-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Busy Night in Kuro O' Oboe
 MessageSujet: Busy Night in Kuro O' Oboe   Busy Night in Kuro O' Oboe EmptyDim 12 Aoû - 22:22

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Busy Night in Kuro O’ Oboe

~ First Act ~


Misto bailla. Cela faisait déjà plus d’une heure qu’elle bullait sur le toit devant la place de la ville d’Hargeon et elle commençait à s’ennuyer ferme. L’auberge, dont la jeune femme squattait le chaume, était terriblement animée en cette fin d’après-midi. Les marins se préparaient avec enthousiasme à une soirée de buverie et de débauche. Le tenancier de la taverne prit le temps de les accueillir et, par la même occasion, d’interpeller la mage. Celle-ci sauta nonchalamment de son perchoir pour atterrir près de l’entrée, sous les yeux avinés et pervers des clients masculins. Elle se dirigea vers l’homme bedonnant, l’excuse qu’elle allait surement devoir lui servir en tête. Au lieu de la sermonner, il l’interrogea :

- Êtes-vous mage, jeune fille ?

Stupéfaite, elle hocha la tête sans pouvoir dire un mot. Ça se voyait tant que ça ? Elle réfléchit à la question pendant que son interlocuteur poursuivait.

- Mon frère cherche des gens comme toi pour son restaurant en centre-ville, enchaina-t-il, ça vous intéresse ?
- Oh ! Avec grand plaisir M. …
- Sysh, répondit le tenancier en lui tendant sa grosse patte dodue que la Kashu serra fortement, dites à mon p’tit frère que vous venez de ma part.

Gentiment, l’homme lui indiqua le chemin à prendre avant de retourner s’occuper d’un client qui l’interpelait depuis cinq minutes. Misto s’étira et se mit en marche, sa silhouette vagabonde s’effaçant dans la foule fêtarde. Elle dut s’armer de patience : le flot d’habitants déambulait avec lenteur vers les restaurants et les caves, passant de temps à autres près d’artiste de rue. La jeune femme s’arrêta un peu près de l’un d’eux qui, un tatouage de la guilde Angel’s Sky sur son épaule découverte, racontait ses exploits d’aventurier. Au premier regard, on voyait nettement l’aura de puissance qui se dégageait du mage.

Cette guilde est vraiment populaire, à ce que je vois.

Le conteur parut s’apercevoir du regard de la vagabonde et lui décocha un gentil sourire. Elle reprit son chemin sans s’en formaliser outre mesure. Autour de son cou, la clochette de Runolf sonna doucement pour accompagner son saut sur l’un des toits. La mage soupira d’aise en s’extrayant de la masse agglutinée plus bas.

Je hais la foule.
Tu ferais mieux de trouver ton nouveau travail plutôt que de rêvasser, lui fit gentiment remarquer Brynjolf.

Misto lui donna raison et se mit à l’affut de Kuro O’ Oboe depuis son perchoir. Le restaurant était d’allure sobre et paraissait petit de loin. Enfin, c’était seulement de loin. En descendant dans la rue, elle s’aperçut vite de son erreur : Par la fenêtre on apercevait une salle gigantesque et ouvragée, ornée par des clients d’une classiciste élégance. Les serveurs, eux, portaient des vêtements plus sobres et se déplaçaient dans la salle. La jeune femme repéra quelques mages parmi eux avant qu’une voix dans son dos la fasse sursauter.

- Je peux vous aider Mademoiselle ?

Elle se retourna pour se trouva nez à nez avec un beau jeune homme d’environ son âge. Il lui prit la main et l’accompagna à l’entrée alors qu’elle restait coite, totalement stupéfaite.

- J-Je …, commença-t-elle, je viens de la part de Sysh
- Tu es mage n’est-ce pas ? dit l’inconnu avec une certaine espièglerie, mon frère t’envoie pour la mission alors !

Il s’engouffra dans le restaurant, la main de Misto toujours dans la sienne et l’emmena jusqu’au vestiaire. Il souleva la cape de la jeune femme puis fit mine de réfléchir devant son étrange tenue. Elle-même, mal à l’aise, regarda sa jupe fendue du genou jusqu’à la taille qui laissait entrevoir un short sombre quand le vent soufflait trop fort. Son haut, plus simple, ressemblait à une veste chinoise dont le col était masqué par son écharpe bordeaux. Le tout dans un ensemble de couleur gris, blanc et rouge qui tira un sourire au serveur. Il lui retira son manteau et ajouta une fleur de tiaré, qu’il avait pris d’un des vases près d’eux, dans ses cheveux.

- Voilà tu es fin prête pour ton service ! s’exclame-t-il
- Merci beaucoup…
- Seth. Le service a déjà commencé alors va vite prêter main fort aux autres et prend garde au voleurs.

Le jeune homme repartit aussitôt en salle, laissant la jeune femme ajuster son baudrier et sortir des vestiaires. Un mage qui passait devant elle lui tendit son plateau. Misto s’en saisit et se dirigea vers une table. Elle servit aux deux hommes attablés son plus beau sourire en prenant note de leur future consommation et s’éloigna vers le comptoir du bar où Seth finissait de faire un cocktail.

- Dis-moi, où dois-je poser les commandes ? demanda-t-elle

Il lui indiqua une ouverture pratiquée dans un des murs ou les serveurs habitués se relayaient. Misto le remercia d’un signe de tête et s’y dirigea avant de repartir en salle. Un groupe de musique anime tranquillement la salle avec des airs tantôt joyeux, tantôt triste pour le plus grand bonheur des mangeurs. Certains d’entre eux c’était risqué sur la piste de danse installée près des musiciens.

Ce serait l’endroit idéal pour un concert, pensa la jeune femme en les regardant avec envie.
Misto ! A 9 heures ! l’interpela Runolf

La Kashu réagit aussitôt et arrêta la main du voleur qui s’approchait dangereusement de la bourse d’un convive. Serrant le poignet, elle lui passa le bras dans le dos.

- Vous n’êtes ni le bienvenu, ni l’invité, lui murmura-t-elle dans l’oreille alors qu’un serveur prenait son plateau.
- Lâche-moi sale garce !
Il est stupide, constata Rolf lorsque la jeune femme augmenta la pression sur le bras du malfrat tout en l’accompagnant vers la sortie.

Elle le jeta littéralement dehors. L’homme mordit la poussière alors que la mage s’installait sur une des tables libres en extérieurs, sous le regard des gens assis.

- Voilà ! Je t’ai lâché !
- Espèce de …
- Ferme la abruti, sinon je te fais regretter d’être venu au monde, grommela une voix que Misto connaissait bien.

Asulf, sortit de nulle part comme à son habitude, venait de se placer au-dessus du voleur et lui bavait allègrement dessus. Les clients, eux, applaudirent à tout rompre, pensant à une animation de soirée. Le loup s’en moqua complètement et adressa un sourire édenté à l’idiot couché dans la terre.

- Alors ? On perd le sifflet mon lapin ?
- Je te le laisse Asulf, dit Misto avec malice, tâche de ne pas le manger sinon tu vas être malade.

Le voleur, terrifié, recula précipitamment pour s’extraire de l’écume de l’esprit et, avec toute l’élégance imaginable quand on est humilié et couvert de bave, s’enfuit dans la rue. Le loup combattant laissa échapper un grondement caverneux que sa maitresse identifia comme un rire alors que les habitués riaient aux éclats. Le duo retourna dans l’établissement et se sépara. Misto reprit son service et son loup, lui, s’amusa à passer entre les tables pour réclamer nourriture, caresse et, surtout, pour veiller sur l’argent des clients à sa portée. Le reste du service se passa sans trop d’incident à part un homme pas prudent qui tenta de dérober le sac d’une riche femme derrière lui. Autant vous dire qu’il a couru aussi vite que le premier quand Brynjolf est apparu juste à côté et l’a mordu parce que le voleur était trop près de lui à son goût. Le cri l’a d’ailleurs suffisamment effrayé pour qu’il se précipite dans les jambes de Misto, manquant de la faire tomber avec son plateau bien remplie. Elle le gronda grassement au grand amusement des riches convives et la dame qui avait failli perdre son sac. Le loup cuirassé eut même droit à un gros bisou sur le crâne, juste entre les deux oreilles pour le remercier. Les deux loups passèrent le reste de la soirée à tourner dans la salle à l’affut des escamoteurs tandis que leur maitresse virevoltait de table en table avec le sourire aux lèvres.

Seth l’arrêta un peu plus tard, un sourire enchanté sur le visage :

- Tu as fait un excellent travail Miss, s’enthousiasma-t-il, j’ai bien fait de te recruter !
- Merci Seth mais mes deux loups en ont fait une grosse partie.
- Tu veux parler du chien borgne et de l’autre qui porte des bouts d’armures ?
- Oui, ce sont Asulf et Brynjolf.

Le jeune homme siffla.

- C’est vrai qu’ils ont été efficaces ! Il faudra que je te les emprunte à chaque service !
- Je doute que ce soit possible malheureusement.
- Ah quel dommage alors ! Tiens prend ça, dit-il en lui posant une bourse sur le comptoir, certains clients étaient si satisfait qu’ils ont laissé énormément de pourboire.

Elle s’en saisit et la soupesa : Il devait bien y avoir 10 000 jewels dedans.

- Mais dis-moi, je ne connais pas ton nom !
- On m’appelle Misto.
- Hé bien Misto, prend une table, le repas t’est offert par la maison !

Seth la pria de s’installer parmi les autres serveurs qui avaient également fini leur travail. Malgré les invitations des autres mages, la jeune femme prit siège près de la piste de dance, en solitaire. Le groupe sur l’estrade rangeait ses instruments alors que les derniers bavardaient tranquillement avec les serveurs d’un soir et les musiciens. Les deux loups, eux, avaient rejoint leur maitresse et somnolaient à ses pieds.

T’as l’air crevée chérie, constata Rolf alors que leur hôte posait un magnifique plat de viande sous le nez de la jeune Kashu.
Et pour cause ! Le rythme était franchement infernal, songea-t-elle en glissant discrètement quelques morceaux à ses compagnons à quatre pattes, mais c’était amusant.
Dis dis Misto, demanda Brynjolf, tu crois que tu auras d’autres quête comme ça ?
Surement, ajouta-t-elle en finissant son repas et en remarquant la présence d’un des mages qui se tenait maintenant en face d’elle.

Il semblait attendre depuis quelques temps déjà, les coudes sur la table et la tête dans les mains. Il hocha la tête en guise de bonjour et désigna du doigt la poitrine de la jeune femme.

- Qui a-t-il là-dedans ?
- Des ocarinas, répondit-elle avant de vider son verre d’un trait.
- Un mage musicien ? C’est rare ! Tu appartiens à quelle guilde ?
- Je suis indépendante, déclara-t-elle en remarquant l’insigne qu’il portait à la base de son cou sans vraiment le reconnaitre, et je ne compte pas en rejoindre une pour le moment.

Sur ses mots elle se leva et partit remercier Seth, ses deux loups sur les talons. Le mage resta planté là et la regarda sortir de l’établissement. Misto s’engagea dans la rue à la recherche d’une auberge où elle pourrait passer la nuit alors que l’aube se pointait à l’horizon. Elle finit par opter pour la première venue. Une fois qu’elle eut payé, elle monta et balança négligemment ses affaires sur une chaise avant de s’écrouler sur le lit.

- Bon dieu ! J’ai jamais été aussi fatiguée, murmura-t-elle avant de sombrer dans un sommeil réparateur.
   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP :: Arc 9 :: Rues de la ville