, donc je ne m’attarde pas ici.


Je suis plutôt d’accord dans l’ensemble avec Jerenn qui souligne bien l’injustice (encore une fois, c’en est une) de la situation. J’aime bien l’idée de pouvoir faire une mission de rang B à trois mages de rang C (exemple factice).


Atios, jt’en supplie, sois moins véhément xD Je suis totalement contre une refonte totale du système, qui ne ferait que remplacer des inégalités par d’autres. Je suis aussi contre des techniques supplémentaires, une par palier de 1000 c’est sympa, surtout que si tu RP bien, ton entrainement te donne 200, t’as plus que 800 à faire pour la suivante. J’ai du mal à saisir que 14+5 techniques ne te suffisent pas xD Ton pavé part trop à l’avantage des inventés (surtout du tien) pour être pris sérieusement.

Qui plus est, note personnelle, arrête de prendre mon cul en exemple. OUI, Miku est passé presque à poil sur toutes les télé de Fiore. Arrêtez donc de chanter « Miku devrait être plus connu », puisque comme à chaque évent, j’ai reçu un mérite monumental à la fin qui m’a acquis mon rang B confortablement. Donc oui, selon moi, la renommée est EN PARTIE reflétée par le rang, et elle n’a pas besoin d’un indicateur bien à elle. Tout simplement parce qu’elle varie trop IRP, et que c’est au joueur de décider si le Sorcerer Magazine veut interviewer son personnage ou non.

Du reste, trop de critique facile du système (rigolo de remettre tout le boulot sur le dos du staff). Si t’es pas content, change de forum, mais n’exige pas du staff de faire en sorte que le forum prenne la forme qui te plait à toi uniquement x3 Commencer au rang A avec tout le monde, c’est premièrement de trop, et deuxièmement, tu fais quoi de ceux qui ont crapahuté pendant ce temps ?

[Edit]
Un peu au pif : - Perte de dynamisme du forum, c'est totalement faux. Demande les stats des posteurs à Jerenn.
- Les mages de rang D n'existe pas dans le manga : Et alors ? L'invention a été faite pour justement marquer une progression et adapter le système au forum. Le fait de passer du manga à un univers RP libre entrainent forcément ce genre de contrainte. C'est comme jouer à un jeu vidéo qui découle d'un film, et se plaindre qu'il y a des niveaux x3
- Une tempête de neige, c'est pas non plus la fin du monde hein.
- Dans la même idée, s'il vous plait, être doué en magie, c'est pas détruire la moitié d'une ville. Levy est une mage de rang A candidate à l'examen.
- Il y a un point auxquel tu m'as fait pensé que j'aime beaucoup. Être auto-modéré, c'est pas créer des magies hypers régulées comme on nous demande (refuser le multi-élémentale est d'un absurde quand on voit Cana, Levy, les mages Arsenal, les mages Take Over et d'autres). Pour moi être auto-modéré, c'est avoir du pouvoir, mais s'en servir modérément. Le système de validation des fiches actuelle passe plus sur un avoir modéré qu'un usage modéré.


Sinon, je remercie Nywell pour son post sur lequel j’adhère presque de A à Z. Encore une fois, si vous faites un up, fait le bien, puisqu’un inventé n’aura en soit jamais la possibilité logique de rattraper un mage du manga. Mais ce sera triste pour eux, et injuste pour nous. Perso, RP avec un mage que je pourrai jamais rattraper et juste voir comme mentor toute ma vie, c’est mort XD

En tout et pour tout, un « indice de notoriété » serait pour moi un fail aussi monumental que cet « indice de propension ». Je m’attarde pas, c’pas le sujet.

Réponse à la problèmatique principale : Contre un up, pour une plus grande liberté d'évolution / interaction des prédefs, sans remaniement trop important du système.

Valà, amusez-vous bien xD

Edit : Suite à une remarque perspicace, Tsukyio ou Cliff maitre de guilde, ça vous semble pas beaucoup plus illogique ? Pourquoi vous leur faite pas un up, à eux ? '.'
Ca me fait penser que j'ajoute Laxus dans la liste des persos que ça me dérangerait pas de up, car il est devenu maitre de guilde, dans le contexte actuel. Mais bon, il est pas merdique le Laxus t'façon.

 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? EmptyMer 19 Déc - 15:54

Anonymous
Invité


Click

Bon moi aussi je reposte, alors je me rends bien compte que mon poste à été très....chaotique ? XD De ce fait Miku a plus ou moins compris et Solis presque pas du coup Solis je vais redire d'une autre façon mes idées.

Lorsque tu dis que si Natsu fait une rang D Cody aussi a la même puissance, là ce n'est absolument pas ce que je voulais dire mais je ne t'en veux pas mon post est un fouillis sans nom x3 ce que je voulais dire c'est qu'Erza par exemple à 12 ans avait un niveau de mage de rang B, A ou plus (bon après je sais pas trop) mais que dû à son âge elle a dû faire des missions de rang D ou C et que lorsque tu as le niveau d'un rang B ou plus faire une mission de rang D ben...peut on dire que tu t'améliore ? Prenons un cas simple : tu es capable de vaincre un groupe de dix bandits vétérans, faire une mission où tu dois vaincre trois bandits débutant te fera t-il vraiment bien progresser ? Je ne pense pas, un exemple d'un autre jeu (honte a moi de prendre cette exemple mais bon) on va prendre Pokemon, non pas que je déteste ce jeu mais disons que je l'ai abandonné m'enfin bref tu prends un Pikachu niveau 5, il affronte un Roucoul niveau 3, son niveau augmente pas mal, logique, mais si tu commence avec un Pikachu niveau 20....ton roucoul niveau 3 déjà ben il fait pas le poids donc sa va très vite et deux le rapport xp gagné et demander est juste titanesque, et faire ce genre de choses n'est qu'une perte de temps.

Bref tout ça pour dire que pour leur âge les perso du manga avait un niveau cheaté et que leur début de carrière en tant que "débutant" n'a pas dut les faire progresser avant un temps.

Ensuite lorsque je disais que les techniques utilisés par Natsu étaient minime...je parlait pas sur le forum x3 dans le manga Natsu réutilise encore et encore les mêmes technique, qui sont, nous sommes d'accord plus que bien maitrisées. XD

Ensuite je n'ai jamais parler d'un statisme de la MM à cause de ça, ce que je veux dire c'est que tu peux avoir la même maitrise magique que Gray dans le sens ou c'est de la MAITRISE Magique et qu'elle défini non pas ta réserve de magie (certe en sois un peu mais bon) et que ce que je veux dire c'est qu'entre un Gray qui maitrise entre 5 et 10 techniques sur le bout des doigts et un autre mage qui en connais 15 mais qui cherche à toute les faire progresser la méthode de maitrise de la magie est différente mais cela signifie t-il que si il ne sait pas utiliser ses technique à leurs maximum il ne peux pas rivaliser avec un perso du manga ? C'est ce point là que je désirais soulever.


Donc après ce petit éclaircissement de post je vais tout simplement réagir à tout vos post, un peu en vrac et pas à toutes les idées mais voilà, déjà le point qui est sûr il faut redéfinir le mérite, ensuite un autre truc c'est que up les perso inventé ou les revaloriser ne sert à rien, c'est très bien comme ça je trouve.

Je pense en définitive que le up des perso du manga est une mauvaise chose tout le monde à dit "ouai nan mais les perso du manga sont trop fort" après viennent les "il faut up les perso inventés" et les "ils faut remettre à jour les perso du manga", là je vais remettre les point sur les i, oh comme je me sens puissant quand j'écris ça m'enfin bref, je rappelle deux choses là première c'est que le forum se détache à partir de l'arc d'Edolas, ainsi normal qu'ils n'ai pas la même puissance que dans les nouveaux scans, et ensuite il a été dit moulte fois que les héros du manga sont cheatés dans le manga et que cela est contraire à l'auto-modération, d'où la dureté (même si là dessus je suis pas trop d'accord avec ceux qui ont soulevé ce point parce que moi je trouve ce forum formidable pour la souplesse d'un cadre aussi bien fait de façon à ce que ce ne sois ni sévère ni que ça parte en c******) sur la magie, il est normal que les perso du manga sois eux aussi victime de cette restriction et donc que leur mode "cheat" sois desactivé, dans ce cas sans le boost manga qu'ils ont ne seraient-ils pas à ce niveau ? Ou alors juste un légers boost mais pour moi si boost il y a alors que cela ne sois pas au dessus de 3000 MM de up (sauf Lucy qui a bien peu :/)

Ensuite il y un point que j'ai bien aimé c'est que l'on reparle du nombre de rp fait, en effet la MM des perso inventé dépends bien sûr de ses rp, s'il a atteint un perso du manga c'est qu'il a bosser dur pour, après il est vrai qu'un boost n'est pas là pour rendre les perso inaccessible et au dessus des autre mais dire qu'il y a un écart entre Jerenn et Gray c'est relatif dans le sens ou comme l'a dit Atios avec 3000 de MM d'écart rien n'est joué donc bon encore une fois ça soutient que je suis contre un boost.

Enfin dernier point que je vais abordé c'est qu'un boost va, voulu ou non, bel et bien recreuser un écart entre les perso du manga et inventés, alors que ce forum est là pour faire l'inverse, ensuite je soutient deux trois idées et exemple comme Miku avec Cobra, faire un personnage inatteignable (ou tout du moins qui le semble) ne fait rien de plus que réduire le rôle des perso du manga a "soutien-destruction de masse" un Grand-père Natsu qui ne fait que des missions afin de soutenir les plus petit et de faire des missions de rang A pour le up très vite sans difficultés je trouve ça minable :/ (je ne dis pas que le fait de pouvoir faire des missions supérieurs à son rang est nul je dit juste que le fait que les perso du manga ne vont finir qu'à ne servir qu'à ça je trouve cela dommage, nuance). De plus pour, et pour beaucoup je pense, il y a quand même une sorte de but ultime de pouvoir faire un combat à armes égales contre des mages du manga pour un combat super épic, et là ben....ça casse un peu tout :/ il est vrai aussi que si on a que des perso méchants inventés si ils ne sont pas du niveau des perso du manga soit pendant les events gentils vs méchant les perso du manga seront mis de côtés afin de ne pas déséquilibrer les camps, ce qui serait dommage

Juste un léger ps pour Atios, ne prends pas ça pour une remarque personnel mais certains points que tu as soulevés ne valent pas la penne d'avoir de commentaires, refaire du tout au tout est juste impossible et stupide, autant refaire un forum en effet, après les mages direct rang A ça va donner, comme l'a dit Solis, des perso Kleenex sans aucun intérêt, de plus et là c'est personnel à ce niveau là j'ai deux réponse négatives, la première c'est que je prends plus de plaisir à voir mes perso up que de me dire "tient je suis trop puissant LOL" dès le début, et le deuxième par contre là tu n'étais pas là pour le voir mais on a eu une vague de....boulets ? (désolé pour eux) qui sont arrivés en masse et qui ont vite étaient poussés (pour du plagia ou non respect de certaines règles) et pour la plupart pour un soucis d'auto-modération des fiches, si des personnes comme ça arrivent et se disent "tient génial je peux me faire un perso rang A directement over cheaté l'auto-modération c'est pour les tapettes" le système d'auto-modération va voler en éclats, et ça c'est vraiment pas le but (en plus on va avoir une surpopulation de rang A sans raison alors que Solis et Jerenn en ont bavé pour l'avoir, et ça c'est injuste). Donc ok y a des trucs à revoir mais réfléchis tout de même à tes propos et à les modérés, un propos carton qui ne vaut pas la peine d'être mis en avant ben....on le zap sans y faire attention, sans doute l'une des raisons pour lesquelles le staff est sourd à tes propos.

Bref donc après avoir tout lu et répondu je reste sur mon avis négatif quand à une hausse des MM des perso du manga, sauf si cela ne dépasse pas 3000 MM de boost afin que cela reste normal et que l'écart ne se creuse pas trop.
 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une question sur les personnages jouables du manga
» Registre des Personnages Prédéfinis du Manga
» Les points de maitrise de magie
» Manga et anime
» Ce qui doit être fait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions