Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Muette et pipelette riment avec fête !
 MessageSujet: Muette et pipelette riment avec fête !   Muette et pipelette riment avec fête ! EmptyJeu 1 Nov - 22:29

Anonymous
Invité


Click


« Miku, ton courrier me fait péter les plombs
- Mais, mais… C’est pas ma faute… Je te jure, c’était un accident !
- Regarde, tu même reçu une lettre de Bob !
- Bob, quel Bob ? Il y en a déjà eu trois !
- Le maitre de Blue Pegasus, idiot !
»
Surpris, je saisis l’enveloppe que mon ami me tend. J’ai reçu un tas de lettres depuis le Festival, des lettres de fan, beaucoup évoquant l’incident du boxer, au point que tout Angel’s Sky est au courant que 90% du courrier du moment m’est destiné.
Spoiler:

Le reste de la lettre vantait les mérites de la guilde, tout en insistant sur mes capacités en me couvrant de compliments variés. Le hic ? Le dessin d’un bob miniature en haut à droite, la marge rempli de cœur et… Ugh, le rouge à lèvre en signature. Mais il faut avouer que c’est une offre intéressante, les hommes de Blue Pegasus sont réputés pour leur élégance, je trouverai peut être un petit ami là-bas qui sait. Mais si je pars, Laxus sera pas content du tout du tout… Enfin, mon ami et moi-même trions ce courrier selon des critères qui resteront confidentiels. Tout ce que nous pouvons vous signaler est qu’une invitation d’Halloween disparut sous la tonne exaspérante de courrier. Et alors, je vous raconte pas, à la guilde, tout le monde est au courant. Et vas y qu’on m’envoie des « naturiste » par-ci, des « exhibitionniste » par-là… Agacé par les rires et les moqueries incessantes, sans parler des regards, je me dirige vers le panneau des mission et j’attrape la première qui me semble potable. Puis je me retourne pour regarder la salle. Bien sûr, la moitié des gens ont un sourire aux lèvres. Ne voulant pas partir seul, j’attrape par le bras une pauvre fille qui n’avait rien demandé à personne et que je sais avoir participé au Festival, et je la tire avec moi en dehors de la pièce.

« Hey, vient avec moi faire cette mission, j’ai envie de changer d’air, et d’entourage. »

Le tout accompagné d’un sourire, un poil exaspéré je l’admets, mais qui ne se voulait pas méchant. Elle ne répond guère, comme perdu dans la lune, puis hoche la tête. Je prends ça comme un signe d’approbation puis je la quitte en criant

« Bien, on se retrouve à l’entrée principale de Shirotsume dans deux heures ! »

~

J’ai peut être été un peu direct tout à l’heure… J’espère que je ne l’ai pas trop brusquée non plus, la pauvre. Quand je la vois arriver à l’entrée de la ville, je cours vers elle pour m’excuser.

« Excuse moi pour tout à l’heure, avec l’ambiance qui règne à la guilde je suis un peu sur les nerfs. Merci d’être venu en tout cas. Voici la mission à remplir, il faut qu’on se dirige vers un petit village pas loin, on devrait trouver des indices là bas…. Moi c’est Miku, et toi ? » Elle ne me répond pas et semble juste regarder le papier. « Tu boudes ? » Ma moue gamine et ma question inédite semble la sortir de ses pensées, et elle commence à m’écrire un mot dans les airs grâce à un stylo magique dont je deviens rapidement fan. « Suzu ? Tu t’appelles Suzu ? Joli prénom. Je suppose que tu ne peux pas parler… Flute alors, ça doit être embêtant ça... Pas grave, je ferai la conversation pour deux dans ce cas! »

Et bien fidèle à ma parole, j’ai papoté tout le long du chemin en racontant des anecdotes rigolotes et en délirant avec elle. Peu importe qu’elle ne parle pas, elle reste une personne parfaitement normale à mes yeux et je m’amuse beaucoup à tenter de la faire sourire avec mes bêtises. Qui plus est, il faut avouer que mon pouvoir m’aide pas mal à comprendre ses réactions sans qu’elle ait à écrire quoi que ce soit. C’était très amusant… Du moins jusqu’à ce que nous arrivions à une maison isolée complètement barricadée. Je jette une regard inquiet vers Suzu, puis, sentant la présence de personne à l’intérieur, je démolis une fenêtre pour entrer. Voyant deux parents et leur enfant recorvillés de terreur dans un coin de la pièce, je reste planté là, sans rien comprendre.

« Mais qu’est-ce qui se passe ici.. ? »
 MessageSujet: Re: Muette et pipelette riment avec fête !   Muette et pipelette riment avec fête ! EmptyJeu 1 Nov - 23:33

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Muette et pipelette riment avec fête ! 121101115517537346



    Il n'y avait rien à faire. Et quand je n'ai rien à faire, la proposition du premier venu qui m'est inconnu est accueillie à bras ouvert.
    J'explique quelques peu. Midi est passé, et pourtant, je finis tout juste mon repas. Poussant l'assiette pour laisser la place à mes coudes tenant ma tête, je souffle, ennuyée. Les mages présents rient autour de moi et envoient quelques mots moqueurs à une personne assise à une table, plus loin. Je tourne mon regard vers les mages qui n'ont que de veines paroles, et pose mes pupilles bleutées sur le jeune homme. Il me dit quelque chose. Je l'ai déjà vu quelque part.

    Bien sûr, Alice, que tu l'as déjà vu ! Il fait partie de ta Guilde, idiote...


    Non, ce n'est pas dans les bâtiments que je l'ai croisé... Je laisse peser mon regard sur lui, cherchant dans mes souvenirs, encore vagues sur les derniers événements qui se sont passés avant mon coma.

    Mais oui ! Les événements... Le Festival ! Bien sûre, comment puis-je être aussi bête...


    Mais impossible de me souvenir de son prénom. Les anges continuent de lui balancer des mots tel que « nudiste », ce que je ne comprends pas et laisse vite tomber. Haussant les épaules, je préfère me dire que ce ne sont pas mes affaires. Moins j'en sais, mieux je me porte, dans ces cas-là. Le blond se lève et s'approche du Panneau des Missions. Il y jette un bref coup d’œil avant de piocher un des papiers accrochés. Il pivote sur ses pieds et regarde l'assemblée des mages qui lui jette des sourires vaniteux. Sûrement suis-je l'une des seules à ne pas me préoccuper de ce qui se passe ?

    « Hey, vient avec moi faire cette mission, j’ai envie de changer d’air, et d’entourage. »


    Non, en effet, je n'ai pas pu réagir, que le jeune homme s'emparait de mon bras et m'emmenais dans ses sillages. Ahurie, je le laisse me conduire là où il souhaitait aller. Il a parlé de mission, ce qui veut dire... Partir, faire des efforts. Je n'avais pas la tête à ça, mais je n'avais rien à faire, donc tuons le temps en répandant de bonnes actions. Au lieu de m'emmener vers le lieu de téléportation, il s'arrêta une fois sorti de la pièce. Je hochais la tête tandis qu'il m'indiquait que je devais me trouver à l'entrée principale de Shirotsume dans deux heures.

    Deux heures ? M'ouais, ça pourrait-être possible. Si j'y vais à cheval.

    J'approuve de nouveau et le laisse filer, partant de l'autre côté, je me rends aux douches. Une fois toute propre, je mets les habits qui m'arrivent les premiers dans les mains et les enfile. Je n'oublie pas d'accrocher mes deux poignards et me faufile à l'extérieur de la bâtisse. Tapant deux fois dans mes mains, ma jument apparaît en galopant, Yuki dans ses crins. Je ne pus m'empêcher de leur sourire. Grimpant sur l'appaloose, nous nous dirigeons vers le lieu de téléportation. Je répète mentalement la formule et deux secondes plus tard, je me retrouve sous la Guilde. Le mage blond devait déjà être loin.

    Quelle heure il est ? Haaa j'n'ai pas de montres... Je devrais y remédier. Plus tard.

    Lançant Aquarelle au galop, nous arrivâmes en avance à l'entrée de Shirotsume. L'ange n'était pas là, je lâchais donc Aquarelle qui partit dans les grands espaces, plus loin, là où je ne pus plus la voir, emmenant Yuki avec elle. J'essayai de la suivre, histoire de la retrouver plus tard, mais rien à faire, elle avait disparu. Haussant les épaules, je revenais sur mes pas, où je fus accueillie par le jeune homme. Il s'excusa de son comportement, ce qui m'hota un bref sourire, puis il m'expliqua le lieu de la mission. Un village voisin.

    «  Moi c’est Miku, et toi ? »

    Mon réflexe ne vint que quelques secondes trop tard, et il fut bien entendu de sortir mon stylo de sa pochette et d 'écrire un joli « Suzu » dans les airs.

    « Suzu ? Tu t’appelles Suzu ? Joli prénom. Je suppose que tu ne peux pas parler… Flute alors, ça doit être embêtant ça... Pas grave, je ferai la conversation pour deux dans ce cas! »

    Je lui souris. Ce n'était pas embêtant, au contraire, ça résolvait beaucoup de problèmes, et ça permettait de ne pas en dire trop. De sauver des vies, selon les circonstances. Et de ne pas sortir de bêtises et paroles inutiles. Non, en fait, c'était bien pratique, que de se taire, à jamais.
    Tout le long du chemin, le dit Miku n'arrêta pas de parler. C'était assez ironique... Nous étions opposés, contradictoires. Lui parlait énormément et moi me taisais. Ce qui me valut certains sourires qui ne rimaient à rien dans son monologue. Il raconta et raconta encore. Ses anecdotes parlaient de tout et de rien, mais elles avaient toujours quelque chose qui les faisait ressortir.
    Miku coupa alors sa dernière phrase et mit fin à son monologue. Devant nous se dressait une modeste maison de bois, fermée comme elle le permettait. Le jeune homme n'y réfléchit pas à deux fois, après un bref regard à mon intention, il cassa une fenêtre et s'infiltra à l'intérieur. Je le suivais, trouvant tout de même sa réaction excessive. Il aurait pu frapper, cela ne lui coûtait rien. Et démolir après. Si nécessaire... Une fois entrée, je l'entendis marmonner une phrase dont je ne compris que la moitié. « Se passe ici ? » En gros, il voulait savoir le pourquoi du comment. Il ne comprenait pas. Et moi non plus, par la même occasion... Me voulant rassurante, je m'approchai du couple et de leur enfant. Ils étaient tapis sous une couverture verte. Alors que je ne me tenais qu'à quelques mètres d'eux, ils se mirent à trembler et s'enfuirent vers une autre pièce. Le bruit d'un verrou qui se referme résonna dans la pièce. Je … les avais... effrayé ? N'y comprenant vraiment rien, je tournais vers Miku une mine déconcertée. Je haussai les épaules et me dirigeai vers la porte qu'ils venaient de fermer. Me mordant les lèvres, j'entrepris de frapper, mais rien ni personne ne répondit. Alors je frappais de nouveau. Voyant que cela ne marchait guère, me vint à l'idée d'utiliser la méthode « Miku ».

    Non, trop excessif...

    Sortant de mes poches un stylo normal et des feuilles (mes objets de secours), j'écrivis un petit mot que je faisais passer sous la porte. « Miku et Suzu d'Angel's Sky, nous sommes là pour la mission qui nous a été envoyé. » En réponse, le verrou se rouvrit et les trois personnes sortirent de la pièce et s'avancèrent tandis que je reculais pour leur laisser place.

    « Oh mon dieu, merci ! Merci d'être venu ! » lança la femme, apeurée.
    « Il va nous manger, tout cru ! Mais ce n'est pas un loup ! » pleura l'enfant, qui devait n'avoir que quatre ou cinq ans.
    « Et bien, qu'est-ce, si ce n'est pas un loup, petit ? » répondit Miku, la mine vaguement amusée, tout en se rapprochant.
    « Du brouillard. » répondit le père de famille.

    Ils ont peur... d'un brouillard ? Le père dut lire sur mon visage, car il nous expliqua que ce n'était pas n'importe quel brouillard. Une fumée blanche, glaciale, qui enveloppait tout sur son passage et qui tuait quiconque s'en approcher de trop près et osait le toucher. Sa description me fit froid dans le dos. D'après lui, il n'apparaissait que la nuit et on entendait dans ses profondeurs « l'appel désespéré de la mort », des hurlements aigus ou rauques, qui venaient et s'en allaient. Je plaçais un regard assez plein de questions vers Miku. Sa description était tout de même vague. N'y avait-il pas moyen d'en savoir plus ?
    Ce que j'espérais en tout cas, c'est que nous n'en aurions pas pour trop longtemps, et surtout que nous ne laisserions pas notre peau dans cette mission. D'ailleurs, pourquoi m'avait-il embarqué ? Cette mission n'était pas de mon ressort... Mais nous allions y arriver.

    « Pourquoi ne resteriez-vous pas jusqu'à la nuit, pour observer de vos propres yeux ? » Ce fut la proposition de la femme.

    De nouveau, je portais mon regard sur Miku...

Muette et pipelette riment avec fête ! 121101115635570883
 MessageSujet: Re: Muette et pipelette riment avec fête !   Muette et pipelette riment avec fête ! EmptyVen 2 Nov - 13:29

Anonymous
Invité


Click



Ma partenaire fait preuve de bien plus de délicatesse que moi… J’y suis peut être allé un peu fort, effectivement, pour qu’ils aillent se cacher comme ça dans l’autre pièce… Par réflexe, j’ai bloqué mon esprit à toute cette peur beaucoup trop insistante à mon goût. La crainte est un sentiment sournois, et si je ne me méfie pas, je risque d’en payer les conséquences. Au vu de leur réaction, j’ai l’impression de ressembler à la faucheuse venu ôter l’âme des vivants, je préfère donc ne rien faire de plus, figé dans l’incompréhension. Heureusement que Suzu est là. Qui pourrait avoir peur de cette jeune fille frêle et fragile ? Je sais pas ce qu’elle griffonne sur son papier, mais l’idée fonctionne étonnement bien : nous n’avons pas à attendre longtemps avant que la porte se déverrouille et que les trois habitants se dévoilent avec un air torturé, à la fois soulagé et plein d’appréhension. Le petit se mit à pleurer, il est donc naturel qu’il gagne toute mon attention de tonton gaga.

« Il va nous manger, tout cru ! Mais ce n'est pas un loup !
Et bien, qu'est-ce, si ce n'est pas un loup, petit ?
»

Je me rapproche de lui, et c’est avec une spontanéité surprenante qu’il me saute aux bras, pleurant de plus belle. Je le prends contre moi tout en me redressant pour écouter la suite de la conversation. La réponse du père me laisse aussi muet que Suzu. Il se lance alors dans une explication qui ressemble plus à une mauvaise blague qu’autre chose. Une de ces histoires que l’on raconte aux enfants la veille d’Halloween pour leur faire peur et qu’ils restent sages. Et pourtant, il le raconte avec tant de sérieux qu’il est impossible de ne pas y croire. Et puis, la terreur qui émane de cette maison ne peut que confirmer ses dires. Le petit glissait peu à peu, alors je le remonte d’un geste sûr. Il avait séché ses larmes, ce qui me fait esquisser un sourire tendre. Je ne savais pas trop quoi faire en cet instant même…

« Pourquoi ne resteriez-vous pas jusqu'à la nuit, pour observer de vos propres yeux ? »

C’était en effet la meilleure des solutions, si ce brouillard n’apparait que la nuit, nous n’avons guère d’autres options. Pauvre Suzu, dire que je l’ai tirée là-dedans sur un coup de tête. Je tourne la tête vers elle, elle me regarde déjà comme si j’allai décider pour nous deux. J’ai comme l’impression qu’elle me fait confiance, sans que ce soit pour autant une de ces confiances absolues dont parlent les livres. Je suis sûr que cette fille est d’une gentillesse à toute épreuve, forte mais serviable. Peut être que je suis à côté de la plaque, mais je pense qu’elle ne sera pas vexée si je prends l’initiative de décider pour deux. Je dépose le petit au sol et je lui fait un sourire radieux

« Eh bien, que dirais tu que les deux mages les plus puissants d’Angel’s Sky veille sur toi ce soir ? » Je relève mon corps bien droit à l’attention des parents, un peu plus sérieux « Nous allons nous occuper de ce mystère, ayez confiance. » Enfin, je souris à Suzu, confiant « N’est-ce pas ? »

Evidemment qu’il y a des mages bien plus doués que nous à la guilde, mais ce n’est qu’un détail ça. J’ai bien senti la réaction de Suzu lorsque j’ai prononcé ces mots, et pour tout vous dire, ça n’a fait que m’amuser un peu plus. Mon sourire de gamin doit rendre ça aussi visible qu’une baleine au milieu de la savane. J’ai donc passé cette fin d’après midi à aider à reconstruire ce que j’avais détruit autant que faire se peut, et à barricader avec le plus d’étanchéité possible la petite maison. Je jetai des regards furtifs assez régulièrement vers Suzu, non pas pour la surveiller, mais pour m’assurer qu’elle ne se sentait pas trop forcée d’être avec moi. J’espère qu’elle s’amuse tout autant, même si j’ai quelques doutes. Et puis je me suis pas mal amusé avec le petit aussi, à lui courir après comme si j’allai le manger. Je n’ai jamais eu de petit frère ou sœur, et c’est bien dommage, j’aurai adoré ça. Il est vrai que la nuit tombant, l’air se refroidissait bien vite. Mais ce qui nous fit sortir en trombe de la maison – par la porte cette fois ci – fut l’entente de ce cri qui ressemblait plus à sifflement suraigu à vrai dire. M’assurant que Suzu était bien à mes côté, je salue les habitants qui nous ont hébergés jusque là, et je m’avance au cœur du brouillard sans aller trop vite pour ne pas perdre ma coéquipière.

« Allons y Suzu ! »

Plus nous avancions, plus le brouillard devenait froid et épais, au point qu’on avait du mal à discerner les arbres les plus proches de nous. A vrai dire, toute silhouette noire ressemblait à un monstre prêt à nous sauter dessus depuis l’obscurité pour nous dévorer tout cru. Je finis par dégainer mon épée, par prudence, une attaque surprise serait vite venue dans un contexte pareil.

« Fais attention à toi Suzu, ce brouillard n’a rien de rassurant. Il pou… » BOOM. « AOUCH » Oui, je viens de me prendre une branche dans la gueule à force de parler sans regarder où je marche. « Arbre de mes deux, ça fait mal ! » Je me frotte le front, puis je reprends « Désolé, je disais donc… Ah oui, désolé de t’avoir embarqué là dedans sans trop te demander ton avis. Je suis content de t’avoir avec moi, tout seul, j’aurai bien flippé… » Et patati et patata. Il y avait une raison à cette logorrhée. Mon pouvoir me permet de retrouver facilement Suzu dans ce brouillard, alors que je ne sais pas si l’inverse est possible. En parlant non-stop, au moins, elle sait que je suis proche d’elle. Le sifflement se faisait lui aussi de plus en plus insistant, je me demande sur quoi nous allons tomber…

 MessageSujet: Re: Muette et pipelette riment avec fête !   Muette et pipelette riment avec fête ! EmptyVen 2 Nov - 21:43

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Muette et pipelette riment avec fête ! 121102094257481032



    « Eh bien, que dirais tu que les deux mages les plus puissants d’Angel’s Sky veille sur toi ce soir ? »

    Mes yeux s'écarquillèrent et mon regard laissa filtrer l'amusement qui s'emparait de moi.

    « Nous allons nous occuper de ce mystère, ayez confiance. N’est-ce pas ? » finit-il, à mon intention.

    Je hauchais vaguement la tête, tout doucement, montrant en même temps mon incrédulité qui, heureusement, ne toucha pas les villageois, qui semblaient avoir confiance en Miku.
    J'étais loin d'être l'une des plus fortes mages d'Angel's Sky. A vrai dire, j'étais sûrement l'une des plus nulles. Ce qui me valut une grimace. Bien que j'essaie d'être forte, de me débrouiller toute seule et de ne pas montrer toutes ces faiblesses que je possédais, je savais très bien que tout le monde voyait en moi un insecte facile à écraser. Un microbe. Ces pensées, au lieu de me déstabiliser et de me fragiliser encore plus, me rendirent plus forte. J'allais montrer une fois de plus, comme au festival, que je pouvais me débrouiller. Et que j'étais capable de travailler en équipe, bien que ce ne soit pas la chose que j'aime le plus. Pourquoi toutes les personnes qu'on côtoie, quand elles passent plus de temps à nos côtés ; essaient toujours de s'infiltrer dans notre bulle, dans nos pensées, et de régler tous nos problème ? Cela n'a pas de sens. Si on ne leur en parle pas, c'est qu'on ne trouve pas bénéfique pour nous de le faire. Alors pourquoi essayer de nous soutirer les informations ? Voilà une des raisons pour lesquels je ne m'approchais pas des gens, du moins, de trop près. J'avais envie, mais en même temps, l'idée de devoir dévoiler tous mes sentiments à quelqu'un... C'était horrible. J'étais terrifiée, rien qu'à cette idée. Bien que cela semble très... bête ?

    Le restant de l'après-midi, Miku répara son erreur qu'il avait commis plus tôt : casser la fenêtre. D'après les villageois, le brouillard se rapprochait de plus en plus des maisons et la nuit passée, il s'était infiltré dans les endroits manquant d'isolation. C'était donc pour cela que lorsque nous sommes arrivés, cette maison était barricadée avec les moyens du bord trouvés par la petite famille.
    Bien que ce fut l'erreur de mon camarade, je participai avec ardeur et bonne volonté à cette tâche, tendant des sourires à tous. Miku courut longuement derrière le petit garçon, faisant mine de l'attraper pour le manger. Ces jeux entre un jeune et un bien plus petit me ramena quelques instant dans le passé, ravivant le souvenir de mon frère décédé en train de jouer à chat avec moi, dans le village. Mais aussi à cache-cache, au loup glacé, et toutes sortes d'autres jeux qui me paraissaient bien amusant à l'époque. Mon rire enfantin, clochettes tintinnabulantes transportées par le vent, résonna quelques instants de plus dans mon esprit, ne voulant pas me quitter, et disparaissant en s'effaçant un peu plus chaque seconde qui passait ; jusqu'à ne plus être qu'un lointain souvenir. Des larmes se détachèrent de mes yeux, coulant le long de ma joue, tandis que je souriais, continuant de regarder Miku et l'enfant. Mon partenaire leva sa tête vers moi et je me dépêchai de me retourner, rouge de honte, essuyant mes larmes et espérant qu'il n'avait pas remarqué les gouttelettes scintillantes.

    Raaah, Aliiiiice euuuh !

    L'air devint de plus en plus froid, et sortait de ma bouche la vapeur causée par la chaleur qui sortait de mon corps. Je frissonnais, et le cri dont avait parlé les villageois, sorte de plainte, de crissement, de chuintement... Enfin, de sifflement, je ne sais trop ; retentit. Miku et moi nous regardâmes et eûmes exactement la même réaction : sortir à l'extérieur. A peine nos deux pieds étaient contre terre, que la petite maison fut fermée de toute part. Me retournant, j'entendis seulement la petite voix du garçonnet qui nous souhaitait bonne chance.

    « Allons y Suzu ! »

    J'avale subitement une gorgée de salive et hoche pensivement la tête. Cela devenait plus qu'une manie... Je ne faisais que cela, hocher la tête par-ci, hocher la tête par-là, une nouvelle fois par ici, …
    Miku prit l'initiative de passer devant et de se frayer un chemin parmi l'épais brouillard blanc. Plus nous avancions, plus celui-ci se faisait froid, duveteux et il commençait à me piquer la peau. L'air semblait se raréfier aussi. J'avais de plus en plus de mal à respirer et nous toussions de plus en plus, autant Miku que moi, ce qui était assez étrange. Ma première pensée alla vers la fumée que dégageaient les volcans qui entraient en éruption, mais ça ne pouvait pas être le cas ici, je n'avais vu aucune trace de volcan, et si ça avait été ça, le phénomène se serait produit jour et nuit ; ce qui n'était pas le cas ici. Ce qui me dérangeait le plus n'était pas d'étouffer, mais de ne pas savoir le pourquoi du comment. Les bruits aigus, ce que les villageois pensaient être des cris, s'intensifièrent et se firent de plus en plus couramment et avec les mêmes écarts, de manière très répétitives.

    Intéressant...

    Puis me vint alors une idée, entre deux toussotements. Je cherchai aux alentours une branche, quelque chose de long et dur tout du moins. Mais on ne voyait rien sous cette fumée. Tout ce que je savais, c'est que Miku était à côté de moi.

    En même temps, pas moyen de le râter, c'est une vrai pipelette. Pensais-je quelque peu amusée.

    Je tâtais aux alentours dans l'espoir de trouver ce qui correspondait à mes critères. Et par inadvertance... J'aggripais le bras de mon camarade. Le lâchant de suite, je m'empourprai et manquai … Pardon, je tombai, en réalité. Ma tête heurta un objet froid et coupant.

    Aïe...

    Portant mes mains vers la coupure, je les sentis chaude et mouillée. Voulant vérifier ce que je pensais que ça pouvait être, je portais ma main vers ma bouche et tentais un rapide coup de langue. C'était du sang. Mon sang. Ce genre de choses n'arrivaient donc qu'à moi... La tête sous l'épaisse masse blanche, je n'arrivais plus à respirer et la substance s'introduisit jusque dans mes poumons, d'où elle ne voulut plus ressortir... C'était le moment de mettre mon plan à exécution, histoire de ne pas mourir d'une façon si idiote ! Ce que j'avaix percuté, j'espérais que mes soupçons soient vrais, devaient être une épée. Ainsi, Miku avait dégainé son épée. Je me jetais sur lui et la prenais à pleine main, le privant ainsi de sa lame et le faisant valser sur le sol. Il m'emmena d'ailleurs dans ses sillages et je me retrouvais collée contre lui, tous deux couchés sur le sol. Je m'empourprai de nouveau et me levai aussi vite que je ne l'avais jamais fait.

    Fermant les yeux, je tentai de visualiser le monde qui m'entourait. Mais sans mes yeux pour voir lorsqu'ils étaient ouverts, c'était bien plus difficil. Je devais me concentrer d'avantage. Et en forçant, je finis par réussir, mais cela fit couler en plus grosse quantité le sang sur ma joue, qui se déversa en de plus grosses gouttes.
    Ayant parfaitement visualisée l'arme et les quelques arbres qui nous entouraient, je la lâchais. Cette dernière se tint immobile dans les airs, imperturbable tandis que je menais un combat en moi-même. Un combat de concentration et d'effort. Le sang continua de couler, et les gouttes de sueur perlèrent sur mon front pour se perdre dans ma mèche, collant les brins de cheveux entre eux.
    Puis l'épée se mit à valser et à tournoyer sur elle-même, au départ lentement, puis de plus en plus vite, tandis que je répétais dans ma tête la formule qui me permettait de me concentrer d'avantage sur mon objectif. La fumée commença à se disperser. On y vit claire durant quelques instants. Les yeux toujours fermés, j'entendais Miku qui me parlait, mais je ne l'entendais pas, sa voix n'était que grésillement. Le monde visualisé dans ma tête se fit lui aussi plus limpide, je voyais ce qui m'entourait. La fumée revenait, au loin, peu à peu. Fatiguée, j'arrêtai, gardant mes forces pour plus tard. J'avais vaguement aperçu une forme à une dizaine de mètres, lovée contre des rochers, à gauche du chemin que nous suivions.

    Plongeant mes yeux dans ceux de Miku, je pense qu'il put y lire la fatigue et le soulagement. Manquant de tomber, je me rattrapai sur les genoux. Faire ainsi bouger une épée continuellement en augmentant sa vitesse était un véritable effort après un peu plus de deux mois d'abstinence à la magie.

    Fichu Coma !

 MessageSujet: Re: Muette et pipelette riment avec fête !   Muette et pipelette riment avec fête ! EmptySam 3 Nov - 18:15

Anonymous
Invité


Click



Nom d’un dieu roublard, quelle catastrophe ! Ce brouillard épais comme de la crème est une vraie bénédiction en réalité. Pourquoi ça ? Parce qu’au moins personne ne peut voir nos boulettes. Sérieusement, on n’a pas idée de se ramasser deux fois d’affilé. Je parle, je parle, et tout d’un coup, Quelque chose m’agrippe le bras. Bien sûr, le paranoïaque que je suis se retourne d’un bond en brandissant mon épée avant de réaliser qu’il s’agit de Suzu. Avant même que j’ai le temps de m’excuser, elle me saute dessus telle une tigresse et s’empare de ma lame. Nous voilà de nouveaux à terre, impossible pour moi de me lever tant qu’elle reste allongée contre moi. Ne semblant toujours pas satisfaite, Suzu se redresse d’un bond. Je ne comprends plus rien, voilà qu’elle ne bouge plus du tout, alors pourquoi cet élan d’agilité ?

« Un… Un ventilateur ? » Eh oui, notre petite Suzu est en train de faire preuve d’une ingéniosité stupéfiante. « Géniale ton idée ! »

Mais elle ne m’entend pas, beaucoup trop concentrée. Je fixe tout comme elle ce trou formée dans le brouillard et ce que j’y aperçois ne me rassure pas du tout. Oubliant cette silhouette peu commune tandis que le brouillard se faisait à nouveau dense, je m’abaisse auprès de Suzu qui semble déjà très fatiguée. Reprenant mon épée, je la fixe un moment, très sérieux, quelque peu inquiet pour la suite des évènements.

« Hey Suzu, tu l’as vu, toi aussi, hein ? » Question stupide, bien évidemment qu’elle l’a vu. « Écoute… Je ne suis pas très doué pour soigner les gens. A vrai dire je préfère prévenir que guérir, alors s’il te plait, reste avec moi. Tes plaies sont mineures, mais elles sont arrivées si vite… Ne laisse pas ce brouillard te voiler l’esprit et garde en tête que nous sommes en mission. » Sur ce, je me relève avec elle puis je lui prends la main droite. Sans la lâcher, j’avance prudemment vers la source du brouillard… Et voilà.. Nous sommes juste devant…

Muette et pipelette riment avec fête ! Monster-by-tigon-d317lyd_imagesia-com_36iw

Il est drôlement grand dit donc… Tout s’explique à sa simple vue. Ce monstre endormi ronfle comme pas permis, le son émis par ses narines est effectivement un sifflement aigu et agressif. Qui plus est, il émet cette purée de pois blanchâtre à chaque expiration. Cette bestiole doit être bien puissante pour que son simple souffle ait autant de propriétés dépressives & encombrantes. Prenant exemple sur Suzu, je ferme ma grande bouche pour ne pas le réveiller malgré mon air ahuri. Tenant fermement la main de ma partenaire, je lui montre le dos de la bête du doigt pour lui indiquer que nous allons monter dessus. Je ne sais pas si elle m’a compris, mais j’entame rapidement la montée pour arriver sur la nuque de la bestiole. Bon. Miku, réfléchis. Tu ne peux pas lui trancher sa gigantesque tête d’un coup… Mais en même temps, il faut bien commencer par quelque chose non ? Oh bonté divine, on ne voit RIEN dans cet environnement. Oh et puis zut, je prends mon épée que je l’enfonce telle Excalibur dans le dos de la bête.

Erreur technique & stratélégique.

Après avoir poussé un hurlement digne d’un martyr, le dragon se mit à remuer dans tous les sens pour nous faire tomber, au point que j’en perds la main et la vue de Suzu. Je m’accroche du mieux que je peux à son espèce de fourure et je prie pour que Suzu ne se soit pas pris un coup de griffe. Je crois qu’elle est tombée, je ne sais pas trop, avec ces rochers qui tombent à chaque fois que la bête frappe contre la paroi. Et le voilà qui s’envole d’un saut inhumain dans les airs en gigotant comme une anguille.

« Woho, wowowo, tout doux le serpent là. Aller, c’est pas si grave, vient on fait la paix et tu vas vivre ailleurs, genre au mont Yakobé, comme ça tout le monde il est content ! »

Il n’a pas l’air très convaincu, à vrai dire, il semble très rancunier. Je fais du rodéo en continuant d’hurler des choses probablement peu compréhensibles. Ça m’énerve, je ne peux pas détacher mon regard du monstre sous peine d’être éjecté, je n’ai aucun moyen de savoir comment va Suzu. La protéger, tu parles, t’es qu’un idiot. Et puis d’abord, qu’est-ce qui t’as pris de jouer au roi Arthur avec ton épée ? T’as vraiment cru que ça allait le tuer, abruti de blond ? ARGH.

 MessageSujet: Re: Muette et pipelette riment avec fête !   Muette et pipelette riment avec fête ! EmptyDim 4 Nov - 16:55

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click





    Miku reprit sans plus tarder son épée, tout en s'abaissant vers moi. Le brouillard commence à se reformer.

    Je devrais me lever, histoire d'éviter l’asphyxie...

    Mon coéquipier plonge ses yeux dans les miens. Il semble inquiet. Il a vu, lui aussi ? Il en a bien l'air. Je vois encore cette chose roulée en boule, qui semble plutôt grande... Je tourne mon regard vers l'endroit où je l'ai aperçu. Mais le blanc revient trop vite et lorsque je tente de plonger à mon tour mon regard dans celui de Miku, je ne le vois que quelques instants. Son visage se trouble et disparaît dans la marée de crème.

    « Hey Suzu, tu l’as vu, toi aussi, hein ? Écoute… Je ne suis pas très doué pour soigner les gens. A vrai dire je préfère prévenir que guérir, alors s’il te plait, reste avec moi. Tes plaies sont mineures, mais elles sont arrivées si vite… Ne laisse pas ce brouillard te voiler l’esprit et garde en tête que nous sommes en mission. »

    Je tousse et me relève, entraînée par la main de Miku. Les miennes sont chaudes et poisseuses, glissantes. Je souris. L'ange blond veut que je reste avec lui histoire de ne pas me blesser. C'est gentil de sa part.

    Il a l'air d'être une bonne personne...

    Mon sourire s'élargit d'avantage. Je presse le pas derrière Miku et nous d'un coup, je le sens s'arrêter. Me stoppant brusquement, je manque de tomber et de frôler le monstre, ce qui n'est pas une très bonne idée. Il n'a pas l'air bien sympathique et mieux vaut ne pas attirer sa colère, on ne sait jamais. Puis, je sens rien qu'à sa présence qu'il est fort, je me sens écrasée...
    Autour de lui, il n'y a pas de fumée, car celle-ci sort tout bonnement de ses narines qui se gonflent et recrachent ce brouillard dense et crémeux. Et les cris que les villageois croient entendre... Ce sont tout bonnement ses ronflements. Il a le nez bouché ou quoi ?
    Miku serre un peu plus ma main qui s'engourdit.
    Il me montre le dos de la bête.
    Il...

    Hein quoi ? Mais il est taré !

    Le blond n'était pas que bavard, mais je venais d'apprendre qu'il était fou. Le voilà grimpé sur le dos de la grosse bê-bête ! Et en plus de ça, je n'ai pas le temps de lui faire comprendre qu'il doit en descendre que je le vois brandir son épée et la faire ricocher contre les écailles du dragon sans ailes.
    Autant vous dire que le monstre n'a pas du tout apprécié la blague et, moi par terre et Miku l'enfourchant, je perds sa main. La bestiole se met à hurler et à se tortiller comme un verre de terre. Par la même occasion, je prends un coup de queue poilue dans la figure, telle une baffe, comme si je la méritais. Je n'avais rien fait moi pourtant !

    Miku nous sort des « wooooh, woooh » digne des cow-boys et converse avec le monstre, qui ne semble pas très d'accord sur les propositions de mon partenaire. Au fait... Je fais quoi les fesses par terre ? Bref, je me relève d'un petit saut et tente de trouver le preux chevalier qui a des idées assez bizarres. La vue ne marche pas... Je ferme donc les yeux et visualise... et … ils sont en haut.

    Bon allez, Alice... Tu l'as déjà fait avec Aquarelle et Yuki, non ? …


    Je souffle un grand coup. Courage. Responsabilité. Dépendait de moi la survie de mon partenaire. On en sait jamais que la bête réussisse à le désarçonner. J'allais les ramener tous les deux sur la terre ferme. Et, bien que la bête gesticule dans tous les sens, j'arrivais à la stopper dans son ascension. Mais comment un dragon sans ailes pouvaient voler ? Et puis, ce ne devait pas être un dragon d'ailleurs... Donc qu'est-ce que c'était que ce truc-vermisceau-volant ? Je ne pouvais plus tenir. Bien que la bête ait commencé à redescendre sous mes ordres, elle exerçait une pression trop forte vers le haut.

    Et elle devait être douée d'intelligence... car à peine eus-je cesser de la forcer qu'elle descendit en piqué et me fonça dessus. Je n'eus que le temps de me pousser, elle atterrit à l'endroit exact où je me tenais. Elle avait voulu m'écrabouiller ? … C'était, comment dire ? Morbide.

    Le brouillard autour de moi s'est dissipé, la bête ne dormant plus, elle ne sécrète plus cette fumée mortelle. Je la fixe, hébétée. Elle me regarde, la tête haute, le regard fier. Ses yeux sont vides d'expression, dépourvus de pupilles et rouges, rouges sanguinolents. Je lance un coup d'oeil vers Miku, agrippé tant bien que mal à un morceau de... fourrure ? Cette bête était loin d'être un dragon, elle n'avait pas d'écailles. Elle leva une de ses pattes et m'attrapa de ses quatre doigts extensibles, qui pouvaient lui servir comme les mains à l'homme. Saucissonné entre les doigts de la bête, je la vois ouvrir grand la gueule.
    Mon visage se décompose.
    Elle va me manger...

    Il fallait aller vite. Alors j'allai vite. Je n'eus pas le temps de fermer les yeux. Chaque micro-secondes comptaient. Un des rochers qu'elle avait fait tomber, en se cognant contre les parois, se leva bien haut, de derrière la bête, passa au dessus de Miku et s'arrêta juste en haut de la gueule grande ouverte de Poilu. Oui, j'allais la surnommer comme ça, Poilu. Je lâchais alors ma volonté de la pierre et fis comme lors de ma précédente mission au restaurant, j'exerçai une pression continue qui augmenta de quelques peu la vitesse de la pierre, qui se fracassa quelques instants plus tard sur la tête de la bête, qui se coupa un morceau de langue en refermant ses mâchoires pointues à cause du poids du gros caillou, qui se fendit en deux. Par la même occasion, elle fut surprise et me lâcha. Je retombai de nouveau fesse contre terre.
    Dans le feu de l'action, je ne voulus pas m'arrêter qu'à cela. Je lui réservais autres choses... Poilu se remettait de ses émotions et j'en profitais habilement...
    Une nuée de petits cailloux s'élevèrent dans le ciel, accompagnée de grains de poussière et s'abattirent sur le poitrail de la bête. J'espérais ne pas avoir fait de mauvaise manœuvre, histoire que ça n'ait pas touché Miku... Mon but n'étant pas de blesser mon partenaire.
    J'étais épuisée. Mais il me restait encore un peu de force pour continuer la bataille contre le monstre. Seulement, je n'y arriverais pas seule. J'avais besoin que Miku me vienne en aide. C'est fait pour ça, les partenaires, non ?
    Je souris à cette pensée, espérant qu'il comprendra mon appel...

 MessageSujet: Re: Muette et pipelette riment avec fête !   Muette et pipelette riment avec fête ! EmptyJeu 8 Nov - 15:28

Anonymous
Invité


Click



Par la volonté du saint esprit, le monstre stoppa son ascension pour descendre jusqu’à terre. Ce que je ne sais pas encore, c’est que le saint esprit, c’est Suzu. Elle est restée en bas ! Je le comprends trop tard, lorsque Poilu arrête de gigoter pour plonger en piquée comme s’il visait quelque chose. Encore une fois, je suis à la ramasse. Je vois la bestiole attraper Suzu et se préparer à la manger. Ni une ni deux, je me mets debout en équilibre sur le dos de Poilu et saute l’épée levée pour le frapper. Fail monumental : je me reçois un magnifique coup de queue qui me fait valser quelques mètres plus loin jusqu’à ce que j’heurte un obstacle indéterminé. Sous le choc, je me lève tant bien que mal. Mon épaule gauche me fait affreusement mal… Je n’ai pas l’habitude d’être blessé comme ça dès le début, pourquoi mon pouvoir n’a-t-il pas réagi ? Il me boude, j’ai fait quelque chose de mal ? Peu importe, ce n’est pas le moment d’y réfléchir, je m’élance à nouveau vers le champs de bataille. Suzu a réussi à étourdir Touffu avec une pierre de gros calibre. Son espèce de télékinésie est impressionnante. Et si je m’y mettais, moi aussi ?

« J’arrive, Suzu ! »

Mais je suis trop loin pour arriver à temps. Je lance donc littéralement mon épée vers Fourrure-truc. Celle-ci se plante comme prévu dans le bras tenant Suzu, arrachant un hurlement à son propriétaire. Emotion Wave. Métal. Je continue de courir vers lui et lui assène une série de coups de poing sur son autre patte avant, qui finit par me repousser tel un moustique qui pique un peu trop. Ça me fait drôlement moins mal maintenant que je me suis changé en acier, faut dire, mais mon épaule me fait toujours mal. Je ne comprendrai jamais la logique de ces transformations. Je vais rejoindre Suzu qu’il a finalement lâché, réfléchissant à une stratégie avant qu’il nous saute à nouveau dessus. Je me vois mal enflammer sa fourrure, ça n’a pas l’air d’être un bon combustible. Puis son haleine était glacée…

« Tu crois que si je retiens son attention, tu arriverais à l’assommer avec quelque chose de bien gros ? » Je prévois une inquiétude de la part de ma coéquipière quant au fait que je l’affronte seul. Je tape donc du poing contre mon torse « T’inquiète, ce corps de métal ne se cassera pas de sitôt. Puis, je jure qu’il ne te sera fait aucun mal tant que je suis avec toi. »

Ce que je n’avais pas prévu, c’est que Moustachu ait un sale caractère, et surtout, des bottes secrètes. Genre, un souffle de glace, version frigorifiée du classique souffle de dragon. Fort heureusement, Suzu comme moi-même avons le réflexe d’esquiver, mais il a réussi à nous séparer. C’est parti, donc. N’ayant plus d’épée, il va falloir passer à autre chose. Je peux toujours tenter d’en faire apparaitre une autre, mais vu les réussites de cette technique… Aw shit, le voilà. Il est drôlement rapide, mine de rien. Je crois que l’épée dans la patte l’a vexé, ses yeux se font rouges fulgurants.

« Haha, tu sais que t’es bien moche p’ti père ? »

Alors qu’il me fonce dessus, j’en fais de même avec une assurance qui me surprend moi-même. J’esquive un coup de patte pour me laisser glisser sous le corps musclé de Velu. Comme prévu, une fois à l’arrière, il tente de me faire partir d’un coup de queue. Loupé. Cette fois-ci, j’esqui… Enfin, j’avais prévu d’esquiver en jouant à la cordre à sauter, sauf qu’au lieu de retomber les deux pieds sur terre, me voilà à jouer au surfeur d’argent sur la queue de Touffu. C’était pas prévu comme ça dans le plan, je saute à nouveau et me voilà juste à côté du monstre qui me fait fuir d’un souffle gelant. C’était moins une.

« Will power ! »

Deux lames lumineuses apparaissent autour de moi. Je les saisis et tranche littéralement le corps de la bête en deux. Bien sûr, il va parfaitement bien, mais l’avantage de ces épées est qu’elles peuvent le traverser sans aucun problème. Cette attaque va bien le fatiguer. En tout cas, il a fuit et s’est éloigné de moi en réflexe à la douleur occasionnée. La pauvre bête ne semble pas comprendre ce qui lui arrive : pourquoi va-t-elle parfaitement bien ? Elle était persuadée d’avoir senti une lame lui couper le corps. Je commence à ressentir un peu de pitié face à cette mine perdue, jusqu’à ce que ses yeux furieux me fixent une nouvelle fois. Ah, on y est presque. Tiens-toi prête Suzu. Le monstre se propulse vers moi avec une puissance encore supérieure. Quitte ou double ? Aller, il faut bien que je m’entraine un peu…

« Surprise, Depth of the feeling »

Mes yeux fermés à fond, je m’auto-persade. Un mur, je vous en supplie, un mur. Je veux Protéger, je veux Défendre. Je veux être le rempart qui bloquera toute offensive… Mes yeux s’ouvrent subitement lorsque j’entends un « Doooong » magistral… J’ai fait apparaitre une cloche. Une très grosse cloche. Ouais, ce machin qui résonne dans les cathédrales là. Et le monstre se l’est prise en pleine poire. Il est tout sonné. Haha, la bonne blague. Ma cloche commence déjà à disparaitre…

« SUZU ! »

C’est à elle. Je dois lui faire confiance... Je pensais vraiment à un mur. Je comprends rien à cette technique-là, pourquoi c’est jamais ce que je veux ? Et puis, sérieusement, une CLOCHE ? A quoi tu pensais, bordel ? C’est Quasimodo qui nous vient en aide ? Tu pouvais pas faire genre un mur trop nickel trop classe, que comme ça quand le monstre il fonce dedans, il s’effondre sur lui ? Nah, faut que tu fasses dans le comique, dans le surprenant et le décalé ? Franchement, y’a des jours, je ferai presque à la gueule à mon pouvoir s’il ne me sauvait pas la vie.

Spoiler:
 MessageSujet: Re: Muette et pipelette riment avec fête !   Muette et pipelette riment avec fête ! EmptyMar 4 Déc - 12:01

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click




    « SUZU ! »

    Je me retourne vers Miku et son regard plein d'espoir sans faille. Il me fait confiance, il espère quelque chose venant de moi. En suis-je toujours capable ? J'ai dépensé beaucoup d'énergie magique jusqu'ici. Et mes attaques sont trop répétitives, je n'ai plus d'idées nouvelles. Je tourne lentement sur moi-même, cherchant quelque chose qui pourrait m'aider. Des arbres, des rochers, de l'herbe, de la terre...
    Mes poignards !
    Les mains tremblantes, je les attrape et les lance dans les airs. Me concentrant autant que je le pouvais, je les fis voler dans le ciel, jusqu'à ne plus réussir à les contrôler. Ils disparurent. Je rouvre les yeux. Je ne l'ai pas vu, mais le monstre s'est rapprochée de moi et souffle son haleine glacée dans mon cou. J'ai froid.
    Je tremble.
    Je lui fais un sourire chaleureux.
    Et je crois entendre Miku m'appeler.

    Le monstre ouvre grand la gueule et aspire l'air, qu'il refroidit. Il est prêt à me le renvoyer et me tuer par la même occasion. Mais un sifflement retentit, aigu. Mes poignards redescendent vers la terre ferme. Mes yeux restent grands ouverts, et pourtant, je vois tout. Je sens la moindre parcelle des courbes des poignards qui se rapprochent dangereusement et à grande vitesse du sol. Je leur intime de se pencher vers le monstre.
    Je les pousse quelque peu.
    Ils le cognent, s'enfonçant presque entièrement dans la chair de Poilu,. Puis ils se retirent... Le monstre hurle de douleur et oublie de cracher son souffle frigorifiant, qu'il ravale sans douleur apparente. Les lames valsent dans les airs et le frappent le monstre, ne lui causant que peu de dommages, de simples égratignures si on en compare sa taille. Cela déstabilise le monstre qui cherche tel un chat à attraper les poignards piquant comme les aiguilles d'une rose. Cela me fait sourire. Il a l'air si inoffensif, dans cette position de jeu. Il en a presque oublié ses lacérations et ses saignements, sa colère. D'un côté, je ne veux pas lui faire de mal, mais d'un autre, il est dangereux. Je lance un regard vers Miku et mon sourire disparaît. Nous devons faire ce que nous avons à faire, c'est à dire le faire fuir ou le tuer. Mais il ne doit plus, en aucun cas, ôter la vie à qui que ce soit ; intentionnellement ou non. Je laisse les poignards se rapprocher de moi et se planter dans le sol à mes pieds. La bête saute, tentant de les rattraper, et se trouve à quelques centimètres de moi. Je sens son souffle glaciale traverser mes cheveux. Il reste là, face à moi, yeux dans les yeux. J'ai peur, mais d'un autre côté, un sentiment d'aise s'est emparé de moi. Je me sens bien. Mes yeux se ferment et un sourire naît au creux de mes lèvres, et je le laisse grandir car il est plaisant de le sentir. Poilu est toujours face à moi, j'entends sa respiration et même son cœur qui bat la chamade après cette course. Il s'apaise. Une goutte perle de chacun de mes yeux. Je laisse Miku terminer et quoi qu'il choisisse, je serais dans son sens.

    Fais un bon choix, camarade.

    Tel était l'appel que lui envoyait mon cœur.

 MessageSujet: Re: Muette et pipelette riment avec fête !   Muette et pipelette riment avec fête ! EmptySam 8 Déc - 17:57

Anonymous
Invité


Click




Faire des missions avec Suzu, c’est vraiment épuisant. Elle se débrouille toujours pour frôler la gueule du loup, par on ne sait quelle malchance. C’est un peu comme… Comme un blond qui marche au bord d’un volcan en chantonnant et sautillant. On a le cœur qui bat à la chamade en le voyant trébucher, puis il reprend sa course comme si de rien n’était avant de trébucher à nouveau. Bon pour une attaque cardiaque, pour sûr. Là, elle a échappé belle à la contre-attaque du gros Poilu. Ce dernier a fini Mais elle est totalement K.O. Vu l’intensité des émotions qui traversent l’air, mon corps ne réfléchit pas, je fonce pour me mettre entre Suzu et la bête.

« Emotion Shield »

Je suis pas mal fatigué, mais la barrière apparait quand même, déviant le souffle glacé qui éclate en petit cristaux dans les airs. Les bras tendus, il ne me manque plus qu’un crucifix pour ressembler au monsieur né en l’an zéro. Mon bouclier s’évapore en même temps que ces cristaux, et je fais face au dragon, tout aussi essoufflé que moi. Je le sens, nous sommes synchrones dans nos émotions respectives. Haletant, je laisse échapper ces quelques mots, luttant contre la gravité pour ne pas m’agenouiller.

« Pas… Touche… A… Suzu. »
C’est vous qui êtes venus m’attaquer sans raison.
« Hein ? »
Oui, c’est bien à toi que je parle, jeune homme.
De la télépathie ?
Exact.
« Anyah, sors de là, ‘spèce de maboule ! » Dis-je en secouant la tête. La pauvre Suzu doit me prendre pour un dingue
Oh, ne t’inquiète pas pour ça, elle est intelligente. Je n’en peux plus et vous êtes à bout de souffle également. Pouvons-nous arrêtez ça ?

Je fixe la bête avec stupeur. Elle nous a caché son pouvoir télépathique tout ce temps ?

Disons que je n’aime pas les réveils brutaux.
Un sourire se forme sur mes lèvres en notant cette similitude entre lui et moi. Puis il disparait quand je repense aux habitants terrorisés au fond de leurs maisons.
Oh, tu passes d’un souvenir bien comique à un autre bien sombre.
Vous êtes celui qui a causé ça.
Je te demande pardon ?

Retraçant l’histoire mentalement, je tente de lui faire comprendre la situation. Je sais qu’il écoute attentivement mes pensées, aussi cela ne prend que peu de temps. Touffu semble concerné.

Je m’appelle Cariador, pour ta gouverne.
Désolé…
Je vais partir.
Partir ? - J'ai vraiment la sensation d'être schizophrène.
Oui, je vais déménager, si tu préfères.
Je ne comprends pas tout de suite où il veut en venir, l’esprit blond sûrement, puis après, ça fait tilt.
« Tu as entendu ça, Suzu, il va partir ! »
Oui, je lui ai également parlé dit. Bien qu…

Sans plus attendre, je me jette sur la gueule du monstre pour lui faire un gros câlinou qui, si je puis dire, le laisse sans voix. Parfois, les solutions les plus simples sont les plus efficaces. Un dialogue. Il fallait juste y penser. Après un dernier échange, il nous affirme partir pour le mont Yakobe où il n’embêtera plus personne. Je suis soulagé. Quand je repense à ce premier monstre que j’ai dû combattre il y a longtemps, je me dis que j’ai fait un sacré chemin. Au moment de nous séparer, Cariador me laisse une dernière pensée

Prends soin de cette petite, elle est forte, mais elle ne le sait pas elle-même.

Je ne suis pas sûr de saisir, mais j’acquiesce. Que puis-je faire d’autre. Tandis qu’il s’envole, je le salue en secouant la main, puis je m’effondre au sol, assommé par la fatigue. Suzu et moi restons là un petit moment à nous remettre de nos émotions, puis nous nous mettons en route. Le brouillard a déjà presque totalement disparu, et nous croisons plusieurs familles qui nous remercient de ce que nous avons fait. L’une d’entre elle s’est même occupée des blessures de Suzu, et j’ai eu droit à une pommade pour mes bleus. Après avoir reçu notre récompense, nous sommes rentrés à Angel’s Sky où de nouvelles surprises nous attendent. Sur le chemin, j'ai pas arrêté de faire la conversation pour deux, et j'ai entre glissé

« Merci beaucoup de m'avoir accompagné Suzu. Je te trouve remarquable, pour une personne qui ne parle pas. J'espère qu'on repartira en mission ensemble un de ces quatre. »




 MessageSujet: Re: Muette et pipelette riment avec fête !   Muette et pipelette riment avec fête ! Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP