Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La chasse au Melon [PV Agon et Sybi]
 MessageSujet: La chasse au Melon [PV Agon et Sybi]   La chasse au Melon [PV Agon et Sybi] EmptyLun 25 Juin - 23:20

Anonymous
Invité


Click

Suite à une recrudescence des attaques et assassinats sur quelques personnalités influentes ces derniers temps, le Conseil avait entrepris une lutte contre les tueurs à gages connus. Mais les efforts étaient compliqués à mettre en place, vu la discrétion, et souvent l’habileté de ces personnages à rester dans l’ombre.
Aussi, une liste de cibles avait été dressée, contenant les criminels à abattre ou emprisonner pour de bon. Ainsi, c’était les chasseurs qui devenaient chassés.
Parmi ces assassins, et plutôt situé parmi les têtes de liste, figurait Andrew Thompson, plus connu dans le milieu comme “Le Melon”. Le problème était qu’un seul agent du Conseil l’avait déjà rencontré (et était revenu vivant). D’ailleurs, vu les compétences démontrées par ce mage lors de l’assaut sur Légion, il aurait été possible de le laisser s’occuper de cette mission seul. Mais il y avait un autre problème, beaucoup plus embêtant : ce mage, Agon Noko, était amnésique.
En effet, suite au retour de l’île de Légion, il avait partiellement perdu la mémoire, et reprenait du service peu à peu, ses souvenirs revenant eux aussi, lentement. Alors on pouvait difficilement espérer que la mémoire soit son atout dans une quête comme celle-là.
C’est pour cette raison que le Conseil fit appel au mage d’une guilde légale, car elle avait été mentionnée dans le rapport d’Agon Noko et avait même pris part à des combats. Elle serait certainement en mesure d’aider à arrêter ce criminel.

Ce matin là, Agon Noko était en route vers le village de Tully, ou plutôt vers un restaurant situé un peu en marge du village. Le ciel dégagé laissait espérer une très belle journée.
C’était devant ce restaurant qu’était le rendez-vous. Pendant qu’il marchait, une foule de questions se bousculait dans sa tête. Ce lieu avait-il une importance pour lui ? Et cette femme ? Ce criminel ? Il avait plusieurs fois relu le rapport qu’il avait lui-même rédigé à l’issue de l’incident arrivé dans le restaurant ; c’était pour avoir toutes les informations à sa disposition. Pourtant il avait senti, dans ses propres tournures de phrases, les généralisations très pratiques pour ne pas mentir sans pour autant dévoiler toute la vérité. Il mentait rarement, c’était une certitude, mais son habileté à ne pas se découvrir l’étonnait lui-même un peu.

Par exemple, dans le rapport, il avait annoncé avoir emmené Sybilia Philips dans ce restaurant après avoir interrompu une altercation avec des habitants du village, or les raisons de cette altercation étaient très vagues. En temps normal, il aurait du tenter de décrypter le comportement de la jeune mage, or il n’y avait aucune remarque pouvant l’aiguiller dans un sens ou dans l’autre. En conséquence, il n’avait qu’une vague image du visage de cette femme, et ignorait tout de l’impression qu’il avait laissé sur elle. Dans ce cas, il espérait au moins ne pas avoir de mauvaise surprise...

Sur le criminel par contre, il avait été plus précis, et c’était une chance car s’aventurer contre ce genre de calibre sans informations auraient été suicidaire. Chaque technique utilisée avait été narrée en détail. Il en était de même pour l’allure et l’attitude de cet homme. N’importe qui doté de cette description aurait pu le reconnaître, mais il ne fallait pas s’attendre à ce que n’importe qui puisse l’arrêter. Et puis, même avec ces connaissances, on ne pouvait être certain de la nature du pouvoir de Thompson, car il était sorti vainqueur du combat avec le ninja, et même si cela avait été d’une intensité exceptionnelle, on ne pouvait dire s’il était vraiment au maximum de ses capacités ou s’il avait encore de la marge.

Sur ces questionnements, il tourna dans la rue suivante et le restaurant entra dans son champs de vision. Il lui restait une centaine de mètres pour arriver devant l’entrée. Il serait 9 heures, l’horaire précis du rendez-vous avec la mage légale.
Il ne voyait pas si elle était déjà là, en avance, par contre le restaurant était frappant. On voyait que le propriétaire avait changé. Oui, on ne pouvait pas l’ignorer.
Devant la porte, un totem constitué d’un chat, d’une hibou et d’une sauterelle. Pourvu que ce ne soit pas le menu... Le bâtiment en lui-même avait aussi été modifié, chaque fenêtre était d’un brillance anormale, et le tout rendait une image de propreté trop parfaite. Si l’enquête devait reprendre ici, il faudrait sûrement interroger le singulier personnage à l’origine de ces changements...
 MessageSujet: Re: La chasse au Melon [PV Agon et Sybi]   La chasse au Melon [PV Agon et Sybi] EmptyMar 26 Juin - 1:06

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click


Mon séjour à l'hôpital avait été long et pénible. Après avoir aidé de mon mieux Laxus pour notre mission, je n'avais plus d'autre choix que de rester à l'écart. Cobra était intervenu pour me protéger du lieutenant qui avait brisé presque l'entièreté des os de mon corps. En fait, la vérité c'était qu'il avait pris le contrôle de mon corps pour s'en prendre à mon partenaire. Pour éviter un massacre d'arriver, je dûs sacrifier mes os pour le bien de la relation entre nos Guildes. Plâtrée jusqu'au cou, j'aurais bien aimé que ces médecins aient été mages pour accélérer le processus. Des mois dans le plâtre à ne pouvoir que parler, je trouvais cela inhumain. Cela m'avait tout de même permis de faire le point sur moi-même et de prendre conscience de ce qui m'entoure. Je repensais à Cobra et à son acte héroïque. Il m'avait sauvée sans se retenir. J'avais vu de lui qu'un criminel antipathique, mais je m'étais trompée. Il y avait autre chose qui l'animait et croyez-moi, je tenterai de le découvrir très bientôt.

À nouveau à la maison, les lettres s'étaient empilées dans ma boîte. Je les triais une à une en mettant de côté mes comptes banquaires inactifs et les cartes d'encouragement pour mon rétablissement. Une seule lettre resta entre mes mains. Celle-ci portait le sceau du Conseil. Je m'empressais de l'ouvrir en m'asseyant sur mon lit poussiéreux. Cette lettre faisait référence à un combat dont j'avais pris part au village de Tully en compagnie d'Agon Noko. Tiens donc, cela faisait bien longtemps que je l'avais croisé. D'ailleurs, je ne me souvenais même plus sur quoi nos conversations tournaient. J'haussai les épaules et poursuivis ma lecture. Pour résumer, cela consistait à accompagner à nouveau le mage du Conseil pour attraper Thompson, «le melon». Le médecin ne m'avait pas donné le feu vert pour reprendre du service, mais je me sentais assez capable pour affronter ce criminel. Cloîtrée trop longtemps, j'avais repris une certaine volonté à la vie et je voulais la vivre pleinement au service du bien. Peu importe si je n'avais pas le physique d'une héroïne typique, je voulais mener ce monde à bien.

Je me tournai vers mon miroir et constatai les dégâts sur mon vêtement. Il avait été la dernière chose que j'avais porté avant d'être hospitalisée. Taché de sang, déchiré, il ne faisait que me rappeler les mauvais côtés de ce, pourquoi je me battais. Désolée Madame l'infirmière, mais votre cadeau devra être jeté... Et maintenant, que pouvais-je porter? Je fouillai ma commode et y trouvai mon vieil uniforme de style ninja. Je secouai la poussière et le portai. Je sortis et pris le prochain train en direction du village de Tully où le rendez-vous devait être pour le lendemain, 9h. J'avais du temps devant moi, mais la rage de l'aventure me rongea. Je ne pouvais pas attendre patiemment chez moi que l'heure du dernier train arrive. Sur place, les gens n'avaient pas du tout changé. Ils étaient encore méfiants des étrangers. Je n'avais pas croisé les adolescents de ma première visite. Avaient-ils décidé de déserter la place?

Je passai la nuit dans une auberge située à quelques rues du restaurant en question. La nuit m'était apparue calme, mais très tendue. Je me demandais comment ils faisaient pour dormir sur leurs deux oreilles avec une tension pareille dans l'air. J'essayais tout de même de dormir. Au matin, un petit-déjeûner léger avant de partir. Marchant avec légèreté jusqu'au point de rencontre, j'essayais de me souvenir de cet événement, cette première rencontre avec l'homme. J'avais été excessivement méfiante, presque hostile à son égard. Venant directement de la forêt, comment ne pouvais-je pas l'être? Je supposais qu'il s'attendait à tout autre pour notre prochaine rencontre... Il allait voir à quel point j'avais changé, à quel point j'avais mûrie et était devenue civilisée. De loin comme de près, je ne reconnus pas le restaurant. Avant, il avait une apparence pauvre, vieille, homogène au reste du village. Maintenant, un côté excentrique s'était forgé au bâtiment.

Je vis au loin l'homme en question s'avancer. Quelque chose de différent se dégageait de sa personne. Son regard autrefois certain et sérieux s'était changé en inquiétude confuse. Ne se rappelait-il donc pas de notre première rencontre? Son regard croisa le mien, mais il ne semblait même pas hausser un sourcil. Ne me reconnaissait-il donc pas? Il observa le bâtiment comme un touriste sans confiance. Je m'approchai un peu plus de lui sans trop entrer dans son espace vitale. Je lui tapotai l'épaule de mon index, le visage aussi neutre que par le passé:


Monsieur Noko? Vous allez bien? C'est moi, Sybilia. Vous vous souvenez?

J'attendis sa réaction avec patience. Cependant, nous devions faire en sorte que nos retrouvailles se devaient d'être brèves. Nous avions une enquête à mener et notre conflit personnel devait passer en second plan. Après cette brève introduction, j'invitai d'un signe de main Agon à entrer dans le restaurant. La place était bien propre, bien rangée, bien décorée et bien bondée. C'était l'heure de manger pour certains. Malgré cela, les totems et cette tendance sauvage me faisait sentir bizarre. Notre hôte, un des adolescents qui m'avait attaquée à ma première visite, vint à notre rencontre.

Ze peux vous z'aider mezzieurs damez?

Nous aimerions voir le propriétaire s'il vous plaît.

Zuste une minuteh.


Il partit chercher son supérieur. La tête plus grosse que le corps, c'était à se demander si cet homme n'avait pas subi une mutation quelconque. La tête lourde, il n'arrivait pas à la maintenir droite, la basculant de l'arrière vers l'avant en passant par les côtés. Ses yeux exorbités aux veines brisées n'annonçaient rien de bon. Il nous fit signe de son maigre doigt de le suivre. Nous nous exécutions donc. Arrivés, il referma la porte derrière nous. Les bruits de vaisselle et de gens bavares s'étaient soudainements stoppés. Nous pouvions parler tranquillement... enfin, pas vraiment:

JE PEUX VOUS AIDER?! POURQUOI VOULEZ-VOUS ME RENCONTRER?!

La surprise me figea. Mes yeux regardèrent son absence d'oreilles. Il n'avait qu'un trou pour laisser passer les sons. Je secouai la tête et levai les yeux vers Agon dans l'espérance qu'il ait un meilleur sang froid à ce niveau que moi...
 MessageSujet: Re: La chasse au Melon [PV Agon et Sybi]   La chasse au Melon [PV Agon et Sybi] EmptyJeu 28 Juin - 22:39

Anonymous
Invité


Click

Il ne la reconnut pas immédiatement, dans son faible souvenir elle était différente. Mais elle semblait se souvenir de lui un peu mieux.

Monsieur Noko? Vous allez bien? C'est moi, Sybilia. Vous vous souvenez?

Devait-il être franc dès le début, ou devait-il au contraire essayer de cacher son amnésie ? La question revenait à accorder ou non sa confiance à la mage légale. La franchise s'était déjà avérée payante avec son supérieur, alors il se décida :

A vrai dire, je suis sujet à une amnésie assez profonde depuis quelques temps, donc certains passages de mon passé me sont inaccessibles. Mais mes souvenirs reviennent peu à peu.

Après ces courtes explications, ils entrèrent dans le restaurant. Il y aurait certainement de la route à faire, et ils auraient tout le temps pour parler en chemin. Il serait improbable de trouver des indices, vu tous les changements, cependant, un coupable revient souvent sur le lieu de crime, alors les propriétaires actuels auraient peut-être des informations...

Ze peux vous z'aider mezzieurs damez?

Nous aimerions voir le propriétaire s'il vous plaît.


Le visage de l'adolescent était quelque peu familier à Agon, sans qu'il puisse savoir pourquoi. Il l'avait peut-être croisé lors de son précédent passage à Tully après tout.
Le propriétaire arriva, mais c'était une entrée assez désagréable à cause du bruit excessif. On se demandait bien pourquoi tant de clients étaient présents.

JE PEUX VOUS AIDER?! POURQUOI VOULEZ-VOUS ME RENCONTRER?!

C'était inattendu, mais en fin de compte pleinement justifié par l'absence d'oreilles, qui laissaient la place à de simples trous...
Ils emmenèrent l'homme à l'écart pour plus de discrétion, mais apparemment ce serait peine perdue...

Il y a quelques temps, un meurtre a été commis dans cet établissement, nous voulons vous poser quelques questions, dans une pièce plus discrète si possible.

QUOI ? J'AI RIEN ENTENDU ! ARTICULEZ !

Agon observait les réactions du restaurateur autant que celle des clients. Vu l'historique du lieu, et l'étrangeté actuelle, il ne serait pas étonnant que des hors-la-loi y soient présents en ce même moment. Les paroles criées faisaient plus qu'attirer l'attention sur eux, alors il était compliqué d'observer discrètement la clientèle. Il se contentait donc de dévisager ceux dont le regard se portait sur eux.

Il n'avait aucune envie de crier, car cela révélerait leur but, et le Melon aurait alors toutes les raisons de les éviter. A moins qu’en apprenant cela il ne cherche à les éliminer... Il aurait de très bonnes raisons aussi, car seules 2 personnes étaient en mesure de l’identifier (même si pour une d’entre elles c’était assez incertain).

Agon se “prêta donc au jeu” et éleva la voix à son tour :

“NOUS CHERCHONS UN MEURTRIER QUI S’APPELLE ANDREW THOMPSON, OU LE MELON. L’AVEZ-VOUS VU ?”

Le propriétaire répondit toujours aussi fort !
PAS LA PEINE DE CRIER, JE SUIS PAS SOURD !NON JE NE L’AI PAS VU.

Agon se doutait que l'homme ne donnerait aucune information, à moins d'être un complice, ou soi-même un criminel, il voyait passer chaque jours de nouveaux visages, et n'était certainement pas du genre à "écouter" les conversations des clients.
Si le volume restait élevé, il n’avait pas eu de mouvement de trouble ou de gêne, alors qu’on venait de parler d’un meurtrier (avait-il seulement compris la question ?). Il y avait évidemment beaucoup de réactions dans la salle, mais comment distinguer s'il y en avait des suspectes ?
Déjà des murmures filaient de part et d'autre. Si quelqu'un s'esquivait soudainement, il deviendrait un suspect dans cette enquête...
 MessageSujet: Re: La chasse au Melon [PV Agon et Sybi]   La chasse au Melon [PV Agon et Sybi] EmptyMar 3 Juil - 14:25

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click


Victime d'amnésie? Que lui était-il arrivé? J'étais curieuse de savoir comment il en était arrivé-là, mais il ne devait sûrement pas s'en rappeler. Nous avions fait notre entrée dans ce fameux restaurant. Nous avions rencontré le propriétaire qui avait ces quelques étranges caractéristiques. Tournée vers mon partenaire, j'attendais de lui qu'il sache expliquer la situation en gardant un sang froid naturel. Nous ne devions pas nous laisser impressionner par ce genre d'individus, mais me faire crier dessus me rendait hérissée. Je devais me dire que cet homme n'avait pas eu la chance de tout le monde en n'ayant pas d'oreilles et que tout était normal... Je n'y arrivais pas, c'était trop inhabituel. Agon ouvrit la bouche et expliqua calmement nos intentions. Cependant, l'homme ne l'entendait pas. Je fronçais les sourcils en sentant les clients devenir un peu plus actifs. Grouillants sur leur chaise, certains s'affairaient à nous écouter en conservant leur silence.

Agon riposta en lui répétant la question d'une autre manière et d'un autre ton, me faisant reculer la tête du sens opposé pour éviter qu'il me crève les tympans. Et le criard naturel lui dit qu'il n'avait pas besoin de crier pour se faire entendre et qu'il n'avait pas vu Thompson. Était-ce une ruse pour que justement, toute la salle soit au courant de notre venue? L'atmosphère changea à nouveau, faisant place à des murmures, à une curiosité et à un stress intense. Certains me paraissaient nerveux, d'autres avaient l'allure de véritables clients de restaurant. Nous étions bel et bien surveillés.

Un d'entre eux se leva. Il avait une chevelure orangée, habillé de noir et s'étirait en conservant ses jambes croisées. Alors qu'il s'apprêtait à partir dans une direction, j'avais déjà les jambes en mouvement et plongeai sur son corps et l'immobilisai au sol. Aucun moyen de bouger, il pouvait lui au moins, répondre à nos questions. Je n'attendais rien de Noko à ce moment-là. Plongeant mon regard enflammé dans celui de ma victime, je serrai mon étreinte autour de ses poignets et demandai d'une voix sèche:


C'est votre tour de répondre à nos questions.

Que.. QUOI?! Mais je veux juste aller pisser! Laissez-moi tranquille! Au secours! On me tient en otaaaage~!

Hm? AGON! LA FENÊTRE À 3 HEURES!


J'avais vu une silhouette en noir à la dernière seconde passer la fenêtre. Je relâchai alors mon faux-suspect pour suivre à la course le véritable. Nous avions la chance de poursuivre un individu de vitesse moyenne, mais il était très acrobatique, alors les obstacles sur son chemin, il les traversait comme si rien n'avait été-là. J'essayais de me souvenir d'un raccourci que je pouvais prendre pour couper son trajet. Le seul hic, c'était que je ne pouvais pas déterminer l'endroit où il irait. Certes, dans une ville où les gens se craignent les uns des autres, ils ne pouvaient pas être bien bavards et le bruit des pas de course des deux hommes me permettrait de les repérer si jamais il advienne que j'emprunte la mauvaise route. Je disparus donc de la vue du pourchassé et du chasseur pour me frayer un chemin plus rapide.

Spoiler:
 MessageSujet: Re: La chasse au Melon [PV Agon et Sybi]   La chasse au Melon [PV Agon et Sybi] EmptySam 7 Juil - 23:00

Anonymous
Invité


Click

Comme escompté, les réactions étaient diverses mais très prononcées. Il y avait les mouvements craintifs de clients lambda, mais également certains regards fuyants ou faussement indifférents. D’ailleurs il y en avait plus que prévu...une petite descente de mages du Conseil à l’improviste pour contrôler ce beau monde n’aurait pas été inutile, mais pour cette fois, l’objectif était de trouver Thompson.
Sybilia avait l’air troublée ou agacée par ces cris, et cela étonna à peine Agon quand elle bondit sur un homme roux pour le plaquer violemment au sol et le maîtriser. A entendre la voix pleurnicharde du pauvre homme, il n’avait pas tout à fait l’étoffe d’un caïd, mais il fallait s’attendre à tout. Pendant ce temps, le mage du Conseil avait gardé son calme et avait continué d’observer la situation. Il était donc prêt pour se lancer derrière le fuyard. Cette échappée était d’ailleurs parfaitement réalisée, juste au moment où il avait tourné la tête, heureusement que sa partenaire avait de nouveau réagi avec vivacité.

Il s’élança par la fenêtre pour le suivre. Même si elle n’était pas particulièrement rapide, la personne en fuite était très agile, et effaçait les obstacles sur son chemin avec la souplesse d’un félin. De son côté, Agon se servait de ses pouvoirs de manieurs de sol pour s’aider, en formant des escaliers ou autres structures facilitant le passage. Il remarqua soudain l’absence de Sybilia ; il espérait la voir surgir soudain pour couper la route de l’acrobate. Du peu qu’il avait vu/retenu d’elle, c’était son caractère déterminé, donc un renoncement n’était pas à considérer.

Au détour d’une ruelle, ils crut l’avoir cerné, en voyant une impasse, mais le fugitif escalada une gouttière comme s’il avait fait ça toute sa vie. Or ce n’était pas vraiment le cas de son poursuivant. Heureusement avait-il plus d’un tour dans son sac.

*Stone Shield*

Un amas de pierre forma un disque sur lequel il put prendre l’appui qui lui manquait pour passer cet obstacle. Même s’il ne pouvait pas se porter entièrement avec cette technique, le fait d’avoir un appui stable pour ses pieds lui permit d’arriver sur le toit. La sensation de hauteur lui parut étrangement singulière, et associée à quelques expériences antérieurs dont il ne pouvait distinguer les contours. Le temps n’étant pas aux réflexions existentielles sur le pourquoi du comment de son rapport singulier aux ballades rapides sur les toits semi-urbains, il se lança à nouveau derrière le fuyard.

Quoiqu’il puisse faire, la zone était assez restreinte. Tully était un simple village et non une grande ville : il serait difficile de s’y cacher, ou bien alors avec l’aide d’un habitant, mais on n’en était pas encore là. Il commençait à gagner du terrain, la poursuite continuait comme si le fuyard essayait de le faire tourner en rond, mais il vit où voulait arriver sa “cible”, quelques maisons plus loin, la forêt lui fournirait un parcours plein d‘obstacles et de cachettes pour s’échapper ou se dissimuler, s’ils ne l’attrapaient pas avant, leurs chances d’obtenir quoi que ce soit seraient presque réduites à néant.
Lui attendait le moment propice pour déséquilibrer le suspect en plein saut, mais après cela il faudrait atterrir sans se blesser, et c’était plus compliqué pour un non-acrobate.
Enfin l’occasion se présenta, avant qu’ils aient atteint le dernier toit avant la forêt. Agon envoya le bouclier de pierres dont il s’était servi dans les côtes de sa cible qui s’écrasa comme privée de force contre le mur du dernier bâtiment avant de s’écraser au sol. Il fallait maintenant que la mage du Conseil redescende, et même si la hauteur n’était pas excessive ni très dangereuse, il valait mieux être prudent et en même temps véloce pour que la course-poursuite ne soit pas vaine.

Là, il aperçut sa partenaire qui accourait pour maîtriser le suspect comme elle l’avait fait quelques minutes plutôt. Au moins ils l’avaient attrapés, maintenant il leur fallait des réponses.
Agon avisa la gouttière de la maison où il se trouvait pour descendre maladroitement, mais sans rien se casser.

On ne pouvait en dire autant du suspect, ou plus exactement, de la suspecte, qui était dans un piteux état. Quelques côtes et une jambe fracturée au moins, le bon point était qu’elle n’était plus en état de fuir, ni de combattre.
Tentant de reprendre son souffle, il adressa un “Bon travail” à Sybilia Philips entre deux respirations saccadées. Il allait d’ailleurs la laisser commencer l’interrogatoire car il devait récupérer.

Spoiler:

Spoiler:
 MessageSujet: Re: La chasse au Melon [PV Agon et Sybi]   La chasse au Melon [PV Agon et Sybi] EmptyVen 13 Juil - 22:08

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click


Je courais à travers une rue parallèle à celle qui était empruntée par notre fuyard. Les gens qui marchaient dans les rues me ralentissaient énormément. Je levai le regard et supposai que courir sur les toits s'avérait à être inutile. Les maisons espacées, les rues trop larges, cela me ferait que perdre du temps. J'empruntais une autre rue, puis une autre. Je me rendis compte que je ne les suivais plus du tout. Ma concentration avait échoué alors que j'esquivais ces individus imprudents. Je m'arrêtais de courir pour me concentrer sur un rythme de pas rapides. Trouvé. Je repartis vers une autre direction à toute vitesse, frôlant une vieille dame au passage. Elle m'insulta de vive voix, mais je n'en avais rien à faire, il me fallait rattraper les deux hommes. Ma vitesse ne réussit guère d'atteindre son maximum, mais je savais que je me rapprochais. La magie était à l'oeuvre tout près. Était-il en train de combattre notre suspect? Je devais au moins prévenir la possible mort accidentelle. Je tournai un coin et entendis un bruit sourd et un maigre cri de surprise de-là où les coureurs se dirigeaient. Je tournai une seconde fois et vis le suspect au sol et Agon escalader pour le rejoindre. Je me précipitai sur lui et le maîtrisai sans lui donner la possibilité de s'enfuir.

Ma petite erreur m'avait permise de me reposer quelques secondes et mon essouflement paraissait moins pénible que celui du mage du Conseil. Je démasquai notre suspect ce qui nous mettait face à une jeune femme. Une chevelure blonde éclatante, de grands yeux ronds verts, des lèvres pulpeuses, un grain de beauté juste au bon endroit pour lui donner le charme d'une femme fatale. Elle avait tout pour la rendre coupable de langue de vipère. Voyant son expression faciale, je sûs qu'elle avait été blessée... probablement par cette attaque magique que j'avais sentie de loin. Je ne désserrais pas pour autant mon étreinte contre elle. Agon me félicita pour mon travail même s'il avait été minime en soi. Si j'avais été concentrée plus longtemps, j'aurais sûrement éviter que mon partenaire soit à bout de souffle.


Vous dégagez le soupçon. Qu'avez-vous à vous reprocher?

Vous devriez retenir votre tigresse, Monsieur.

Cela ne répond aucunement à la question. Quel est votre lien avec Thompson?

...

Répondez à la question.


Elle conservait le silence, prête à donner sa vie pour une pourriture cachée comme un rat. Je jetai un oeil vers Agon. Je ne savais pas si la torture était permise. Je ne voulais pas me mettre dans l'eau chaude en optant pour une procédure interdite. J'attendis son consentement avant de la faire réagir à des manières violentes. Ce n'était pas mon genre que de maltraiter un être humain pour obtenir des informations. Je restais figée, timide à la situation. J'allais devoir trouver un moyen pour la faire parler. Comment? Rares avaient été les interrogatoires que j'avais menés. Je restais plantée-là, imitant la plus simple des statues, attendant que quelque chose se passe. Les lèvres tremblantes, je ne savais plus quoi dire, comme si cet imprévu avait mis fin à ma vie...

Spoiler:
 MessageSujet: Re: La chasse au Melon [PV Agon et Sybi]   La chasse au Melon [PV Agon et Sybi] EmptyVen 27 Juil - 23:59

Anonymous
Invité


Click

Devant nous, c’était une superbe blonde qui était apparue. Le genre de femme qui n’hésitait pas à se servir de son physique et qui était capable de mener un homme à la baguette si elle le voulait. D’ailleurs, ses premières paroles me confirmèrent ma première impression. Elle s’adressait à moi comme si je devais m’opposer à ma partenaire, pour la défendre elle, même si en d’autres circonstances, j’aurais pu intervenir. Peut-être devais-je entrer dans son jeu pour gagner sa confiance - ou au moins un ersatz - qui pourrait la conduire à se livrer un peu plus et nous conduirait vers Thompson.
Je restais néanmoins impassible pour le moment. Ce serait assurément un jeu dangereux, alors il fallait en premier lieu user de méthodes “conventionnelles”, et je m’étais juré d’être implacable envers les criminels, quitte à devoir rendre la justice moi-même. Pour autant, je sentais que l’usage de la violence contre elle ne serait sans doute pas fructueux.
Au moins ce temps de latence m’avait permis de reprendre mon souffle, et à présent, je sentais sur moi deux regards manifestant un attente. Les deux jeunes femmes semblaient vouloir que je reprenne la main. En soi cela n’était pas un problème pour moi, mais l’envie - ou peut-être bien l’instinct - me poussa à montrer le contraire. Je restais donc là à les toiser tour à tour, l’air totalement désintéressé par ce qui pouvait advenir. En temps normal, mon regard croisant celui de Sybilia aurait pu être le déclencheur d’un plan, d’une action commune ; sauf que cette fois je ne faisais aucun effort d’émotion hormis l’ennui profond. Le message était de ne rien faire : juste garder le silence et attendre. Elle avait de toute façon l’air perturbée et luttant en interne pour savoir quelle posture adopter.
Puis je dévisagait l’inconnue. Il suffisait de la voir pour comprendre qu’elle ne parlerait pas - pourquoi le ferait-elle ? A moins d’être d’une nature servile et fourbe, nous ne lui avions donné aucune raison valable de s’exprimer sur ce qui nous intéressait (la blessure que je lui avais infligé était plus un dommage collatéral de la poursuite qu’une incitation à quoi que ce soit). Pourtant j’avais l’impression qu’elle attendait quelque chose, ses yeux brillait d’une lueur qui ressemblait à de l’impatience. Peut-être espérait-elle un revirement de situation, mais j’eus surtout l’impression que mon attitude l’agaçait. Nos émotions nous rendent vulnérables, c’est pour cela que je m’en défends depuis toujours, mais elle ne devait pas raisonner de la sorte. Et si c’était effectivement le cas, alors il devenait peut-être envisageable de la faire parler. Je n‘avais cherché que ça depuis le début après tout.
En voyant son attitude et les efforts qu’elle mettait en oeuvre pour donner à ses acrobaties un style élégant, j’avais parié sur une personne créative et exubérante, plutôt imbue d’elle-même voire narcissique, alors l’indifférence était le pire affront possible. Si cela n’avait pas été le cas, j’aurais changé mon fusil d’épaule, mais puisque j’avais touché dans le mille autant continuer.

“Qu’est-ce que vous voulez ?”

J’avais retenu un bâillement à la fin de ma question, je me prenais vraiment à ma propre mise en scène, mais cela aurait été trop théâtral, or il fallait être subtil. D’ailleurs, ma partenaire avait assez bien commencé sur cette voie puisque ni elle ni moi n’avions demandé à cette femme de se présenter. Pour un suspect classique, la réponse aurait été d’être libéré, mais elle... si elle le faisait, j’étais déjà prêt à lever les yeux au ciel comme si c’était la chose la plus banale et stupide que j’ai jamais entendue. Heureusement la réponse ne fut pas décevante.

“Je veux de la passion.”

Je levais donc les yeux au ciel, comme si c’était la phrase la plus sotte, la plus débile, la plus ennuyante qu’il m’ait été donné d’entendre.
Je passais maintenant à la dernière phase de mon plan. J’arrêtais totalement de regarder l’inconnue pour me fixer sur Sybilia Philips.

“Elle est inutile. On l’emmène moisir dans une cellule et on continue l’enquête sur le Melon. “


Au temps pour moi, le pire affront possible venait tout juste d’être commis, par mes soin bien sûr. Inutile, mais comment avais-je pu oser ? Elle m’agrippa ainsi que Sybilia avec une lueur de colère dans les yeux. Allait-elle craquer ?

“Je vais vous mener à Thompson.”

Elle se tut ensuite, mais ses yeux disaient : Il vous tuera et je savourerai ce moment. Et vous serez humiliés au point de ne plus pouvoir lever les yeux jusqu’à ce qu’il nous achève.

Je ne donnais aucun signe de satisfaction, mais je jubilais intérieurement. Tout avait marché comme je voulais, et même mieux. Encore fallait-il arriver à Thompson, puis le battre...

Spoiler:
 MessageSujet: Re: La chasse au Melon [PV Agon et Sybi]   La chasse au Melon [PV Agon et Sybi] EmptyDim 12 Aoû - 14:52

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click


Il nous regardait à tour de rôle sans s'exprimer ouvertement. Il semblait las et désintéressé. Ne devait-il pas jouer les justiciers à ce moment-même et réagir rapidement? Décidément, je ne comprenais pas la manière de penser de ces mages de Conseil. Allait-il seulement dire quelque chose? Faire quelque chose? J'espérais qu'il ne déserte pas la ruelle pour me laisser seule avec elle... Je vis autour les quelques jeunes curieux qui s'étaient rassemblés entre deux maison pour nous observer. Lorsqu'ils me virent tourner le regard dans leur direction, ils partirent se cacher, craignant qu'ils soient les prochains sur la liste. Agon commença alors à parler, agissant comme s'il venait de se réveiller d'une sieste. Étrange, il y avait quelques secondes de cela, il reprenait son souffle de sa course folle. Maintenant, il avait en tête de se reposer? Ce n'était pas le moment! Agon lui demanda ce qu'elle voulait. Une monnaie d'échange? La réponse de la femme me paraissait sans sens, tellement imbécile que mon partenaire et moi avions réagi de la même façon. De la passion? Nous pouvions l'enfermer et la torturer passionément si elle désirait. Mais que pensais-je à ce moment? Je secouai la tête, les oreilles prêtes à entendre les prochains mots du mage. Il demanda à ce qu'on l'amène pour l'enfermer, la faire pourrir dans une cellule avec les autres rebelles de la société.

D'accord.

Je me levai en la tirant avec force par les vêtements tout en continuant de l'immobiliser d'un de ses bras. De son bras encore libre, elle attira notre vêtement vers elle pour que notre attention soit portée dans sa direction. Elle nous dit qu'elle allait nous mener à Thompson. Et bien, quel revirement de situation... Je n'aimais pas le regard qu'elle nous portait et ça sentait le piège à plein nez. Au moins, en étant informés que quelque chose allait se passer pour notre rencontre avec le fugitif, nous avions de plus grandes chances de nous en sortir. Je maîtrisai, suite à cela, les deux bras de la femme. Je ne voulais pas lui laisser trop de liberté, au cas où elle déciderait d'en profiter et de nous attaquer par derrière. Avec ses directives, nous nous rendions devant un vieux bâtiment qui me faisait penser à une écurie. Celle-ci était plutôt bien située puisque les fenêtres des maisons autour ne donnaient nullement vers cet endroit.

Je poussai la femme dans le dos pour qu'elle ouvre d'elle-même. J'avais donc relâché ses bras. Avec ses blessures infligées un peu plus tôt, si elle pensait fuire, elle ne réussirait pas à le faire de son plein potentiel. Prête à n'importe quoi, je m'attendais à une embuscade ou du moins, à des ennemis à notre arrivée. Rien. Cela ne me semblait pas surveillé. Je trouvais cela bizarre. Elle ouvrit la porte et entra en nous faisant signe de la suivre. Cet endroit était vide... complètement vide. Son sol était tapissé de paille. Elle fit quelques pas stratégiques avant de dégager la paille avec son pied. Une trappe. Elle l'ouvrit et nous fit signe d'y entrer. Bien sûr, pourquoi pas?


Vous d'abord.

Elle s'enragea pour de maigres secondes et y entra en descendant l'échelle à disposition. Je me tournai vers Agon pour m'assurer que tout allait bien de son côté et s'il avait l'intention de la suivre jusqu'au bout. Peut-être que l'idée de bloquer cet accès lui vint en tête pour les laisser pourrir tout en bas, mais ils avaient sûrement une seconde sortie de secours qui leur permettrait de s'enfuir au cas où la justice débarquerait... Connaissant le melon, il ne voudrait pas nous laisser partir une seconde fois, sachant que nous le retrouverons encore et encore...

J'empruntai l'échelle et descendis à mon tour. La femme nous attendait en bas, les bras croisés... Non, en fait, ce n'était pas elle, c'était un grand gorille qui me souriait à pleine dents. Il nous attendait bien sagement. Il n'était certainement pas seul... La femme avait disparu, une bonne dizaine d'hommes de mains étaient-là à sourire comme des imbéciles. Où était le melon à travers tous ces murs vivants? Une main se posa sur mon épaule. Par pur réflexe d'auto-défense, mes mains s'agrippèrent à la sienne et firent basculer vers l'avant l'homme qui tomba durement sur le dos. Est-ce que cela avait engagé officiellement les hostilités? Je ne les voyais pourtant pas bouger. L'homme se relevait en exprimant une colère noire. Il se recula pour être près de ses partenaires. Moi, j'attendais toujours qu'Agon descende. J'entendis deux mains qui frappaient ensemble comme pour applaudir. Un homme s'avança accompagné d'une femme. Il sortit de l'ombre, c'était le melon.


Jolie prestation! Vous désirez postuler pour être clown?

...

Spoiler:
 MessageSujet: Re: La chasse au Melon [PV Agon et Sybi]   La chasse au Melon [PV Agon et Sybi] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP