Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Petite idée
 MessageSujet: Petite idée   Petite idée EmptyLun 26 Sep - 15:39

Anonymous
Invité


Click

Bonjour à tous,

J'ai une idée pour le forum.

1) Dans un premier temps, j'ai été en mesure de remarquer que plusieurs nouveaux membres devaient refaire leur fiche pour diverses raisons qui reviennent sans cesse (exemple : Le non respect des règles). Je suis une "vieille" RPgiste et je trouve cela vraiment dommage. J'aimerais donc vous proposer de faire un fichier d'aide pour la création d'une fiche de personnage. Je suis même prête à le faire (si je fais mes preuves avec ma fiche de personnage naturellement). Je ne parle pas ici d'un message qui explique chaque champs du formulaire, mais bien un post qui explique comment bien faire une fiche de personnage. Des trucs/astuces sur les façons différentes de faire.

Ce n'est qu'une idée ... vous pouvez aisément la refuser.
 MessageSujet: Re: Petite idée   Petite idée EmptyLun 26 Sep - 18:36

Anonymous
Invité


Click

Bouarf, moi si j'avais le temps de la refaire, je la referai, mais avec la fac, on à pas tous le temps de s'amuser à taper une fiche parce que l'ancienne est pas conforme avec les règles du moments. Ils ont étaient validé y à longtemps, ils ont un certain niveau rp maintenant, donc mis à part les faire chier gratos, j'trouve ça moyen comme idée. D'autant plus que ça n'améliorera rien. Ensuite, si c'est pour aider les autres à faire des descriptions, tout le monde peut prendre des dicos, chercher sur google, ou simplement prendre le temps d'écrire sa fiche. Après, c'est sûr, le gamin de douze ans et l'étudiant de fac sont pas censés avoir le même niveau d'écriture, mais voilà, c'est quelque chose d'immuable.

En résumé, l'idée de "pistes" pour fiche c'est pas trop mauvais, mais si ça devient trop recherché, on bridera le talent des autres et c'est naze.

Ensuite, pour emmerder les vieux membres qui rp ici y à très longtemps et dont la fiche n'est plus conforme, j'trouve ça pas cool de les taclés quand on vient juste d'arriver. En plus, si ça posait tant que ça problème (Donc si c'était des mauvais rpgistes), ils auraient déjà eu pas mal de problème avec l'administration. = > Je suis profondément hostile à cette idée de chieur.

Sinon, j'te souhaite bienvenu sur ce forum Wink.
 MessageSujet: Re: Petite idée   Petite idée EmptyLun 26 Sep - 18:44

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Mais il est pas question de faire refaire leurs fiches aux anciens membres... Alors avant de qualifier des propositions "d'idées de chieurs", vaudrait mieux tout lire Atios... Là, il est juste question de faire, en gros, un tutoriel sur la création d'un fiche perso pour les NOUVEAUX membres. Quand à faire des aides aux nouveaux membres, je ne vois pas vraiment le problème. C'est exactement ce genre de réponses inutiles qui peut bloquer des débutants dans l'univers rp.

Pour ma part, je ne suis ni pour, ni contre. Je suppose que ça peut aider certaines personnes, en particulier ceux qui débutent en rp. Après, si il y a des problèmes concernant la connaissance des règles, je crains que ça ne puisse y palier. Après tout, si ils ont sauté des règles, j'ai peur qu'ils sautent aussi ce fichier.
Donc c'est un truc accessoire qui peut être utile, mais pas fondamental.
 MessageSujet: Re: Petite idée   Petite idée EmptyLun 26 Sep - 19:05

Anonymous
Invité


Click

Comme dit plus haut, ce n'est qu'une simple idée (utile ou non)
 MessageSujet: Re: Petite idée   Petite idée EmptyLun 26 Sep - 20:37

Anonymous
Invité


Click

Ouais, j'ai mal compris alors. ça m'arrive, même à moi, hélas :'P. Pardon Nami ^^"
 MessageSujet: Re: Petite idée   Petite idée EmptyLun 26 Sep - 21:25

Anonymous
Invité


Click

Hahaha ! Ce n'est pas grave! T'inquiètes, je ne veux pas que tous les anciens recommencent leurs fiches (Je peux être sadique ... mais pas à ce point ^^)

 MessageSujet: Re: Petite idée   Petite idée EmptyMar 27 Sep - 16:57

Anonymous
Invité


Click

C'est pas une mauvaise idée, même si, comme l'a dit Solis, si les membres ne prennent pas le temps de lire un règlement, ils ne prendront pas le temps de lire l'aide ^^
Ceci dit, je suis plutôt pour :3

Ps : Je crois que tu as fais une faute dans le titre ^^
 MessageSujet: Re: Petite idée   Petite idée EmptyMar 27 Sep - 17:19

Anonymous
Invité


Click

Peut-être que ceux là non, mais peut-être que pour les autres oui ...

... sinon, effectivement je m'étais accrochée sur mes touches ^^
 MessageSujet: Re: Petite idée   Petite idée EmptyMar 11 Oct - 16:06

Anonymous
Invité


Click

Je remonte la conversation, je trouvais l'idée pas si mal , dès que j'ai le temps , j'essaierais de faire un tuto ^^
 MessageSujet: Re: Petite idée   Petite idée Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP