La Plume Divine ~ Yuzuki-Clark Rosa. [Terminée]
 MessageSujet: La Plume Divine ~ Yuzuki-Clark Rosa. [Terminée]   La Plume Divine ~ Yuzuki-Clark Rosa. [Terminée] EmptySam 5 Mai - 9:41

Yuzuki-Clark R.
Yuzuki-Clark R.


Click

YUZUKI-CLARK ROSA

Informations Générales


La Plume Divine ~ Yuzuki-Clark Rosa. [Terminée] Rosa_a10

Source :
Image : Deviant Art
Découpage : Yuzuki Clark R.
Graphisme : Yuzuki Clark R.
Nom : Yuzuki, Clark
Prénoms : Rosa
Sexe : Féminin ♀
Âge : 21 ans
Date de Naissance : 763
Lieu de Naissance : Autre Continent

Activité(s) : Libraire à Crocus
Statut / Guilde : Mage, Mage au Conseil de la Magie
Rang : D - Employée, Messagère
Magie Fuhenteki Kanren ~ (Magie des Liens universels)

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE

Une Préface
« Ce n’est qu’après un long moment immobile, plume à la main et feuille de parchemin face à moi, que je me mis à écrire sur moi. Il est plutôt difficile de se décrire, je fais attention aux mots que j’utilise, aux tournures que j’emploie, aux sonorités des phrases et à leur enchaînement. J’aime écrire, certes, mais sur moi, il y a à la fois tant de choses et rien à dire. J’essaie de trouver l’inspiration, et pour me l’avouer, je ne crois pas que c’est ce qu’il me manque au moment présent. Ce qu’il me manque, c’est cette chose qui permet aux à certain d’avancer plus vite que d’autres, d’affronter les situations difficiles, et de garder la face, ce vent de victoire qui flotte dans leur aura.

En attendant, je passe le plus clair de mon temps à composer, à exprimer ce que je ressens par écrit, car je ne peux le faire autrement. Du petit poème à la longue histoire, du petit air siffloté aux grandes chansons, les champs de l’écriture et de l’imagination sont pour moi sans limite. Un jour, j’aimerais pouvoir vivre de l’écriture, et partager ma passion avec les autres. La notoriété ne m’intéresse pas, tout ce que je souhaite, ce sont les personnes avec qui partager, je crois que l’on appelle ça des amis. »

Témoignages
« Ah Viola, c’est une perle, des petites filles comme rarement on en voit. Je l’aime car elle est obéissante et drôle de temps en temps. Quand je m’en occupe, et que je lui donne un ordre par exemple, elle pourrait faire exprès de ne pas obéir pendant quelques secondes, pour plaisanter et ensuite faire ce que je lui avais demandé. Elle est taquine et aime les autres. Cependant, j’ai bien peur que sa mère n’ait planté une graine d’amertume en elle. Elle ne la laisse jamais sortir et lève la main sur elle pour un oui ou pour un non. Graduellement, elle perd son sourire et devient sérieuse, que ce soit en bien, ou en mal. Elle fait sans rechigner ce que sa mère lui dit, et semble un tout petit peu plus détendue avec moi, cependant, elle ne peut s’empêcher de penser aux problèmes que lui pose Betty. C’est sur elle qu’elle jette la faute, la faute de l’avoir laissée seule, sans véritables amis à part moi. Petit-à-petit, sa joie devient de l’insécurité. Sa mère n’arrête pas de la sermonner à propos de son apparence, ce qui ne l’aide pas. Le dialogue est rompu entre Viola et la Famille Leefolt. La petite s’exprime à l’aide d’écrits, de poèmes, et explore de nouveaux mondes grâce aux livres. Ses amis sont rêves selon elle. Cette insécurité se reflète sur le comportement de la petite, elle a peur lorsqu’il y a trop de monde et n’aime pas aller aux soirées mondaines. Peut-être qu’un jour, non, j’en suis sûre qu’un jour elle trouvera de véritables amis sur lesquels elle pourra compter.

En dehors de cela, c’est une fille engagée et qui défend la cause de ceux qui en ont besoin. Elle nous a beaucoup aidés chez nous en écrivant son livre. Et malgré la célébrité qui lui tendait les bras, elle a préféré rester avec nous. Je le dis bien, tout ce qu’elle fait part d’une bonne intention, elle aimerait aider les gens qu’elle croise, et à plus forte raison ceux qu’elle apprécie. Mais parfois, son côté un peu vindicatif peut détériorer ses rapports avec les autres. Du côté des sentiments, ce serait bien si elle trouvait un équilibre, et peut-être que cela pourrait commencer par dire la vérité, être plus honnête avec-elle-même. C’est toujours moi qui ai su, deviné lorsqu’elle était malade, car elle ne le dit jamais. Elle ne s’aime pas tellement, mais peut avancer si elle est entourée par des gens qui l’apprécient pour ce qu’elle est. Même si c’est profondément contradictoire. Elle préfère se cacher derrière des masques, et du coup, c’est ces masques que les gens apprécient. Je ne veux pas dire que derrière elle est méchante, ou qu’elle n’est pas si adorable que d’habitude. Mais d’une certaine manière, elle s’inflige la punition de s’exclure et fuit souvent la difficulté. Ce livre a été une exception, et je suppose que mon soutien et celui de Pepsi était très fort. C’est pourquoi elle n’a pas abandonné.

De plus, lorsqu’elle abandonne, c’est une catastrophe, lorsqu’elle abandonne, elle aimerait partir très loin et recommencer à zéro. Elle se bloque complètement de l’extérieur, se répétant qu’elle n’est qu’une bonne à rien. Je me demande comment-elle fera le jour où elle sera seule. Il faudrait que quelqu’un soit là pour elle. Cependant, elle ne doit pas espérer justement que quelqu’un arrive. La route de l’amitié est dure, surtout lorsqu’elle est empruntée seulement à pied, sans chariot pour la porter. En réalité je m’inquiète beaucoup pour elle. Elle a beau être autonome, intelligente et affectueuse, de nombreuses ombres planent au-dessus d’elle. L’histoire de sa mère, notre histoire, et également la sienne. J’aimerais pouvoir dire que si elle trouvait des amis, ce serait merveilleux, mais pour le temps qui vient, ce serait mieux si elle arrivait à se débrouiller seule. Elle a besoin de régler ses affaires avant de vouloir régler celles des autres.

Mais tu sais, journal, j’aime cette fille et je suis constamment persuadée qu’un jour elle fera quelque chose de grand. Je vois toutes les qualités qu’elle renferme, et pourtant, elles ne sont retenues que par des ombres qu’elle se crée d’elle-même. Il faut qu’elle se rende compte que ces ombres ne blessent pas seulement qu’elle, que sa souffrance ne fait pas souffrir uniquement qu’elle. Mais les autres qui l’aimeront risquent de se heurter à un mur piquant si elle se renferme trop, si elle ressasse sans cesse le passé. Oui, elle devra se rendre compte qu’en grandissant, elle doit s’autoriser le pardon, s’autoriser le bonheur. Lorsqu’elle se rendra compte de tout ça, son bon naturel fera le reste, il garantira à ceux qu’elle aimera de bons moments, sans pour autant passer les limites.

Autrement, c’est une fille intelligente, douée dans son écriture. Elle est capable de transmettre des sentiments par ses mots qu’elle écrit, ces mêmes sentiments qui sont incompris lorsqu’elle fait face à un autre. Je l’ai éduquée pour qu’elle choisisse sa voie, celle qui lui semble la plus juste. Pour l’instant, c’est encore une jeune fleur seulement à l’état de bouture, mais avec l’effort et l’amour des autres, elle devrait devenir une magnifique fleur, intégrée dans un magnifique bouquet. »

HISTOIRE PERSONNELLE

Chapitre 1 : La Naissance d'une résolution
C'était un paradis sur terre

« Dans ce petit village aux pieds de cette petite montagne verdoyante, il y fait bon vivre. La nature est préservée et son brut, son état premier sert à aménager ces terres. L’odeur du bois et des feuilles flotte dans le vent. C’est une brise fraîche qui nous caresse le visage, nous effleure les cheveux et nous donne cette sensation de tranquillité. Le son mélodieux du petit ruisseau coulant à l’intérieur du village réchauffe notre cœur et nous fait nous sentir en sécurité. La pluie nous bénit régulièrement et permet à notre protection aquatique de ne jamais périr. La fiabilité de la terre, nous donne la confiance pour lever le pied et le fouler sur elle, elle apporte la stabilité à notre esprit et la fertilité pour notre végétation luxuriante. Le soleil, quand à lui nous envoie ses rayonnements d’espoir, ses sagesses diverses et universelles. La lune enfin est notre guide durant les temps obscurs, apportant à la fois conseil et sérénité. Enfin, Dieu nous a apporté la vie, et les êtres vivants. Il nous permet également de ne pas craindre la mort, car j’en suis persuadée, lorsque l’on meurt, on doit certainement se réincarner en une autre entité, dépassant alors l’imaginable. Je suis convaincue que nos ancêtres veillent sur nous depuis leur trône céleste. Dieu nous apprend également à vivre mieux, et peu importe les théories qui démentissent son existence, j’en suis sûre, Dieu est une présence au plus profond de moi-même, tout comme au-dessus. »(1) La gentille dame qui s’occupait de moi me raconta cette histoire quand j’étais petite. « J’ai été accueillie par les habitants de ce village quelque peu singulier, unique en son genre. J’avais l’impression que le temps n’avait pas d’effets sur sa destinée, comme s’il s’était arrêté subitement, laissant prospérer frugalement ce foyer pour l’éternité. En effet, j’y ai trouvé un refuge. […] J’ai donné naissance à ma fille Viola, je l’ai faite grandir, devenir une merveilleuse petite fille »(2).

Ma mère elle, ne voulait pas entendre parler de cette histoire qui pourtant était écrite dans le journal d’une voyageuse. Le nom de cette fille, c’est mon nom. Et Constantine, celle qui s’occupait de moi à la place de Betty ma mère adoptive, m’avait avoué qu’elle avait entendu dire que ce journal était avec moi le jour où j’ai été trouvée. Donc j’en suis convaincue, ma mère est quelque part vivante, elle m’attend et un jour, je la retrouverais. Selon cette histoire, je suis née ici. Dans ce petit village d’un continent éloigné. Pourtant, personne, pas même Constantine n’a été capable de me raconter comment le jour de ma naissance s’est passé. Sinon, j’ai vécu ici pratiquement toute ma vie, éduquée par Constantine, la domestique de la famille.

L'existence Interdite

« You is kind, you is smart, you is important. » C’est ce que me disais toujours Constantine dans sa langue lorsque j’étais triste. Elle me tenait par les mains et me regardait d’un air doux, et prenait son temps pour me tenir ce discours. Chaque fois que je tombais et que je ne pouvais me relever, cédant aux larmes. Chaque fois que ma mère adoptive levait la main sur moi après l’une de mes maladresses. Chaque fois que dehors l’orage grondait et que Dieu décidait de lâcher une tempête pleine de rage. Chaque fois que j’avais peur de ces petits chiots dans le parc. Chaque fois, Constantine était là. C’était elle ma vraie maman pour moi. Betty elle ne se souciait que de rejoindre ses amies pour une partie de Bridge, et laissait tout le travail à Constantine, la domestique. J’ai trouvé cette histoire dans son journal…

« Je travaille ici de 8 heures à 16 heures, six jours sur sept. Je fais toute la cuisine, le nettoyage, le lavage, repassage et les courses. Mais principalement, je m’occupe de la petite fille. Je sais comment la faire arrêter de pleurer et comment la faire aller au pot avant même que sa mère ne se lève. Je m’inquiète au sujet de son petit ventre, et je fais en sorte qu’elle ne devienne pas trop une reine de beauté. J’aime la petite, et elle m’aime également. J’ai beaucoup d’histoires à raconter à son propos, je les ai écrites après avoir écrit mes prières. Chaque soir, j’écris une heure, ou parfois deux, et j’apprécie de pouvoir m’exprimer sur ce que je ressens. Je ne peux pas le faire ici. C’est difficiles d’être une domestique noire, les blancs nous regardent comme des étrangers, comme s’ils n’avaient jamais vu d’autres qu’eux-mêmes, ils nous prennent pour des animaux et pensent que l’on porte différentes maladies. La vie est certes un paradis pour Camelia, la vraie mère de Viola, je crois en ses mots, mais pour une certaine raison, ce n’est pas vrai. Les séparations vont de plus en plus loin. Graduellement, Madame Leefolt a commencé à marquer de points le papier toilettes que je devais utiliser, puis à construire des toilettes séparées pour les gens de couleurs. Mais d’un autre côté, sa fille Viola m’aime, un jour elle me demanda comment cela se faisait que j’étais noire, en plaisantant, je lui ai répondu que c’était parce que j’avais bu trop de café *rires*. Et malgré tout, un jour m’a-t-elle dit, ‘Tu es ma vraie maman Constantine.’ Même moi je ne peux imaginer comment ces mots m’ont faite plaisir. Pourtant… Madame Leefolt ne devrait pas avoir de bébés, Viola doit encore dormir avec des couches, et n’est pas changée avant que je n’arrive le matin. C’est environ dix heures qu’elle doit dormir avec ses ordures. Et maintenant, Betty est enceinte de son deuxième enfant et j’espère qu’il deviendra bon. C’est une route seule si la mère ne pense pas que son enfant est beau. »(3)

Je n’ai jamais su ce qu’il y avait écrit dans ce journal avant mes 18 ans. Avant ce jour, j’étais heureuse avec elle, mais jamais je ne m’étais doutée de ce qu’elle ressentait vraiment. Cette amertume qu’elle éprouvait envers ses patrons, « Ils pensaient que je leur appartenais, que je leur appartenais. »(4) écrivait-elle à ce propos. Ce jour-là naquit en moi une nouvelle résolution, mais pour pouvoir en parler, je dois d’abord vous parler de ce qu’il s’est passé le jour de mes quinze ans. Cela viendra plus tard, lorsque j’aurais réellement le courage d’en parler…

Le Pêché Universel

« Quand à ta mère, elle n’a pas choisi sa vie, c’est la vie qui l’a choisie. Et toi, tu vas faire quelque chose de grand avec la tienne, attends seulement de voir, tu vas faire quelque chose de grand. » Me disait souvent ma seule confidente. Quand Constantine n’était pas là, j’étais seule, dans ma chambre. Maman était au club de Bridge chez une amie à elle, Jolene. Pendant ce temps, après que j’eus l’âge nécessaire, je remplaçais Constantine. Je ressentais la difficulté de son travail, la difficulté physique oui. La difficulté mentale elle, n’était probablement pas aussi forte, mais j’avais également mes propres fantômes. Les fantômes d’une maison vide, du manque d’affection. J’aurais aimé que ma mère adoptive fasse plus attention à moi, et voir les autres enfants remplissait mon coeur d’amertume, d’envie, de jalousie. A l’école, tout le monde se moquait de moi à cause de mes cheveux rose, j’affrontais alors les regards, les pensées, la distinction. Un jour, l’école organisait un bal, et personne ne m’a proposée de venir avec lui, personne ne m’a invitée à danser. Je ne suis pas allée à ce bal, et ravagée par la solitude et la tristesse, je suis allée me cacher derrière le saule pleureur devant la maison. A ce moment-là, Constantine est arrivée, elle est venue vers moi et m’a demandée pourquoi j’étais dans cet état. Je lui avais raconté l’évènement. Je lui ai dit que tout le monde dit que je suis laide, et que je me sentais seule. Elle m’a répondu « J’aimerais que tu arrêtes d’avoir des remords à propos de toi-même, c’est ça qui est laid. La laideur est quelque chose qui va à l’intérieur de toi. C’est méchant et blessant comme eux, les garçons. Tu n’es pas l’un d’eux n’est-ce pas ? » M’avait-elle demandée. Je fis un signe de « non » de ma tête, et elle m’a répondu : « Je ne le pensais pas chérie. » Je pu sourire à nouveau, puis elle ajouta : « Tous les jours, tous les jours ou tu n’es pas morte enterrée, quand tu te lèves le matin, tu devras prendre des décisions. Tu devras te poser cette question : ‘Est-ce que je vais croire toutes ces mauvaises choses ces fous disent de moi aujourd’hui ?’ Tu m’entends ? » Insista-t-elle « ‘Est-ce que je vais croire toutes ces mauvaises choses que ces fous disent de moi aujourd’hui ?’ N’est-ce pas ? » Cette sagesse me redonna le sourire et m’a permis d’avancer. De dépasser mes peurs. Constantine m’a éduquée de mon plus jeune âge jusqu’à mes quinze ans. Elle a toujours été là pour moi et je l’aimais. C’est elle qui m’a montré la voie de l’écriture. C’est ce que je veux faire plus tard, écrire courageusement pour une cause en laquelle je crois. J’ai pris des cours d’écriture, et axé mon éducation sur la littérature. Il est vrai qu’au début j’écrivais des contes pour enfants, mais cette époque a vite été révolue. J’ai beaucoup étudié pour arriver jusque-là. Aujourd’hui, je veux écrire un livre qui montre l’envers du décor de ce village. De ces familles blanches qui font travailler des personnes de couleur pour moins que rien et les maltraite. J’ai trouvé un éditeur à Crocus en Fiore qui serait prêt à publier mon livre si jamais je réussissais à trouver au moins une personne. Une seule personne, différente de Constantine qui serait prête à m’en parler. J’ai tout de suite pensé à la domestique de Jolene. Pepsi allait pouvoir m’aider. Alors je suis allée lui demander pendant l’heure de Bridge lorsqu’elle était à part. Je la voyais alors une fois par semaine pendant plusieurs mois. Et petit à petit, d’autres domestiques venaient nous voir et nous aider à répertorier leurs histoires. Constantine y participa également. Ce nouveau livre allait parler de choses qu’aucun blanc de ce continent n’avait déjà vues. Car si ce village est un paradis caché dans ce continent, il en existe des facettes cachées qui vont être mises au jour.

Chapitre 2 : Les chemins de la liberté
Les Sentiments qui n'atteignent personne

«Chapitre 4, Verset 10 : Dieu ayant demandé à son champion de libérer l’humanité. Son champion répondit : Oh mon seigneur, je ne suis pas éloquent. Je ne suis pas bon avec les mots et mes mots s’entremêlent. Vois, le courage ce n’est pas juste être brave. Le courage c’est oser faire ce qui est juste malgré la faiblesse de notre chair. Et Dieu nous dit, nous commande, nous oblige d’aimer. Vois l’amour, comme l’explique notre seigneur, c’est d’être préparé à risquer sa vie pour son prochain. Et par son prochain, je veux dire ton frère, ta sœur, ton voisin, ton ami et ton ennemi. Si tu peux aimer ton ennemi, tu as déjà la victoire. » C’est ce cette partie de nos anciens textes sacrés que j’ai utilisé, pour les convaincre et pour raviver leur flamme, leur résolution. Constantine, Pepsi, et toutes les autres personnes qui ont des histoires à me faire part. Je les remercie du fond de mon cœur et du haut de mes quatorze ans, j’écrirais. Ma plume sera leur championne, et mon cœur leur guide. Cela a été difficile, mais nous avons réussi.
  • EXTRAIT DU LIVRE : « L’AIDE » DE ANONYME
    Pepsi à Propos de Jolene : « Elle m’a virée pour avoir utilisé les toilettes à l’intérieur, me laissant dans une tempête, et me dit de ne jamais revenir. Mais je suis revenue. Je suis revenue avec un gâteau que j’ai cuisiné pour m’excuser. Je l’ai regardée manger. ‘Qu’avez-vous mit dans ce gâteau pour qu’il soit aussi bon ?’ J’ai répondu : ‘Ma merde !’ »
Aujourd’hui, je me sens bien plus courageuse qu’auparavant. J’étais toujours apeurée par moi-même, fuyant et rejetant la faute sur les autres. Aujourd’hui, cette promesse de Constantine s’est réalisée. Mon livre a été publié à Crocus, mais également ici. Il a causé de nombreuses crises de nerfs à Jolene, qui tout d’abord, refusa d’admettre que c’était effectivement d’elle que l’on parlait. Car oui, le livre était anonyme, et les noms avaient été changés. Nous avons tout fait pour éviter les conflits. Et maintenant, personne ne peut prouver que nous avons écrit ce livre. Même si en tant qu’auteur, ce livre à succès ne sera pas reconnu de ma propriété, je suis fière de ce que j’ai accompli. Betty était également scandalisée, et commença graduellement à se rendre compte, sans vouloir l’admettre, qu’elle avait été une mère déplorable, qu’elle ne se souciait que de ses intérêts particuliers et s’était soumise à Jolene.

Peut-être que ce livre ne changera pas vraiment la façon dont les gens pensent ici. Mais c’est un départ, et une vraie mère m’a dit qu’il fallait toujours commencer par le début. Grâce à ce livre, j’ai également trouvé un petit travail en Fiore, à Crocus. Une librairie se vide et j’ai été sélectionnée pour la reprendre. Cependant, je ne pense pas partir. Je ne peux pas quitter cet endroit et laisser Constantine et toutes les autres personnes qui se battent ici pour leur liberté, sans moi.

Les Promesses qui sont brisées

«Je sais, dans ce monde, il y a beaucoup, de choses douloureuses. Des sentiments qui ne toucheront pas et qui ne peuvent pas être exprimés. Des pensées incomprises et la sensation d’être exclu. Des promesses brisées et qui blessent. Même comme ça, j’aime ce monde. C’est pourquoi j’ai pensé ‘Je veux protéger ce monde. Le ciel, le vent et la terre. Et toi…

J’ai trouvé ce refuge, ce petit village charmant après avoir fui tout le continent à cause des répressions envers les gens de couleur. J’ai noué des liens avec les gens ici, des gens comme moi qui devaient travailler dur pour vivre avec des gens égoïstes. Car oui, j’ai beau dire que c’était un paradis, pour elles les noires qui travaillaient à moindre coût, c’est une prison. Elles doivent supporter les injures, les arrière-pensées, les attaques, qu’elles soient frontales ou non. Mais je n’ai pas beaucoup de temps. Madame Leefolt m’a dénoncée, et pour une certaine raison, je n’ai envie que de me venger. Je sais qu’elle est enceinte, et que j’assisterais à son accouchement. Pour que ma fille ne soit pas tuée, je l’échangerais contre la sienne. Je compte sur Constantine pour protéger ma fille à ma place. […]

L’échange s’est bien passé et bien, lorsque j’ai récupéré le bébé et ai été plus loin, seule, j’ai échangé le véritable bébé de Betty contre le mien. Avec mes dernières ressources magiques, je l’ai fait disparaître en silence. Ensuite, j’ai apporté ma fille à Madame Leefolt, elle était si heureuse. Mon coeur souffre à l’idée de voir que ma fille m’est enlevée. Qu’elle sera élevée par une ordure. Mais je ne regrette rien. Je me suis débarrassée du cadavre en le brulant à la maison. Et, envahie par la colère, je me suis débarrassée de ses cendres dans la poubelle. J’espère que ma fille comprendra, qu’elle me pardonnera. Mais aujourd’hui, c’est la fin de mon histoire. J’entends les gardes approcher et j’ai caché mon journal dans une bourse enterrée sous terre, sous une planche de mon taudis. Constantine, je compte sur toi pour ne jamais lui lire cette page du journal. Yuzuki Rosa, je t’aimerais toujours.

Un jour, je sais que tu parviendras à vivre dans un monde ou les blancs, les noirs, et toutes les autres minorités puissent vivre ensemble sans préjudice. Peu importe la manière, quelqu’un, ou bien toi, trouveras une façon de rendre ce monde meilleur, de réunir les uns et les autres et d’apporter la paix. Ta maman n’a pas pu le faire et s’est laissée envahir par la vengeance, mais je voulais te protéger toi, à tout prix.

Cependant souviens-toi si jamais tu lis ce passage. Dieu nous commande d’aimer nos ennemis. C’est difficile, je le sais, mais cela peut commencer par dire la vérité. Je sais qu’il y aura un jour un écrivain dans notre famille. Et ce sera toi(5). »

La Sensation d'être exclu

Après tout le remue-ménage que le livre a causé ici, Madame Leefolt décida de licencier Constantine. Cependant, je ne pouvais pas laisser faire cela. J’ai défendu la domestique qui m’avait élevée toute ma vie, sans succès. En moyen de dernier recours, je décidais de la suivre. Je ne laisserais personne s’en prendre à ma maman. Surtout pas une mère adoptive qui n’en a guère à faire de moi. De toute manière, je n’ai pas d’amis ici, je n’ai qu’une confidente en la personne de Constantine. Je l’admire et je ferais tout pour elle. Elle est ma lune et mon soleil. Nous avons donc fait nos affaires et nous sommes partis de la ville. Nous avions encore une solution, partir pour Fiore, pour Crocus, là où j’ai eu l’offre de la librairie. Nous pourrions y débuter une nouvelle vie, loin d’ici. Au même moment où nous réfléchissions à cette solution sur la route, Pepsi nous a également rejoints. Après tout, c’était la meilleure amie de Constantine. Cependant, je ne pensais pas que la route ensemble serait aussi courte.

Soudainement, Pepsi s’écroula au sol, elle était recouverte de sang et percée à l’épaule d’une flèche. Du sang, c’était la première fois que j’en voyais autant. J’étais paralysée par la peur. Notre amie blessée nous suppliait avec ses dernières forces de fuir, mais je ne le pouvais pas. Je ne pouvais pas laisser Pepsi dans cette situation. L’assassin se montra et se préparait à tirer sur Constantine à l’aide de son arc. Cependant, Pepsi se releva et prit une deuxième flèche, qui lui fit fatale. Dans son dernier souffle elle nous dit de fuir à nouveau. Constantine m’attrapa par l’épaule et me traînait pratiquement, toutes deux nous étions en larmes. Lorsque quelques mètres plus loin, Constantine s’écroula aussi. Je me retournais et poussa un cri de désespoir, appelant à l’aide. C’est alors que je vis Madame Leefolt cachée derrière un arbre. Tout devint clair, c’est elle qui avait payé le mercenaire. Je me suis sentie envahie par la colère, je méprisais cette femme qui avait été la cause, non seulement de tous nos problèmes, mais également de la mort des deux femmes que je respectais le plus au monde. Constantine, agenouillée saisit de sa main mon menton pour que je la regarde dans les yeux. « Souviens-toi de ce que je t’ai appris. » Je me souvenais : « You is kind, you is smart, you is important. » disions-nous lourdement, notre voix saccadée par les larmes. « Maintenant, si tu as compris, fuis… » Ajouta-t-elle, mais je ne pouvais tout simplement l’accepter. Je lui lançais avec désespoir que je n’avais personne dans le monde extérieur à part elle, que je serais seule quoiqu’il arrive. Dans ses derniers mots, elle me dit qu’un jour je trouverais de véritable compagnons. C’était impossible que je sois née pour être seule, tout simplement inconcevable et qu’un jour, de véritables amis seront là pour te protéger, quoiqu’il arrive. C’est ce qu’elle m’a dit avant de s’éteindre. J’ai pris nos affaires et j’ai couru. « Ne la tues pas, elle est désespérée. Cela ne m’étonnerait pas qu’elle finisse pendue dans quelques jours » commanda Madame Leefolt à son mercenaire en riant.

Je partis avec l’éternel regret d’avoir laissé les deux personnes les plus importantes de ma vie mourir pour moi. Je me trouvais un bateau de marchandise qui m’emmènerait en Fiore. Après plusieurs jours de trajets, j’arrivais dans le port d’Harujion et à partir de là je fus emmenée à Crocus pour prendre ma librairie… Mais après avoir vu Constantine et Pepsi mourir, une graine d’amertume était plantée en moi. Je n’étais plus aussi acceptante.

Chapitre 3 : A la recherche du bonheur
Regards et Révélations du Passé

C’est lorsque je déballai les affaire dans mon nouveau magasin que j’aperçus à la fois le journal de Constantine « La couleur des sentiments » et celui de Yuzuki Camelia, ma mère, intitulé « Voilà, ma vie au large » et un autre livre, vierge pour une étrange raison. Je les ai lus, tous ces sentiments cachés, toutes ces volontés masquées. Je poussais un grand cri appelant ma mère, à la fois celle qui m’avait mise au monde, et à la fois celle qui m’avait fait voir le monde. Chaque mot équivalait à une larme roulant sur mon visage. Je connais enfin l’histoire de ma vraie mère, de ma véritable identité. Je comprends qu’elle ait voulu me protéger, je le comprends parfaitement, mais elle a tout de même tué l’enfant de Madame Leefolt. Elle avait cédé à la vengeance, et me conjura d’y résister. Il est dur d’aimer son ennemi. Vraiment très dur. Je comprends également les sentiments de Constantine, ce fait de se sentir toujours exclue. Aujourd’hui, je vis également l’exclusion, mais celle d’être seule dans un monde sans les personnes que j’aime. Je ne savais pas quoi faire. Constantine et j’en suis aussi persuadée, ma mère auraient voulu que je sois heureuse, pas constamment maltraitée que ce soit par les autres, ou par moi-même. Maman, je peux te dire que je comprends absolument tout ce que tu as fait pour moi, et comme tu me l’as demandée, pour que la liberté, le bonheur ne s’obtiennent plus en faisant des sacrifices, j’essaierai de faire ce que je peux pour changer ce monde sans en impliquer. Je ferais de mon mieux pour aimer, à la fois mes frères, mes soeurs, mes voisins, mes amis et également mes ennemis…

Mais c’est si dur, je me sens si seule... Constantine me manque. Toutes les nuits vers à peu près dix heures du soir, j’avais l’habitude de l’appeler au téléphone. Et quand elle me demandait pourquoi, je lui disais que mon corps me disait de le faire. Je voulais entendre sa voix. Constantine me manque, l’odeur de ses cheveux. La façon dont elle acceptait de lire une autre histoire. Quand vous aimez une personne de la façon dont je l’ai aimée, elle devient une partie de vous. C’est comme si vous étiez attaché par ce lien invisible et que peu importe la distance qui vous sépare, vous pouvez toujours la sentir. Et maintenant, à chaque fois que je tire sur ce lien, je sais qu’il n’y a personne à l’autre bout et j’ai l’impression de tomber dans le néant. Ensuite, je me souviens de Constantine, je me souviens d’une vie menée sans ennemis, sans ressentiment, sans regrets, et je suis inspirée pour me lever chaque jour et avancer. Constantine me manque tellement. J’ai l’impression qu’une partie de moi m’a été déchirée. Juste une fois encore je veux la tenir. Dix secondes de plus, est-ce trop demander ? Pour dix secondes de plus à la tenir. Mais je ne peux pas, et je ne le ferais pas. Et la seule chose qui m’empêche d’être avalée entière par la tristesse, c’est que Constantine me tuerais si je le faisais. C’est pour quoi pour l’instant, elle va juste me manquer. Je t’aime Constantine, reposes en paix. En ta mémoire, je porterais ton nom, tout comme celui-de ma mère. Je répondrais désormais au nom de Yuzuki-Clark Rosa.

Doutes et Appréhensions sur le Futur

Que faire maintenant ? Je ne peux m’empêcher de me sentir faible, seule et vulnérable. Je ne peux m’empêcher de penser à tous ceux que j’aimais, que j’ai laissé derrière-moi, et pourtant, même ravagée par la tristesse, je garde la force d’ouvrir chaque jour cette librairie. En tête de vitrine, mis en valeur, ce livre qui a fondé à la fois toute ma vie, mon passé, mais qui sera également une promesse pour mon futur, une promesse de voir un monde meilleur. Une promesse de voir que le sacrifice de Constantine n’aura pas été vain. Pourtant, je me demande si seule je serais en mesure d’accomplir tout ce que nous avions fait ensemble. Je puisais ma force dans son sourire, sa sagesse, aujourd’hui, je suis livrée à moi-même. Tout est confus dans ma tête, car je ne sais même pas où commencer. Je ne sais pas, je suis incapable de faire quoique ce soit.

J’ai reçu mon arrivage de livre que je devais entreposer dans tous les rayons, tous les sujets y étaient présents : littérature, sciences, sciences humaines, actualités. Chaque livre était étrange, certains s’ouvraient lorsqu’on en lisait le titre, et les pages se tournaient seules lorsque le dernier mot de chacune d’entre elles eut été prononcé. Certains avaient des images animées, elles montraient une espèce de scène du propos qui est écrit. Tout était magique, chaque livre avait sa particularité. Je suis restée enfermée des jours dans ma boutique, accueillant à la fois les clients et prenant tout le temps que j’avais pour lire. Je découvris peu à peu la société dans laquelle j’avais été emmenée. Crocus était vraiment une grande ville, même si je n’ai pas encore pris le temps de la visiter. Mon livre quant à lui suscite la curiosité, car c’est le seul qui n’est pas magique, qui n’est pas automatisé, il était simple.

Mais tu sais, journal, j’ai du mal à sourire quand un client arrive, j’ai du mal à être heureuse, car je sais que celles que j’ai toujours aimées sont mortes. Pourtant, je me force, tout simplement à me lever du lit chaque matin, à aller travailler chaque jour, à rapporter un petit peu d’argent pour vivre. Je ne sais pas tellement quoi faire pour être heureuse, je recherche le bonheur et je pensais m’en être saisi lorsque nous avons fui le continent, et pourtant aujourd’hui tous mes rêves sont brisés. Dans ces conditions, quel futur espérer, je n’ai aucun projet. J’essaie de trouver du réconfort dans le journal de mère, mais aussi celui de Constantine. J’y essaie de trouver les paroles positives, les mots de pouvoir qui me permettent de continuer d’espérer, bien qu’avalée par une immense ombre, ces derniers mots sont ma dernière lumière.

Et une certaine nuit, une fois par semaine, j’entendais de la musique qui me réveillait, une musique dont je ne pouvais me soustraire de l’écoute, une musique envoûtante, à laquelle je résistais pour essayer de me rendormir. Mais perturbée, je me suis levée durant la première nuit-même, je cherchais pendant des heures avant de trouver ce livre vierge contenu dans les affaires de Mère. C’était pourtant impossible qu’un livre fasse du son, c’est pourquoi j’ai dû le jeter quelque part et me rendormir. En plus d’être au plus bas de mon moral … je devais également faire attention de voir si j’étais folle ou non. Quel avenir maintenant ?

Résolutions et Vie au Présent

Après plusieurs mois et également ces chansons qui m’ennuient, j’ai commencé à croire que ce livre avait quelque chose de spécial, je ne savais pas vraiment quoi, et je n’avais pas vraiment envie d’y réfléchir. A force, pourtant, je me demandais ce que ce livre était vraiment. Pouvait-il être comme les autres, magiques ? Probablement pas, puisque ce livre vient de mon continent ou personne n’utilise la magie. Et j’avais beau l’ouvrir, il ne contenait que des pages vierges …

La solution qui m’a parue la plus logique était de chercher dans le journal de mère une information à propos de ce livre. Mais ce livre ne contenait que son histoire, même si certaines pages sont arrachées. Mais en le lisant plus attentivement, je sais que Constantine était l’une de ses amies les plus proches bien qu’elles ne se soient connues pas plus de six mois. Elle lui avait confié la clef, c’était certain. Après de nombreuses recherches …

You is kind, you is smart, you is important!

C’était cette expression-là, la clef. Constantine me le rappelait toujours lorsque j’étais triste, et m’a demandé de m’en souvenir pour toujours. Ces mots, c’est la promesse que quelque part sur cette terre quelqu’un pense à vous ou vous apprécie, c’est la promesse du bonheur, et pourtant elle a déclenché l’élévation d’une fusée dans le ciel.
Le livre a commencé à s’ouvrir, puis à se remplir de textes. Je me suis vite rendu compte que c’était un recueil de poèmes, de balades et de chansons. Je ne savais pas ce qu’elles signifiaient puisqu’elles étaient écrites dans la langue de Constantine. Je me dépêchais de voir si je n’avais pas quelques ouvrages qui pourraient m’aider pour la traduction et en trouvais finalement après quelques heures de recherches intenses. Mot par mot, constructions par constructions, j’essayais de décrypter ce qu’elle me disait … J’ai bien dû travailler quelques jours dessus pour au moins apprendre la base de la langue ainsi que les structures. Le vocabulaire viendrait plus tard. Petit à petit, je réunissais les bouts de phrase, et essayais de les enchaîner pour en faire une phrase dans ma langue à moi.

« J’ai survécu à pas mal de colères. Je les ai remplacées par de l’amour. La vie n’est qu’une longue guérison. » […]

Merci … Constantine …

(1) YUZUKI Camélia, "Ma vie au large", 764
(2) Idem
(3) CLARK Constantine, "La couleur des sentiments", 785
(4) Idem
(5) YUZUKI Camélia, "Ma vie au large", 764

MAGIE : FUHENTEKI KANREN

La magie des liens universels
Description

Magie des Liens Universels : Désigne la magie utilisable par Rosa. La spécificité d’une telle magie est son potentiel à créer des liens entre les éléments naturels et spirituels et les entités divines. Cette magie vient d’un contrat lié avec le Dieu (dont le subordonné-représentant est la créature ci-contre) en lequel croit Rosa et elle-même. Ce contrat stipule un certain nombre de normes, et de codes moraux à respecter par Rosa, l’une d’entre elles étant par exemple de n’utiliser ses pouvoirs que pour des causes justes (du point de vue de la religion). L’objet retraçant ce contrat est le livre ci-contre qui est supposé être toujours en possession de Rosa, où qu’elle aille. Les premiers mots qui y sont inscrits, dès l’ouverture du livre sont une pensée de Constantine envers Rosa pour que dans la mesure du possible, elle ne tombe pas dans la tristesse. Les pages suivantes formulent le contrat qui lie Rosa à sa divinité. Ensuite, nombre d’incantations en langue ancienne y sont inscrites et chacune possèdent leurs caractéristiques particulières. Au fur et à mesure que l’expérience s’accumulera, il sera possible de traduire d’autres parties d’incantation liées à un même sort, voire de nouvelles incantations. Pour un aspect plus symbolique, le livre, s’il est le symbole de la science et de la sagesse, est également celui de l’univers.

Potentialités

La magie des liens universels fonctionne sur le principe suivant. Création d’un lien entre Dieu et Rosa sous forme de contrat. Tant que le contrat est respecté, Dieu met à disposition sa magie divine pour Rosa. Cependant, Rosa dépense de l’énergie magique pour appeler son Dieu à l’aide. Chaque sort possède une incantation longue d’une phrase à la base. Cependant, plus l’incantation prononcée comporte de phrases, plus l’effet est intéressant. Pour ce qui est du contenu, il est très divers. Lorsque Dieu met à disposition son pouvoir pour aider Rosa, il autorise temporairement cette-dernière à créer un lien avec un élément naturel. Leurs puissances conjointes permettent l’activation d’un sort, généralement de nature maintenue. Ainsi, selon les éléments avec lesquels Rosa se lie, la nature d’un sort peut changer. Outre tous ces détails techniques, le jour où la magie de Rosa fera surface, un compagnon lui sera associé, il s’agit d'une créature ailée qui est comme le représentant de Dieu sur terre. Il n’a pas de réelle capacité mise à part celle de voler, d’avoir de réelles émotions et est capable de s’exprimer d’une voix enfantine. Toutefois, il est capable par le biais de certains sorts d'acquérir des capacités supplémentaires.

Détails Pratiques

Rosa n’a qu’à se concentrer pour entrer en communion avec Dieu et lui demander son pouvoir, son corps se met alors à briller et un cercle magique entre en rotation en dessous de la mage. Rosa lit une incantation, tout en ayant la possibilité de réciter un nombre de phrases variable (cela influe sur les effets et la puissance), mais qu’elle devra toujours ponctuer du nom de la technique. C’est à chaque fin de phrase que la magie prend concrètement forme. Un même sort ne peut avoir plus de trois phrases dans son incantation



AUTRES INFORMATIONS

Modifications Effectuées
05 Mai 2012 | Version 1.00

- Finalisation de la Feuille de Personnage

07 Mai 2012 | Version 1.01

- Technique 1 : Ajout d'un effet de douleur subie par la cible lors du soin. Possibilité pour Rosa de subir la douleur à la place de sa cible. Réduction de la douleur au fur et à mesure de chaque partie d'incantation.
- Technique 2 : Ajout d'un effet de douleur subie par Rosa lors de chaque impact d'attaque. Réduction de la douleur au fur et à mesure de chaque partie d'incantation.

10 Mai 2012 | Version 1.02

- Modification d'une erreur liée à la date de Naissance. Rosa est désormais née en 764, ce qui lui fait un âge de 21 ans. La partie qui indiquait que son âge était de 15 ans a été modifiée pour être en adéquation avec cette modification.
- Ajout d'images assorties aux techniques.
- Séparation de la feuille de personnage (Infos, Psychologie, Background, Magie) et de la fiche technique (Techniques) pour concorder au règlement et permettre la dissimulation de la magie.

03 Juin 2012 | Version 2.00

- Changement de mise en page éviter de devoir charger la fiche constamment, la mise en page est donc un code complètement intégré au forum, elle permet une meilleure lisibilité. Ce code a été réalisé par Yuzuki-Clark Rosa
- Correction des dates d'écriture des journaux de personnages secondaires
- Nouveaux éléments ajoutés en 'Notes concernant les techniques', concernant les problèmes d'auto-modération
- Correction de la Technique 2 pour inclure les effets de douleur au dôme à chaque niveau d'incantation. Précision également sur les modalités d'entrée et de sortie du dôme.
- Correction de la Technique 5 pour remplacer les boules de feu pour tous les niveaux d'incantation et la sphère de feu pour le dernier niveau d'incantation par des éléments lumineux, capables de causer des brûlures.
- Ajout de l'encadré des remerciements, comprenant la réalisation, les sources d'inspirations.

07 Décembre 2012 | Version 3.00

- Changement de mise en page
- Obtention de la sixième technique : Fuhenteki Kanren - Hikari
- Ajouts en remerciements

18 Décembre 2012 | Version 3.01

- Obtention de la sixième technique : Fuhenteki Kanren - Koori
http://www.fairy-tail-rpg.net/forum
 MessageSujet: Re: La Plume Divine ~ Yuzuki-Clark Rosa. [Terminée]   La Plume Divine ~ Yuzuki-Clark Rosa. [Terminée] EmptyJeu 24 Mai - 21:46

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Bonsoir, et rebienvenue sur Fairy Tail RPG. Encore désolé pour l'attente. Je vais à présent procéder au commentaire de ta fiche, afin d'y relever les points positifs et négatifs, et de déterminer si ton personnage est jouable en accord avec notre règlement, de façon optimale. Toutes les remarques sont donc à prendre en ce sens.


Commentaire général
Un modèle très personnalisé. Si je dois avouer que la version de la page n'a même pas voulu se charger chez moi, le lien pour la version plein écran marche parfaitement bien.
Quelques fautes, mais qui sont dûes à des erreurs de frappes, et très négligeables considérant leur nombre vis à vis de la masse de texte.
Aucun problème donc.


Psychologie
Un personnage intéressant à jouer, aux idées poussées et complètes.

Je valide


Background
Bien que ce ne soit absolument pas mon genre de textes (je préfères de loin les histoires de fées et de sortilèges que les luttes pour les droits d'une minorité x3), ton texte est prenant car parfaitement écrit. Semblable à un mille feuille, un recueil de pièces multiples, il raconte une histoire de plusieurs plans. Les pièces s'emboîtent, multiples et nombreuses. On a au final un journal épais, garnis de feuilles et de pièces annexes qui volent au vent. Un style que je trouve très réussi.
Mon second lecteur ayant validé également le lieu du background, je le déclare donc valide.


Pouvoir
Une magie assez compliquée en soi. Usage de pas mal de stats tout le long, alors que le forum est peu axé dessus, donc j'imagine que tu as un idée précise de son fonctionnement. Un usage intéressant et bien pensé des éléments, puisqu'on comprend en effet le lien à chaque élément, sans qu'il soit vraiment lui même.

Pour ce qui concerne le déblocage des incantations 0, 2 et 3, il faudra discuter d'un seuil pour les permettre je pense.

Technique 1: La cible immobile fait une bonne contrainte. La modération sera vérifiée quand au transfert d'énergie à venir. Validée

Technique 2: Juste une question, peut on traverser la barrière? C'est à dire qu'un ennemi peut il entrer dans le dome pour t'attaquer directement? Ou un allié peut il en sortir? C'est juste indiqué pour le verset 3, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les autres. Car cela change la donne pour les possibilité d'attaques.

Technique 3: Même chose, cette technique sera à bien modéré, surtout sur ses effets de rang supérieurs. J'ajouterais que dans le cas d'un affliction causée par un mage, tu devras prendre en compte son propre niveau pour savoir si oui ou non ton sort peut espérer la retirer.

Technique 4: Le bonus sera à bien modéré, pour les versets supérieurs. Ce sort serait donc de préférence à usage plus limité.

Technique 5: Aucun soucis sur la forme. En revanche, il a été demandé à ce que l'élément feu en lui même soit retiré. Par conséquent, pour rester en accord avec le reste du pouvoir et garder la technique, je te propose des orbes de lumière à effet brûlure. Cela permet de garder les même versets et on conserve un effet relativement proche. Cela te convient il?


Conclusion
Deux trois notes et détails sur les techniques.

En attente de modifications
 MessageSujet: Re: La Plume Divine ~ Yuzuki-Clark Rosa. [Terminée]   La Plume Divine ~ Yuzuki-Clark Rosa. [Terminée] EmptyJeu 31 Mai - 9:57

Yuzuki-Clark R.
Yuzuki-Clark R.


Click

Je répondrais brièvement au vu du temps dont je dispose actuellement, mais j'espère que mes réponses seront assez concises pour être comprises au final.

Si les effets des incantations supérieures sont plutôt puissants, c'est parce que je m'imaginais un seuil assez élevé avant de pouvoir les utiliser, donc discuter de seuils, ou même, m'en voir imposés ne me gêne nullement.

Pour la technique N°2 : Avant l'incantation finale, aucun allié ne peut s'enfuir du dôme. Sinon, à tous les niveaux ou le dôme existe, l'ennemi n'est techniquement pas supposé pouvoir le traverser, (Après, selon les contextes de RP, voulais-je dire, il se peut que cette règle soit à éclipse).

Pour la technique N°3 : En plus de vous référer à ce qui a été dit précédemment concernant les seuils, j'aimerais ajouter que toutes les descriptions (et j'aurais du le préciser finalement), ne sont que des effets appliqués lorsque aucune influence n'est exercée, ainsi, selon la situation, selon les personnages impliqués, tout peut être nuancé.

Pour la technique N°4 : Je préciserais en plus de tout ce qui a été dit qu'il est évidemment sous-entendu que plus une technique va dans ses retranchements les plus puissants, plus elle est difficile à utiliser. Il est vrai également que je conçoit que les techniques de base de Rosa sont plutôt puissantes, cependant, toute technique peut encore une fois être nuancée selon la situation présente.

Pour la technique N°5 : Aucune objection, cela constitue plutôt une amélioration au niveau de la cohérence de la magie, donc je ne m'y refuse pas. J'attribue cette erreur scénaristique/conceptuelle à la fatigue :3

Je vous laisse délibérer pour le reste, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
http://www.fairy-tail-rpg.net/forum
 MessageSujet: Re: La Plume Divine ~ Yuzuki-Clark Rosa. [Terminée]   La Plume Divine ~ Yuzuki-Clark Rosa. [Terminée] EmptySam 2 Juin - 17:03

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Alors cela me va, je valide le pouvoir.

Tu as déjà des propositions de seuils, ou bien doit on t'en faire?
 MessageSujet: Re: La Plume Divine ~ Yuzuki-Clark Rosa. [Terminée]   La Plume Divine ~ Yuzuki-Clark Rosa. [Terminée] EmptyDim 3 Juin - 7:53

Yuzuki-Clark R.
Yuzuki-Clark R.


Click

Bonjour, merci de votre réponse.

Concernant les seuils, j'avais en tête l'idée suivante :

  • Il serait possible de débloquer les effets découlant de la seconde partie des incantations à partir de 3 500 points de maîtrise magique.
  • Il serait possible de débloquer les effets découlant de la troisième partie des incantations à partir de 7 000 points de maîtrise magique.
  • Le déblocage des parties d'incantation doit faire l'objet d'un RP montrant les circonstances de l'acquisition de nouveaux pouvoirs.
  • Le déblocage des parties d'incantations est individualisé pour chaque technique et pour chaque niveau d'incantation, en effet, pour rester dans la logique de mon pouvoir, tous les éléments sont différents et méritent une attention toute particulière. Ce pouvoir est à voir comme une culture (dont je retient la définition : ensemble de savoirs, connaissances acquises ou innées), qui s'enrichit en piochant par-ci par-là des informations, ou bien comme un livre dont on écrit petit-à-petit les chapitres.

    Si ces éclairages vous conviennent, j'attendrais seulement votre autorisation pour modifier convenablement ma feuille de personnage, merci à vous.
http://www.fairy-tail-rpg.net/forum
 MessageSujet: Re: La Plume Divine ~ Yuzuki-Clark Rosa. [Terminée]   La Plume Divine ~ Yuzuki-Clark Rosa. [Terminée] EmptyLun 4 Juin - 18:57

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Cela nous va, je te déclare donc validée!

Bon jeu :3
 MessageSujet: Re: La Plume Divine ~ Yuzuki-Clark Rosa. [Terminée]   La Plume Divine ~ Yuzuki-Clark Rosa. [Terminée] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Hors Rp :: Fiches de personnages