Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le gouffre des souvenirs
 MessageSujet: Le gouffre des souvenirs   Le gouffre des souvenirs EmptyJeu 5 Avr - 17:38

Anonymous
Invité


Click

C’était un bel après-midi. Le soleil brillait d’une lumière douce qui passait doucement à travers les feuillages du sous bois vers Harujion. C’était sous cette semi-pénombre que Gwendal voyageait doucement, rentrant à Lamia Scale. Le blondinet n’était pas pressé de rentrer à la guilde et profitait de cette belle journée pour flâner au couvert des arbres. Une légère brise fit voler l’écharpe du jeune mage qui en profita pour se rafraichir.

Aux détours d’un chemin, l’adolescent arriva devant une grande colline verdoyante sur laquelle voletait doucement quelques papillons. Le blondinet réfléchit… il était encore tôt et la perspective de la punition que lui infligerait Ooba à son retour n’était pas une perspective attrayante. Gwendal fit alors ce que n’importe qui d’autre aurait fait dans sa situation : foncer en haut de la colline et s’allonger avec un brin d’herbe entre les dents… puis regarder le ciel en somnolant.

Le moment aurait pu être parfait, si deux gamins n’avaient pas gravit la colline. Le jeune mage n’avait pas spécialement de problèmes avec les enfants, il ne les adorait pas mais ne les détestait pas pour autant. Pourtant, ces gosses allaient gâcher la journée de l’adolescent comme un nuage de pluie.
Ils étaient deux, un garçon et une fille, certainement frère et sœur. Comme tous les gamins de cet âge, ils faisaient la course pour savoir lequel des deux atteindrait en premier le sommet colline. Evidemment, le grand frère était en tête, ce qui ne plaisait pas forcement à sa sœur qui l’interpella pour qu’il ralentisse.

-Grand frère, attends moi !

En temps, normal, cette phrase n’aurait rien fait au jeune mage. Mais depuis sa rencontre avec Caedes, les souvenirs de son enfance revenaient très facilement et cette innocente scène lui rappelait une de ses plus profondes blessures … Une blessure qui ne cicatriserait jamais… une blessure qu’il n’avait jamais révélé à personnes, pas même à Dannel ou à sa guilde…
Le gouffre de ses souvenirs s’ouvrit sous Gwendal, l’entrainant dans son tourbillon infernal…

Elwyna…



Gwendal… Sept ans


-Grand frère, attends moi !

Gwendal se retourna tout en continuant de courir, sa petite sœur avait prit du retard sur lui et n’arrivait pas à le rattraper. Il fallait dire que la colline vers le manoir était plutôt abrupte et qu’Elwyna avait de trop petites jambes pour courir aussi vite que son frère. Le blondinet ralentit mine de rien pour que sa sœur ne soit pas à la traine. Cette dernière le remarqua tout de suite et sauta sur cette occasion pour accélérer. Surpris, le jeune garçon se fit rattraper par la fillette qui le doubla facilement.
La course continua donc à un rythme effréné, Le blondinet ne laissait pas sa sœur prendre de l’avance et cette dernière faisait de même avec son frère. Les deux enfants arrivèrent au final au sommet de colline en même temps, se jetant à plat ventre. Sur le sol pour tenter de ce différencié au sommet. Elwyna se retourna vers son grand frère et cria :

-J’ai gagné !


-C’est pas vrais ! Je suis arrivé le premier !

Gwendal savait bien que c’était un mensonge, On voyait bien que les bras de la fillette allais plus loin que ceux de son frère mais le jeune garçon ne voulait pas l’avouer. Elwyna le savait très bien elle aussi et elle regarda donc son frère d’un air boudeur. La moue de la petite fille fit fondre le blondinet qui ne pu que reconnaitre sa défaite. Sa sœur avait toujours eu le don de réussir à le faire changer d’avis rapidement. Alors que les parents des deux enfants devaient toujours batailler avec leur ainé pour qu’il fasse ce qu’ils lui demandaient, une seule moue de la cadette parvenait à lui faire faire n’importe quoi.

Le reste de l’après midi se déroula comme tout les autres dimanche après-midi. Les deux enfants restaient allongés sur le sommet de la colline à tenter d’identifier les formes qu’ils voyaient dans les nuages. Elwyna était très doué à ce jeu et trouvé sans arrêt des formes dans n’importe lequel de ces nuages. Elle s’amusait parfois à tenter de matérialiser ces formes grâce à ses pouvoirs mais les résultats n’étaient pas très concluants.

Comme son frère, la petite fille possédait une magie lié à la lumière qui était un dérivé de l’archange lumineux, la magie qui avait permit d’enfermer le méchant mage derrière la grande porte dans la cour. Cependant, la magie d’Elwyna était différente de celle de son frère. Alors que ce dernier transformait des objets non-organiques en lumière, elle créait des objets en lumière pure. Ces objets étaient moins solides que ceux que photonisait le blondinet et disparaissaient au bout d’un moment, mais était tout de même agréable à regarder. La petite fille avait pour l’instant du mal à matérialiser beaucoup de choses et les résultats étaient souvent assez grossiers , mais voir la fillette créer tous ces objets amusait le jeune garçon.

Le soir tomba sur la colline où le frère et la sœur avaient passé leurs après-midi. Avec le soleil couchant, tout un tas de petites bestioles se levaient pour profiter de la nuit. Il y avait des petites souries mais également d’autres créatures beaucoup moins mignonnes tel que des papillons de nuit, quelques araignées ainsi que de petite luciole. Ces dernières étaient assez curieuses et s’approchèrent des deux enfants, effrayant la petite Elwina. Son grand frère regarda la scène d’un air amusé.

- Elles ne te veulent pas de mal, regarde.


Sur ces paroles rassurantes, le blondinet tandis la main, laissant les petites bêtes s’y poser sous les yeux émerveillé de sa petite sœur. Les lucioles étaient intriguées par Gwendal qui brillait également dans le noir, c’est pourquoi il pouvait si facilement les approcher. Après son air émerveillé, la petite fille regarda son frère avec un air un peu inquiet.

-Elles font quand même un peu peur…

Le jeune garçon sourit, Elwyna était vraiment une adorable petite sœur.

-Ne t’inquiète pas, je suis là pour te protéger de toute façon.


-Tu seras toujours là pour me protéger?

-Bien sur ! Je te jure que tant que je serais avec toi, il ne t’arrivera rien !


La fillette fit alors un grand sourire et sauta dans les bras de son grand frère.

-Je t’aime grand frère !


Un grand sourire ce dessina également sur le visage du blondinet. Il aimait également sa petite sœur, C’était la personne à laquelle il tenait sans doute le plus avec ses parents.

-Moi aussi je t’aime, petite sœur…

C’est sur ces paroles que les deux enfants descendirent de la colline main dans la main




Gwendal… Dix ans


Un mur explosa, projetant un autres ligthsker dans les flammes. Gwendal, épée à la main chargea l’une des créatures de ténèbres qui ce trouvait devant lui. L’attaque avait commencé en un éclair et aucun des Ligthsker n’avait comprit ce qu’il ce passait. De ce qu’avait vu Le blondinet, un mage noir avait défoncé la porte du manoir et était entré, tuant tout ceux qui s’interposait à l’aide de créature noire tel que celle que le jeune mage venait de tuer.
Une autre créature sorti derrière le jeune garçon qui photonisa un des décombres du mur et l’envoya dans la tête du monstre, ce dernier lâcha un râle puis fonça sur le blondinet, plus énervé que blessé.

-NON !

Le pére de Gwendal s’interposa et bloqua l’attaque avec son épée lumineuse. La créature se prit le coup sur le bras qui s’évapora à la suite du choc. Cette dernière regarda le pére et son fils puis cracha à la figure du pére.

-Gwendal… va t’occuper de ta sœur… moi et ta mère, nous allons les retenir.

-Non papa ! Je ne pars pas sans vous !

-Ne discute pas ! Courez, c’est votre seul chance !


Le blondinet commença à pleurer. Il ce ressaisit pourtant assez vite. : sa sœur devait l’attendre.

-Je reviens tout de suite papa ! Ne t’inquiète pas !


Gwendal partit en courant vers le dernier endroit où il avait vu Elwyna, esquivant au passage plusieurs monstres. Le jeune garçon se retourna vers son père et lui dit une dernière phrase.

-A toute suite papa!

-Adieu mon fils…

L’homme fit alors face au monstre. Ce dernier le regarda, la bouche pleine d’écume, puis chargea.


Le blondinet passa entre plusieurs créatures, esquivant les coups des grosses, tuant les petites. Il arriva devant la porte des ténèbres, dernier endroit où sa petite sœur se trouvait. Le jeune garçon regarda autour de lui et la vit soudain. Elwyna se trouvait recroquevillée dans un petit renfonçement du mur ouvert pendant l’attaque, devant elle deux petits monstres étaient en train de lui parler.

-Viens là petite, on ne te fera pas de mal.

- Non, on ne te ferra pas de mal.


-Vous verrez quand mon grand frère sera là ! Vous n’aurez aucunes chances !

C’est à ce moment là que Gwendal leurs fonça dessus, épée au claire. Les deux monstres n’avaient rien vu et se firent embrocher, puis disparurent au bout de l’épée du blondinet. Le jeune garçon se pencha vers sa petite sœur. la fillette se tenait toujours dans son renfoncement et semblait ne pas vouloir en bouger. Normal, même si son frère était venu la sauver, l’extérieur était encore dangereux et les créatures rodaient.

-Allez petite soeur! On doit partir !

-Comme c’est touchant, le frère qui tente de sauver sa sœur mais qui ne sait pas encore qu’ils sont tous condamnés. Je trouve ça franchement émouvant.


Le blondinet ce tourna vers celui qui ce moquait. Devant lui ce tenait un homme plutôt grand. Ces cheveux étaient noir et lui arrivait au épaule. Il portait un long manteau noir dans lequel il se drapait complètement. Tout en lui respirait la noirceur et les ténèbres.

-Tu ne toucheras pas à un seul de ces cheveux !!!

L’homme sourit. Même en prenant son air le plus menaçant, le jeune garçon ne parvenait qu’a se faire torde de rire l’inconnu. Ce dernier regarda Gwendal de prêt, comme si il tentait de le jauger. Vu son sourire, la jauge ne montait pas très haut…

-Sais-tu au moins qui je suis misérable insecte ? A tu la moindre idée de à qui tu t’adresse ?

Le blondinet lui lança un regard interloqué, il n’avait vraiment aucunes idées de qui était ce mage.

-Je suis Shadow…


Ce nom ne disait vraiment rien au blondinet, qui fixait le mage noir droit dans les yeux, actuellement seul une chose comptait : sauver Elwyna. Peu importe le nombre d’adversaires qui ce mettraient en travers de sa route, peu importe les dangers qu’il devrait affronter, il avait promis que tant qu’il serait là, elle serait en sécurité. Cependant, sa détermination ne semblait pas impressionner l’homme qui regardait toujours le blondinet avec son ineffaçable sourire. Gwendal entraperçu soudain un mouvement aux pieds du mage. Il baisa les yeux de façons à voire de quoi il en retournait et fut surpris : l’ombre de Shadow bougeait toute seule.

-Oui je sais, sa surprend toujours au début, mais ne t’inquiète pas, tu t’y habituera… quoique non… Puisque tu va mourir !!!!!

L’ombre ce mit alors à remonter le long des bras du mage noir. C’est à ce moment que le jeune garçon su que l’inconnu avait raison… il allait mourir ici, aucun des Ligthsker n’avait la moindre chance contre ce monstre. La promesse qu’il avait fait à Elwyna lui revint une dernière fois en mémoire, il devait faire en sorte que sa petite sœur puisse fuir, il devait combattre Shadow même si il n’avait aucune chance.

-Va-t-en Elwyna…

Le jeune Garçon ne sentait aucun mouvement en direction de l’alcôve. La fillette devait être trop apeurée pour bouger.
Les larmes coulèrent des yeux de Gwendal. On dit que quand on va mourir, toute sa vie défile devants ses yeux. Pourtant ce n’était pas ce que voyait le blondinet. Il voyait toute les vies qu’il aurait pu mener, il voyait sa sœur qui grandissait à ces coté et devenait une grande mage, il voyait ces parents en train de fêter son anniversaire… Il voyait ce que Shadow avait brisé…

-FUIS JE TE DIS !!!


Le mage noir sourit une derniére fois, puis envoya sur le jeune garçon toute l’énergie qu’il avait accumulé jusque là. L’onde de choc fut violente et projeta le blondinet à travers un mur. Le bâtiment qui avait déjà été sérieusement endommagé vibra sous le coup, puis s’effondra sur Le blondinet. Les dernières images que put graver Le jeune garçon dans son esprit furent les blocs de pierres qui tombaient… et Shadow qui lançait une attaque vers la porte des ténèbres… là où ce trouvait Elwyna.





Gwendal… Quinze ans


L’esprit de Gwendal jaillit de ses souvenirs aussi vite qu’il s’y était engouffré. Le soir était tombé sur la colline et les deux enfants partit… Le blondinet s’assit alors et enfoui sa tête entre ses jambes, puis se mit à pleurer. Cela faisait des années que l’adolescent n’avait pas laissé échapper une larme… depuis sa rencontre avec Dannel si il ce souvenait bien. L’ermite lui avait appris à cette époque à retenir ces larmes car il pleurait tout le temps à cause de la mort de sa famille… et surtout d’Elwyna.
Il ne l’avait jamais avoué à personne, il n’avait jamais évoqué le fait qu’il avait une sœur si bien que tout le monde le croyait fils unique… Mais il en avait bien une. Elwyna ligthsker était sa cadette de deux ans et une mage prometteuse, c’était également une adorable petite sœur.

Le jeune mage farfouilla dans sa poche et sorti alors un petit bout de tissu crasseux. Il était vieux et mité sur les bords. En observant attentivement ce morceaux on aurait pu deviner qu’il était Blanc avant de passer progressivement au gris puis au marron avec le temps. Ce morceau de tissus était cependant le trésor le plus précieux du jeune mage.
Il y a cinq ans, après l’attaque, le jeune mage était revenu sur l’ile des ligthsker. Il avait fouillé vers la porte des ténèbres, avait trouvé l’alcôve où se trouvait sa petite sœur… et n’avait découvert que ce bout de tissus. Il avait tout de suite reconnu le morceaux en le voyant… c’était un bout de la robe d’Elwyna. Pour Gwendal ce n’était pas n’importe quoi, c’était tout ce qui lui restait de sa sœur.

Ce morceau de morceau de robe apportait du soutien au blondinet. En le voyant le jeune mage imaginait que la fillette était toujours à ses cotées, et il oubliait un petit moment qu’il n’avait pas su la défendre… L’adolescent gardait toujours sur lui cet artefact, mais contrairement à son épée où à son écharpe, personne ne le voyait…

Le blondinet pleura en contemplant ce qui lui restait d’Elwyna…

-Ne t’inquiète pas petite sœur… je suis là



   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP