Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Spoil] Chapitre 252 / Prédictions 253
 MessageSujet: [Spoil] Chapitre 252 / Prédictions 253   [Spoil] Chapitre 252  / Prédictions 253 EmptyDim 25 Sep - 20:00

Ash Tomoe
Ash Tomoe

Eagle's Claw

Click

Bonsoir, chers adeptes de la scanlation Smile Aujourd'hui, retrouvons le chapitre 252 !

Le Lien US : http://www.mangareader.net/fairy-tail/252

Voilà, j'attends vos avis sur ce chapitre qui annonce une nouvelle ère dans FT, visiblement.
 MessageSujet: Re: [Spoil] Chapitre 252 / Prédictions 253   [Spoil] Chapitre 252  / Prédictions 253 EmptyDim 25 Sep - 20:16

Anonymous
Invité


Click

Un chapitre 252...
En Francais Ici ♫

La pire des monstruosités jamais vu sur Terre ! Comment Hiro Mashima a pût réserver un tel sort pour notre pauvre Makarov ♥
C'est malgré tout un très beau scan et qui pour ma part, a été très riche en sensation... Bien que la possibilité que le maître de Fairy Tail puisse mourir me remonte légèrement à la gorge... :/
Cependant... Rien n'est perdu ! Il faut toujours espérer qu'une ultime lumière viendra aider nos jeunes héros dans leurs sombres heures...

Pour le scan 253 ? Il y a beaucoup de possibilités... Même trop. C'est surement dans cet état que voulez nous mettre Hiro Mashima. Celui d'imaginer des tonnes de scénarios dès le début d'un nouvel arc et nous en sortir un qu'on aurait pas imaginé même dans nos rêves les plus fous ? ~
En tout cas pour ma part, j'ai beaucoup de scénarios différents pour le scan 253...
- Serait-il possible que nos jeunes héros n'arrivent pas à rejoindre le navire ? Et qu'il rencontre d'autres menaces sur leur chemin ?
- S'il y a un dragon, pourquoi n'y en aurait-il pas d'autres qui auraient refait "surface" et qui pourraient donc venir faire joujou avec Acknowlogia?
- Zeref va t-il revenir sur l'île pour voir la chose qui le fait temps effrayé ? [Oui, tout le monde a le droit d'être maso ♫]
- Etc ...

Mais pas pitié Hiro Mashim, laisse Maître Makarov vivre un peu plus longtemps ♥ !


 MessageSujet: Re: [Spoil] Chapitre 252 / Prédictions 253   [Spoil] Chapitre 252  / Prédictions 253 EmptyDim 25 Sep - 20:33

Ash Tomoe
Ash Tomoe

Eagle's Claw

Click

De mon côté, j'expose également mon avis sur ce Scan ! Mais avant celà, je raconte un peu mon histoire...

Comme le chapitre était long à sortir, je me suis légèrement inquiété, et je suis tombé sur les spoilers. J'ai ainsi vu quelques images floues de Makarov, ses blessures se rouvrant, essayant de contenir - visiblement en vain - le dragon noir. Ca a été la certitude pour moi que Makarov allait crever. L'auteur nous avait déjà fait languir sur de nombreux chapitre, après sa cuisante défaite face à Hadès, puis quand il s'est fait presque malmené par Zancrow. La mort de Makarov a été soulevée de nombreuses fois lors de cet arc, et de nombreux signes l’annonçaient (retour de Luxus, l'arbre qui tombe, ect ect...) malgré tout, il semblait être sur pied, et je me suis dis "Tiens, il s'en ai miraculeusement sorti". Et, tout le monde le sait, un miracle n'arrive pas deux fois, surtout dans la même journée...

J'ai donc plus tard ouvert le scan, et je vois en guise de page-titre un Makarov sur les nuages, comme déjà mort, au paradis. Ca ne m'a que confirmé mon point de vue. Après lecture du chapitre, qui franchement, n'avance strictement rien à l'histoire, si ce n'est que le sacrifice de Makarov et les dégâts qui prennent 3/4 du chapitre, j'ai trouvé que la mort de Makarov était idéale. La dernière fois, face à Hadès, rien, ni personne ne l'avait senti, à part Luxus. Là, tout le monde l'a plus ou moins compris. Chacun obéis aux denriers ordres du Maître, c'est très beau à voir. Et s'il ne meurt pas, du coup, je serai déçu. Je pense, moi, que FT va quitter l'île, laissant Makarov face au Dragon. Zeref, lui, je n'ai pas cerné ses intentions, mais une chose est claire, il dit "Adieu, Natsu". Croit-il que Nat va mourir à cause du Dragon ? Surement. C'est pour celà qu'il s'éloigne de l'île d'après moi. On ne reverra donc non plus Zeref avec quelques temps. Pour moi, l'Arc se termine ainsi : FT rentre, sans chef, et devra l'annoncer à toute la guilde. Et, le nouveau Conseil sautera sur l'occasion pour dissoudre la célèbre guilde : le prochain arc sera une sorte de combat pour assurer la survie de FT, lui donner un renouveau avec son 4° chef (Luxus, Guildartz, Erza, Mirajane ? Ou un autre insoupçonné ?)
 MessageSujet: Re: [Spoil] Chapitre 252 / Prédictions 253   [Spoil] Chapitre 252  / Prédictions 253 EmptyDim 25 Sep - 21:22

Ash Tomoe
Ash Tomoe

Eagle's Claw

Click

Désolé du double-post, mais bon, faut vraiment qu'il soit indiqué (sinon personne ne le lira quoi, m'enfin, moi même je sais.)

Donc, j'annonçais plus haut la fin de l'arc, et je suis donc revenu sur tout ce qui s'est passé depuis le début (chapitre 200 donc). Je me suis souvenu de choses dont je ne me rappelais plus : les visions de Sharuru (qui sont toutes exaucées, il me semble, sauf la main inerte dans l'herbe ?), et, chose troublante : à la fin du chapitre 234, la vision d'un jeune garçon, fixant la mer. Le cadre de la page est noir, donc c'est un flash-back. Le garçon est habillé exactement comme Natsu, il a même le tatouage sur l'épaule, mais sa tête ressemble à celle de Zeref. Je me suis concentré sur ça, et en fouillant sur plusieurs sites, voici les conclusions que j'ai retenues : (déjà, image du garçon ici)

-Le petit garçon semble être Zeref, jeune. Or, il est habillé comme Natsu, ect ect. Il affiche le logo Fairy Tail, et la guilde Fairy Tail, avec 3 maitres, ne semble pas si vieille que ça; or, Zeref est presque une légende, donc s'il avait vécu seulement 3 génération avant nos héros, tout le monde s'en souviendrait.
-De même, un œil affuté à vu sur le journal qui vole prêt du garçon la date de ... X791 ! L'histoire se passe actuellement en X784 ! Le flash-back serait donc...un flash-forxard ? Une vision du futur ? Dans ce cas, pourquoi un mini-Zeref ? Peut-être car ce n'est pas Zeref, mais plutôt... Le jeune Roméo, fils de Macao je crois. 7 ans plus tard, il sera un adolescent, d'où la physionomie du jeune garçon. Son idole, c'est Natsu; d'où les vêtements. Mais alors, que ferait-il à contempler la mer ? Attendrait-il la venue de ses camarades de Fairy Tail, partis sur l'île, 7ans plus tôt, mais toujours pas revenus ?! Comment pourraient-ils être ainsi bloqués ? Arc of Time ? Mouais, étrange l'hypothèse...
-De même, on soulève que Lucy, dans un chapitre il me semble, dit, en narration, quelque chose du style "Personne n'aurait imaginé que nous perdrions la bataille. Personne." J'ai fais quelques recherches, mais je ne trouve pas cette phrase dans les chapitres, si quelqu'un sait d'où elle vient... Si elle existe vraiment... Je reste sceptique. Jamais, Mashima n'a induit de faux éléments. Les visions en sont l'exemple même : Kana, la main inerte, Natsu qui pleure; tout présageait un mort, or, le contexte est absolument différent (Natsu pleure face à Guildart, Kana quand elle reçoit le F. Glitter.). Donc peut-être que l'information est à prendre dans un autre sens. Mais de quelle défaite parle donc Lucy, dans ce cas ? La mort de Makarov ?

Bref, il y a beaucoup d'éléments sans réponses dans cet arc, et je doute que l'arc se clôture avant que ces réponses soient apportées... Je reviens sur mon jugement; les Fairy Tailiens ne vont pas quitter l'île aussi vite que je le prévoyais...
 MessageSujet: Re: [Spoil] Chapitre 252 / Prédictions 253   [Spoil] Chapitre 252  / Prédictions 253 EmptyLun 26 Sep - 0:29

Anonymous
Invité


Click

Je suis du genre à croire que ça promet d'être assez spécial. Selon moi, l'aventure sur l'île va se terminer d'une façon assez simple. Les survivants vont parvenir à quitter l'île. Puis, le satellite magique du conseil va pulvériser l'île, mais le dragon repartira comme si de rien n'était.

Sinon, concernant le dragon. J'ai l'impression que non seulement se sera l'ennemi ultime de la série, mais également que c'est autour de lui que c'est former de nombreux éléments.

Tout d'abord, Gildartz. Il révèle lors de son arrivé que c'est un dragon noir qui lui a prit une jambe, un bras et une partie de ses tripes. Je crois que sa fameuse mission de 100 ans c'était d'éliminer ou bien de sceller Acknologia.

Ensuite, les dragons slayer. J'ai l'impression que les autres dragons ont donner ce pouvoir à leur protéger parce qu'ils savaient parfaitement que le dragon noir allait revenir.

Il y a également Lucy qui semble avoir entendu des informations primordiales lorsqu'elle était enfant. Apparemment sa mère savait bien des choses.

Quant à Makarov et Fairy Tail. Je doute que Makarov survive. Puis, pour Fairy Tail, elle devrait survivre, sûrement avec Luxus comme nouveau chef. Je doute que le conseil détruise la guilde. Après tout, avec le retour du dragon du chaos, ils ont de plus grande priorité
 MessageSujet: Re: [Spoil] Chapitre 252 / Prédictions 253   [Spoil] Chapitre 252  / Prédictions 253 EmptyLun 26 Sep - 17:13

Ash Tomoe
Ash Tomoe

Eagle's Claw

Click

Justement, Shina/Ken : je pense que, qu'importe la façon dont ils vont s'en sortir, le dragon restera caché aux yeux du monde. Je veux dire, seuls les Fairy Tailiens le sauront, et ils voudront en avertir le Conseil, mais ce dernier va dire "Ahah, on veut se racheter auprès du Conseil, hein ?!". Car, si le monde entier est amené à savoir que Zeref / le Dragon sont là, ça sera la panique, et beaucoup de mages se rassembleront. Je doute qu'une guerre se prépare ainsi aussi rapidement. M'enfin, on verra bien le week-end prochain *hâte* Very Happy
 MessageSujet: Re: [Spoil] Chapitre 252 / Prédictions 253   [Spoil] Chapitre 252  / Prédictions 253 EmptyLun 26 Sep - 19:53

Anonymous
Invité


Click

Je doute que le conseil des mages va ignorer la nouvelle menace qui se profile. Après tout, y a toujours Meist et le bateau du conseil dans les parages. En plus, vu la taille du dragon, ils risquent pas de passer inaperçu. Sans oublier son cris surpuissant. Quant à la contre-attaque du conseil. Je pense plutôt qu'ils vont opérer secrètement. Du genre, contacter tout les chefs de guilde afin de rassembler tout les mages de très haut niveau afin de protéger le monde contre le dragon noir.

Quant à Zeref, il est clair qu'il a un lien avec le dragon. Par contre, cela reste assez mystérieux comme lien.
 MessageSujet: Re: [Spoil] Chapitre 252 / Prédictions 253   [Spoil] Chapitre 252  / Prédictions 253 EmptyMer 28 Sep - 17:33

Anonymous
Invité


Click

Super Chapitre !

Cela faisait depuis l'arc où Luxus avait mis le bazar dans la guilde que je pensais que Makarov se faisait vieux, lorsqu'il est tombé malade notamment... Je me suis dit, tiens ? La fin du maitre serait-elle proche ? Lors du combat contre Hadès, j'ai vraiment cru qu'il allait y passer... Mais là... Je pense que ce serait une belle mort pour le maitre d'une guilde qui a du sérieusement lui user les nerfs ! Mort en protégeant les jeunes espoirs de la guilde... Wahou !


Prochain chapitre ? J'imagine un combat épique, où Makarov donne tout ce qu'il a ! Et, à mon avis, Zeref ne restera pas inactif dans cette affaire... Il a compris l'importance de la vie humaine et, même lui a été effrayé par ce dragon de ténèbre... Qu'il semble connaitre ? Peut-être que Zeref est le Dragon Slayer des ténèbre ! *o*... D'accord, je me calme... De plus, comme tu le dis, Shina (ou Ken ?), Acknologia est peut-être ce dragon qui a laissé à moitié mort notre Guildratz...

J'avoue que je ne sais pas si Natsu et les autres réussiront à s'échapper de l'île... Les deux cas seraientt tous les deux très intéressant à developper !

Et bien sûr, si Makarov passe l'arme à gauche, personnellement, je ne vois que deux personnes qui ont assez de force et d'expériences pour le remplacer... Guildratz et Luxus ! Avec une petite préférence pour le dernier !

Pour la réaction du conseil, je suis d'accord avec vous deux... Vu qu'ils ont quand même une flotte pas loin, je pense qu'ils vont tenter quelques choses (même si, comme le dit Natsu, ce serait plutôt le rôle des Dragon Slayers) mais de façon secrète, sinon se serais la panique dans toute la population de Fiore... Un dragon fou et le mage Zeref !!

En tout cas, vivement la suite ! ^^
 MessageSujet: Re: [Spoil] Chapitre 252 / Prédictions 253   [Spoil] Chapitre 252  / Prédictions 253 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Section HRP :: Discussions Manga :: [Spoiler] :: Scans Fairy Tail