Partagez | .
Work in Progress 3 !
 MessageSujet: Work in Progress 3 !   Sam 11 Fév - 13:11

avatar
Invité


Click

Préambule : Ceci est une démonstration de ce que j'ai fait, elle peut changer et n'as pas encore était validé par les admins, il y à peut-être des spoils sur les scans donc gaffe à vous si vous lisez, et c'est possible que le contenu du topic change :3 Merci de votre compréhension, j'espère que vous appréciez mon travail.

Bonjour, ceci est une explication qui se veut complète et claire sur la magie & les mages dans Earthland. Ces informations sont tirés du mangas et de l'univers créer par le mangaka. Je vous prie de bien vouloir lire ce texte pour vous informer ou vérifier des informations quant à la magie dans l'univers de Fairy Tail.

Origines de la magie :

La magie est présente sur Earthland depuis des siècles. Nul ne sait d'où elle vient réellement, nul n'a pu expliquer sa source. On sait simplement qu'elle est là naturellement depuis des temps oubliés. La science à permis d'expliquer que seul 10% des êtres humains ont naturellement la capacité de se servir de la magie. Il n'est pas expliquer si les autres humains en sont incapable, mais il semble certain qu'être un mage naturel ou devenir soit-même un mage est très compliqué. Se servir de la magie nécessite - du moins au début - d'intenses efforts mentaux et de concentration. C'est comme apprendre à se servir d'un outil, c'est un apprentissage qui peut se révéler compliqué ou non, cela dépends des gens.

Les êtres humains qui peuvent naturellement utiliser la magie possèdent un réservoir interne dans leur corps. Au début extrêmement faible, il fonctionne comme un muscle : Plus celui-ci est capable de se développer et d'augmenter en capacité (Un peu comme un poumon qui apprendrait à stocker de plus en plus d'air). / Spoiler \ Les scientifiques ont aussi fait la découverte que naturellement chez les êtres humains, un second réservoir est présent mais inactif : C'est la Second Origin. L'activer doit se faire naturellement avec le temps, ou de force : Mais le processus forcé est non-naturel et il est extrêmement douloureux (Cf les scans : Natsu se contorsionne et hurle de douleur quand Ultear lui ouvre l'accès à son Second Origin.) /Spoiler \. Dans un soucis d'auto-modération, la maitrise magique définit en globalité votre capacité à stocker la magie. Ainsi, si vous êtes un mage débutant, vous ne pourrez vous servir longtemps de votre magie ou vous en servir pour des sorts de haut niveau.

L'éthernamo est le nom scientifique de l'énergie magique, qui peut-être appeler mana etc. Elle est naturellement en suspension dans l'atmosphère et un Humain possédant son réservoir vide va plus ou moins vite (tout dépends là encore des compétences en tant que mage) se recharger. Il est visible dans l'arc avec Grimoire Heart qu'un mage expérimenté peut rapidement palier à une perte d'énergie magique conséquente en peut de temps : / spoiler \ Laxus fournit la majorité de sa magie (et donc de son énergie magique) à Natsu pour qu'il affronte Hadès. Vingt minutes plus tard, Laxus est de nouveau fin prêt à se battre contre Hadès malgré qu'il soit sûrement affaibli. / Spoiler \ Il est donc déductible que les réservoirs apprennent graduellement à absorber l'éthernamo à un rythme accélérer à force d'entraînement. Cela relève donc d'une caractéristique d'endurance.

Concernant l'origine de la magie, une légende dit qu'il existait dans le passé une Magie Unique dont toutes celles d'aujourd'hui descend. Mais attention, c'est une croyance. Si on en croit Hadès, Zeref est la clef vers la Première Magie, qui est source d'un grand pouvoir. Selon Layla & Lucy Heartfillia, c'est une légende, un concept qui rapporte à l'amour et à la force du coeur que chacun possède en soi. Peu importe que ce soit une légende, une réalité, un concept, l'important est que votre personnage ai sa propre opinion à ce sujet et qu'il s'y attache de toute ses forces.

Mais même la magie à des règles implicites. Le pouvoir de façonner le monde grâce à celle-ci peut avoir un coût que chaque mage ne devrait pas ignorer. Pour celui qui brise ses règles, attends diverses punitions qui en générale découle du pouvoir qui se retourne contre celui qui l'emploie : Azuma perdant le contrôle sur les arbres et devenant une pousse pour l'arbre Ternrou, Zoldeo qui disparaît, incapable de récupérer une forme qui lui est propre après avoir usurper l'identité de Caprico. Parfois, c'est la mort, tout simplement, parfois ce sont des souffrances éternelles. L'exemple le plus probant est encore Zeref, incapable de contrôler sa magie noire quand il se refuse de tuer.

Pour ce qui est de la magie d'aujourd'hui, qui est commercialiser, enseigner, transmises. Elle est divisée en deux catégorie, qui peuvent être elles-mêmes se diviser en diverses sous-catégories. Cette liste suivante vous permet de voir comment est la magie dans l'univers de FT,. Elle n'est là que pour vous aider à voir où vous vous dirigez. Pour plus d'infos, le wikia anglais est une bonne source d'informations précises OU faites un topic de demande d'aide.

Caster magic :
Elle comprends toutes les magies transformant le pouvoir magique d'un être en forme d'énergie directement par la volonté de son utilisateur et par l'effort seul de son corps.


Liste des magies connues (non-exhaustive, j'ai mis les plus importantes) de type Caster :

  • Aera : Capacité de faire apparaître des ailes dans son dos et de voler avec. Magie basique et simple à utiliser, répandue, pratique.
  • Amaterasu Magic Seals : Une magie puissante et extrêmement progressive : Le lanceur de sort vise une zone et accumule les formules via signes/calculs. Plus le nombre de sceau est grand, plus le coût du sort augmente, et plus la force de l'explosion qui en résultera sera grande. Un maître de guilde tel que Hadès à pu en quelques secondes arriver à la formule 100, et il à pratiquement provoquer une explosion de la taille de Tenrôjima, mais grâce à la technique des trois piliers divins de Makarov, Seul l'épicentre de l'impact fut gravement toucher.
  • Archive : Une magie qui permet à son utilisateur de servir d'une interface comparable à celle d'un ordinateur pour faire du traitement de données, des envoies de donnés, créer une carte des environs avec ses alliés/ennemis. C'est une magie très utile et aux vastes capacités mais il faut garder à l'esprit que son but premier est le support et non pas le combat.
  • Bullet magic : Une magie qui permet à son utilisateur de tirer des projectiles d'énergie en imitant des pistolets avec ses mains. Les maitres de cette magie peuvent l'utiliser des deux mains et tirer rapidement des tirs pouvant transpercer les chairs humaines. Il y à des variations plus puissantes (Explosion bullet ...)
  • Chain Magic : Une magie permettant à son utilisateur de lancer des chaines d'énergies pour immobiliser ses cibles. Néanmoins, selon la maitrise de son utilisateur, cette technique est plus ou moins efficace. La force brute permet de s'en débarrasser, mais ce n'est pas l'unique moyen de le faire.
  • Concealment magic : Une magie qui permet de se camoufler ou de camoufler des choses/objets.
  • Crash Magic : Cette magie de très très haut niveau demande une précaution toute particulière lors de son utilisation et la maitriser est extrêmement compliqué. Gildartz Clive, le meilleur mage de Fairy Tail, second uniquement à Makarov admet lui-même qu'il à du mal à contrôler la puissance de celle-ci. ( Je sous-entends par là limite que cette magie n'est pas jouable. Une magie aussi puissante demande un véritable travail d'auto-modération qui fait que si quelqu'un doit un jour utiliser celle-ci, il sera ultra-surveiller.
  • Dance magic : Permet d'aider vos co-équiper et de réduire les capacités de vos adversaires de façon temporaire en dansant. La portée limite d'un mage commun de Fairy Tail était de 10M.
  • Yami no écriture : Magie qui permet de créer des runes formants des règles. Les règles plus puisssantes mettent un certains temps avant de s'activer, certaines peuvent être utiliser immédiatement. Les yeux semblent nécessaire lors de l'utilisation de la magie (L'oeil droit de Freed qui se colore en violet lorsqu'il écrits certaines runes). Là aussi, c'est une magie qui demande pas mal d'auto-modération et vouloir la jouer nécessitera pas mal d'efforts d'auto-modération.
  • Doll Play Magic : Une magie qui permet d'animer et de contrôler des objets inanimés Ou vivants exceptés les êtres humains.
  • Fairy Magic : Une magie qui se sert de la poussière des fées pour produire des explosions ou frapper son adversaire avec des attaques telles qu'une nuée d'épines...
  • Heavenly Body Magic : Une magie qui s'inspire des corps célestes pour attaquer son adversaire. (Magie principal de Jellal Fernandès).
  • Heaven's Eyes : Magie sensorielle qui permet de voir à de très longue distance et de percevoir les signatures magiques de façon ultra-précise au point de pouvoir diriger des sorts de longues portées depuis une distance très éloignées.
  • Jutsu Shiki : Une famille de magie qui vise à enchanter une zone avec un effet particulier grâce à l'aide de Runes. Être un utilisateur de Yami no écriture peut-être utile, mais n'est pas nécessaire. De plus, quelqu'un s'y connaissant un minimum ou qui cherche peut modifier les runes pour annuler ou changer l'effet de celles-ci.
  • Organic Link : Une magie qui permet provoquer divers effets. Sur un objet, il permet de relancer le même sort qui à été lancer vers son origine : Exemple du Thunder Palace et de ses lacrimas. Mais il peut aussi créer un sceau sur quelque chose grâce à des liens organiques sur des personnes volontaires. Après un certains événements, telle qu'un état proche de la mort, le lien peut se défaire. L'exemple le plus probant est Brain et Oracion Séis qui retenait Zero via un tel système.
  • Reflector : Une magie qui permet de tordre, détendre/tendre et de changer la trajectoire des objets inanimés.
  • Sleep Magic : Une magie qui permet d'endormir quelqu'un. Néanmoins, l'auto-modération veut qu'un mage qui maitrise largement plus fort la magie que vous peut ignorer ces effets. De préférence, si vous voulez utiliser cette magie, demander à la personne sur qui vous compter l'utiliser son avis.
  • Solid Script : Une magie qui permet d'écrire des mots qui deviennent tangibles et qui peuvent avoir des effets offensifs ou défensifs.
  • Télékinésie : Magie qui permet de déplacer des objets par la force de l'esprit grâce à la magie.
  • Télépathie : Une magie qui permet d'envoyer ses pensées dans l'esprit des autres ou de lire dans l'esprit des autres.
  • Teleportation Magic : Une magie qui permet de se téléporter partout où il y à un sol physique et tangible. Plus la distance est grande, plus la téléportation est compliqué. C'est une magie qui demande de l'auto-modération, elle aussi.
  • Thought Projection : Magie qui consiste à créer une copie mentale de soi et de la contrôler à distance. Cette magie divise effectivement l'énergie magique de la personne s'en servant. Les plus puissants mages peuvent en avoir plusieurs sur des périodes prolongés. Par contre, un débutant aura du mal à projeter plus de quelques heures une projection crédible.
  • Transformation Magic : Permet de changer son apparence physique. La maitrise d'une telle magie est longue et compliquée. Elle permet juste de prendre l'apparence de quelqu'un ; pas ses pouvoirs.
  • Titan Magic : Magie qui permet de transformer son corps en une version gigantesque et à la force maximisée. Magie de transformation de haut niveau.
  • Take-Over : Magie de transformation avancée qui permet de se transformer partiellement ou totalement en une autre créature. Un take-over complet est rarement maitrisé avant le rang A et plus puisqu'en général, le take-over peut rentrer dans une frénésie et ravager les environs.
  • Magies élémentaires : Lumière, ténèbres, feu, eau, glace, neige ... C'est comme les glaces : y à toutes les couleurs et tout les parfums.
  • Black Arts : Les arts noirs interdit. Ce sont les magies du mage noire légendaire Zeref. Il a consigner celle-ci dans divers lives mais elle est formellement interdite : Living magic permet de donner vie à des démons, Death magic est une magie qui à haut niveau, tue toute vie, tout simplement. Zeref à atteint un tel niveau de maitrise dans le domaine de la magie de mort qu'il lui arrive simplement de tuer par accident ce qui se trouve autour de lui.


Magie de type Holder :

Faire une liste n'est pas foncièrement utile puisque les effets sont clairs : Vous avez un objet, vous mettez votre énergie magique dedans, un effet en résultat. Que ce soit des cartes, des pistolets, des épées, des armures, une guitare, votre ventre, vos dessins, votre écriture... Bref, là j'ai citer pas mal d'exemple, à vous de faire le lien avec qui je pense quand je dis ça.

Lost Magic :
C'est un type de magie qui est classable entre les deux types au dessus. La différence, c'est qu'ici, ce sont des magies très rare (voir disparue) effets puissants et dangereuses, même pour leur utilisateur.


  • Arc of Embodiment : Créer ce que l'utilisateur imagine
  • Arc of Time : Permet de manipuler le temps d'un objet non vivant.
  • Dragon Slayer : Pareil que pour la magie élémentaire, mais cette magie à pour particularité de pouvoir se régénérer grâce à la consommation d'une source extérieure de l'élément approprié. L'ingestion de l'élément produit par la magie de son utilisateur ne permet pas la régénération.
  • Great Tree Arc : Permet de manipuler les arbres ou provoquer des explosions.
  • Human Subordination : Magie qui permet d'affaiblir les autres êtres Humains ou de capturer et d'invoquer des Humains (qui seront contrôlés par l'utilisateur de Human Subordination)
  • Maguilty Sense : Une magie perdue qui permet d'infliger de la douleur à quelqu'un ou d'unifier les sens de deux, voir trois personnes.
  • Ushi no Koku Mairi : Une magie perdue qui permet de changer les propriétés d'une poupées pour s'infliger, se contrôler, ou contrôler votre adversaire etc....
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Work In Progress 1 !
» ¤~~You still have lots more to work on~~¤
» Recherche d'un adversaire Paris Saint Lazare
» Magic Work - Les bizarr'Sisters
» Waaaagh ! in progress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Section HRP :: Tutoriels